JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 516 (sites) | 1409 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] FFXIV Shadowbringers : Naoki Yoshida parle de l'après-Baldésion et de l'avenir des MMO

Sonico a publié le 29 mai 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
L'équipe de la section Final Fantasy XIV de JeuxOnLine a eu la chance d'être invitée par Square Enix pour participer au média tour européen de la prochaine extension Shadowbringers. A cette occasion, nous avons également pu poser nos questions au Directeur et Producteur, Naoki Yoshida, lors d'une interview.

/!\ ENGLISH VERSION AVAILABLE, PLEASE CLICK HERE /!\
15 mai 2019 - Miyuu et moi-même, nous sommes envolées pour le Premier monde et avons atterri dans le Cristarium. Il... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ahyel
Roi / Reine

Bel article GG JoL (et Sonichou)
Anarky
Alpha & Oméga

Ça me fait un peu peur cette histoire de mmo 3ème génération car visiblement Yoshida y pense, ça arrivera un jour, mais j'ai l'impression qu'on se dirige droit vers un genre totalement fast food pour tenir tête aux moba et aux BR. Je comprends qu'ils réfléchissent comme ça car ils voient bien l'ampleur que prend ces types de jeux, mais j'ai peur que ça donne des mmo qui n'en sont plus. Avec FFXIV ils avaient trouver le bon compromis, vouloir aller plus loin dans l'accessibilité va aliéner le genre pour de bon, sans être certain que ça ramène vraiment plus de joueur.
JOL Irvy
Alpha & Oméga

Attend de voir ce qui va se passer avec wow classique, si ça a du succès ça pourrait avoir de l impact.

Bon par contre si c est pas le cas il faudra en tirer les conclusions qui s imposent.
Leleth [Amra]
Alpha & Oméga

Oh le spoil pour Minfilia en trust :/
Agahnon
Alpha & Oméga

Ça fait penser au film Ready Player One, le MMO en hub social avec ses activités diverses et variées. On se fait l'économie de la narration, ce qui prend le plus de temps à développer pour se focaliser sur les activités. La monnaie, les scores et le social s'assurent de maintenir le lien de l'ensemble, sans soucis de cohérence. C'est du rapide à jouer, jetable et modulable en fonction des modes.
Hidei
Alpha & Oméga

Les prochains mmorpg doivent utiliser certaines parties du design du rogue-like, afin de répondre aux différents besoins d'instantanéité des joueurs (on doit pouvoir jouer une demi-heure comme deux heures) et supprimer le farming excessif, tout en supprimant tout le contenu narratif des jeux de la gen WoW-FF XIV-Teso qui sont anti-mmorpg, laisser le joueur se crée sa propre aventure et s'approprier l'univers, et créer une complexité semblable à celle d'Eve Online pour donner une profondeur et un intérêt à un monde persistant sur le long terme.

Le farming doit être remplacé directement par un gameplay intéressant, dynamique, avec un risque associé pour donner un véritable enjeu au joueur, sans tomber dans l'extrême du full loot.
Leleth [Amra]
Alpha & Oméga

A quand un jeu avec une vrai guilde d'aventuriers et des vrais gens qui posent des quêtes en fonction de leurs besoins, ça serait grave immersif.
Omegaton
Ange

Citation :
Publié par Leleth
A quand un jeu avec une vrai guilde d'aventuriers et des vrais gens qui posent des quêtes en fonction de leurs besoins, ça serait grave immersif.
tu regardes trop d'animés fast food^^
ArtUn
Empereur / Impératrice

Je trouve l’histoire de ce FF chiante au possible. C’est tres gnangnan, naïf, parfois insipide et avec un côté Kawai qui puique les yeux par moment ...

En plus y en a marre de ces menus design pour les consoles. A chacun sa version avec ses avantages et ses inconvénients, bordel ! Pourquoi on doit supporter la lourdeur d’un menu console de salon ... quelle plaie !
Leleth [Amra]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Omegaton
tu regardes trop d'animés fast food^^
Qui sait? N'empêche, le système actuel date depuis tellement longtemps, proposer des idées novatrices et pas si difficiles je pense à mettre en oeuvre, pourrait changer le déclin des MMORPG. On pourrait également mettre des PNJ avec une sorte d'IA, pour avoir un truc similaire. Mais bon je dois rêver.
Ca fait tellement longtemps que je joue sur des MMO, que rien de ce que vois en jeu ne m'impressionne, donc j'aurai besoin de quelque chose de plus hors norme.
Oxmozz
Demi-dieu / Demi-déesse

Je suis en partie d'accord avec ArtUn, c'est exactement ce qui m'a fait partir de FF14 à chaqu'une de mes reprises sur ce mmo, le pire étant le leveling 40/50, répétitif au possible(farming en mode gogole) pour ceux souhaitant suivre les quêtes "normales", peut-être que ça a changé depuis, mais je n'ai qu'un perso ayant eu la motivation de passer cette étape ultra relou.
Maus bizarrement, j'ai vachement accroché à tout le contenu avant ce passage (quêtes/instances etc).
La commu était top aussi.
Oxmozz
Demi-dieu / Demi-déesse

Désolé sur mobile le quote n'apparait pas, je voulais dire "chacune". >
Roumata
Roi / Reine

idem pour moi, j'ai laché FFXIV a cause de l'interminable serie de quetes insipides du level 50, juste avant l'extension, heavensward je pense. J'etais sur ces 10aines de quetes sans aucune dificulté, en plus de l'arme légendaire (dont j'ai oublié le nom). Je pensais vraiment tenir mais ca na pas été le cas, en fait le probleme c'est qu'à la fin de cette serie de quete j'etais tout seul, tous les amis avec lesquels j'avais démarré FFXIV avaient laissé tomber dans cette étape, les uns après les autres, surtout car rien ne laissait présager que ca serait différent ensuite (hors j'ai cru lire que ca s'améliore ensuite dans les extensions qui suivent)
Et pourtant tout comme OXmozz, jusqu'à cette étape, j'ai adoré le jeux, encore aujourd'hui je dis que c'est un des meilleurs MMO mais qu'il s'est sabordé avec cette etape de plus d'une centaine de quete. C'st vraiment dommage et je sais qu'à chaque extension j'hésite à reprendre, je dois reconnaitre que la nouvelle race qui vient, m'attire beaucoup......
MAintenant je dois reconnaitre qu'aucun autre mmo m'attire, TESO est devenu beaucoup trop simple hors instance veterans et raid, le contenu est pour moi inbuvable tellement depourvu de challenge, bien loin de ce qu'il etait à la beta et à sa sortie où je le voyais comme LE mmo des prochaines années. En nivelant toute sa difficulté, de mon coté, il s'est lui aussi sabordé et puis ces personnages sont bien moins charismatique que ceux de FFXIV.
Il y a guildwars 2 qui me fait de l'oeil, mais apres avoir essayé, c'est un jeu 2eme generation qui a tout de meme pas mal veilli, comme le dit YOshida, FFXIV est arrivé en tout fin de cette generation et niveau graphisme il reste bien devant lotro, wow et guildwars 2 (bien que je ne sais pas si les extensions ont amélioré les choses sur guildwars)

Pour le reste, il a raison aussi sur un point, il faut des jeux avec un fort dynamisme, c'est peut etre là que FFXIV peche un peu, le gameplay des personnages n'est pas le plus dynamique.........bref difficile aujourd'hui de trouver chaussure à son pied

Dernière modification par Roumata ; 01/06/2019 à 12h50.
Leleth [Amra]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Roumata
idem pour moi, j'ai laché FFXIV a cause de l'interminable serie de quetes insipides du level 50, juste avant l'extension, heavensward je pense. J'etais sur ces 10aines de quetes sans aucune dificulté, en plus de l'arme légendaire (dont j'ai oublié le nom). Je pensais vraiment tenir mais ca na pas été le cas, en fait le probleme c'est qu'à la fin de cette serie de quete j'etais tout seul, tous les amis avec lesquels j'avais démarré FFXIV avaient laissé tomber dans cette étape, les uns après les autres, surtout car rien ne laissait présager que ca serait différent ensuite (hors j'ai cru lire que ca s'améliore ensuite dans les extensions qui suivent)
Et pourtant tout comme OXmozz, jusqu'à cette étape, j'ai adoré le jeux, encore aujourd'hui je dis que c'est un des meilleurs MMO mais qu'il s'est sabordé avec cette etape de plus d'une centaine de quete. C'st vraiment dommage et je sais qu'à chaque extension j'hésite à reprendre, je dois reconnaitre que la nouvelle race qui vient, m'attire beaucoup......
MAintenant je dois reconnaitre qu'aucun autre mmo m'attire, TESO est devenu beaucoup trop simple hors instance veterans et raid, le contenu est pour moi inbuvable tellement depourvu de challenge, bien loin de ce qu'il etait à la beta et à sa sortie où je le voyais comme LE mmo des prochaines années. En nivelant toute sa difficulté, de mon coté, il s'est lui aussi sabordé et puis ces personnages sont bien moins charismatique que ceux de FFXIV.
Il y a guildwars 2 qui me fait de l'oeil, mais apres avoir essayé, c'est un jeu 2eme generation qui a tout de meme pas mal veilli, comme le dit YOshida, FFXIV est arrivé en tout fin de cette generation et niveau graphisme il reste bien devant lotro, wow et guildwars 2 (bien que je ne sais pas si les extensions ont amélioré les choses sur guildwars)

Pour le reste, il a raison aussi sur un point, il faut des jeux avec un fort dynamisme, c'est peut etre là que FFXIV peche un peu, le gameplay des personnages n'est pas le plus dynamique.........bref difficile aujourd'hui de trouver chaussure à son pied
Faut savoir que ces quêtes, ça faisait parti des grosses maj qu'on a eu ensuite et qui devaient se faire pour débloquer les nouveaux primo/donjons etc. Cela sur une période de 2 ans. Normal que pour un nouveau joueur ça paraisse interminable. Par contre faut aussi savoir que SE -les malins- ont prévu un item a acheter à l'hv pour avoir son épopée terminée (je dis ça au cas où).

Entre chaque extension tu te tapes le même système de quêtes/donjon/raid à débloquer avec l'épopée, même s'il y en a moins.

Les persos de FFXI charismatiques...? Ah je vois, tu parles de ton personnage alors. Parce que pour les autres, à part Ys'tola que j'apprécie (notamment là sur Shadowbringer elle a la classe) eh ben....

Pour le dynamisme du jeu...c'est vraiment un débat qui dure depuis toujours et qui manifestement rebute encore tellement de monde. Je reste à considérer que les gens ne peuvent pas parler du jeu sans avoir passé une certaine étape, sachant en plus que le jeu est quand même mieux animé que la moyenne et qu'il y a toujours un truc à faire. Mais bon les réfractaires du GCD (c'est leur goût -donc purement objectif- et il n'y a rien à redire là-dessus) ne verront jamais le même jeu que moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite