[Vidéo] Bande-annonce de lancement de A Plague Tale: Innocence (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 mai 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
A Plague Tale: Innocence sera officiellement lancé demain 14 mai, sur PC et consoles. D'ici là, le jeu s'illustre dans une bande-annonce de lancement : on y retrouve Amicia et son petit frère Hugo, traqués par l'Inquisition pour de mystérieuses raisons qu'il faudra découvrir, alors que débute la guerre de cent ans et que l'Europe est en proie à une pandémie de peste.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si tu aimes le genre, At0mium a aussi publié quelques vidéos de gameplay sur le jeu.

Mais quoi qu'il en soit, le jeu reçoit des retours très positifs de partout, donc autant dire que sa qualité semble faire l'unanimité.
Citation :
Publié par Peco
LOL Julien Chièze. Désolé mais j’attendrais quelqu’un qui n’a pas de casserole de conflits d’intérêts.
Je connais pas trop les ragots sur les testeurs je regarde rarement ces chaînes la

En revanche après une matinée dessus:

- c'est beau, c'est détaillé sans noyer sous les infos visuelles. C'est realistes, pas de fantaisie, c'est sobre.

- la bande son est vraiment chouette, les sons d'ambiances bien trouvés ca accentue bien le côté stressant a des moments et les côté plus calme à d'autres

- la lipsync est tout a fait correcte , les dialogues très bien. Jeu d'acteur rien a redire pour le moment.

- le gameplay simple, relativement intuitif, tu as pas 150 million d'options. La progression est totalement scriptée. Un objet, un point de passage un unique chemin, ce qui peut devenir très lourd.


- les personnages sont bien rendus que ce soit niveau texture ou mouvement ( en gardant a l'esprit que le studio n'est un major et donc pas les mêmes moyens)

- l'inmersion est très vite prenante, tu passe par des phase de stress, de reflexion, de ballade. BOURRINS passez votre chemin c'est pas pour vous

- c'est vraiment reflexion, observation, infiltration

- tu est vite pris par l'histoire à vouloir savoir " putain y se passe quoi après !? "

Dernière modification par Rosenblood ; 14/05/2019 à 19h25.
Bon j'en suis à l'acte 5 une merveille rien à dire ultra dirigiste mais dans le bon sens, c'est beau l'histoire et la narration est sublime musique immersive bref une perle ce jeu
Jeu fini.

C'est beaucoup beaucoup beaucoup trop dirigiste à tel point que sur certains chapitre je ne souhaitais qu'une chose : les animations et cinématiques.
Comme je le dit sur un autre poste c'est millimétré, si l'on ne fait pas ce qui est prévu au poil de cul près c'est la mort. Premier jeu ou je meurs autant...je dois bien atteindre les 50-100 morts, simplement pour m'être écarté un tout petit peu du chemin prévu et obligatoire. C'est super irritant.

Je vais le comparer à last of us qui est aussi un jeu dirigiste.

Sur last, tu as un latitude de choix, une action peut être effectuée de plusieurs façon. P. Ex un zombie, tu le tue ou pas suivant si tu va en mode bourrin ou en mode infiltration. La c'est pas du tout possible, tu dois suivre absolument le script, tu ne peut pas t'en écarter.

On est en 2019 et j'ai eu l'impression de jouer a de jeu du style point and click en 3d....pour ça je lui met un 0/20. C'est anti immersif au possible.

Pour le coté environnement , gameplay, immersion il est génial.

J'ai eu un peu l'impression que ce dirigisme était une solution à de grosse lacune dans les capacités techniques de l'équipe à aller plus sur du semi ouvert ( le château est une bonne idée mais totalement sous exploitée vu que le jeu ne s'axe pas du tout sur un hub comme metro exodus.)

Le gros point fort en dehors de l'environnement ( même si techniquement il est bien en dessous d'un last, ou d'un metro exodus ) c'est la relation entre le frère et la sœur et les autres compagnons ( j'en dis pas plus, no spoil).

En conclusion, je dirai que c'est un bon jeu, avec une petite équipe qui a fait un bon boulot au vu de leurs capacités et financement
Probablement un des seul jeu de ma ludothèque ps4 auquel je ne rejouerai pas car cela n'as pas d'intérêt étant donné qu'il n'y a pas de possibilité d'explo ou de rejouer les scènes de manière différentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés