JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 607 (sites) | 1391 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
Mars et ça repart [LoW]
Alpha & Oméga

Google suspend ses relations avec Huawei

La nouvelle ne manquera pas d'inquiéter les nombreux utilisateurs de smartphones Huawei. Google a indiqué, dimanche 19 mai, qu'il avait suspendu ses relations commerciales avec l'entreprise chinoise, afin de se plier à une décision de Donald Trump. Ce qui remet en cause l'utilisation par Huawei du système d'exploitation Android, produit par Google, qui équipe la majorité des smartphones dans le monde.
Mercredi, le ministère américain du Commerce avait placé Huawei, soupçonné par les Etats-Unis d'espionnage pour le compte de la Chine, sur une liste d'entreprises suspectes auprès desquelles les sociétés américaines ne pourront commercer qu'après avoir obtenu un feu vert des autorités. Et Donald Trump a interdit aux réseaux de télécommunications américains de se fournir en équipements auprès de sociétés étrangères jugées à risque.

"Nous nous nous plions à ce décret et examinons ses implications", a indiqué Google à l'AFP pour justifier sa décision.
Les actuels posesseurs de smartphones Huawei pourront toujours utiliser Android et les applications et services de Google, comme Gmail, a précisé un porte-parole du groupe à l'agence Reuters. "Google Play et les protections de sécurité de Google Play Protect continueront de fonctionner sur les appareils Huawei existants", a-t-il détaillé.
En revanche, les futurs modèles "ne pourront utiliser que la version publique d'Android, et ne pourront pas accéder aux applications et services propriétés de Google", affirme cette même source. Huawei sera contraint d'utiliser la version "open source" du système d'exploitation, qui est accessible gratuitement pour n'importe quelle entreprise, mais ne permet pas le même niveau de collaboration et d'assistance technique de la part de Google.

Source : https://www.francetvinfo.fr/internet...e_3451481.html

Du coup il y a des experts parmi nous qui sauraient expliquer les vraies conséquences possibles ? Ma mère et ma sœur ont des smartphones Honor (dont ma sœur depuis quelques mois avec ma bénédiction => nos relations risquent de devenir aussi froides qu'entre Trump et Huawei !!)

Edit: dsl je viens juste de voir l'autre sujet wiki Android by Google :/
Maudit
Alpha & Oméga

Apple qui est américain fabrique ces téléphones en Chine, en se mettant Huawei à dos, ils se mettent pas la chine à dos les américains ? Si ça fini à base de "vous bloquez ça, on fabrique pu ça" ça va être drôle
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

À priori, la conséquence pour les smartphones Huawei déjà vendus, c'est qu'ils vont rester bloquer sur leur version d'Android actuelle jusqu'à ce qu'il éventuellement un accord.
Ryu Seiken
Alpha & Oméga

C'est quand même bien stupide. La chine a rattrapé son retard qualitatif technologique et les States choisissent ce moment pour mettre du vinaigre dans les rouages.
Je sens la naissance d'un OS maison à court/moyen terme. A moyen/long terme, l'abandon d'androïd par tous les smartphones d'Asie.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est quand même bien stupide. La chine a rattrapé son retard qualitatif technologique et les States choisissent ce moment pour mettre du vinaigre dans les rouages.
Je sens la naissance d'un OS maison à court/moyen terme. A moyen/long terme, l'abandon d'androïd par tous les smartphones d'Asie.
Ils n'ont pas le choix de toute façon. Mais pour l'utilisateur occidental, se passer des services Google, c'est compliqué.
Moi j'aurais du mal.

Pour Huawei, sortir, par exemple un Google maps fonctionnel à court terme, ça me paraît insurmontable.
Maudit
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Mais ce qui est chiant c'est pour les services google plus que Android en fin de compte. Enfin pour moi, Gmail, Drive, Agenda, Youtube, Keep et Photos sont devenu indispensable dans mon lot d'app. Y'aura des équivalents mais ça sera pas lié à mon pc comme actuellement.

J'espère vraiment qu'ils vont trouver un terrain d'entente.
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

Ah les batards, y'a deux Huawei et un Xiaomi acheté au cours des 3 derniers mois dans la famille
Et clairement, sans accès aux services google, Android j'en veux pas.
Ryu Seiken
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
Ils n'ont pas le choix de toute façon. Mais pour l'utilisateur occidental, se passer des services Google, c'est compliqué.
Moi j'aurais du mal.

Pour Huawei, sortir, par exemple un Google maps fonctionnel à court terme, ça me paraît insurmontable.
Pas sûr ça. Ça pourrait être la situation idéale pour le consortium Galileo de prendre le devant de la scène.
Memoris
Alpha & Oméga

C'est pas vraiment une envie de Google de les bloquer, ils n'ont pas le choix ?
Ils peuvent néanmoins, à titre non officiel, travailler avec la Chine, pour adapter leur OS (et appli) à la Chine ?
Avec des téléphone rooté, et des ROM custom, les mises à jours seraient toujours susceptible de faire fonctionner les updates ?
ça peut aussi amener la Chine à développer de nouvelles choses, ce qui ferait sortir l'emprise de Google.

C'est nul, je voulais changer mon OnePlus 5 et l'annonce du prochain Honor 20 Pro s'annonce très... intéressante... et j'ai été que très peu emballé par le OnePlus 7 Pro...
Mais pour le coup, ça s'annonce pas trop bien là...
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pas sûr ça. Ça pourrait être la situation idéale pour le consortium Galileo de prendre le devant de la scène.
Heu y'a évidemment synergie entre services de positionnement et services de cartographie, mais heu tout de même je ne vois pas trop ce que ça change là.
Aorewen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
Moi j'aurais du mal.

Tu parles d'un point de vue occidental?

Parce que là ils utilisent Baidu et ils ont leur service de maps qui marche très bien
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aorewen
Tu parles d'un point de vue occidental?

Parce que là ils utilisent Baidu et ils ont leur service de maps qui marche très bien
Évidemment.
Les services Google étant interdits en Chine, la décision de Trump ne change pas grand chose pour le marché chinois, je pensais que c'était évident.
Pour les autres pays, se passer des services Google, c'est autre chose.

Pour un Français, passer de Google maps à Baidu maps, de Gmail à qq, et de YouTube à Youku, ce sera dur à avaler.
Toga [LCD]
Alpha & Oméga

Et sur certains sites, ça parle aussi de la même punition pour Oppo/Xiaomi/Oneplus dans un futur plus ou moins proche... Vu que ZTE/Huawei et Honor sont déjà blacklisté.

J'espère que non :x
Von [F-FR]
Alpha & Oméga

Apparemment le problème avec Huawei et ZTE c'est surtout qu'ils sont équipementiers telecom, et pas juste fabricants de téléphones. C'est ce marché que Trump ne veut surtout pas voir attaqué par les chinois, sous de soit-disant arguments d'espionnage (ce qui n'est apparemment pas cool sauf que ce sont les américains qui le pratiquent).

Du coup pour Xiaomi et OnePlus le risque semble lointain pour le moment. Ca reste un gros problème, et j'espère qu'il y aura une rétorsion sévère de la Chine, afin de calmer un peu l'abruti orange.
Hipparchia
Alpha & Oméga

Vu passer une réflexion à ce sujet :
https://twitter.com/Klunst/status/1130426302228574208
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite