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Total War: Three Kingdoms
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[Actu] Test de Total War Three Kingdoms - Riche, addictif et imparfait

Alandring a publié le 16 mai 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Quatre ans après Total War : Attila, Creative Assembly propose un nouveau Total War historique : Three Kingdoms, qui sortira le 23 mai 2019 sur PC, Mac et Linux.

« Saute aux yeux » est l’expression la plus pertinente pour parler d’un premier contact avec Total War : Three Kingdoms, car le style visuel est très différent des précédents opus. Dès la cinématique introductive, le ton est donné : Three Kingdoms constitue un nouveau départ pour la franchise. Les changements... > Lire la suite
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JOL Alandring
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alandring
 
J'aimerais bien vous demander votre avis, mais comme le jeu ne sort que dans une semaine, ce sera compliqué d'avoir un débat intéressant .

Le jeu est ultra riche, il fourmille de possibilités. On retrouve des éléments de Shogun 2, de Thrones of Britannia, de Total War : Warhammer, plus de nombreux ajouts. À mon avis, il devrait faire l'unanimité, à la manière de Shogun 2 à l'époque.

Il n'est pas parfait, loin s'en faut, mais ces défauts sont liés au fait qu'il essaie beaucoup de choses. J'ai rarement eu l'impression de n'aller qu'en surface des choses ; je pourrais parler longtemps de chaque aspect (n'hésitez pas si vous avez des questions) tout en ayant la crainte qu'on me dise "mais non, il y a telle option qui corrige cela !"

Voyez ce test comme un ressenti après deux semaines de jeu, encore assez incomplet. Je connaîtrais mieux le jeu dans une semaine et mieux encore dans six mois, mais je voulais partager ce premier avis maintenant (surtout que mon test vous ferait une belle jambe dans six mois...).
Avatar de Hark²
Hark² [NAIN]
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Avatar de Hark²
 
Hello !
Merci pour le test, je l'attends depuis très longtemps (il a été moult fois retardé).

Je met un point noir pour les futures discussions.

Juste une question #Alandring, est-ce que tu sais si il y a un mécanisme de "Realm Divide" dans celui-ci ?
C'est à dire : si on est trop puissant, comme par magie en 2 tours tout tes alliés historiques viendront se foutre sur ta gueule sans crier gare. C'est le genre de truc qui m'insupporte le plus dans les TW.
Urleur
Alpha & Oméga
 
je dirais bien oui mais avec les total war tu paye tout le temps des dlc à foison, donc mieux vaut attendre une version gotty.
Avatar de Seiei
JOL Seiei
Alpha & Oméga
 
Avatar de Seiei
 
tu n'auras jamais de version Goty dans un Total War, Urleur.

Je ne pense pas qu'ils l'aient fait un jour, en tout cas pas depuis Warhammer.
Des réductions ponctuelles, ouais, mais c'est tout.
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Petitpain
Archange
 
Avatar de Petitpain
 
C'est surtout les mods qui font la différence.
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Christobale
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Avatar de Christobale
 
j'attends plus le warhammer 3. Je vais passer celui-là
Avatar de Sance
Sance [BZZR]
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Avatar de Sance
 
Ca à l'air mieux que Dinasty Warriors 9, je préco de ce pas
hynjik63
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Je me pose la même question qu'Hark. Y a t il le système pourri du "Realm divide" ?
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JOL Alandring
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Citation :
Publié par Hark²
Juste une question #Alandring, est-ce que tu sais si il y a un mécanisme de "Realm Divide" dans celui-ci ?
C'est à dire : si on est trop puissant, comme par magie en 2 tours tout tes alliés historiques viendront se foutre sur ta gueule sans crier gare. C'est le genre de truc qui m'insupporte le plus dans les TW.
Citation :
Publié par hynjik63
Je me pose la même question qu'Hark. Y a t il le système pourri du "Realm divide" ?
(Désolé, je n'avais pas vu la question)

Je n'ai pas encore fini la campagne (j'en suis dans l'ultime phase) donc je ne peux pas être certain, mais je ne pense pas. En revanche, il y a deux mécaniques allant dans ce sens :

Premièrement, plus une faction plus elle constitue une "menace stratégique", ce qui lui donne un malus diplomatique de plus en plus grand. En revanche, ce malus se transforme en bonus dans certaines situations (notamment au moment de signer une paix contre un adversaire en difficulté). C'est en outre très transparent.

Deuxièmement, arrivé à un certain stade, les trois factions les plus fortes s'auto-proclament empereur. Si elles n'entrent pas directement en guerre, il n'est pas possible de remporter la campagne sans vaincre les autres empereurs proclamés ; il n'est en outre pas possible de s'allier avec un autre empereur déclaré.

En somme, il existe des mécaniques ayant pour but de limiter le snowball, mais je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'aussi tranchant que la Division du Royaume (ou ses équivalents dans les jeux suivants). Certains de mes vassaux se sont rebellés, mais c'était lié à d'autres facteurs, j'en ai conservé d'autres. De même, certains membres ont quitté ma coalition, mais d'autres sont demeuré en son sein.
Avatar de Kitano Must Die
Kitano Must Die
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Avatar de Kitano Must Die
 
Niveau passages de tour ça s'est amélioré ou pas? Les affrontements sont plus décisifs?
La campagne mortal empire a été un peu trop fort de café entre les passages de tour interminables et les enchaînements de batailles au point d'en perdre sens.
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Citation :
Publié par Kitano Must Die
Niveau passages de tour ça s'est amélioré ou pas? Les affrontements sont plus décisifs?
La campagne mortal empire a été un peu trop fort de café entre les passages de tour interminables et les enchaînements de batailles au point d'en perdre sens.
C'est relativement long (moins que Mortal Empire ou Rome 2, mais plus que Warhammer 1 ou 2). Cela dit, je n'ai pas installé le jeu sur un SSD, donc je pense que c'est très supportable dans de bonnes conditions.

Pour les batailles, je n'en ai pas fait beaucoup en manuel. Les garnisons sont en règle général bien plus faibles que dans les Warhammer, donc il est rarement nécessaire de mener ses armées soi-même.

Cela dit, le jeu a quand même une lenteur assez désagréable, je trouve. Les déplacements sont très longs et la carte de campagne est hyper dense, ce qui fait qu'une action très simple prend vite de nombreux tours. Cela dilue les batailles, mais je ne suis pas convaincu par le rythme que cela donne au jeu, surtout en fin de partie.
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Christobale
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Citation :
Publié par Kitano Must Die
La campagne mortal empire a été un peu trop fort de café entre les passages de tour interminables et les enchaînements de batailles au point d'en perdre sens.
C'est rien, attend de voir la super mortal empire turbo campagne du 3
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JOL Alandring
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Citation :
Publié par Christobale
C'est rien, attend de voir la super mortal empire turbo campagne du 3
Rappelons que ce mode de jeu est optionnel et ne constitue pas l'expérience optimale, juste un ajout de contenu gratuit.
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Christobale
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Citation :
Publié par Alandring
Rappelons que ce mode de jeu est optionnel et ne constitue pas l'expérience optimale, juste un ajout de contenu gratuit.
C'est quand même la feature principale, tous les joueurs de warhammer ne veulent que çà. Jour sur une map complète avec toutes les factions.
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