[Actu] Un nouvel événement "Collection Mog Mog" annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 23 mai 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/2/137392-240.png
Une philosophie "Kupo", qui au prix de refaire du vieux, voire très vieux contenu vous permet d'acquérir des trésors. Si certains sont aussi ancien que le contenu, ils seront plus facile à obtenir, d'autres en revanche sont exclusifs.

Les joueurs attentifs avaient remarqué que des "mogs voyageurs" étaient apparus dans les trois villes de départ du jeu (Limsa Lominsa, Gridania, et Ul'dah), mais ne connaissaient pas encore leur utilité. C'est désormais chose faite avec l'annonce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un événement qui permet aux joueurs et joueuses fraîchement arrivées sur Stormblood ou antérieur, et n'ayant jamais été dans les vieux contenus (Raid à 8p et 24p --> Bahamut, Tour de Cristal, Cité de Mach, ect.), ainsi que les anciens primordiaux de A Realm Reborn, et les farm totems des primordiaux d'Heavensward, les vieilles cartes aux trésors menant aux Canaux Perdus d'Uznair, et de l'Aquapole, d'acquérir les montures des primals, et des Tribues Barbares de ARR.

Bon, pour les joueurs les ayant farmés à la sueurs de leur clavier, ou de leur manette, n'y aurait-il pas comme une sensation d'injustice ?
Moi-même je suis un peu outré de voir que les 4 montures des 4 tribues barbares de ARR sont inclusent dans cet évent. Ceci-dit, c'est un sacré farm les 30 mémo pour les débloquer une par une...

Bref ^^ faites vous plaisir, car l'air de rien, cet événement fait vivre nos serveurs, et fera plaisir aux CL d'avoir des activités d'entre-aides
Je suis d'accord pour dire que ceux ayants farmés ces objets doivent un peu l'avoir mauvaise, encore que ... A coup de 3 token par run pour les instances 50 qui prennent quand même un certains temps, c'est un farm important également ...
L'avantage c'est pour ceux n'ayant pas toutes leurs classes 70, ça fait de l'xp également, alors certes c'est pas autant que certains autres contenu, mais xp + token c'est toujours bon à prendre.
Une bonne idée en somme, et surtout ça nécessite un minimum de farm, c'est pas "gratuit" non plus
L'idée est bonne avec de bonnes récompenses à la clé, en particulier pour les nouveaux. Pour les anciens comme moi ça permet de récupérer des objets que je n'ai jamais réussi à avoir car pas de bol ou je ne jouais pas à ff14 quand ça se faisait. Bonne initiative de la part de SE.
event useless, récompenses inintéréssantes (même un nouveau aura plus vite fait d'up ses réput et acheter les montures, faire les primos en desync que des les avoir comme ça).

essayer de faire un nouvel event, ça part d'une bonne intention mais farmer de vieux contenus qu'on a bouffé x milliers de fois pour au final rien, j'ai du mal à saisir. sans déconner faire le dédale antique pour 2 tokens ? sur les deux dernière semaine déjà en roulette il n'y a que deux fois sur 14 jours où je suis pas tomber sur le dédale donc comme quoi c'est pas spécialement pour aider les nouveaux vu que le système de roulettes est déjà là pour ça.
Citation :
Publié par Sinsear
Et sinon, le game-design se renouvelle quand ?
Quand une recette est bonne pour la majorité, à quoi bon un chef changerais le temps de cuisson ? Un exemple concret de choses à changer ?
Je trouve le prix de certaines récompenses vraiment excessif, je me vois mal farmer Tam-Tara 400 fois pour les débloquer.
C'est un event qui aurait le mérite d'être permanent ou du moins beaucoup plus long.
Citation :
Publié par Uny
Je trouve le prix de certaines récompenses vraiment excessif, je me vois mal farmer Tam-Tara 400 fois pour les débloquer.
C'est un event qui aurait le mérite d'être permanent ou du moins beaucoup plus long.
Je pense qu'ils s'attendent à ce que les joueurs ne prennent pas tout. La plupart de ces récompenses sont obtenables d'une autre manière. C'est juste pour booster un peu les nouveaux joueurs. Mais bon 100 donjons pour des boucles d'oreille ça pique un peu on est d'accord.
Citation :
Publié par Xenjio
Quand une recette est bonne pour la majorité, à quoi bon un chef changerais le temps de cuisson ? Un exemple concret de choses à changer ?
Le level design des zones ? Le système de progression ?
C'est clairement un event fait pour que les joueurs fassent du vieux contenu d'épopée pour permettre aux nouveaux d'avancer sans avoir des temps de tags de 2h.

Mais je sens tellement qu'il va juste y avoir des pfs de farm de la tour de cristal avec comme condition d'entrée du ilvl minimum.

En attendant, perso le vieu contenu me dérange pas, et bon il y a les boucles d'oreille à farmer donc bon.
C'est plus un truc pour les nouveaux que les anciens. Hormis quelques bricoles, la plupart qui joue depuis un moment ont quasiment tout.
En attendant sa me motive pas à y retourner vu les récompenses. Déjà fait un paquet de fois via les roulettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés