JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 594 (sites) | 893 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Final Fantasy XII : The Zodiac Age
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Test de Final Fantasy XII : The Zodiac Age - Un portage solide et quelques nouveautés

Hachim0n a publié le 21 mai 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Square Enix continue sa vague de portages sur Switch et Xbox One avec Final Fantasy XII : The Zodiac Age, un remaster préalablement sorti sur PlayStation 4 et PC. Basé sur sa version "International Zodiac Job System" qui n'était jamais sortie du Japon, le remaster se dote également de quelques nouveautés à l'occasion de son arrivée sur les consoles de Nintendo et Microsoft.

L'action de Final Fantasy XII prend place en Ivalice, un monde en proie aux guerres de pouvoirs. Les royaumes... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avatar de Kity Kat
Kity Kat
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Kity Kat
 
moué... désolé de me montrer salé, mais tout cela c'est encore pour le pognon... pognon... pognon.
J'ai joué au jeu original lors de sa sortie, il était superbe et innovant ! Une fraîcheur dans la franchise FInal Fantasy.

C'est cool qu'il y ait eu la version zodiak age, cela me tenterais bien, sur PS4 ! Mais que FFXII soit distribuer sur TOUTES les consoles, on sent la volontée de grapiller le moindre soue...
Avatar de Ukkonen
Ukkonen
Immortel / Immortelle
 
Avatar de Ukkonen
 
Citation :
Publié par Kity Kat
moué... désolé de me montrer salé, mais tout cela c'est encore pour le pognon... pognon... pognon.
J'ai joué au jeu original lors de sa sortie, il était superbe et innovant ! Une fraîcheur dans la franchise FInal Fantasy.

C'est cool qu'il y ait eu la version zodiak age, cela me tenterais bien, sur PS4 ! Mais que FFXII soit distribuer sur TOUTES les consoles, on sent la volontée de grapiller le moindre soue...
Perso je l'ai pris sur Switch, et je redécouvre le jeu. La version PS2 était déjà un chef d'oeuvre mais je n'y avais pas retouché depuis. Sur Switch le jeu est très correct graphiquement, fluide, et les quelques ajouts comme la possibilité d'accélérer le jeu à x2 ou x4 est vraiment sympa.
Je pense pour le coup que les multiples sortit de FFVII sur absolument tous les supports possibles sont bien pire que ce FFXII qui a là sa première "ressortie" depuis l'original, il y a déjà 13 ans.
Avatar de Borh
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Borh
 
Citation :
Publié par Ukkonen
Perso je l'ai pris sur Switch, et je redécouvre le jeu. La version PS2 était déjà un chef d'oeuvre mais je n'y avais pas retouché depuis. Sur Switch le jeu est très correct graphiquement, fluide, et les quelques ajouts comme la possibilité d'accélérer le jeu à x2 ou x4 est vraiment sympa.
Je pense pour le coup que les multiples sortit de FFVII sur absolument tous les supports possibles sont bien pire que ce FFXII qui a là sa première "ressortie" depuis l'original, il y a déjà 13 ans.
Et il est pas vendu 120€
Avatar de Kity Kat
Kity Kat
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Kity Kat
 
Ha mais je suis bien d'accord: sur les aspects visuels et les ajouts de gameplay, il n'y a pas à redire. Cela a le mérite de mettre "à jour" un jeu sorti sur PS2.
Juste le sentiment que Square Enix joue à fond la carte de la diversité des supports pour remplir leur tiroirs ^^;
Bref on y peut rien.

Pour le 120€ c'est un peu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué hein ^^ Attendons la com' officiel de Square Enix sur FFVII.
Avatar de Hachim0n
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hachim0n
 
Citation :
Publié par Kity Kat
C'est cool qu'il y ait eu la version zodiak age, cela me tenterais bien, sur PS4 ! Mais que FFXII soit distribuer sur TOUTES les consoles, on sent la volontée de grapiller le moindre soue...
Bah ça permet à plus de joueurs d'en profiter. Tout le monde n'a pas acheté ou l'intention d'acheter une PS4, du coup les portages sur PC, puis Switch et Xbox One sont plutôt bienvenus. On s'en fout un peu des intentions de Square-Enix, évidemment que c'est un portage qui ne leur coûte pas grand chose (même s'il y a une poignée d'ajouts supplémentaires dans ces versions Switch/X1), mais ça a le mérite de devenir accessible à plus de monde.
Avatar de Arckanor
Arckanor
Baron / Baronne
 
Avatar de Arckanor
 
Je trouve aussi justifié le multiplateforme, également pris sur Switch je découvre le jeu n'ayant pas réussi a l'apprécier a l'époque (le IX et le X avait mis la barre trop haut ) très sympa surtout le mode accéléré sur les looooooongs déplacement ou farm.
Avatar de Kity Kat
Kity Kat
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Kity Kat
 
Hmm je suis sceptique sur "la barre trop haute" concernant FFIX et FFX.
Ce n'est que mon opinion, mais j'ai autant apprécié FFX que FFXII. Juste pour l'innovation technique, le changement du gameplay et l'évolution graphique. En cela, la barre bien haute, a été largement hisser vers le haut pour ce nouvel épisode. Tout comme le furent les 13 et 15 : chacun apportant une autre expérience de jeu.

C'est étrange que cet épisode, qui, il faut l'admettre, à initier le changement, fut autant négativement critiqué. Puis, très bien accueilli, au final....
Avatar de Ukkonen
Ukkonen
Immortel / Immortelle
 
Avatar de Ukkonen
 
Citation :
Publié par Borh
Et il est pas vendu 120€
Je parlais pas du remake a vrai dire, mais bien du FFVII d’origine sortit sur ... PS1, PsStore, Switch, PC, smartphone et j’en oublie sûrement ! Lui pour le coup il est vraiment là pour le fric.
Citation :
Publié par Kity Kat

C'est étrange que cet épisode, qui, il faut l'admettre, à initier le changement, fut autant négativement critiqué. Puis, très bien accueilli, au final....
Un jeu sortit trop tôt et en avance sur son temps.
Avatar de auldur
auldur
Alpha & Oméga
 
Avatar de auldur
 
Citation :
Publié par Kity Kat
moué... désolé de me montrer salé, mais tout cela c'est encore pour le pognon... pognon... pognon.
J'ai joué au jeu original lors de sa sortie, il était superbe et innovant ! Une fraîcheur dans la franchise FInal Fantasy.

C'est cool qu'il y ait eu la version zodiak age, cela me tenterais bien, sur PS4 ! Mais que FFXII soit distribuer sur TOUTES les consoles, on sent la volontée de grapiller le moindre soue...
le but d'une entreprise est de faire de l'argent et de toucher un maximum de cible grandit un peu on vie dans un mode capitaliste et pour le coup je ne voie pas ou est le probleme cela permet a certain de découvrir ce titre ^^

L'argent ce n'est pas mal c'est ce que l'on en fait qui peu avoir des conséquence en bien comme en mal ^^
Avatar de Borh
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Borh
 
Citation :
Publié par Kity Kat
Hmm je suis sceptique sur "la barre trop haute" concernant FFIX et FFX.
Ce n'est que mon opinion, mais j'ai autant apprécié FFX que FFXII. Juste pour l'innovation technique, le changement du gameplay et l'évolution graphique. En cela, la barre bien haute, a été largement hisser vers le haut pour ce nouvel épisode. Tout comme le furent les 13 et 15 : chacun apportant une autre expérience de jeu.

C'est étrange que cet épisode, qui, il faut l'admettre, à initier le changement, fut autant négativement critiqué. Puis, très bien accueilli, au final....
Perso, j'ai de loin préféré FFXII à FFX. Mais préféré FFIX.

Citation :
Publié par Ukkonen
Je parlais pas du remake a vrai dire, mais bien du FFVII d’origine sortit sur ... PS1, PsStore, Switch, PC, smartphone et j’en oublie sûrement ! Lui pour le coup il est vraiment là pour le fric.
Pour le coup, ça me choque pas du tout. Tout le monde a pas eu une PS1 et c'est bien de donner la possibilité d'y jouer autrement qu'en téléchargeant illégalement une image disque et en trouvant une vieille console sur ebay.

Dernière modification par Borh ; 22/05/2019 à 09h29. Motif: Auto-fusion
Avatar de Spartan
Spartan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Spartan
 
Citation :
Publié par Kity Kat
moué... désolé de me montrer salé, mais tout cela c'est encore pour le pognon... pognon... pognon.
J'ai joué au jeu original lors de sa sortie, il était superbe et innovant ! Une fraîcheur dans la franchise FInal Fantasy.

C'est cool qu'il y ait eu la version zodiak age, cela me tenterais bien, sur PS4 ! Mais que FFXII soit distribuer sur TOUTES les consoles, on sent la volontée de grapiller le moindre soue...
Pour la peine, tu pestes pour rien...en quoi ça te dérange qu'il sorte sur tous support ? Cela ne gâche pas ton plaisir d'y jouer sur PS4 -___-
Perso' je n'avais pas accroché à l'époque sur PS2, je ne le ferai donc pas plus ici, mais pour ceux qui aime cet opus c'est une bonne nouvelle.
Avatar de Peredur
JOL Peredur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peredur
 
Citation :
Publié par Borh
Pour le coup, ça me choque pas du tout. Tout le monde a pas eu une PS1 et c'est bien de donner la possibilité d'y jouer autrement qu'en téléchargeant illégalement une image disque et en trouvant une vieille console sur ebay.
FF7 est sorti sur PC Windows en 1998, hein.
Avatar de Neihaart
Neihaart
Dieu suprême
 
Avatar de Neihaart
 
Ouais mais elle n'était pas catastrophiquement bugguée cette version ?
Mais effectivement, c'est sur PC que j'ai découvert ce jeu chez un pote d'ailleurs, avant de l'acheter à 50 francs à un autre pote sur PS1 #myLife
Avatar de Borh
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Borh
 
Citation :
Publié par Peredur
FF7 est sorti sur PC Windows en 1998, hein.
Je ne vois pas ce que ça change sur le fond de ce que je dis. Tout le monde a pas eu une PS1 ou un PC sous Windows 98, ça te va ? Pour ceux là, je vois pas où est le problème de les laisser y jouer sur Switch ou Steam.

Citation :
Publié par Neihaart
Ouais mais elle n'était pas catastrophiquement bugguée cette version ?
Mais effectivement, c'est sur PC que j'ai découvert ce jeu chez un pote d'ailleurs, avant de l'acheter à 50 francs à un autre pote sur PS1 #myLife
En fait j'y ai aussi joué sur PC. Par rapport à la version PS1, la 3D était plus belle si on avait une 3Dfx (c'était mon cas), mais la 2D était en plus basse résolution et les cinématiques super crades. J'ai pas souvenirs de bugs par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Final Fantasy XII : The Zodiac Age RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite