JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 560 (sites) | 1347 (forums)Créer un compte
Path of Exile
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Nohisu
Dieu / Déesse suprême

Nouveau threshold jewel pour Spectral Shield Throw:

Ca lui donne beaucoup plus de potentiel pour clear mais surtout, avec le bon setup, ça fait exploser son DPS single-target. Sur un Deadeye avec Gloomfang et Ewar's Mirage, on obtient au total +7 chain donc 70% more damage, avec en plus 140% de dégats ajoutés en chaos via Gloomfang! Et on peut triple-dip les dégats de chaos ajoutés avec un setup Watcher's Eye Hatred + gants conversion glace + nodes du ranger, puis Pyre + Cold to Fire.

Edit: Je viens de me rendre compte que Gloomfang est l'inverse de la node Deadeye, les dégats augmentent en fonction du nombre de Chain effectué, la synergie est donc pas si forte que ça pour le single target, mais le jewel a quand même une grosse synergie avec le Deadeye.

Dernière modification par Nohisu ; 07/06/2019 à 17h09.
Avrel
Ange

Le skill restera toujours assez moyen à utiliser.
Mais en le couplant avec Shield Charge, doit y avoir moyen d'en faire un build pas mauvais.
Hecatrombe
Dieu supérieur

Je vais partir sur un petit flicker strike/berserker en suivant un build, j'ai pas eu le temps de théorycrafter comme il faudrait avant la league pour sortir quelque chose. Par contre c'est vrai que rebuke of the vaal me fait bien envie maintenant, pour le 2 ou 3ème build ça sera parfait
Avrel
Ange

Rajoute Frenzy pour les boss dans ce cas
D'ailleurs, je pense qu'un 4L sur Flicker doit suffire et Frenzy doit vraisemblablement avoir un meilleur DPS vs boss.
Enfin, à calculer.

Après, ça doit être rigolo' de Flicker 50 fois par seconde. Faut juste pas être épileptique
Hecatrombe
Dieu supérieur

En fait je me rend compte que flicker strike va être super chiant à monter le temps d'avoir the red trail/golden rule, donc je vais plutôt partir sur un ground slam et respec une fois que je pourrai sustain flicker strike même sur les boss monocibles, ça sera probablement plus facile.
Avrel
Ange

C'est nettement plus jouable qu'avant hein.
Faut juste un skill de secours contre gros boss.
Frenzy quoi.

Edit : ah bah, c'est pas rapide la file ...

Dernière modification par Avrel ; 07/06/2019 à 21h08.
Urmarcht
Alpha & Oméga

Ca doit être sacrément bien comme extension pour que personne n'ai le temps de passer ici en parler
Je suis surpris de ne lire aucun retour sur ne serai-ce que les changements de la mêlée.
Nohisu
Dieu / Déesse suprême

Le rework des persos mêlées est très réussi, le leveling est beaucoup plus agréable et il y a globalement moins d'écart de puissance entre les différents skills, le seul problème imo c'est Cyclone qui est beaucoup trop puissant et qui éclipse un peu tout le reste. Cyclone permet de se déplacer tout en faisant un bon DPS sur une grande aire d'effet pour un coût en mana faible, et en plus le sort a beaucoup de synergies très fortes (il tape 2 à 3 fois plus vite que les autres attaques pour faire proc des effets plus souvent, il est channeling donc synergies supplémentaires avec certaines gemmes de support, etc).

Les spells sont pas complètement à la ramasse non plus, notamment ED + Contagion qui marche très bien contre les mobs de la ligue, mais comme on s'y attendait les nerfs Occultist + nodes ES + objets ES ont complètement fait disparaître cet archétype de personnage, maintenant tous les persos se jouent full vie, c'est un peu dommage.

Pour la ligue en elle-même c'est sûrement une des plus réussies depuis longtemps, les nouveaux mobs proposent un challenge assez élevé mais les récompenses sont à la hauteur. Les nouvelles Keystone sont malheureusement assez anecdotiques, mais certains joyaux historiques placés au bon endroit peuvent donner des bonus rares et puissants. Comme les bonus sont aléatoires, ça pousse à pas mal farmer/trade pour trouver LE joyau pété pour un build particulier.

Les seuls bémols pour moi c'est le jeu qui est assez instable (beaucoup de crash sur la première semaine, ça va mieux maintenant mais il reste pas mal de lag) et les nouveaux objets uniques hors joyaux qui sont assez moyens.

Globalement c'est une ligue avec du challenge, des bonnes récompenses, et où tous les skills peuvent être poussé assez loin en endgame pour avoir un bon clear contre les groupes de mobs et un bon DPS contre les boss. Je recommande à 100%.
Poulpiot
Empereur / Impératrice

Je suis d'accord la dessus aussi.Les mobs légion apportent un vrai challenge à condition d'avoir un perso qui tienne la route .

Il y a trop d'écart entre les mobs classiques du jeu et les légions.

Pour moi , ce qui est frustrant sur POE, c'est que soit tu roules sur tout ou alors tu te fais OS sans savoir pourquoi et c'est encore plus vrai avec les légions
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

J'ai commencé la ligue en retard mais je rejoins l'avis de Nohisu, très bonne ligue pour les compétences mêlées qui ont reçus pleins de supports et de node pour booster leur dps (node empalement coté duelliste/ maraudeur) et leurs effet de zone avec des gemmes de support comme pulvérisation ou onde de choc. Mais avec ce genre de boost la compétence et la classe mêlée qui en profite le plus est bien le slayer et cyclone qui deviennent complètement pétés, j'ai testé en standard et le build cyclone critic slayer est complètement démentielle en terme de dps.

Les stats de GGG sont disponible sur le forum officiel donc comme on peut le voir c'est Slayer et Trickster qui domine la méta:

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2557476

Melee league in effect! Duelist topping out the picks for the first time in quite a while, with a healthy showing for Marauder. In fact, except for the Scion, the base class picks are fairly even. Unfortunately, while this data is useful for getting a broad look at perceptions of classes by the playerbase, it doesn't tell us a lot about the performance of each class. For that we tend to look at higher level characters:

PC Legion - Level 70+
Slayer 25.63%
Trickster 16.12%
Berserker 8.35%
Gladiator 6.41%
Necromancer 5.16%
Chieftain 4.95%
Champion 4.26%
Hierophant 4.15%
Elementalist 3.66%
Pathfinder 3.07%
Juggernaut 2.94%
Assassin 2.91%
Deadeye 2.82%
Saboteur 2.16%
Ascendant 1.86%
Occultist 1.54%
Raider 1.39%
Inquisitor 1.36%
Guardian 0.94%
Duelist 0.09%
Witch 0.07%
Shadow 0.06%
Marauder 0.05%
Ranger 0.04%
Templar 0.02%
Scion 0.01%
P r X [Défi]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Poulpiot
Pour moi , ce qui est frustrant sur POE, c'est que soit tu roules sur tout ou alors tu te fais OS sans savoir pourquoi et c'est encore plus vrai avec les légions
c'"est juste que tu connais pas parfaitement les mécaniques faut que ça rentre
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Si ton personnage a plein de critique, d'effet de zone et de dps et tu rouleras dans cette ligue !
Nohisu
Dieu / Déesse suprême

Je trouve les défenses plutôt importantes aussi, mon PC a tendance a freeze quand les mobs Légion spawn et sur mon premier build de la ligue, Champion Cyclone, ça me tuait assez régulièrement.

Je suis passé sur un Chieftain BV, qui est beaucoup plus tanky, et ça passe tout de suite mieux

D'ailleurs, malgré le buff des attaques mêlées, hors Cyclone, je trouve toujours que les Spellcasters sont globalement plus puissants. Les dégâts sont plutôt simple à faire scale très haut, et les nouveaux joyaux augmentent largement le potentiel défensif de ces builds. Glancing blow notamment est très fort, que ça soit pour profiter des effets on block d'un shield ou pour rendre le block au baton plus fiable.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Oui Cyclone est clairement top tier, GGG a surtout retravaillé l'aoe des compétences mêlées donc les compétences mêlées qui ne possédaient pas de grosses aoe et un gros dps sont toujours naze et nécessite un stuff miroir pour envoyer du lourd.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Cyclone/Lacération critique avec Starforge tu n'as pas une aoe de fou que un bon objets rare de la mort mais vla les dégâts de fou que tu envois ! Cette ligue je vais la farmer comme un goret, nouvel objectif HeadHunter !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Path of Exile RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite