JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 607 (sites) | 1621 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Rechercher
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Alarios
De la manière dont les fights sont réglés. Si tu dps pas, tu passes 50% du fight à te tourner les pouces "juste au cas où". C'est bien compréhensible qu'on va prendre quelqu'un qui essaie vraiment de tomber le fight à ta place quoi. Outre le fait que tu contribues moins pour aucune raison à part être bizarrement braqué sur ton rôle...
Il est bien là le soucis, c'est pas un jeu Exotique FF14, il y a une trinité bien définie et les soigneurs devraient avoir suffisamment de taff au niveau des soins afin de ne pas s'faire chier comme tu dis et de devoir dps, j'ai plus l’impression d'être un support qu'autre chose sur FF14, c'est comme les tank qui passent leurs vies à dps c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Alarios
Duc / Duchesse

Citation :
il y a une trinité bien définie et les soigneurs devraient avoir suffisamment de taff au niveau des soins afin de ne pas s'faire chier comme tu dis et de devoir dps,
Moi j'irais littéralement dans la direction opposée ... Renforcer la trinité à 100% ca va bien gélifier tout le monde dans la méta. Le fait d'avoir des classes qui peuvent faire un peu de tout (des "supports" comme tu dis) ca permettrait de varier les compos,et justifier différentes manières de jouer.

Si on bloque tout le monde dans un rôle pur, tu te retrouves avec des raids où tout le monde est forcé de jouer la classe qui fait 10% de dégats en plus et le heal le plus opti.

Du coup bonjour les raids 20 avec 7 démonistes, only monk en tank et only monk/prêtre sacré en heal sur WoW.

Mais bon pour ca faut changer les fights de raids et ne plus les calquer sur une courses au dps.
Meneldil SoleilNoir
Alpha & Oméga

Bah c'est surtout que le jeu est comme sa c'est tout. Je suis un peu comme alarios je m'adapte au gameplay du mmorpg auquel je joue et pas l'inverse.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Alarios
Si on bloque tout le monde dans un rôle pur, tu te retrouves avec des raids où tout le monde est forcé de jouer la classe qui fait 10% de dégats en plus et le heal le plus opti.
Pas forcément, il y a déjà des compo opti hein pour ceux faisant la course aux boss mais pour les raids lambda par exemple à savoir 99% des groupes du jeu ça n’imposera rien du tout. Si on prend l'exemple de WoW concernant les raids bha ce jeu a une trinité bien définie et pour autant hormis ceux faisant la course PvE tu vois de tout dans les raids lambda, avoir une trinité claire et précise n'est pas un handicap à cela.

Pour les donjons c'est déjà plus embêtant je te l'accorde mais il y a forcément des solutions à cela, il n'est absolument pas normal qu'en tant que soigneur je passe plus de 80% de mon temps à DPS, surtout que FF14 n'était pas comme ça durant ses premières années, on a toujours eu à assist dps par ci par là mais on avait un véritable rôle de soigneur mais depuis Stormblood voir un peu avant ce rôle de soigneur est devenu anecdotique en donjon.

Je dis pas qu'il faut empêcher à 100% les heals d'assist dps mais la priorité devrait être de faire en sorte que quelqu'un qui choisi un soigneur puisse bha soigner lol. Je ne vois pas pourquoi ceux ayant choisi soigneur n'aurait pas le droit de s'amuser dans ce rôle là aussi.

Citation :
Bah c'est surtout que le jeu est comme sa c'est tout. Je suis un peu comme alarios je m'adapte au gameplay du mmorpg auquel je joue et pas l'inverse.
C'est faux, il est devenu comme ça, il ne l'était pas, durant de nombreuses années il y a eu un juste milieu entre assist dps/healing pur, ça c'est juste dégradé.
Meneldil SoleilNoir
Alpha & Oméga

Et cela change quoi à ce que j'ai écris ?
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Et cela change quoi à ce que j'ai écris ?
Ça change que si il a évolué dans un sens il peut très bien le faire aussi dans l'autre et on peut très bien discuter de cela sans résumer le tout à "bha le jeu est comme ça c'est tout".
Meneldil SoleilNoir
Alpha & Oméga

Tu déformes ma phrase de départ donc je vois pas comment on peut discuter. Jai as dis que le jeu à toujours était comme sa. Si tu veux argumenter faudrait déjà pas déformer et ensuite comparer autre chose que en donjon.
Illya Sviel
Alpha & Oméga

Il est vrai qu'avec le recul, j'ai bien constaté que le déroulement actuel du contenu HL impose à chacun d'optimiser son propre DPS, que nous soyons tanks, soigneurs ou ... DPS. A l'époque, j'avais eu pas mal de difficultés à jouer un érudit qui devait optimiser sa synergie avec son collègue healer tout en priorisant le DPS. Une vraie pression en soit.

Et même étant passé DPS, je ne vois pas trop de changement pour nos chers soigneurs puisque c'est devenu à nous de faire un maximum d'actions rôles pour diminuer les dégâts des Tank Busters et des Raid Busters ... pour permettre aux heals de mieux DPS.

Après, c'est sûr, chacun à son point de vue, mais il est souvent "subit" à mon sens.
Ar Men Du
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir

Itou, Je prends ce qu'on me donne et je fais avec.... ou pas d'ailleurs
Meneldil SoleilNoir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Illya Sviel
Il est vrai qu'avec le recul, j'ai bien constaté que le déroulement actuel du contenu HL impose à chacun d'optimiser son propre DPS, que nous soyons tanks, soigneurs ou ... DPS. A l'époque, j'avais eu pas mal de difficultés à jouer un érudit qui devait optimiser sa synergie avec son collègue healer tout en priorisant le DPS. Une vraie pression en soit.

Et même étant passé DPS, je ne vois pas trop de changement pour nos chers soigneurs puisque c'est devenu à nous de faire un maximum d'actions rôles pour diminuer les dégâts des Tank Busters et des Raid Busters ... pour permettre aux heals de mieux DPS.

Après, c'est sûr, chacun à son point de vue, mais il est souvent "subit" à mon sens.
C'est pour cela que je joue érudit. Une pression constante entre le heal et le dps.
Par contre cela reste des outils pour les dps et non une obligation. Cela reste du bonus. Que l'on débuff le prochain raid buster je m'en fou un peu. C'est mon job en tant qu'erudit de bubulle et shield mon grp.
C'est difficile à expliquer mais je me suis adapter aux joueurs autour de moi. J'ai pas calqué sur le numéro 1.
Averon
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Moi j'irais littéralement dans la direction opposée ... Renforcer la trinité à 100% ca va bien gélifier tout le monde dans la méta. Le fait d'avoir des classes qui peuvent faire un peu de tout (des "supports" comme tu dis) ca permettrait de varier les compos,et justifier différentes manières de jouer.
Mouais... Je connais un petit jeu appelé GW2 qui s'était donné un tel objectif anti-trinité. Non seulement ça a donné une approche très brouillonne des fights en donjon et raids, mais en plus ça n'a pas vraiment impacté la variété des gameplays et des compositions, les classes top tiers tout comme les rebus étaient là et variaient au gré des mises à jour. (Mon main Reaper devenu daubesque sur mes derniers mois de jeu je l'ai senti passé).
HisoKefka [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Averon
Mouais... Je connais un petit jeu appelé GW2 qui s'était donné un tel objectif anti-trinité. Non seulement ça a donné une approche très brouillonne des fights en donjon et raids, mais en plus ça n'a pas vraiment impacté la variété des gameplays et des compositions, les classes top tiers tout comme les rebus étaient là et variaient au gré des mises à jour. (Mon main Reaper devenu daubesque sur mes derniers mois de jeu je l'ai senti passé).
Non mais, on peut garder la trinité et inventer d'autres rôles qui gravitent autour. Genre support défensif (buff) support offensif (débuff), Crowd Control etc..Voir même des job qui mix les deux genre...un tank/healer qui peut off tank et back heal, mais pas main, un healer basé sur le drain de vie et donc du DPS...Tout en gardant le concept de base de tank healer dps.
Les possibilités sont nombreuses, mais encore faut il une volonté à la base de développer le jeu dans ce sens.

Et c'est la tout le problème, Yoshida ne le veut absolument pas. Il ne prend absolument aucun risque. Le gameplay n'a pas changé d'un iota... on est toujours sur des rotations à apprendre par coeur, les boss ont toujours des patterns à apprendre par coeur, l'équipement se standardise de plus en plus, on supprime au fur et à mesure le peu de choix que le joueurs avait.

Alors oui, l'enrobage est appétissant, c'est sucré, ça brille de partout, c'est flashy, chaque job à sa petite mécanique bien à lui, sa jauge personnalisé...mais quand on gratte la forme et qu'on regarde le fond, tous se ressemblent tristement.
Sinsear
Damoiseau / Damoiselle

Parler de la simplification du gameplay de FFXIV et encenser celui de WoW, c'est du foutage de gueule
Kascin
Alpha & Oméga

Au final cette extension me hype bien, j'ai hâte qu'elle sorte.

J'aime bien l'ambiance qu'il s'en dégage (au niveau graphique, la ville, les couleurs), les Vieras me plaisent finalement, les nouvelles classes ont l'air sympa.

Les changements annoncés ont l'air sympas bien que le lissage, en particulier des tanks, me laissait circonspect au départ.
Mais à bien y réfléchir on n'a qu'une partie des éléments en main, donc j'attends de voir avant de me lancer dans des conjectures qui seront erronées.

Désolé, mon message n'est peut être pas forcément super intéressant, mais je voulais juste dire que certaines personnes ont apprécié.

Ca me rappelle d'ailleurs le stream que je regardais, pour suivre la live-letter, où le streamer a demandé si les gens étaient satisfaits: dans le chat il y avait en gros 50/50 de satisfaits/non satisfait. Puis il a fait un Strawpoll, et là c'était 75% de satisfait.
Sakizama
Alpha & Oméga

Ça parle beaucoup du gameplay, de la difficulté de son mmo favori et des race furi blabla.... mais vous oubliez le plus important: le craft, le farm et la pêche !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite