Informations officielles de CCP sur la derniere vague de botting

Répondre
Partager Rechercher
Je cree un thread ici vu qu on m a lachement édité mon autre post

Hier, CCP Peligro a annoncé avoir banni 600 bots. Il a annoncé aussi que désormais ils allaient dire dans quelles alliances / corporations ces bots se trouvent et donner plus d informations aux joueurs a ce propos (genre un tableau avec le nb de bot par alliance / corp), alors que d habitude aucune information fuyait.

Pour cette énieme vague de bot, 600 bots ont été bannis principalement chez FRT (alors qu on peut lire ailleurs sur jol que c est une idee recue facile de dire que frt bot comme des porcs, etc...), et chez GWCPS (l alliance de renter de goon dans period basis). Ca n etonne bien entendu personne . On peut noter aussi que KWG et RR ont été a peu pres epargnés, alors que ces 2 alliances sont connues de ttlm pour botting de masse, est ce que ca veut dire que le botting a diminué chez eux? L avenir nous le dira.

Deuxieme point, CCP envisage aussi desormais de sanctionner plus lourdement les alliances / corpo qui hebergent les bots et encore plus celles dans lesquelles le botting est institutionalisé. Depuis quelques mois ils retirent les ISK du wallet corpo / allliance mais ils comptent aller plus loin. C est une tres bonne chose, perilleux a mettre en place, mais ca part sur la bonne voie. Vivement que CCP tire au clair et ce qu ils comptent faire. J espere que ca fera changer les mentalités si les boss commencent a craindre pour leur corpo ou leur alliance.


Concernant l arrivée du PBIC de serenity, une partie de ces joueurs a migré sous le nom d alliance The Army of mango alliance . Beaucoup de personnes (cf la multitude de post sur reddit) se sont inquiété de l impact que cela allait avoir sur le botting, moi y compris. Bon pour le moment ils sont environ 900 donc c est pas enorme. Cependant malgré un effectif réduit les ennuis n ont pas tardé, CCP a annoncé hier aussi publiquement etre en train d enqueté sur une colonne de "bot présumé" qui fait des missions de distribution en HS sous leur tag. On verra si la aussi il y a une communication de ccp sur la suite qu ils ont donné a leur enquete.

Dernier point, et c est la que le bas blesse a mon avis, le gars de CCP a sous entendu qu il etait le seul a s occuper du botting sur Eve. une personne pour s occuper de tout ca me semble vraiment leger, et du coup ce n est pas etonnant que les bots ont autant pullulé que ca ces dernieres années. Surtout qu avec le nouveau bonus de CCP, tu crée un compte avec un buddy et tu peux fly en VNI apres 1 jour de skill.

De mon cote si vous avez des soupcons de bot sur les renters d init dans fountain, contactez moi avec les noms / corpos et systemes associés et je m occuperai de leur cas.

Vous avez une idée du prix d 1B au marché noir? Le jour ou c est moins cher d acheter sur l officiel que sur les site de cheat, imo les bot l aurront dans l os et seront oblige de diminuer leur marge. (parce que bon si les gars bot c est principalement pour rmt)

EDIT : BOOM la liste officielle est enfin sortie https://twitter.com/CCP_Peligro/stat...96325955092480
Il a annoncé aussi qu il ferait une liste actualisé sur la derniere annee par exemple.

On peut noter que FRT Tr est a 5% alors que l ally a 2 ans, que GWCPS a 2% avec 6 ans de vie.... BOT est a 10% mais ils ont fait bcp de ménage ces derniers mois. Ranger regiment est meme pas dans la liste. IA 3%, vu le nb de gars qu on a vire ces derniers mois je ne suis pas etonné, IA a plus de 10 ans aussi, les alliances obeses : GSF, TEST, PH, BRAVE ne sont pas dans les 25 premiers malgré leur nombre de membres. PIBC;renters de skill U, 1 an de vie et deja dans le top du boting aussi pensee aux russes de la drf qui sont declarés champion du monde avec 13 % . Bref c est bien que ccp comunique la dessus.

Dernière modification par Gul ; 10/05/2019 à 00h18.
Interessant.

Tu as les sources à partager pour les "600 BOTs" de FRT ?
Parce que, si c'est effectivement un chiffre sourcé est vrai, sachant que FRT n'est "que" à 5% des chiffres historique, ça veut donc dire que le top 5 représente plus de 5k bots...

De plus.
S'ils ont été ban, c'est donc que ce sont des joueurs + ou - actifs.
Et 5k toons, c'est genre 1/6 des 30k journalier actifs qui jouent.

Effrayant.
(je reconnais le gros raccourcis que je fais qd mm )
Les 600 ban d hier c est majoritairement Frt Tr + les renters de goons. Il a pas dit les proportions exactes entre les 2. Mais il a promi de donner plus d info. Il va tenir ses promesses imo puusqu il a deja diffuser le camembert tout a l heure. Je pense que ccp en a vraiment ras le q du boting / rmt pour diffuser des infos qu ils gardaient confidentielles jusqu a present.


A noter que les chiffres du camembert datent de la derniere fanfest (ils l avaient deja diffusés SANS les noms) donc on peut legitimement penser que les chiffres de frt tr et des renters de goon seront bien plus elevés dans l update du camembert, surtout qu entre temps y a eu le -1.1 T sur le wallet frt et la relance du renting goon avec pb. Sans oublier kwg qui s etait fait neg leur wallet aussi. Rr devrait y passer aussi imo.

Dernière modification par Gul ; 10/05/2019 à 11h22.
Citation :
Publié par Gul
Je cree un thread ici vu qu on m a lachement édité mon autre post
Je t'invite à lire ta boite à MP.
Pas de problème pour ouvrir un thread sur ce sujet "sensible" dès lors que c'est un nouveau sujet en rapport avec tes propos et avec des informations précises et données par CCP.
Merci de respecter cela. (et inutile de répondre à la dite intervention)
On devrait en savoir plus a ce propos avec le MER suite au gros nerf du farm en super / carrier. L allongement du taux de respawn aurra aussi forcement un impact sur le VNI ratting. Le gila et le vni ont ete un peu nerf aussi. Je pense que l on va voir une belle difference

CCP l a dit, ce qui print de l ISK en masse ce sont les supers , les carriers, et les vnis. Ils ont salement nerfé les 3, avec 2 baisses successives du repop des anoms interessantes. Du coup l overpopulation des systemes devient un plus grand pb qu avant.

Dernière modification par Gul ; 10/05/2019 à 17h29.
Yep j ai entendu dire que les bots etaient revenus a PB.

En meme temps avec leur nouveau systeme de parainage, tu peux refaire un alt vni cash ;/

Au moins ca nettoie les supers, carriers on va dire ... :/
Citation :
Publié par Gul
Yep j ai entendu dire que les bots etaient revenus a PB.

En meme temps avec leur nouveau systeme de parainage, tu peux refaire un alt vni cash ;/

Au moins ca nettoie les supers, carriers on va dire ... :/
Ne les report pas! Mittani a dit que c'était pas bien !
Osef de Mitani, mon boss c est Sister Bliss (pour mes persos init en tout cas) et on DOIT report, surtout les bleus d ailleurs

Apres chez les goons d apres ce que j ai compris et lu sur leur forum ils preferent les awox et les kicks. C est moyen car imagine le gars bot pas il se fait bluekill son super, moué.
Citation :
Publié par Alghara
Chez Goons.

ça finit en DD.

Cyno dans la fleet de défense et ordre de DD les gars. Expel ensuite
oui oui, et pendant ce temps PLA bot allègrement mais vos leaders ne les kick pas En ns y a pas de chevalier blanc, toutes les alliances sont dans le meme déni : "ce sont des renters, c'est pas a nous de vérifier mais si vous en voyez, réglez ca en privé avec le leadership"

Et il ne se passe rien, ptet un exemple ou deux pour la populace et basta.

Il n'y a qu'une seule solution : les alliances qui rent des régions doivent surveiller ce qui se passe sur leur territoire et CCP doit les sanctionner sévèrement si des botters sévissent. Quand tu gagnes de la thune, t'assume les responsabilités qui vont avec, dire comme certains sur reddit "vous imaginez pas le boulot que ça représente" c'est trop facile.
Oui bon a un certain moment c'est peut-être à ccp de faire le boulot aussi. C'est tout de même eux les mieux placer pour détecter les bots.

Après nous on essaie de s'occuper des bots les plus flagrant, mais à mon avis on en détecte surement assez peu.

Et les pires bots c'est pas forcement que ceux de farming, car pour les bots de trade là, il y en a pas mal aussi.

Mais clairement ça pourri le jeux.
Citation :
Publié par Tetsel
Tu es fou de dire des trucs comme ça Keradoc, shhhhh, prépare toi à un gros spin des familles !
C est facile en tant que ceo de detecter le bottinh sur une corp de 200 / 300, apres pour les corp obeses genre brave ph karma dreddit c est tendu du slip vu comme ca doit flooder le wallet. Ccp doit developper des tools; ou tu pourrais matter IG les gains en rating sur les 3 derniers mois. On peut le faire avec les api mais c est bcp moins pratique.

Je pense comme keradoc et j espere qu ils sanctionneront plus forts les alliances directement qui en profite. Par contre tu vois Kera que le botting n est absolument pas anecdotique comme tu le disais l autre jour. Branch c est quoi? 3000 toon? Bravo pour faire 80% du ratting de goon+tnt+lawn...

Branch presque au niveau de delve en terme de ratting, mais lol

Dernière modification par Gul ; 14/05/2019 à 21h28.
Citation :
Publié par Gul
C est facile en tant que ceo de detecter le bottinh sur une corp de 200 / 300, apres pour les corp obeses genre brave ph karma dreddit c est tendu du slip vu comme ca doit flooder le wallet. Ccp doit developper des tools; ou tu pourrais matter IG les gains en rating sur les 3 derniers mois. On peut le faire avec les api mais c est bcp moins pratique.

Je pense comme keradoc et j espere qu ils sanctionneront plus forts les alliances directement qui en profite. Par contre tu vois Kera que le botting n est absolument pas anecdotique comme tu le disais l autre jour. Branch c est quoi? 3000 toon? Bravo pour faire 80% du ratting de goon+tnt+lawn...

Branch presque au niveau de delve en terme de ratting, mais lol
Branch y a autant du joueur que du bot, dur d'estimer le pourcentage de botters mais oui c'est pas dégueu !
Citation :
Publié par Gul
C est facile en tant que ceo de detecter le bottinh sur une corp de 200 / 300, apres pour les corp obeses genre brave ph karma dreddit c est tendu du slip vu comme ca doit flooder le wallet. Ccp doit developper des tools; ou tu pourrais matter IG les gains en rating sur les 3 derniers mois. On peut le faire avec les api mais c est bcp moins pratique.

Je pense comme keradoc et j espere qu ils sanctionneront plus forts les alliances directement qui en profite. Par contre tu vois Kera que le botting n est absolument pas anecdotique comme tu le disais l autre jour. Branch c est quoi? 3000 toon? Bravo pour faire 80% du ratting de goon+tnt+lawn...

Branch presque au niveau de delve en terme de ratting, mais lol
En faite c'est pas si facile de détecter les bots intelligents. On a l'a chance d'avoir beaucoup de statistique au niveau de Goons sur l'activité des membres en terme de farming. Donc le bots débile qui farment 20 heures par jour tu n'auras aucun mal à le repérer.

Par contre. le gars qui activent sont bots deux à trois heures par jours et à des heures différentes. c'est très très compliqué à détecter. Et je ne parle même pas des bots de mining ou les statistiques sont trop lacunaire pour avoir un avis fiable.

Mais bon effectivement par région on voit bien qu'il y a de sérieux problème à certains endroit. (notamment quand dans certaine région, il n'y a que des alliances sur une timezone, mais il arrive à être stable en nbr de npc tuée sur tout les timezones).

Sinon comme tout le monde la sait l'Imperium partira en guerre à partir de samedi. Cible et destination inconnu pour l'instant.
Citation :
Publié par Alghara
En faite c'est pas si facile de détecter les bots intelligents. On a l'a chance d'avoir beaucoup de statistique au niveau de Goons sur l'activité des membres en terme de farming. Donc le bots débile qui farment 20 heures par jour tu n'auras aucun mal à le repérer.

Par contre. le gars qui activent sont bots deux à trois heures par jours et à des heures différentes. c'est très très compliqué à détecter. Et je ne parle même pas des bots de mining ou les statistiques sont trop lacunaire pour avoir un avis fiable.

Mais bon effectivement par région on voit bien qu'il y a de sérieux problème à certains endroit. (notamment quand dans certaine région, il n'y a que des alliances sur une timezone, mais il arrive à être stable en nbr de npc tuée sur tout les timezones).

Sinon comme tout le monde la sait l'Imperium partira en guerre à partir de samedi. Cible et destination inconnu pour l'instant.
NC/PL, a priori c'était assez obvious apres avoir cramé the spire non? Ze mega blob qui vient flinguer le seul contre-pouvoir encore existant, on se dirige lentement mais surement vers le serveur chinois.

Et je suppose que chez vous ca boit le koolaid goulument et que personne ne se pose des questions sur l'impact global d'avoir une entité de 90k pilotes en tout, qui est innaretable et qui tue le jeu petit a petit? Sérieux les gars, ouvrez les yeux et cassez-vous de la, ptet qu'on pourra encore jouer a Eve quelques années de plus.
Meme pas besoin de undock, NC PL a unanchored hier tout ce qui était interessant dans tribute (keepstar, sotiyo, etc)

Ne mets pas l imperium et test dans le meme panier. Quelques fois on est ensemble sur des timers vs panfam, mais ca en reste la. Test whale a fond chez nous en ce moment. Je recois plusieurs ping par jour en nous demandant de ranger les rorqual car test est de sortie. D ailleurs test se debrouille seul vs Frt.

Test est deja bien occupé avec FRT et je ne pense pas qu ils partiront dans le nord. Je pense que la veritable vraie guerre interessante qui pourrais avoir lieu est tapi vs imperium, pas mal de gars chez init pousse en ce sens, moi y compris. D ici 1 an je pense.

Si gotg side du cote de l imperium cet été, ce qui est bien possible car ils ont un staging pres de germinate depuis 3 mois, il ne faudra pas que panfam vienne se plaindre et se souviennent de la débilité d attaquer Branch avec BL apres l accord de paix de cet été. Surtout apres n avoir pas reussi a prendre un seul ihub vs une coaltion agonisante... Panfam et dead co devait utiliser ce temps de repis pour se refaire et renforcer leur liens plutot que l inverse. Du coup aujourdhui ils se retrouvent sans gotg de leur cote, voir pire du cote opposé c est con.

Ce qui etait prevu a la base etait d aller dans tribute, mais il n y a deja plus rien d interessant la bas depuis hier, du coup germinate serait la suite logique...

Dernière modification par Gul ; 16/05/2019 à 12h45.
Citation :
Publié par Gul
Meme pas besoin de undock, NC PL a unanchored hier tout ce qui était interessant dans tribute (keepstar, sotiyo, etc)

Ne mets pas l imperium et test dans le meme panier. Quelques fois on est ensemble sur des timers vs panfam, mais ca en reste la. Test whale a fond chez nous en ce moment. Je recois plusieurs ping par jour en nous demandant de ranger les rorqual car test est de sortie. D ailleurs test se debrouille seul vs Frt.

Test est deja bien occupé avec FRT et je ne pense pas qu ils partiront dans le nord. Je pense que la veritable vraie guerre interessante qui pourrais avoir lieu est tapi vs imperium, pas mal de gars chez init pousse en ce sens, moi y compris. D ici 1 an je pense.

Si gotg side du cote de l imperium cet été, ce qui est bien possible car ils ont un staging pres de germinate depuis 3 mois, il ne faudra pas que panfam vienne se plaindre et se souviennent de la débilité d attaquer Branch avec BL apres l accord de paix de cet été. Surtout apres n avoir pas reussi a prendre un seul ihub vs une coaltion agonisante... Panfam et dead co devait utiliser ce temps de repis pour se refaire et renforcer leur liens plutot que l inverse. Du coup aujourdhui ils se retrouvent sans gotg de leur cote, voir pire du cote opposé c est con.

Ce qui etait prevu a la base etait d aller dans tribute, mais il n y a deja plus rien d interessant la bas depuis hier, du coup germinate serait la suite logique...
Pour info, la guerre avec FRT est finie, enfin disons que les hostililtés ont cessé coté Test et que ce sont les russky qui continuent sans grand succès. D'ou le whaling, Test ne sait faire que ca de toute facon, on l'a bien vu sur les objectifs stratégiques, ils sont completement a la ramasse.
Gotg est allié avec l'imperium, panfam leur a déclaré la guerre et reset les standings, Sort s'est donc tourné vers le seul "allié" qui lui reste. A tort ou a raison j'en sais rien, mais bon il est plutot clair qu'il n'est plus allié avec Panfam, pas d'autre choix je suppose.

Franchement, tout ce que je vous souhaite (sans haine hein) c'est que plus personne n'accepte de fight contre vous, que votre seule et unique activité PVP soit le bashing de structures vides, les unes apres les autres. Ptet que la vous vous poserez des questions et songerez a disband? Enfin meme pas sur, vu les singes sur reddit ca va juste smug et rentrer krab dans Delve en se pignolant sur une "victoire" a 10v1 pendant que le serveur coule gentillement vers le meme problème que le serveur chinois -> une entité qui écrase toutes les autres sans se remettre en question.

A ta première phrase, je suis pas sur que t'ait compris ce que signifie le fait que panfam abandonne le combat avant meme qu'il n'ait commencé -> vous avez win, maintenant quoi? Vous continuez et vous tuez le jeu ou vous changez votre fusil d'épaule et ptet qu'on pourra jouer quelques années de plus?
Dans une guerre ouverte, ce n est pas le nombre qui compte mais le nombre de titan. Un des plus gros fight de l annee derniere, le nord a aligné 300 toon de plus que nous et a perdu (15xx vs 18xx). Car on avait plus de titan. J ai le report sous les yeux, je peux pas copier coller a cause de l appli reddit grrr)

Panfam peut aligner 500 titan au max. L imperium 700. 800 peut etre maintenant. Voila

Oui c est ca ma premiere phrase. On a meme pas deployé encore que l ennemi fui entrainant de lourde perte (les rigs + les supers en prod + les clones + asset safety pour les retardataires). Apres moi j en ai rien a branler de ce genre de fight desormais, je n y vais plus donc guerre ou pas guerre, ca ne change rien pour play en solo.

Edit : je suis passe sur le pc je t ai retrouve le fight https://zkillboard.com/related/30001967/201808011900/
1592 imperium side vs 1889 north side. Pas mal de pieds en defense J etais en Aba et bomber de mon cote.

Dernière modification par Gul ; 16/05/2019 à 15h33.
Citation :
Publié par Gul
Ce n est pas le nombre qui compte mais le nombre de titan. Un des plus gros fight de l annee derniere, le nord a aligné 300 toon de plus que nous et a perdu en se prenant une enorme branlee (15xx vs 18xx). Car on avait plus de titan. J ai le report sous les yeux, je peux pas copier coller a cause de l appli reddit grrr)

Panfam peut aligner 500 titan au max. L imperium 700. 800 peut etre maintenant. Voila
Genre imperium + affiliés + TAPI ca faisait moins que le nord?
Sur une ou l'autre bataille c'est certainement arrivé, mais sur la durée de la guerre c'est n'importe quoi. Au hasard comme ca, je me rappelle d'un max CTA de notre coté, hype ping et tout: on sort deux cap fleets et trois fleets de subs. Je me renseigne un peu pour voir ce que vous sortez : 2 cap fleet full (les notres ne l'étaient pas) et 6 (oui SIX) fleets de subs.
Alors non vous n'étiez pas deux fois plus comme sur cette fleet la, mais vous étiez en surnombre clair et net, je sais pas ou t'as péché l'info du contraire mais c'est tout simplement faux.

(et oui, titan online donc celui qui en a le plus défonce l'autre, ca on est d'accord!)
Citation :
Publié par Tetsel
Y aura pas de guerre trololololol PanFam unanchor tout. Ce jeu est devenu tellement bien, le Ns à l'air tellement vivant et animé.
HUEHUEHUEHUE
c est pas grave on ira dans germinate

je t ai mis le BR Kera, tu etais surement present d ailleurs ;=) je connais pas tous tes alt. Armor X47.l imperium a largement win outnumbered. Désolé de casser la narative mon info est dans le BR. l armor timer x47 fait partie du tournant de la guerre, apres celui la je crois qu il n y a eu plus aucune resistance. D ailleurs c est pas sur ce fight que PL a foire son jump? aucun titan de PL sur le BR, ca doit etre celui la Donc imagine avec les titans de pl sur le grid en plus ;D (mais bon ils ont servit a rien )

Eh oui titan online, le peon de base ou le l33t en t3c pimp n ont aucune influence , ce qui compte c est le nombre de titan dans ce genre d engagement, et rien d autre.

Dernière modification par Gul ; 16/05/2019 à 15h34.
Haha.
Tellement prévisible.
Le "no fun allowed" généralisé. Les KRABS qui partent en campagne tous les 6 mois avec des Narrative bidons, parce que, ben parce que....rien ne justifie plus vraiment de jouer à celui qui sera le plus gros, tant l'écart actuel est indécent...et pourtant, tout naturellement, le phénomène se poursuit.
Et oué, on est bien mieux dans ce nid douillet sécuritaire, le "camp qui gagne EvE".
"Ouin, NPCL a deny le fight". C'était tellement prévisible...pis spa comme si la CFC avait fait la même 2 fois par le passé...alors même que les forces en présence n'étaient pas "autant" déséquilibrées...

Amusez vous bien les bees :>

Pendant ce temps, à une échelle locale régionale, on a pris du fun pendant quasi 6 semaines avec une campagne militaire qui ne nécessite pas de jouer à 1000 + et qui implique tous les joueurs, sans Titans, sans MS...comme quoi, les Titans hein...c'est beau, c'est mignon, "End lol Game"...
Sont bien bien formatées les tites bees. Rien de neuf.
Donc, on peut encore jouer à NullSec Online, sans chercher le blob versus blob h24. Cela dit, faut juste ne pas tomber dans certains travers tentants...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés