[Actu] Bêta de WOW Classic : ces bugs qui n'en sont pas

Répondre
Partager Rechercher
Il y'a une différence entre la chose qui s'affiche toute seule et la chose que t'es obligé d'aller chercher quand t'y arrives pas, pas le même intérêt derrière les deux actions ou inaction pour l'un des deux cas.

La difficulté des mobs c'est intéressant, et ce n'est pas forcément faux pour une partie des joueurs, quand on considère que Classic actuel c'est l'équilibrage de la 1.12 et qu'une partie des joueurs Vanilla n'ont pas monté leurs personnages en 1.12. Si ils ont monté leurs persos en 1.5, la difficulté était différente.
De toute façon il n'y a plus besoin de carto ou de questhelper, on les connait toutes par coeur les quêtes. Et celui qui connaît pas, il apprendra à la dure!!

Moi j'ai qu'une hâte, c'est d'acheter mes flèches et cuisiner pour mon pet.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Si ils ont monté leurs persos en 1.5, la difficulté était différente.
L'argumentaire de certains est que cette différence de difficulté n'est pas apparente dans les différents patchs qu'a subit le jeu. Donc ninja nerfs des mobs ? Ça me parait quand même improbable si les process de communication dans les patchs de Blizzard est resté le même (ce qui semble être le cas).

Citation :
Publié par Cleophis
Et celui qui connaît pas, il apprendra à la dure!!
Disons qu'il apprendra à taper sur google "téléchargement QuestHelper dernière version".
Le truc c'est pas tant de nerfer les mobs que de buffer les classes. Les nerfs ne sont pas visibles, mais les refontes et buff de classes sont visible dans les patchs. C'était d'ailleurs un des sujet qui a occupé les forums offi pendant un moment, le buff de shield slam qui avait eu lieu à la 1.12 pour permettre un meilleur tanking à Naxx, était un nerf indirect de la difficulté de tout les raids précédents qui étaient conçus pour être joué avec la première version de shield slam.

D'où la demande d'un certain nombre, dans le cas du 1.12 fixe de rééquilibrer le jeu pour correspondre à la difficulté rencontrée à l'époque.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le truc c'est pas tant de nerfer les mobs que de buffer les classes. Les nerfs ne sont pas visibles, mais les refontes et buff de classes sont visible dans les patchs. C'était d'ailleurs un des sujet qui a occupé les forums offi pendant un moment, le buff de shield slam qui avait eu lieu à la 1.12 pour permettre un meilleur tanking à Naxx, était un nerf indirect de la difficulté de tout les raids précédents qui étaient conçus pour être joué avec la première version de shield slam.

D'où la demande d'un certain nombre, dans le cas du 1.12 fixe de rééquilibrer le jeu pour correspondre à la difficulté rencontrée à l'époque.
Le problème avec ça c'est qu'on sort du cas d'une difficulté factuelle et qu'on rentre dans le cas d'une difficulté perçue (qui sera différente pour chaque personne ayant joué à l'époque). Les devs ne pourront s'engager dans une pente aussi glissante.

D'autant que quasiment tous les patchs de la v1 ont eu un impact sur la difficulté du jeu, pas uniquement la 1.12, ce qui me laisse penser que même si Blizzard avait la possibilité de prendre un autre patch comme référence, les mécontentements ne diminueront pas.

Enfin pour finir, pour ma part je serais tout à fait pour une augmentation drastique de la difficulté de Classic pour correspondre aux attentes de certains. Seulement, il est difficile de nier que ce serait une démarche totalement antinomique par rapport à la volonté initiale et quasiment consensuelle qui à fait naître le projet.
Tu as raison, une augmentation drastique de la difficulté n'aurait pas de sens. En ce qui concerne la pente glissante elle ne me fait pas peur, ce n'est pas vraiment un argument. Tu as raison de dire qu'il fallait bien choisir un patch pour se fixer, mais pourquoi choisir un des patchs qui a eu la durée de vie la plus courte ?

C'est un choix qui n'était pas évident à faire, j'aurais à ce titre la trouvé courageux de tenter un patch à mi-chemin, un patch qui n'a pas existé pour Classic, mais qui représenterait son gameplay. Avec peut être les compétences et les items de la 1.12 mais réajustés pour tenter d'offrir cette expérience la plus juste de ce qu'était le contenu au moment de son utilisation.
Je te répondrais qu'a mon avis ils ont fait le choix des chiffres.
C'est de la pure spéculation car je me suis pas vraiment renseigné, mais je suis prêt à parier que c'est le patch de Vanilla avec le plus d'abonnés, et probablement également la version la plus jouée en privé.

Le choix est il pertinent? L'avenir nous le dira.
Le choix est pertinent évidemment.
Plus de spé viable.
Correction de bug.
Facilité de pex du a un up général des classes.
Un peu de lifting des aberrations (vitesses des armes, résistances négative, trinket ....)
Gros nerf de certaines reput (la dague confrérie du thorium plus jamais)

Ce qui me turlupine le plus, c est vont il implanté tous les nerf notamment de bwl qui est le raid de vanilla, aq étant bien plus simple (hormis cthun OFC).
Nax on en parle pas les plus hardcore n ont fait que quelques ailes (j avoue les cavaliers nous on appris l humilité).

Perso ça va être rogue ud spé hemo pépère ça me changera des contraintes de mon spé combat dague..ou pt un prêtre spé disc spé baguette ).
Citation :
Publié par derioss
Perso ça va être rogue ud spé hemo pépère ça me changera des contraintes de mon spé combat dague..ou pt un prêtre spé disc spé baguette ).
Tu peux développer ? x)

Je compte justement jouer en combat/dagues en PvE pour éviter le problème du build hémo, à savoir qu'il n'y a que 16 slots de debuffs.
Le spé combat dague est le plus gros dps du jeux et de loin, il met une pillule à un rogue 31/10/10 et toute les classes/spé du jeu du moment que ta du gros gros stuff est que t moins dépendant du bonus de base + degats du backstab (sinon les concessions par rapport au 31/10/10 ne justifie en rien ce choix de template).

Sachant qu'il faut focus la puissance d'attaque (cap touché) et c tout..... (comme le 31/10/10), normalement en stuff bleu hors set + craft tu avoisine les 800 de pa quand t'attaque mc (bref t'atomise en dps metter n'importe qui) et tu monte a 1200 avec le 5 pièce t2 + stuff hors set druide (+ force), ce qui donne du backstab a 1k3-1k4 (avec une perdition, sachant que la barman shanker fais le taff, on vois juste la différence de dps sur le blank pas sur l'attaque sournoise, voir dague des dragons verts).
Avec en plus la dague de reduction d'aggro, tu deviens absolument débile en toute circonstance niveau dps mais en contrepartie t une chips car ta absolument aucun pv (avant le t2).

Il est bien sur efficace de dos ! sachant que contrairement au fameux 31/10/10, il manque de burst et il a un trou dans le stunlock (mais il permet de stack + de pa grâce au talent de touché et de plus dps sur les coups blanc).

Tu peux aller cherche adrenaline rush, qui te permettra d’être efficace toute les 5 minutes en pvp (mais du gachi en pve)... je te laisse imaginer 1 backstab/s qui tape a 1k1-1k3 suivant l'armure....

Bref une spé pve raid exclusivement, mm avec du gros gros stuff t une victime en pvp (si tu two shot pas le gas) et tu farm mal.

Si tu veux avoir un build versatile c'est le 31/10/10 en dague, voir le spé hémo éventuellement pour pvp sachant que le spé hémo épée est lui aussi très versatile (du au up de la 1.12).

J'ai commencer a arrêter d'appeler les rogues épées "les touristes" à la 1.12 (tellement tu les explose au dps en dague avant).

Le principe du spé hémo épée est d'avoir un générateur d'instant et de combo moins cher que le classique combat épée, tout en ayant à porté dans son arbre de talent des skills "pvp" et depuis la 1.12 la skill hémo profite bien de la puissance d'attaque.

Et pour les "finaux" de combo en pve, ils sont anecdotiques, à partir d'un certain stuff tu utilise exclusivement le boost attack speed en execute(donc osef des debuff), en effet plus tu stack de pa et de toucher plus le % de ton dps provenant des coups blancs devient important.

Bref si tu veux dps, le t0/t1 tu ne fera pas, le full t2 tu ne fera pas (seul le 5 piece est intéressant), le cuir + force tu t’intéressera ... et bien sur le t3 est au dessus de tout (pour résumer tout ce qui t'apporte pas du toucher ou mass pa c'est de la merde).
Coté armes barman shanker puis perdition, puis dague AQ 40 et nax (les dagues épiques UBRS/MC c'est de la merde bref en dessous d 1.8 t'oublie direct la barman est mieux), pour la main gauche préférence pour dague 1.4 voir 1.6 (dps plus régulier.), le best in slot reste la dague de craft de la confrérie que j'avais qui te permet de save ton énergie car t'utilise la réduction d'aggro moins souvent.

Dernière modification par derioss ; 25/05/2019 à 21h12.
Moi ce qui me dérange avec cette béta c'est de filer des accès a des mecs qui vont se faire des pépètes en streamant leur session de jeu, qui ne vont remonter quasi aucun bug vu que ça campe la même zone/donjons pour faire le leveling ....

Je clic sur 5 stream différent ce matin, 5fois c'est du farm mona pour up lvl40 ....

Il est beau l'esprit Vanilla tiens :s

Voila c'était mon moment rageboy du vendredi matin
Citation :
Publié par Thorvz
Moi ce qui me dérange avec cette béta c'est de filer des accès a des mecs qui vont se faire des pépètes en streamant leur session de jeu, qui ne vont remonter quasi aucun bug vu que ça campe la même zone/donjons pour faire le leveling ....

Je clic sur 5 stream différent ce matin, 5fois c'est du farm mona pour up lvl40 ....

Il est beau l'esprit Vanilla tiens :s

Voila c'était mon moment rageboy du vendredi matin
ça c'est un peu la faute des devs que le monstre bashing rapporte de l'xp, si seules les quêtes en rapportaient, le monde serait poncé correctement, pourquoi chercher trois lapins et deux ours dans un maquis alors que l'xp tombe dans un donjon ? (perso je suis plutôt du genre à faire les zones et quêtes pour la progression)
Citation :
Publié par Thorvz
Moi ce qui me dérange avec cette béta c'est de filer des accès a des mecs qui vont se faire des pépètes en streamant leur session de jeu, qui ne vont remonter quasi aucun bug vu que ça campe la même zone/donjons pour faire le leveling ....

Je clic sur 5 stream différent ce matin, 5fois c'est du farm mona pour up lvl40 ....

Il est beau l'esprit Vanilla tiens :s

Voila c'était mon moment rageboy du vendredi matin
Ils leur filent l’accès pour faire de la pub, avoir une visibilité, pour les bug c'est les anonymes qui s'en chargent

Genre sur le retail, le PTR sert de repetition au world first, il est loin le temps de la chasse aux bug ou la beta etait patchée 3 fois par jour, et Blizz c'est pas Bethesda pour sortir un launcher qui efface les 40go automatiquement
Citation :
Publié par Red Garden
et Blizz c'est pas Bethesda pour sortir un launcher qui efface les 40go automatiquement
Punaise j'en fait encore des cauchemars de ce truc
Et les mecs qui sont là depuis le day-one n'ont rien !
Citation :
Publié par Thorvz
Moi ce qui me dérange avec cette béta c'est de filer des accès a des mecs qui vont se faire des pépètes en streamant leur session de jeu, qui ne vont remonter quasi aucun bug vu que ça campe la même zone/donjons pour faire le leveling ....

Je clic sur 5 stream différent ce matin, 5fois c'est du farm mona pour up lvl40 ....

Il est beau l'esprit Vanilla tiens :s

Voila c'était mon moment rageboy du vendredi matin
Si ça peut te rassurer :

https://www.youtube.com/watch?v=UPWe-Cp0zT4

Une belle vidéo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés