JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 173 (sites) | 948 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Aorewen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Midgorn
Hello,

Pour 6-7 Km, tu as aussi l'option scooter électrique, avec certains qui ont la batterie amovible pour la recharge, genre ça : https://unumotors.com/fr . Tu dois pouvoir trouver d'autres références/modèles.
Quand on sait qu'en chine l'équivalent vaut 600-700€ max (Niu) ça fait tellement mal au c** de voir ce prix là

ça fait cher l'homologation
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

Quand je vois la gueule du site et le marketing pour millenials teubés ca me donne pas envie
GrosCadeau
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aorewen
Quand on sait qu'en chine l'équivalent vaut 600-700€ max (Niu) ça fait tellement mal au c** de voir ce prix là

ça fait cher l'homologation
Alors je connais pas le unu bidule, mais c'est pas parce qu'en Chine ça vaut ce prix qu'on devrait nous aussi l'avoir à ce prix, les prix chinois sont complètement faussé

Dernière modification par GrosCadeau ; 23/05/2019 à 21h17.
Christobale
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Red Rhum
Pas un troll le cheval ? T'as conscience de l'investissement que ça demande ? C'est même pas une question de localité.
C'est pourtant le moyen de transport du futur, quand le pétrole sera à sec.

Sinon si tu as un chien et une poule :

Sinon blague à part il y a des vélos pliables qui rentrent n'importe ou.
Aorewen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par GrosCadeau
Alors je connais pas le unu bidule, mais c'est pas parce qu'en Chine ça vaut ce prix qu'on devrait nous aussi l'avoir à ce prix, les prix chinois sont complètement faussé
Faussé pourquoi?

On paye juste les X marges d'intermédiaires + l'homologation
Krarsht
Alpha & Oméga

Vas-y en échasses : https://www.amazon.fr/echasses-urbai...ines+poweriser
GrosCadeau
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aorewen
Faussé pourquoi?

On paye juste les X marges d'intermédiaires + l'homologation
Je parle pas vraiment pour ça mais plutôt des conditions en chine que ce soit des travailleurs ou les normes environnementales qui sont largement plus laxiste etc. Le juste prix n’est pas forcément le moins cher, et si on considère un produit trop cher c’est peut être pas parce qu’il est réellement trop cher mais peut être parce qu’il n’est pas dans nos moyens.

(Je parle pas forcément pour ce scooter mais c’est juste que tu dis on trouve un équivalent moins cher en Chine, mais pose toi la question de pourquoi c’est moins cher outre les intermédiaires et l’homologation)
Caneton la poule
Banneret / Bannerette

Citation :
Publié par Midgorn
Hello,

Pour 6-7 Km, tu as aussi l'option scooter électrique, avec certains qui ont la batterie amovible pour la recharge, genre ça : https://unumotors.com/fr . Tu dois pouvoir trouver d'autres références/modèles.
Je trouve ça super intéressant, clairement si j'aurai un petit garage ça aurait été ma solution.
La recharge à l'intérieur la nuit pendant les heures creuses et hop! Niveaux prix c'est moins cher qu'un très bon vélo electrique en plus... Nawak.
Aorewen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par GrosCadeau
Je parle pas vraiment pour ça mais plutôt des conditions en chine que ce soit des travailleurs ou les normes environnementales qui sont largement plus laxiste etc. Le juste prix n’est pas forcément le moins cher, et si on considère un produit trop cher c’est peut être pas parce qu’il est réellement trop cher mais peut être parce qu’il n’est pas dans nos moyens.

(Je parle pas forcément pour ce scooter mais c’est juste que tu dis on trouve un équivalent moins cher en Chine, mais pose toi la question de pourquoi c’est moins cher outre les intermédiaires et l’homologation)
Mouai, fin là on parle de x6 en moyenne, le salaire moyen en Chine est pas x6 inférieur à l'Europe
GrosCadeau
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aorewen
Mouai, fin là on parle de x6 en moyenne, le salaire moyen en Chine est pas x6 inférieur à l'Europe
T'es au courant que le salaire moyen des ouvriers en Chine c'est à peu près 300€ ? Qu'en Chine y'a quasiment aucune norme environnementale ?

Mais bon je vais pas hidjack le sujet, déso ça me tilt juste un peu

@Aorewen oui évidemment les intermédiaires s'engraisse mais ça empêche pas que y'a aussi ces conditions qui joues, et là c'est le salaire moyen en Chine que tu me donne, pas celle d'un ouvrier et je pense que ça fausse beaucoup le truc

Dernière modification par GrosCadeau ; 24/05/2019 à 11h04.
Aorewen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par GrosCadeau
T'es au courant que le salaire moyen des ouvriers en Chine c'est à peu près 300€ ? Qu'en Chine y'a quasiment aucune norme environnementale ?

Mais bon je vais pas hidjack le sujet, déso ça me tilt juste un peu
Bah en fait non, c'est plutôt 700€

https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/chine/
http://www.journaldunet.com/business...chine/pays-chn

Mais tu sais on est d'accord hein, je suis ok pour payer le prix des normes de sécurité et d'un marché du travail réglo pour tout le monde, juste dans ce cas-ci crois moi y'a beaucoup trop d'intermédiaires qui se graissent la patte
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

C'est vrai que vélo pliant l'inconvénient c'est souvent le poids et les petites roues, mais il existe des vélos pliants électriques, qui devraient compenser tout ça : vu la distance, tu auras l'autonomie, donc poids et petites roues ne sont plus un problème.
La Pelle du 18 Juin
Alpha & Oméga

Un vélo pliant électrique qui soit pas un piège à doigts ca coute un rein. J'ai payé mon Burgman 125 moins cher que ca à l'époque....
Svenpaks
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu marches sur le côté, t'as jamais marché à la campagne ? Les voitures se voient et s'entendent de très loin.
Et à moins d'avoir une route goudronnée, tu ne marches pas sur la chaussée, de toute façon, parce que le gravier ou les chemins de terre, c'est pas agréable.
Bon faut pas écraser les hérissons, même à pied.
Gaffe tout de même aux véhicules full électrique.

Pas plus tard que la semaine passée, j'ai été à deux doigts de me faire chopper par une Zoé, que j'avais pas du tout entendu venir.

Sinon pour l'OP, je dirais surtout que ca dépends de la région ou tu habites, car autre chose qu'une voiture si t'habites une région ou il gèle régulièrement entre novembre et mars, et ou t'as de la pluie plus de la moitié de l'année, oublie direct.

Sinon ouais un petit truc électrique fera le taf vu la distance. Ou un vélo pliant si c'est pas trop vallonné, et ca prendra pas trop de place chez toi.
Le Comte Draghila

Il est pas mal ce petit scooter électrique, mais j'imagine qu'il faut un permis scooter ? Après ce qui m'embête perso c'est de le laisser stationner dehors...j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de margoulins qui endommageaient le mobilier urbain, dont les véhicules high tech.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite