JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 369 (sites) | 1152 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Rechercher
Opale Verneil
Explorateur / Exploratrice

Bon , on y vas !

Tout d'abord bonjour a tous et a toutes. J'e m'appelle Bruno, 37 ans, Opale Verneil in game, et j'ai surtout parcouru les plaines d'Everquest premier du nom, de wow et bien d'autres.

Cela fait bien 3 petite année où EVE m'attirais de plus en plus. Donc je me suis lancer hier après midi, avec comme guide la plupart des tutos d'ici. J'ai donc fait les missions d'agents de carrière, et je suis à la moitié de l'épic SOE.

Mais une question me taraude depuis, le : je fais quoi derrière ?

J'aurais besoin d'un guide supplémentaires, en fonction d'un choix de carrière type minage etc...

Merci d'avance and good game !
Xh0
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Opale Verneil
Tout d'abord bonjour a tous et a toutes. J'e m'appelle Bruno, 37 ans, Opale Verneil in game, et j'ai surtout parcouru les plaines d'Everquest premier du nom, de wow et bien d'autres.

Cela fait bien 3 petite année où EVE m'attirais de plus en plus. Donc je me suis lancer hier après midi, avec comme guide la plupart des tutos d'ici. J'ai donc fait les missions d'agents de carrière, et je suis à la moitié de l'épic SOE.

Mais une question me taraude depuis, le : je fais quoi derrière ?

J'aurais besoin d'un guide supplémentaires, en fonction d'un choix de carrière type minage etc...

Merci d'avance and good game !
Tu te débrouilles ! Bienvenue dans EvE.

Un ex joueur a fait un gros boulot il ya quelques années à destination des débutants. Même si certains trucs sont peut-être devenus obsolètes, ça peut quand même être utile et donner des idées. Son site : https://eve-guides.fr/index.php . Son tableau des "carrières" donne une bonne idée de toutes les activités possibles sur EvE. Après tout ne dépend que de toi, de ce que tu as envie de faire. Sachant que tes activités dépendront beaucoup de l'environnement dans lequel tu décides de t'installer (high sec, low sec, nullsec ou wormhole) et de la corporation que tu rejoindras. Ce dernier point est fondamental, rester seul sur ce jeu est un bon moyen de s'en dégouter très vite, surtout quand on débute.
Tetsel
Alpha & Oméga

Tu prends une frégate et tu autopilotes sur Amamake ou Tama, une fois sur place, tu fais le tour des belts.
Jin Lu Vao

Citation :
Publié par Tetsel
Amamake
C'est rassurant de constater que certains trucs ne changent jamais. C'était il y a 7 ou 8 ans, je n'ai même plus en mémoire le nom de la corpo à laquelle j'appartenais, mais je me souviens des deux pods que j'ai perdus à Amamake.
Opale Verneil

J'ai bien compris bien sur que l'interet etait de rejoindre une corpo, car isolé c'est limite
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Welcome

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1387389 pour des idees de corpo noob friendly
Opale Verneil

Merci a tout le monde, je vais me pencher sur le guide, puis les différentes corpo
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Et tiens nous au jus ou poses tes questions ici on peut t aider Le debut d Eve c est un peu chaud quand meme
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Opale Verneil
J'ai bien compris bien sur que l'interet etait de rejoindre une corpo, car isolé c'est limite
En fait sur EVE Online, la corporation que tu vas rejoindre va définir ton expérience de jeu.
Opale Verneil

Pour le moment je potasse la plupart des sites à jour plus ou moins que je trouve, et fait quelques missions d'agent de carrière. J'avoue qu'il y as tellement de choix de "métier", qu'a la première lecture du plan de carrière d'Altrue, cela peu faire peur
K-2SO
Prince / Princesse

Les agent career donnent un peu petit aperçu des différentes façon de jouer. Mais, le minage demande pas mal de skill pour être rentable : le combat pvp ou pve voire l'exploration est sans doute plus sympa.
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Grosso modo le pve est la pour te faire des isk pour t acheter des ships et du matos pour les perdre en pvp :P Il ne faut pas s attacher a tes ships, c est du consomable rien d autres. Les carrieres sont juste des manieres differentes de gagner des ISK. Tu peux bien sur les mixer, faire plusieurs choses a la fois, en changer, etc.

A titre d exemple je vais te donner mon evolution personnelle.

Au début j ai commencé par faire du belt ratting en gnosis en null sec ( J etais alpha et un gentil goon m en a payé un). Le belt ratting consisite a warp de belt en belt et a tuer les NPC. Une fois omega, je me suis lancé dans le ratting en BS. Le ratting consiste a enchainer les anomalies de combats, c etait deja beaucoup mieux. L avantage de partir sur du ratting au debut, c est que les skills que tu montes te sont utiles aussi pour le pvp et tu apprends a piloter ton vaisseau. En parallele de ca j ai aussi salvage mes wrecks (et tu revends le salvage), reprocess les loots pour fabriquer des ships et les revendre, et fait un peu de PI + skill farm pour avoir de la prod d ISK offline (les planetes produisent quand tu es log off par exemple, les persos continuent a skill indéfiniment ).

Puis ca a évolué, je suis passé par du carrier ratting en NS, dread ratting en WH C5, scam courrier avec les citadelles (bon ca on peut plus grr ��), pour finalement devenir autonome en ne faisant plus que du pvp (revente loot > a mes pertes) + skillfarm + prod de cap pour mon usage perso (ca revient moins cher de produire tes propres caps).

La carriere que tu choisis n est pas lineaire, ca evoluera en fonction de tes moyens / envies. Je te conseille de tester un peu tout, et puis a terme de partir sur un moyens de gagner de la tune en etant offline OU viser un gros ISK/h -> super ratting, burner OU plex. Notre temps irl est trop precieux pour le perdre a grind.

Chaque joueur aurra sa propre evolution a ce niveau la et donc a toi de trouver de ta voie

Dernière modification par Gul ; 03/06/2019 à 15h28.
Opale Verneil

Citation :
Publié par Gul
Grosso modo le pve est la pour te faire des isk pour t acheter des ships et du matos pour les perdre en pvp :P Il ne faut pas s attacher a tes ships, c est du consomable rien d autres. Les carrieres sont juste des manieres differentes de gagner des ISK. Tu peux bien sur les mixer, faire plusieurs choses a la fois, en changer, etc.

A titre d exemple je vais te donner mon evolution personnelle.

Au début j ai commencé par faire du belt ratting en gnosis en null sec ( J etais alpha et un gentil goon m en a payé un). Le belt ratting consisite a warp de belt en belt et a tuer les NPC. Une fois omega, je me suis lancé dans le ratting en BS. Le ratting consiste a enchainer les anomalies de combats, c etait deja beaucoup mieux. L avantage de partir sur du ratting au debut, c est que les skills que tu montes te sont utiles aussi pour le pvp et tu apprends a piloter ton vaisseau. En parallele de ca j ai aussi salvage mes wrecks (et tu revends le salvage), reprocess les loots pour fabriquer des ships et les revendre, et fait un peu de PI + skill farm pour avoir de la prod d ISK offline (les planetes produisent quand tu es log off par exemple, les persos continuent a skill indéfiniment ).

Puis ca a évolué, je suis passé par du carrier ratting en NS, dread ratting en WH C5, scam courrier avec les citadelles (bon ca on peut plus grr ��), pour finalement devenir autonome en ne faisant plus que du pvp (revente loot > a mes pertes) + skillfarm + prod de cap pour mon usage perso (ca revient moins cher de produire tes propres caps).

La carriere que tu choisis n est pas lineaire, ca evoluera en fonction de tes moyens / envies. Je te conseille de tester un peu tout, et puis a terme de partir sur un moyens de gagner de la tune en etant offline OU viser un gros ISK/h -> super ratting, burner OU plex. Notre temps irl est trop precieux pour le perdre a grind.

Chaque joueur aurra sa propre evolution a ce niveau la et donc a toi de trouver de ta voie
Merci pour cette explication, là je viens de terminer l'ARC SOE et du coup je me demandais quoi faire.

Par exemple jusqu'a quand rester ALPHA ? autant le faire directement si je sais que je reste jouer sr EVE, ou pas ?

Je pensais partir au début suite a vos conseils en explo, donc me fitter un vaisseau Gallente pour, et pourquoi pas quelques autres activités annexes. OU encore dois-je rejoindre une corp directement, et ne pas rester en HS comme en ce moment même.
K-2SO
Prince / Princesse

En exploration, il existe deux grands type de vaisseau : les frégates T2 idéale pour faire des data/relics un peu partout. Les ships comme astéro qui a plus de possibilités de se défendre.
Voire un 3éme type pour l'exploration en NS : les intercepteurs qui évitent les bulles.
Il y a 3 endroits pour l'exploration : aller en WH, en NS ou rester en HS. Pour les deux premiers : il vaut mieux rejoindre une corpo (c'est plus simple)
Opale Verneil

Petite question entre deux tutos online ^^

On as un moyen de sauvegarder les fits que l'on fait sur un vaisseau ? plutôt que d'essayer de se rappeler celui que l'on avais fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite