Portable pour cloud gaming

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Bon je sais pas si le terme cloud gaming est adapté, mais en tout cas je pense aux services de type Shadow, ou le futur Stadia de Google.
Si je comprend bien le concept, ça permettrait de jouer à n'importe quel jeu, avec une fluidité et des graphismes correct voire très correct au prix d'une connexion internet de qualité.

Donc j'ai la fibre Orange qui marche très bien, et je vais avoir besoin d'un ordinateur portable pour bosser ma thèse, donc je me suis posé la question de ces services, et je me suis demandé si je pouvais pas en profiter pour éviter de remplacer ma tour gaming (opération initialement prevue d'ici quelques temps)

Mon fonctionnement idéal :

- Chez moi, en mode gaming, avec l'ordinateur portable sur lequel je branche écran 27" 144Hz 1440p + clavier/souris gaming, voire manette en bluetooth pour jouer à n'importe quel jeu via Shadow (par exemple) avec la fibre.

- En mode nomade, avec l'ordi sur lequel je fais boulot + multimedia, avec quand même la possibilité de jouer à quelques jeux moins gourmand (comme ça je pense a EU4, darkest dungeon, battle brothers, slay the spire, enfin vous voyez un peu le genre de jeu)


Tout ça pour dire que :

1- Est-ce que vous pensez que mon idée d'organisation est possible ?
2- Est-ce que vous avez des idées vers quel type d'ordi portable je dois m'orienter ?

Merci à tous !
Faut prendre en compte que le streaming, même avec la fibre, ça te donne un input lag de 100ms. On pouvait voir l'input lag à l'oeil nu sur la demo de google. Donc ça dépend le type de jeu vers lesquels tu t'orientes.

Tu veux jouer en compétitif ? Oublie le streaming.
Tu veux jouer à des jeux solo ? Ca peut-être intéressant.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Faut prendre en compte que le streaming, même avec la fibre, ça te donne un input lag de 100ms. On pouvait voir l'input lag à l'oeil nu sur la demo de google. Donc ça dépend le type de jeu vers lesquels tu t'orientes.

Tu veux jouer en compétitif ? Oublie le streaming.
Tu veux jouer à des jeux solo ? Ca peut-être intéressant.
Bah des jeux solo oui, ou bien des jeux qui nécessite pas une réaction à la milliseconde près (donc oui DOTA, SC2, CSGO, Apex et compagnie c'est mort, mais j'y joue deja pas donc bon).
Mais pour un MMO ou des RPG multis ça passe large je pense non ?
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Bah des jeux solo oui, ou bien des jeux qui nécessite pas une réaction à la milliseconde près (donc oui DOTA, SC2, CSGO, Apex et compagnie c'est mort, mais j'y joue deja pas donc bon).
Mais pour un MMO ou des RPG multis ça passe large je pense non ?
Oui largement
Sinon il te faut pas moins qu'un 4c8t, le streaming en grosse qualité demande un peu de puissance.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 12/05/2019 à 10h30.
Lu,

J'ai envie de dire qu'à partir du moment où t'es pas trop demandant de la config (vu que ça se passe dans le cloud) tu peux prendre un peu ce que tu veux comme pc portable. Est-ce que la portabilité est importante? Autonomie importante? Te faut-il une travailler dessus sans écran externe quand tu es en déplacement etc...

Tu dois faire attention aux connectiques et à la qualité de l'écran, c'est juste une idée mais peut être prendre un portable "gaming" en conf minimal i5 8300h/ gtx 1050 si le budget le permet comme ça en cas de soucis avec le cloud tu peux toujours jouer en faisant des concessions.
Je pense qu'une partie de ton budget va partir dans le dock thunderbolt 3 qui te permettra de faire une installation propre chez toi avec l'Ethernet etc, et c'est pas forcément donné.

Donc après pour le portable prend un i7 et avec le thunderbolt mais au delà de ca je pense que ca ne change pas grand chose.
Citation :
Publié par Daeneroc
Je pense qu'une partie de ton budget va partir dans le dock thunderbolt 3 qui te permettra de faire une installation propre chez toi avec l'Ethernet etc, et c'est pas forcément donné.

Donc après pour le portable prend un i7 et avec le thunderbolt mais au delà de ca je pense que ca ne change pas grand chose.
Qu'est ce que c'est que le dock thunderbolt 3 et en quoi en aurais je besoin ?
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Qu'est ce que c'est que le dock thunderbolt 3 et en quoi en aurais je besoin ?
Ca te permet de brancher ton ordinateur à tout tes périphériques et au secteur (écrans, ethernet, clavier/souris, haut parleurs, manette) avec un seul cable.

Si tous les jours tu vas à la fac avec ton pc et que tous les soirs tu le rebranches pour jouer, je pense que c'est un plus indéniable, plutôt que rebrancher/débrancher tous les cables à chaque fois (surtout que si tu veux un vrai portable nomade tu n'auras pas de port ethernet dessus, ce qui parait le minimum si tu veux profiter de la fibre pour le cloud gaming)

De plus le thunderbolt permet de tirer partie du flux d'un écran 1440p/144Hz + un écran secondaire si tu en as besoin un jour (après je sais pas si le Shadow génère des flux en 1440p 144Hz)

Les dock thunderbolt ont été fait pile poil pour ton utilisation. Après je comprend que c'est un peu cher.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Faut prendre en compte que le streaming, même avec la fibre, ça te donne un input lag de 100ms. On pouvait voir l'input lag à l'oeil nu sur la demo de google. Donc ça dépend le type de jeu vers lesquels tu t'orientes.

Tu veux jouer en compétitif ? Oublie le streaming.
Tu veux jouer à des jeux solo ? Ca peut-être intéressant.
perso j'ai joué à League of Legend de Martinique avec 120ms de base, j'ai atteint le BO5 pour passer en plat quand même (bon ok c'est pas non plus ouf mais bon^^) le jeu en ligne se fait tant qu'on ne veut pas être le hardcore pour monter top tier
Tu parles de latence là. Si tu as input lag de 100ms par-dessus 120ms de latence, on a un presqu'un quart de seconde de retard. Et encore, je présuppose que le temps de réponse de l'écran est déjà pris en compte dans les 220ms.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés