[Actu] Bossa annonce « la fin de Worlds Adrift »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 mai 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2647/0/129890-240.png
Worlds Adrift affichait de hautes ambitions techniques et ludiques. Trop hautes, manifestement, pour le studio Bossa qui annonce la fermeture du MMO d'ici juillet prochain. Le projet était trop complexe techniquement et pas assez viable financièrement.

Le studio indépendant Bossa affichait une certaine ambition pour Worlds Adrift : concevoir un MMO immergeant les joueurs dans un monde réellement persistant, dans lequel leurs choix et leurs actes pourraient avoir des conséquences...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai toujours voulu rejoindre ce jeu (surtout depuis l'ajout de New Foundations) mais je n'ai jamais franchi le pas, bon bah tant pis, que ce jeu repose en paix... x)
C'est une blague ? Encore un énième projet en early access pendant des années, qui promet pleins de choses, qui ne fini jamais et puis qui annonce la fermeture... Franchement faut se réveiller, les MMO en early acces, c'est de l'echec sur l'echec, faut vraiment arrêter avec ce modèle économique.

J'avais personnellement acheter le jeu, j'y avais jouer en me disant: "ouais beaucoup de potentiel, mais en l'état, c'est pas encore ca, vivement qu'il sorte et soit fini pour que j'y revienne prendre mon plaisir". Et finalement ils le ferment... Pffff quelle arnaque
Créer sont bateau avec un ami était bien sympa comme le fait de découvrir des îles dans le but des explorer sans tomber dans le vide. Et le combat en bateau et tactique. Mais une faune inexistante et un manque de contenu flagrant n'a pas aidé
Citation :
Publié par Agahnon
C’était une invitation au voyage, sans but vraiment précis et surtout sans raison de véritablement s'installer.
Exacte. j'allais dire manque de vision pour prendre de la hauteur. AIR va proposer un gameplay proche avec des similitudes dans les combats aériens. Adrift c'était l'aventure... mais l'horizon était trop proche.
Citation :
Publié par Agahnon
Par contre ce qui est réellement dommageable, c'est que ce projet avait une des pistes pour l'avenir du genre avec l'intégration d'outils de création de contenu par les joueurs.
Je trouve ça honorable, dès qu'une prod pense à sa communauté.
Citation :
Publié par Agahnon
Par contre ce qui est réellement dommageable, c'est que ce projet avait une des pistes pour l'avenir du genre avec l'intégration d'outils de création de contenu par les joueurs.
J'y repensais aussi et j'avais participer à l'alpha.

Cette feature aussi sexy pouvait elle paraître et sans doute une des raisons de l'échec. Le temps et l'argent passés à dev cet outil qui n'a aboutis à rien au final et une grossière erreur de leur part.

Vouloir impliquer la communauté c'est du marketing, ils n'avaient pas les reins de faire du marketing à ce niveau.

Pour faire simple depuis qu'ils se sont atteler à cet outil le jeu à stagner, je regardais encore dernièrement des streams et comparer à ce que j'avais pue tester y'a 2ans en alpha s'était toujours trop identique.

Un simple moteur procédural pouvait bien faire le taf, fallait surtout plus de contenu et de fond au jeu.
Citation :
Publié par Cräxiüm
J'ai failli passer à la caisse récemment pour ce jeu, j'attendais d'en voir un peu plus, c'était un projet séduisant.
Pareil que toi, j'ai bien fait de pas avoir craquer
Si triste. Je me rappelle avoir créé un compte il y a deux ans mais je ne l'utilisait guère à cause d'examens et de lycée. Je me souviens du jour où tous mes amis créaient leur compte et l'un d'entre eux était le mien. Quand j'ai reçu le courriel au sujet de la fermeture, je me suis vite connecté pour la vérifier et malheureusement c'était ce que j'ai découvert.
Citation :
Publié par Agahnon
C’était une invitation au voyage, sans but vraiment précis et surtout sans raison de véritablement s'installer.
Voila le soucie c'était le contenue rien à faire ^^ et une DA plus que douteuse manque de vie pas d'immersion ^^
Au contraire il y avait beaucoup à faire, le cœur du jeu c'était de faire des rencontres et de construire des vaisseaux afin de partir à l'aventure sauf qu'ils ont trop idéalisé le genre humain comme d'hab avec ce genre de jeux car les gens préféraient faire du solo et/ou saborder les autres.
Sage décision.

Comme l'a dit Agahnnon, c'était une belle invitation au voyage, mais le but était inexistant.
Et de nos jours.. Ne crée pas un métavers qui veux.

Maintenant... Je tourne mes yeux sur Towers.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés