JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 206 (sites) | 750 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Blizzard Entertainment
Répondre
Partager Rechercher
Malek Ishtar
Empereur

Ne comparez pas la saveur des jeux PC et console , sur console ils seraient bien différents .
Du coup on fait plus que des jeux console maintenant,merci pour votre support et a+ !
Azorh
Comte / Comtesse

Au final le mec ce contredit.

Il dit "Je ne crois pas qu’il y aurait une nécessité à essayer de faire en sorte que chaque jeu s’adresse et séduise chaque joueur individuellement "

On ne peux être que d'accord avec lui, mais du coup pourquoi lavoir annoncer dans un salon américain à des joueurs Pc ?
Spartan
Alpha & Oméga

Comme si les chiffres de vente faisait d'un produit, un produit de qualité...comme disait Coluche, et c'est la version polie :

Citation :
"ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison !"

Encore une fois, ils ont surtout leur Nom qui les porte chez Blizzard, bien que cela ait ses limites.
Mais comme la très grande majorité des acteurs font peu ou prou la même tambouille, que l'on a habitué les gens à la médiocrité dans tous les domaines, on en vient à établir quelque chose de médiocre au rang de bon, quelle tristesse...moi aussi j'ai pris D3, fan des deux premiers opus, j'ai voulu y croire, j'ai même un ami qui avait acheté le Guide Officiel dès la sortie, il s'est avéré que ce fameux guide aux beaux reliefs n'était rien d'autre qu'une mise en page "luxueuse" de ce qui s'apparentait à une notice, il s'est fait couillonner de 35€ et j'ai bien rigolé

Quoi qu'il en soit, il faut arrêter de citer le plus grand nombre pour venir dire qu'on a raison, c'est ce que devait se dire les allemands en 1939, pour ne citer que cet exemple, suivre la masse s'apparente bien souvent pour citer la Bible,

Citation :
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Je préfère une tête bien faite plutôt qu'une tête remplie pour ma part, mais je laisse à chacun de croire ce que bon lui semblera, pour en revenir à Actizzard, la seule bonne nouvelle c'est l'échec de Hots, pour une fois que la médiocrité ne paye pas tant que ça, je ne vais pas m'en plaindre, pourtant Dieu qu'il était prometteur pendant la bêta !
ArtUn
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par Azorh
Au final le mec ce contredit.

Il dit "Je ne crois pas qu’il y aurait une nécessité à essayer de faire en sorte que chaque jeu s’adresse et séduise chaque joueur individuellement "

On ne peux être que d'accord avec lui, mais du coup pourquoi lavoir annoncer dans un salon américain à des joueurs Pc ?
Parce que les joueurs PC ralent qu'un éditeur fasse des jeux mobiles ... Genre demain ton constructeur automobile crée des motos t'en aura juste rien a branler mais là tu comprends dans le jeu video, tous les gamers (qui apparemment n'aiment pas blizzard) s'offusquent car ca leur donne une raison d'exister sur un forum
Spartan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ArtUn
Parce que les joueurs PC ralent qu'un éditeur fasse des jeux mobiles ... Genre demain ton constructeur automobile crée des motos t'en aura juste rien a branler mais là tu comprends dans le jeu video, tous les gamers (qui apparemment n'aiment pas blizzard) s'offusquent car ca leur donne une raison d'exister sur un forum
Tu aimes déduire de fallacieuses conclusions sur fond d'extrapolation presque aussi odieuses toi ^^
Personne n'a jamais dit ça de toute manière.
Et ton exemple est foireux, on parle de jeux, comparer une voiture à une moto n'a pas de sens pour la peine. Et ici on compare du jeu vidéo...à du jeu vidéo, et c'était couru d'avance que moult avis divergeraient de toute manière, je vois pas le problème dans l'histoire.
Qyoon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ArtUn
Pour laisser la place a qui ?
Quel éditeur a un modèle économique sain et honnête pour nous gamer ?

Blizzard a certes des défauts mais ils ont aussi beaucoup de qualité que d'autres n'ont pas ... Mais ça vous le savez sinon vous ne seriez pas là
J'ai parlé de politique économique de l'entreprise.
Pas de modèle économique dans leur jeux.
Une boite qui fait des "bénéfice record" mais vire 800 personnes.
C'est, pour moi, à vomir.

Citation :
Publié par ArtUn
Lorsqu'un constructeur de voiture haut de gamme se lance dans le bas de gamme.
Le dit groupe créer une nouvelle marque pour ne pas ternir à son image.

Blizzard a fait le choix, les gens ne sont pas content, c'est une réaction logique et normale.

Dernière modification par Qyoon ; 19/05/2019 à 08h32.
delweyn
Grand duc / Grande duchesse

Oui mais pour Blizzard, TOUS les jeux doivent rapporter le plus d'argent.
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par delweyn
Oui mais pour toutes les entreprise du monde, TOUS les produits doivent rapporter le plus d'argent.
La vie.
Nanakiskywalker
Seigneur

A vouloir faire du tout casu et souiller l'ADN de leurs licences, on en arrive là.

Plus personne trouve son compte à part les chinois mdr.

Sérieux, ça fait combien de temps que j'ai pas kiffé un jeu blibli.. Aller, c'est pas si dur on sort un bon Diablo et un nouveau mmo,
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
la seule bonne nouvelle c'est l'échec de Hots, pour une fois que la médiocrité ne paye pas tant que ça, je ne vais pas m'en plaindre, pourtant Dieu qu'il était prometteur pendant la bêta !
Pour reprendre une phrase que tu apprécies "ce n'est que ton avis" parce que moi je trouve HOTS particulièrement amusant.

Citation :
A vouloir faire du tout casu et souiller l'ADN de leurs licences, on en arrive là.
Peux tu expliquer aux gens lisant ce topic en quoi SC2 est plus casual que leurs anciens jeux style WIII/SC1 stp? En quoi Overwatch/D3 est plus casual qu'un diablo 2 et autres jeux cités précédemment? Pareil pour les autres jeux récents.

L'ADN comme tu dis de Blizzard et cela depuis toujours c'est de proposer des jeux faciles d'accès, ne demandant pas un temps de jeu dingue mais sur lequel tu peux try hard comme un porc si l'envie te dis.

Citation :
Parce que les joueurs PC ralent qu'un éditeur fasse des jeux mobiles
Mais le plus drôle dans tout ça c'est qu'en lisant certains on a l’impression qu'on va les obligé à jouer à ces jeux, on sait que Blizzard à créé une section spécifique pour les jeux mobiles récemment, on sait qu'ils ont annoncé qu'il y aura aucun impact sur le développement de leurs jeux PC car cette section est gérée indépendamment mais non ça râle quand même.

Dernière modification par Epidemie ; 19/05/2019 à 08h34.
Nanakiskywalker
Seigneur

Citation :
Publié par Epidemie

L'ADN comme tu dis de Blizzard et cela depuis toujours c'est de proposer des jeux faciles d'accès, ne demandant pas un temps de jeu dingue mais sur lequel tu peux try hard comme un porc si l'envie te dis.
Je ne suis pas concerné pour les RTS. J'aime bien les TCG, HnS et MMO et dis moi si je me trompe mais je trouve qu'ils ont largement baissé le curseur de difficulté dans ces jeux.
Pour D2, le building et la rejouabilité était excellente, là t'as 2 set meta qui conditionnent ton gameplay et c'est tout. Je sais pas à titre d'exemple regarde Grim Dawn ou Path of Exile, c'est criant. Je pense qu'ils sont passé à côté de Diablo 3 en terme de qualité, de multi et de fun. Dire qu'on pouvait à jouer à 8 et que le jeu était vivant avec ses créations de parties diverses et variées.. Çà reste un succès commercial, ça je le retire pas.

Hots, c'est sympa mais vite Lame du fait du peu de mécaniques et de cartes dans ce jeu. Je kiffais tellement Duel of Champions, ça c'était un bon TCG, dur et complexe.
Wow, c'est un peu comme FF14. Tu finis par tag en guilde ou pick up tes raids de la semaine et pis voilà. Il te reste le craft, le cosmétique et les zones couloirs. Je pense qu'il me faut des jeux pvpve style Aion ou Guild Wars pour que ça me tienne en haleine (Ça me manque les GVG de GuildWars 1 et l'arène 4 v4). Je n'ai pas connu Vanilla et tout le tintouin car j'étais sur Aions, aussi, j'ai joué un prêtre Disci sur la période du Roi Liche et j'en garde un très bon souvenir.

Pour finir, OW est un très bon jeu compétitif signé Blizzard, Fun to play, Hard to master.
Je crache pas totalement dans la soupe mais j'aimerais un travail plus quali sur Diablo et des prises de risques à la OW, merde ils ont du pognon et des gens talentueux.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 19/05/2019 à 09h12.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Pour D2, le building et la rejouabilité était excellente, là t'as 2 set meta qui conditionnent ton gameplay et c'est tout.
Ça ne veut pas dire pour autant que c'est plus casual, ils ont juste déplacé la difficulté dans une autre partie du jeu(les grift), oui tu peux moins personnalisé ton perso que sur D2 mais c'est pas de la casualisation ça, pas du tout même parce que pour avoir ton set avec de bonnes stats faut farm comme un cochon. Là on est plus dans du "j'aime pas le game design" qu'autre chose.

Citation :
Hots, c'est sympa mais vite Lame du fait du peu de mécaniques et de cartes dans ce jeu.
HOTS est un jeu de team, tu peux pas carry solo même bas lvl, coté mécanisme si on prend l'empereur des moba à savoir LoL (je préfère dota) je ne trouve pas que le gameplay soit plus intéressant, il est plus dynamique sur HOTS et ce dynamisme tu l'obtiens car il n'y a pas le système d'itemisation et encore une fois on est parfaitement dans la politique que défend Blizzard depuis XX années, le jeu est facilement accessible mais libre à toi d'atteindre le haut du panier et de jouer 20h par jour si l'envie te dis.

Citation :
Pour finir, OW est un très bon jeu compétitif signé Blizzard, Fun to play, Hard to master.
Ah bha OW c'est la preuve flagrante que Blizzard n'a que peu changé sa manière de faire des jeux, c'est l'exemple parfait et pour WoW effectivement c'est peut être le seul jeu où c'est discutable mais encore une fois il est actif depuis 15 ans, c'est assez dingue.
Nanakiskywalker
Seigneur

Citation :
Publié par Epidemie
Ça ne veut pas dire pour autant que c'est plus casual, ils ont juste déplace la difficulté dans une autre partie du jeu(les grift), oui tu peux moins personnalisé ton perso que sur D2 mais c'est pas de la casualisation ça, pas du tout même parce que pour avoir ton set avec de bonnes stats faut farm comme un cochon. Là on est plus dans du "j'aime bien le game design" qu'autre chose.

HOTS est un jeu de team, tu peux pas carry solo même bas lvl, coté mécanisme si on prend l'empereur des moba à savoir LoL (je préfère dota) je ne trouve pas que le gameplay soit plus intéressant, il est plus dynamique sur HOTS et ce dynamisme tu l'obtiens car il n'y a pas le système d'itemisation et encore une fois on est parfaitement dans la politique que défend Blizzard depuis XX années, le jeu est facilement accessible mais libre à toi d'atteindre le haut du panier et de jouer 20h par jour si l'envie te dis.

Ah bha OW c'est la preuve flagrante que Blizzard n'a que peu changé sa manière de faire des jeux, c'est l'exemple parfait et pour WoW effectivement c'est peut être le seul jeu où c'est discutable mais encore une fois il est actif depuis 15 ans, c'est assez dingue.
Je voulais dire HeartStone my bad. J'adore les jeux de cartes et je m'y suis un quand même amusé. Simplement, quand tu vois la concurrence genre Magic et feu Duel of Champion, il y a moins de profondeur. Son succès réside dans sa facilité d'accès, comme tu le dis plus haut.

Diablo, je suis moins d'accord. Je pense qu'ils ont merdé dans l’équilibrage des build. Ils n'auraient pas du mettre des set aussi puissants pour les Rift Sup, résultat, on se retrouve à jouer un build par champion. Regarde la diversité des gameplay sur Grim Dawn et Poe, c'est trop cool, il y en a pour tous les goûts. Ils auraient du mettre plus d'objet uniques favorisant des skills divers et variés pour toutes les classes et façons de jouer.

Hots, est un très bon moba, mais il est fait pour les joueurs Teamplay et ne récompense pas le skill perso d'un joueur. C'est con mais pour jouer un main Shen top, je suis sensible à mes achats de stuff, mes kills, mes move. La c'est juste les goûts et les couleurs en terme de moba. Les deux sont très bons.

J'en attendais plus pour Diablo. Sympa d'avoir échangé avec toi sur ce sujet.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Diablo, je suis moins d'accord. Je pense qu'ils ont merdé dans l’équilibrage des build. Ils n'auraient pas du mettre des set aussi puissants pour les Rift Sup, résultat, on se retrouve à jouer un build par champion. Regarde la diversité des gameplay sur Grim Dawn et Poe, c'est trop cool, il y en a pour tous les goûts. Ils auraient du mettre plus d'objet uniques favorisant des skills divers et variés pour toutes les classes et façons de jouer.
Oui non mais d'accord, j'ai compris que tu n'aime pas le game design de D3 ^^, ce que je veux dire c'est que ça n'a rien à voir avec de la casualisation, quand tu vois le temps qu'il faut aligner sur D3 pour être classé ou même farm un stuff costaud on est en plein dans la politique Blizzard à savoir que tu peux accéder au jeu et à son contenu simplement mais pour profiter du jeu à fond faut jouer pas mal.

Citation :
Hots, est un très bon moba, mais il est fait pour les joueurs Teamplay et ne récompense pas le skill perso d'un joueur.
Ah c'est sur que tu as pas toute la partie "je carry solo" de LoL mais je trouve que c'est pas mal^^.

Citation :
Sympa d'avoir échangé avec toi sur ce sujet.
De même!
ArtUn
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par Spartan
Tu aimes déduire de fallacieuses conclusions sur fond d'extrapolation presque aussi odieuses toi ^^
Personne n'a jamais dit ça de toute manière.
Et ton exemple est foireux, on parle de jeux, comparer une voiture à une moto n'a pas de sens pour la peine. Et ici on compare du jeu vidéo...à du jeu vidéo, et c'était couru d'avance que moult avis divergeraient de toute manière, je vois pas le problème dans l'histoire.
Je compare un moyen de transport à un autre moyen de transport. On reste sur un moyen de transport mais différent et destiné à un public différent ou qui peut pratiquer les deux, à l’image du jeux vidéo.
L’exemple moto/voiture se compare très bien.

Citation :
Publié par Qyoon
J'ai parlé de politique économique de l'entreprise.
Pas de modèle économique dans leur jeux.
Une boite qui fait des "bénéfice record" mais vire 800 personnes.
C'est, pour moi, à vomir.

Lorsqu'un constructeur de voiture haut de gamme se lance dans le bas de gamme.
Le dit groupe créer une nouvelle marque pour ne pas ternir à son image.

Blizzard a fait le choix, les gens ne sont pas content, c'est une réaction logique et normale.
Alors 1. Ils font des chiffre d’affaires record et pas des bénéfices records. Et les bénéfices sont en baisses par rapport aux années précédentes.
Cette année en terme de production y a pas grand chose donc fatalement payés des gens à rien foutre coûte très cher. Surtout qu’ils ont eu des couts de production important pour moins de rentabilité.
S’ils font cela C’est uniquement dans El but d’anticiper l’avenir pour amortir les coûts de production par rapport à leur rentabilité.

2. En quoi le jeu mobile est bas de gamme ? Y a toutes les gammes dans le jeu mobile. Un jeu bas de gamme c’est un jeu développé à bas coût ? Ils vont être content les studios indépendants avec ton genre de réflexions
On connaît la chartre de qualité des produits Blizzard. Donc s’ils sortent un jeu mobile ce ne sera pas du bas de gamme.
Qu’il te plaise pas ok mais bas de gamme non.
D’ailleurs Renault te sort une twingo qui est une entrée de gamme et qui coûte moins chère qu’une Dacia donc ton exemple est foireux.

Sinon qui n’est pas content ? On verra les chiffres et tu reverras ton avis. Vous croyez être plus nombreux pas contents ? La population des jeux Blizzard se comptent en millions donc même 10k personnes sont insignifiantes dans un avis global.
Exemple trailer de Diablo Immortal 5,5M de vue y a 700k dislike ... ils restent toujours plus de gens satisfait. Et même si ce n’est pas « prouvable » on n’a qu’à attendre sa sortie et on en reparlera car pour l’instant vous êtes en colère et pensez être plus nombreux mais vous n’en savez rien !

Dernière modification par ArtUn ; 19/05/2019 à 10h33. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite