Google suspend ses relations avec Huawei

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Mouais quand ils font des répliques de MacBook, mieux et moins chers, je ne vois pas ce qui les empêcherait de sortir un clone avec un nom similaire.
@Borh Faudra revenir sur les bonnes vieilles cartes IGN !
lesquels (les quelle ?) réplique mieux et moins cher?
Citation :
Publié par EdryR
Je lisais au boulot qu'une des pistes de la chine en signe de rétorsion serai de bannir MS et Apple de territoire, mais surtout de leur interdire leurs usines/fonderies notamment tsmc.
Ca ferai tout aussi mal que ce que vient de faire trump. Et j'avoue qu'en un sens je souhaite que cela se fasse.
TSMC est Taiwanais, et contrairement à Foxconn par exemple, la plupart de leurs usines ne sont pas en Chine populaire. Malgré ce que la Chine voudrait, c'est pas encore elle qui décide pour Taiwan.

Ce que peut faire la Chine, c'est interdire le marché Chinois à Apple, mais l'effet sera pas énorme car Apple ne vend presque plus en Chine, en grande partie à cause de Huawei et de toutes les restrictions sur l'App Store.
Ils pourraient également interdire la fabrication d'iPhone en Chine, mais il n'y a que l'assemblage qui se fait en Chine, c'est à dire la partie la plus facilement délocalisable. Il y a quasiment aucun composant chinois dans les iPhones, c'est principalement du Taiwanais et du Coréen.
Citation :
Publié par Borh
TSMC est Taiwanais, et contrairement à Foxconn par exemple, la plupart de leurs usines ne sont pas en Chine populaire. Malgré ce que la Chine voudrait, c'est pas encore elle qui décide pour Taiwan.

Ce que peut faire la Chine, c'est interdire le marché Chinois à Apple, mais l'effet sera pas énorme car Apple ne vend presque plus en Chine, en grande partie à cause de Huawei et de toutes les restrictions sur l'App Store.
Ils pourraient également interdire la fabrication d'iPhone en Chine, mais il n'y a que l'assemblage qui se fait en Chine, c'est à dire la partie la plus facilement délocalisable. Il y a quasiment aucun composant chinois dans les iPhones, c'est principalement du Taiwanais et du Coréen.
J'avais effectivement oublié que tsmc avait raflé le marché des puces apple
En fait, les moyens de pression que je vois pour la Chine : interdire les films Hollywoodiens. La Chine est désormais un très gros marché pour les blockbusters américains, donc perdre le marché chinois ferait très mal et l'interdiction des films chinois aux USA en retour n'aurait pas un effet majeur.
Autre moyen de pression, bloquer les exportations de certaines matières premières en particulier certaines terres rares, et là, ça pourrait vraiment nuire fortement à l'industrie US.
Citation :
Publié par Maudit
lesquels (les quelle ?) réplique mieux et moins cher?
A perfs égales ? Euh ... toutes les con*** du type MateBook ProX, Airbook, etc ... Chassîs et boîtier alu aussi. C'est pas de la copie à 100% pour éviter les problèmes, mais c'est flagrant.
Après, si tu veux de perfs supérieures à un MacBook Pro 15" avec i7 de 8è gen, 16 Go de RAM et 512 Go de SSD, tu pars pas chez les copieurs. Tu vas chez Lenovo, et tu trouves des Thinkpads qui sortent bientôt sur base de Ryzen 7 3700U 16Go de RAM, 512Go NVMe annoncé en-dessous de 1000$ contre un peu plus de 3000€ chez Apple.
A perfs et specs similaires, le MateBook Pro est 30-40% moins cher. Test comparatif par ici.
Citation :
Publié par Borh
En fait, les moyens de pression que je vois pour la Chine : interdire les films Hollywoodiens. La Chine est désormais un très gros marché pour les blockbusters américains, donc perdre le marché chinois ferait très mal et l'interdiction des films chinois aux USA en retour n'aurait pas un effet majeur.
Autre moyen de pression, bloquer les exportations de certaines matières premières en particulier certaines terres rares, et là, ça pourrait vraiment nuire fortement à l'industrie US.
Tu oublies les avions. La Chine est un très gros client de Boeing, même si ils commencent à sortir leurs propres avions.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, je ne mettrais pas toute la faute du côté de Trump.
La réalité c'est que les relations commerciales entre la Chine et le reste du monde sont totalement déséquilibrées. La Chine peut bloquer de façon unilatérale des services étrangers sur son territoire, et elle ne se prive pas pour le faire. Google, Facebook, Twitter ont été dégagés de Chine sans autre justification que "parce que c'est comme ça", la plupart des sites français sont bloqués en Chine. Et jusqu'à Trump, personne n'osait s'en plaindre de peur que la Chine restreigne encore plus l'accès à son marché. Alors que jusqu'à récemment, l'ensemble des marchés occidentaux étaient ouverts aux produits Chinois, y compris des services dont il est de notoriété publique que les services y chinois y ont un accès illimités, comme WeChat.
Yup. S'il y a un domaine où l'action de Trump me semble rationnelle, c'est sa guerre économique contre la dictature chinoise. Parce que la Chine se livre de facto à une guerre économique contre le reste du monde. Que ce soit les pays développés comme l'Europe et l'Amérique du Nord, dont elle détruit méthodiquement les industries ou les pays pauvres dont elle pille les ressources par le biais de prêts usuriers et d'investissements bidon (genre les routes biodégradable qui sont inutilisables au bout de deux ans en Afrique).
Et depuis son entrée dans l'OMC, on laissait faire, parce que les dirigeants chinois avaient compris qu'il suffit d'arroser une poignée de gros actionnaires avec des perspectives de profits à court terme pour que nos ploutocraties soient incapables de se défendre.
Le principal soucis de la méthode Trump, c'est qu'au lieu de monter une coalition pour que l'ensemble de la planète fasse pression sur le Chine, il a commencé par attaquer ses propres alliés et parait donc aussi menaçant que les Chinois.
Citation :
Publié par Borh

Pour un Français, passer de Google maps à Baidu maps, de Gmail à qq, et de YouTube à Youku, ce sera dur à avaler.
Bah c'est évident, y a que Gogol et la Chine dans le monde.
Citation :
Publié par Von
Tu oublies les avions. La Chine est un très gros client de Boeing, même si ils commencent à sortir leurs propres avions.
Dès 2021, la Chine aura son Comac pour concurrencer Boeing et Airbus, et il faut s'attendre à ce que son marché se ferme à ce moment là, Trump ou pas Trump. Il y a déjà plus de 1000 commandes alors qu'il est même pas en service et que ses perfs annoncées par rapport au 737 et à l'A320 sont pas follichonnes.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Bah c'est évident, y a que Gogol et la Chine dans le monde.
Ne serait-ce pas une espèce rare, un adepte d'Open Streets map ou de Daily motion ?

Dernière modification par Borh ; 20/05/2019 à 22h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Dès 2021, la Chine aura son Comac pour concurrencer Boeing et Airbus, et il faut s'attendre à ce que son marché se ferme à ce moment là, Trump ou pas Trump. Il y a déjà plus de 1000 commandes alors qu'il est même pas en service et que ses perfs annoncées par rapport au 737 et à l'A320 sont pas follichonnes.



Ne serait-ce pas une espèce rare, un adepte d'Open Streets map ou de Daily motion ?
+1
Open Streets, pour moi j'avais totalement oublié que ça existait.
Daily Motion, Vimeo, etc ... comment dire, euh ...
Citation :
Publié par Borh

Ne serait-ce pas une espèce rare, un adepte d'Open Streets map ou de Daily motion ?
https://www.qwant.com/

https://brave.com/

On peut passer son temps à critiquer le monde ambiant.
Et éventuellement utiliser des solutions alternatives.
Chacun est libre de son choix.

Dernière modification par Compte #362935 ; 20/05/2019 à 22h49.
C'est toujours mieux que de vendre ses fesses au premier venu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le principal soucis de la méthode Trump, c'est qu'au lieu de monter une coalition pour que l'ensemble de la planète fasse pression sur le Chine, il a commencé par attaquer ses propres alliés et parait donc aussi menaçant que les Chinois.
On en a moins parlé, mais au moment où Trump imposait ses sanctions contre Huawei, il levait les sanctions sur l'acier et l'aluminium Canadien et Mexicain, ce qui me laisse penser que le mec est pas aussi fou qu'on peut le penser.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est toujours mieux que de vendre ses fesses au premier venu.
C'est toujours mieux qu'être donneur de leçon qui prétend ne jamais aller sur Youtube et Google Maps.
En plus Brave est basé sur Chromium qui est développé par Google. Qwant utilise l'indexation de Bing.

Dernière modification par Borh ; 20/05/2019 à 22h59.
Citation :
Publié par Borh
C'est toujours mieux qu'être un hypocrite donneur de leçon qui prétend ne jamais aller sur Youtube et Google Maps.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas alternatives possibles; on baisse les bras et le pantalon ?

Ce serait effectivement hypocrite de dire de ne jamais utiliser ce genre de services (Waze, je te hais ...) mais il y a d'autres alternatives.
Cette dichotomie qu'on veut nous imposer : Gogol contre Xin, ça va 5 min.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas alternatives possibles; on baisse les bras et le pantalon ?

Ce serait effectivement hypocrite de dire de ne jamais utiliser ce genre de services (Waze, je te hais ...) mais il y a d'autres alternatives.
Cette dichotomie qu'on veut nous imposer : Gogol contre Xin, ça va 5 min.
Ni Qwant ni Brave ne sont des alternatives à Youtube et Google Maps, désolé.
Tu veux une alternative à Youtube et Google Maps, une alternative crédible ? Bah au boulot.
Citation :
Publié par Borh
Ni Qwant ni Brave ne sont des alternatives à Youtube et Google Maps, désolé.
Tu veux une alternative à Youtube et Google Maps, une alternative crédible ? Bah au boulot.
Bah c'est bien, restes-y.
C'est pas avec ce genre de comportement que ça va changer.
Ca tombe bien, c'est ce qu'ils veulent.

Tu me traites d'hypocrite, mais pour ma part je fais en sorte que leur hégémonie ne soit pas si flagrante.
Question de choix.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Bah c'est bien, restes-y.
C'est pas avec ce genre de comportement que ça va changer.
Ca tombe bien, c'est ce qu'ils veulent.
Excuse moi de pas vivre dans ton monde imaginaire où j'ai une appli Qwant Maps et Qwant Tube sur mon smartphone.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Personnellement j'utilise en effet bcp plus openstreetmap (et même ign/geoportail) que googlemap, c'est bcp mieux
On en reparle le jour où il y a une appli officielle Open Street Map sur Android ? Je suis ouvert à tout.

Dernière modification par Borh ; 20/05/2019 à 23h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
On en reparle le jour où il y a une appli officielle Open Street Map sur Android ? Je suis ouvert à tout.
Pourquoi "officielle"? Osm c'est pas un projet d'appli android, c'est surtout une API pour cartographie et voila.
Osmand, Oruxmap, Locus Map + BRouter/Grapphopper, Kurviger, Furkot, à vous des possibilités BIEN plus évoluées que google maps les enfants (genre des vrais cartes offline, du vrai routage offline et totalement personnalisable, peut-on router un itinéraire en kayak dans la pampa avec gmaps -vraie question-?)
Citation :
Publié par Borh
Excuse moi de pas vivre dans ton monde imaginaire où j'ai une appli Qwant Maps et Qwant Tube sur mon smartphone.
Ce monde c'est à toi de le construire.
Mais tu peux rester chez Gogol hein, y a pas de soucis.
Et dire : holala ils sont krékré méchants les chinois/US.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ce monde c'est à toi de le construire.
Mais tu peux rester chez Gogol hein, y a pas de soucis.
Ok, tu m'as convaincu, désormais je n'utiliserais plus que Qwant Tube et Qwant Maps
Citation :
Publié par Borh
Ok, tu m'as convaincu, désormais je n'utiliserais plus que Qwant Tube et Qwant Maps
Jusqu'à Mercator, la Terre était plate.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ce monde c'est à toi de le construire.
Mais tu peux rester chez Gogol hein, y a pas de soucis.
Et dire : holala ils sont krékré méchants les chinois/US.
Les contenus vidéos sont identiques à YouTube, sur Qwant ??
Autant pour le geopositioning, je veux bien qu'on parle d'alternative, parce que c'est un fait.
Comme ça, je cherche une chanson, paf Qwant qui me sort un lien youtube ... Seriously ? Pour aller de Paris à Lille, j'évite de passer par Marseille. Je ne vais pas faire un détour pour "construire le monde".
Et puis, pour éviter les situations de domination, c'est pa Qwant qu'il faut utiliser, mais un moteur de recherche différent par jour ou par semaine. Pareil pour les systèmes de positionnement.
Je pense que si on veut faire la morale de "pas de google" sans faire sa pub fanboy ou un matraquage de "je sais mieux que toi tout de la vie", c'est la seule vraie alternative.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 20/05/2019 à 23h27.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pourquoi "officielle"? Osm c'est pas un projet d'appli android, c'est surtout une API pour cartographie et voila.
Osmand, Oruxmap, Locus Map + BRouter/Grapphopper, Kurviger, Furkot, à vous des possibilités BIEN plus évoluées que google maps les enfants (genre des vrais cartes offline, du vrai routage offline et totalement personnalisable, peut-on router un itinéraire en kayak dans la pampa avec gmaps -vraie question-?)
Je viens juste d'essayer osmsand par curiosité, l'appli est extrêmement lente, le zoom-dézoom est saccadé, dès que je bouge il y a une latence pour que les infos apparaissent, la recherche, les calculs d'itinéraire, tout est lent.
J'ai fait l'essai pour aller à mon boulot, il est toujours sur les anciens trajets de bus.
Il y a très peu d'infos sur la ville, pas de resto, pas de supermarchés, pharmacies, banques, etc, c'est devenu super pratique d'avoir ça avec les avis, les horaires d'ouverture.

Qu'on me dise qu'il faut utiliser ça parce que Google est méchant, je dirais c'est un choix. Mais dire que c'est mieux que Google Maps, de très loin quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés