Google suspend ses relations avec Huawei

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est correct, mais un peu léger si ça prend la fabrication en compte. Quand TSMC ouvre un nouveau node (genre le 5nm à venir), ça coûte largement plus que ça.
D'après le second lien, ce serait plutôt la R&D:

Citation :

Deux axes de R & D

Cet enjeu a été pleinement intégré à la feuille de route d’EuroHPC. La première génération de processeurs, attendue pour 2021 et qui animera l’une des deux machines pré-exascales européennes, sera lancée en même temps qu’un démonstrateur de version embarquée destinée au secteur automobile. Le projet devrait mener de front deux axes de R & D. L’un s’appuiera sur les puces d’ARM pour créer un processeur généraliste pour supercalculateur. L’autre sur l’architecture RISC V pour concevoir un accélérateur. La génération 2, prévue pour 2023, animera le calculateur exascale européen, tandis que la génération 3, planifiée pour 2025, devrait combiner processeur et accélérateur pour les supercalculateurs et développer un processeur dédié à l’automobile.
J'imagine que sous caution d'une R&D validée, d'autres sommes viendront pour les chaînes de prod.

Ce que je capte pas, c'est pourquoi ce genre de projets Européens ne sont pas plus mis en avant auprès de la population. Pour montrer que l'Europe, ça sert pas que à pondre des lois.
Je sais pas si c'est une cause à effet, mais j'ai jamais eu autant de MAJ OS sur mon P Smart 2019 depuis l'annonce... J'en ai bien eu 4 en 2 semaines

J'attends de voir comment Huawei va réagir pour le future proche. Je suis assez content de leurs smartphones, ancien d'Apple et de Samsung rien ne me botte chez eux pour le moment, et après avoir essayé Xiaomi/etc... j'ai plus retrouvé mes habitudes d'utilisation chez Huawei.
Citation :
Publié par Aloïsius
Risc-V est open source, même si développé par l'université de Berkeley. Les Chinois s'y intéressent fortement du coup. Les Indiens aussi.
Et désormais, le "Power Instruction Set Architecture" d'IBM est open source aussi.
https://www.tomshardware.com/news/ib...rce,40219.html

N'importe qui peut donc faire des puce "power" sans payer de royalties à IBM.
Citation :
Publié par Toga
Donc le nouveau fleuron de Huawei n'aurait pas les appli goolge?
https://www.xda-developers.com/huawe...qXkJX0b5Fi0p2s
Confirmé.
Du coup, pas de sortie en Europe pour le moment même si bizarrement les prix ont été annoncés en euros. Ceux qui veulent absolument un téléphone à plus de 1000€ devront se rabattre sur un Note 10 (plus) ou un iPhone.

Huawei a également annoncé un plan à plusieurs milliards visant à payer les développeurs qui proposent leurs apps sur le store Huawei. C'est ce que Microsoft avait tenté sur son Windows Phone sans succès, on verra si Huawei réussit là où Microsoft a échoué. Huawei part tout de même sur plusieurs avantages comparé à Microsoft, 1) sa base d'utilisateurs chinois pour son store et 2) la facilité de portage, ça reste Android, il n'y a que les apps utilisant les services Google qui nécessitent réellement un travail de modification.

Dernière modification par Borh ; 20/09/2019 à 07h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés