JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 429 (sites) | 1143 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Blizzard Entertainment
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Licenciements chez Blizzard France : les syndicats se mobilisent

Uther a publié le 28 mai 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans le cadre de sa « restructuration », Blizzard supprime 134 emplois en France. Le groupe organise un « plan de sauvegarde de l’emploi », jugé fallacieux et financièrement « au rabais » selon les syndicats.

On se souvient qu’en début d’année, le groupe Activision Blizzard annonçait une « profonde restructuration » impliquant le licenciement de plus de 800 de ses salariés dans le monde. Des licenciements menés rapidement outre-Atlantique, mais l’exécutif... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
delweyn
Grand duc / Grande duchesse

Après les départs des grosses têtes, maintenant c'est au tour des éléments du bas de l'échelle.
Tout va bien. Tout va bien !
Encore une preuve que chez Blizzard d'aujourd'hui, les valeurs humaines c'est définitivement relégué après la course au pognon, pour les derniers fanboys qui en douteraient encore.
Jeska

On parle toujours de licenciements dans les secteurs marketing et publicitaire ? A l'époque, le discours était plus dans le mépris de classe de ce secteur et pouvait se résumer en "bon débarras". D'où vient cette empathie soudaine vers ce genre de département jusqu'alors détesté et considéré comme inutile en plus de couter extrêmement cher ?
Kontakt
Alpha & Oméga

Empathie pour des salariés qui perdent leurs emplois peut importe le service ou les qualifications.
Zeyne
Légende

Les Français ont redonné 23% au Macronisme. Licencier au sein d'un groupe rentable est devenue une norme.
monpi
Dieu / Déesse

Peu importe le secteur impacté, si c'est pour délocaliser l'activité pour des avantages fiscaux, c'est dégueulasse. Il y avait une petite fierté d'avoir des bureaux Blizzard en France. Si c'est pour les lourder pour l'Irlande, c'est nul.
Sans autre explication de la part du groupe, pour ma part c'est bye,bye, bébé, mon abonnement WoW et désinstallation des jeux Blizzard, Tchao.
Andycloud
Grand duc

Citation :
Publié par Zeyne
Les Français ont redonné 23% au Macronisme. Licencier au sein d'un groupe rentable est devenue une norme.
Argh la politique. Pourtant le siège et les décisions sont surement prises du siège aux USA.
Olvorg
Empereur

Hop ! Je résilie mon abonnement quelques mois sur wow au profit d’un autre mmo !

Blibli mériterait que l’on soit quelques centaines de milliers à faire de même. Leur chiffre d’affaires le sentirait passer.
DominusAscendant
Seigneur

Citation :
Publié par Olvorg
Hop ! Je résilie mon abonnement quelques mois sur wow au profit d’un autre mmo !
Blibli mériterait que l’on soit quelques centaines de milliers à faire de même. Leur chiffre d’affaires le sentirait passer.
Bof... J'ai l'impression que vous surestimez un peu trop le poids des joueurs français chez blizzard, je pense que même si la moitié des fr coupaient leurs abonnements wow, chez blibli ils le sentiraient même pas passer...
Kiker
Roi / Reine

Le problème n'est pas de se restructurer en diminuant la masse salariale, c'est d'utiliser un outil juridique sans base légale (que cela soit fait intentionnellement pour payer moins d'indemnités ou non).
Quoiqu'il en soit, c'est une opération à risque qui a été mal orchestré par le DRH, il convient de le licencier.

Après sur le fond, il est vrai que les PME/ETI ont souvent du mal à estimer correctement leurs besoins en support/marketing, ce qui ne devrait pas arriver pour une entreprise comme Blizzard (de par sa taille et son expérience); cela souligne des incompétences au niveau du conseil d'administration et donc du CEO, sauf si ces recrutements ont permis des allègements fiscaux. (car oui il arrive que des grands groupes recrutent/virent pour toucher certains avantages à court terme)
Aragnis
Alpha & Oméga

J'espère que les employés qui se font virer de cette façon malpropre arriveront à toucher des indemnités valables.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

Dure que de passer Assistant Marketing chez Blizzard à caissier chez Mammouth.
Flawen
Grand duc / Grande duchesse

Ce n'est plus Blizzard mais Activision Blizzard.
Donc ca ne m’étonne même pas qu'ils fassent cela.

Moi qui hésitais entre WoW Classique et Stormbringers pour cet été au moins ça règle mon problème...
Armadios
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par delweyn
Après les départs des grosses têtes, maintenant c'est au tour des éléments du bas de l'échelle.
Tout va bien. Tout va bien !
Encore une preuve que chez Blizzard d'aujourd'hui, les valeurs humaines c'est définitivement relégué après la course au pognon, pour les derniers fanboys qui en douteraient encore.
Comme toutes les entreprises du CAC 40... merci captain Obvious.
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par okegima
Dure que de passer Assistant Marketing chez Blizzard à caissier chez Mammouth.
C'est toi le mammouth en l’occurrence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite