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[Actu] Direction l'affrontement final contre Kralkatorrik sur Guild Wars 2

Didji a publié le 14 mai 2019 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
Avec un peu de retard sur le planning initial, le dernier épisode de la saison 4 du Monde Vivant de Guild Wars 2 sort aujourd'hui. Au programme, reprise de la poursuite de Kralkatorrik afin de, si possible, mettre un point final à la menace qu'il fait peser sur la Tyrie.

>> Voir le patch note complet de la mise à jour <<

A la poursuite du Dragon Ancestral
Le précédent épisode, sorti en Janvier dernier, résonne encore dans les mémoires de ceux qui y ont participé... > Lire la suite
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Question ? c'est le dernier de contenue final de GW2 pas d'extansion soon ni de nouvelle saison ?

Juste des correctif jusqu'a la fermeture des serveur dans plusieurs année ?
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Citation :
Publié par auldur
Question ? c'est le dernier de contenue final de GW2 pas d'extansion soon ni de nouvelle saison ?

Juste des correctif jusqu'a la fermeture des serveur dans plusieurs année ?
De ce que j'en ai compris, mais d'autres pourront confiomer ou infirmer, non, pas de nouvelle extension prévue mais une saison 5 de l'histoire vivante.
Ce modèle de développement aura été un tollé et sera peut-être in fine l'erreur qui par voie de conséquence, dans ce grande machine qu'est le marché vidéoludique, particulièrement le domaine aujourd'hui morribond du MMORPG, finira par enterrer Anet.
Malgré tous les atours qui peuvent sembler bénéfique au premier abords dans ce système (particulièrement si on se place du point de vue du joueur uniquement), ce n'est clairement pas une réussite et d'ailleurs aucun autre éditeur ou sutdio n'a suivi dans cette voie :
  • Il n'a pas réussi a fidéliser les joueurs qui n'ont pas accroché dessus dès le début. C'est le gros risque avec un contenu très, très porté par le narratif, surtout quand on est mauvais dans l'exercice, si justement l'histoire racontée et ou les personnages la traversant n'accrochent pas ou pire, insuportent.
  • Il n'a pas fait revenir ceux qui étaient partis, au contraire, le pire étant leur idée de base pour cette HV et mise en oeuvre dans la Saison 1 : la non-rejouabilité. Le simple fait que ce modèle initial complètement ubuesque ait pu à un moment donné être validé dans la chaîne décisionnelle sonnait déjà le début de la fin et était le signe d'une déconnexion très importante avec les réalités du marché, qui ont fini par les rattrapper et faire exploser leu safe-space une fois la lune de miel ludique passée, signe, encore une fois, que les bons développeurs et ingénieurs comme O'Brien ne sont pas forcémment de bon managers ou dirigeants quand il faut prendre des décisions pour mettre un steack dans l'assiette de plusieurs 10aines / 100aines de personnes.
  • Il n'a pas su non plus tirer de bénéfices financiers de ceux qui sont restés puisque distribué gratuitement pour eux (dans la mesure où l'on considère qu'ils se connectent donc régulièrement puisqu'il sont des joueurs fidèles).
Bref, ce système a échoué sur tous les points, à fois vis à vis des prospects, des anciens joueurs et de ceux qui sont restés, pas étonnant qu'Arena se etrouvent dans leur situation aujourd'hui.
C'est très dommage, parce que ce ne sont justement pas des manches les gars, mais l'effondrement de leur safe space leur sera peut-être salutaire du coup.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/05/2019 à 13h50.
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Kalythsu974
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Mais le cash shop est assez rentable pour ne pas faire d'extension après la S4. Ils ne font pas les meilleurs choix mais ils tiennent toujours la route. Des joueurs fuient, d'autres arrivent/reviennent. Rien que à la sortie de chaque épisode, d'ancien joueurs reviennent juste pour faire l'épisode comme ça puis repartir une fois fait. Les avis sont mitigés mais bon. Apparemment c'est suffisant pour Arena Net de continuer ainsi
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Citation :
Publié par Kalythsu974
Rien que à la sortie de chaque épisode, d'ancien joueurs reviennent juste pour faire l'épisode comme ça puis repartir une fois fait.
Bah ouais mais le souci, c'est justement qu'il ne gênèrent aucune entrée d'argent en faisant ça, et c'est très exactement le problème d'Arena.
Que ce qu'ils sortent permettent de continuer à payer les factures et les salaires, c'est bien. Sauf qu'il leur en faut plus s'ils veulent lancer de vrais nouveaux développements (et cette fois-ci en gérant correctement les budgets et les projets sans s'éparpiller n'importe où).
gorius
Prophète / Prophétesse
 
le problème de patch en patch Anet pourrie le MCM !
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Yuyu
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Citation :
Publié par gorius
le problème de patch en patch Anet pourrie le MCM !
Non ils ont de bonnes idées mais derrière il y a rien d'équilibré ensuite, c'est direct abandonné.
Genre la monture en mcm c'est excellent mais elle est pas bien équilibrée au niveau des stat/skills.
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Bon la map de l'extension est clairement bien plus sympas que la dernière pondu, beaucoup plus ouvertes avec plusieurs ambiances et pas mal d'events.

Par contre j'aime pas trop leur concept d'avancement bloqué quotidiennement par des timers (pour avoir la nouvelle monture). C'est clairement artificiellement maintenir les joueurs avec ce contenu précis, j'espère que ça ne va pas devenir une norme.

Je suis curieux de voir sur quoi l'histoire va partir maintenir qu'un gros chapitre est cloturé. Ca serait cool de revenir avec des conflits plus petit plutôt qu'un conflit pour la fin du monde (un peu trop classique).
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auldur
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Citation :
Publié par Yuyu
Bon la map de l'extension est clairement bien plus sympas que la dernière pondu, beaucoup plus ouvertes avec plusieurs ambiances et pas mal d'events.
Par contre j'aime pas trop leur concept d'avancement bloqué quotidiennement par des timers (pour avoir la nouvelle monture). C'est clairement artificiellement maintenir les joueurs avec ce contenu précis, j'espère que ça ne va pas devenir une norme.

Je suis curieux de voir sur quoi l'histoire va partir maintenir qu'un gros chapitre est cloturé. Ca serait cool de revenir avec des conflits plus petit plutôt qu'un conflit pour la fin du monde (un peu trop classique).
Totalement d'accord ^^
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