JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 843 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Rechercher
Jerau
Alpha & Oméga

Au moins le sujet est sur la table dans un pays "influant" donc c'est plutôt encourageant pour que d'autres suivent dans le débat...
Parce que bon pour l'instant il n'y a que la Belgique et les Pays-bas si je me trompe pas qui ont pris des mesures.
auldur
Alpha & Oméga

J'adore son CV América Fuck Yeah
Qyoon
Alpha & Oméga

Give that man a fucking cookie.
Artaen
Seigneur

Il a l'air peut être d'être une "tête à claque" sur la photo, mais dans un sens je suis d'accord concernant son message. Quand je vois qu'il y a de plus en plus de jeu sur mobile très "enfantin" avec des bonbons ou encore des gâteaux... Personnellement, j'essaye toujours les jeux vidéo que je télécharge surtout si c'est pour mon fils... ! Quand j'ai voulu en essayer un pour mon garçon, j'ai de suite remarquer que le jeu étais bourrer à chaque instant de "passage en boutique", surtout lorsque je termine un niveau !!! Remplir une tirelire pour ensuite la briser pour récupérer 75 pièces (environ 3€), mais pour briser la tirelire tu dois encore passer à la caisse pour seulement 1,5€... ! Bref, il y a de plus en plus de ce genre de jeu (surtout appli)... Et ca commence à devenir alarmant... !
D'ailleurs on en parle des publicités mensongères ?
Memoris
Alpha & Oméga

"...et que les parents disposent déjà des outils nécessaires pour protéger leurs enfants (notamment via les systèmes de contrôles parentaux)".

LOL ! (Surtout qu'ils connaissent bien leurs public... donc ils savent...).
Yuyu
Alpha & Oméga

Chercher à surprotéger les citoyens avec des lois quand le soucis de fond c'est surtout l'éducation... fausse bonne idée.
Kiker
Roi / Reine

C'est très américain, en appelant un chien un chiot (histoire de faire passer la loi).

Je n'aime pas ces pratiques (de dernier recours) et discrétionnaire des Etats visant à sur-réglementer les nouveaux business (de manière général); qui dans la grande majorité ne bénéficient de pas grand chose de ces mêmes Etats (si ce n'est d'une charge fiscale..) et ce sont fait tout seul.

Bref, laissé respirer le business ça fait pas de mal. Visez plutôt des lois écologiques. (ce qui ne serait pas un non-sens dans le milieu informatique ou vidéo-ludique..)
Le Repier
Dieu souverain

Citation :
Publié par Dinastywar
"La protection de nos enfants, de nos valeurs, etc...." de la bêtise ? Ben voyons ...
Le mec dénonce des pratiques de l'industrie du jeu (pratiques que tout le monde déteste d'ailleurs) et compte en finir avec (ce qui est une très bonne chose), mais parce qu'il est républicain faut quand même rajouter "de l'infecte bêtise". Tu dois pas être en âge de voter pour dire des choses pareilles, je me trompe ? :')
tu as gagné, je suis démasqué. Heureusement que tu as fait part de ton avis éclairé.

Citation :
Je n'aime pas ces pratiques (de dernier recours) et discrétionnaire des Etats visant à sur-réglementer les nouveaux business (de manière général); qui dans la grande majorité ne bénéficient de pas grand chose de ces mêmes Etats (si ce n'est d'une charge fiscale..) et ce sont fait tout seul.
Là on parle pas de nouveaux business mais de poids lourds de l'industrie, qui de la même manière que les industries de l'alcool, du tabac, et des jeux d'argent, se fait des couilles en or sur les faiblesses humaines que nous avons tous et toutes. Je trouve que c'est pas plus mal d'éviter ça. On a bien des lois sur l'abus de confiance, et l'abus de gens en situations de faiblesses, face aux addictions on est tous en faiblesse, à un moment je pense qu'il faut agir.
Dinastywar
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par Le Repier
tu as gagné, je suis démasqué. Heureusement que tu as fait part de ton avis éclairé.
Et heureusement que tu as fait part du tiens. Nous voilà tous beaucoup plus avancés
Urleur
Alpha & Oméga

+1 du moment que l'on fasse comme la belgique, moi sa me convient, que l'on revienne à l'essentiel le plaisir de jouer sans se faire arnaquer. Maintenant si il fait machine arrière sa prouveras qu'il à reçu un gros chèque des lobbies et nous on seras encore des vache à lait. Sinon pourquoi ne pas mettre en gros comme pour les paquets de cigarette qu'il faut encore payer ou pay to win ?

la réponse : sa va pas se vendre et pourtant l'histoire nous dit en ce moment qu'un bon jeux SOLO .... sa vend !
derioss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yuyu
Chercher à surprotéger les citoyens avec des lois quand le soucis de fond c'est surtout l'éducation... fausse bonne idée.
Le rôle d un état démocratique, d une République est la protection des citoyens.
La limite flou est la préservation des libertés.

La protection des mineurs est une affaire d état et complète l éducation des parents.
Les parents n ont jamais eu les pleins pouvoirs dans nos démocraties moderne.
La le sujet est comment dire assez léger compare à d autre mais il reste la.

Bref, dire c'est la faute aux parents ou c'est une affaire d éducation dans un sujet de protection des mineurs c'est deresponsabilise l état dans un de ses rôles les plus importants.
Je tiens à rappeler que l'état eduque aussi nos enfants.
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kiker
Bref, laissé respirer le business ça fait pas de mal. Visez plutôt des lois écologiques. (ce qui ne serait pas un non-sens dans le milieu informatique ou vidéo-ludique..)
Laisser respirer le business et l'écologie est un oxymore. L'intérêt de l'un va à l'encontre de l'autre.
Autoriser et favoriser tous les businesses qui entrent dans ce cadre, casser les autres.
Et les revenus perdus ? Revoir les principes aussi.

Moraliser l'économie mondiale est la base pour résoudre tous les effets de bord. Dans toutes les relations et activités humaines.
Ça fait bisounours de le dire car le travail demande un changement que beaucoup ne veulent pas envisager et encore moins supporter mais c'est un fait.
Kiker
Roi / Reine

Citation :
Publié par Le Repier
Là on parle pas de nouveaux business mais de poids lourds de l'industrie, qui de la même manière que les industries de l'alcool, du tabac, et des jeux d'argent, se fait des couilles en or sur les faiblesses humaines que nous avons tous et toutes. Je trouve que c'est pas plus mal d'éviter ça. On a bien des lois sur l'abus de confiance, et l'abus de gens en situations de faiblesses, face aux addictions on est tous en faiblesse, à un moment je pense qu'il faut agir.
Premièrement, il ne faut pas être naïf : à priori, ni vous ni moi n'ayant lu ce projet en profondeur, nous ne pouvons assurer qu'il s'agisse bien d'un projet de "moralisation" et non d'une simple affaire d'argent ou de contrôle. (ce qui est généralement le cas..)

Deuxièmement, vous faites une confusion entre nouveaux business (car oui le jeux-vidéo est un secteur relativement jeune dans l'histoire de l'humanité et du tertiaire) et je vous cite : les "poids-lourds"; l'un n'empêche pas l'autre. (et c'est tant mieux !)

Pour finir, il me semble qu'il faut arrêter l’hypocrisie, non seulement ce projet n'arrêtera pas nos petites têtes de consommer, il existera toujours des moyens ou des business model alternatifs (carte prépayé..); mais en plus si vous cherchez de l'addiction, il suffit de sortir dans la rue pour en trouver, dont des légaux. (cessons de percevoir le jeux vidéo comme un fléau et non pour ce qu'il est : un passe temps)

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Laisser respirer le business et l'écologie est un oxymore. L'intérêt de l'un va à l'encontre de l'autre.
Autoriser et favoriser tous les businesses qui entrent dans ce cadre, casser les autres.
Et les revenus perdus ? Revoir les principes aussi.

Moraliser l'économie mondiale est la base pour résoudre tous les effets de bord. Dans toutes les relations et activités humaines.
Ça fait bisounours de le dire car le travail demande un changement que beaucoup ne veulent pas envisager et encore moins supporter mais c'est un fait.
Sur le premier point, je vous rejoins : c'est un oxymore. Mais celui-ci à le mérite d'être une nécessité, donc prioritaire, il est aussi clairement justifié au vu de l'impact écologique du secteur et peut donc être toléré par les stés. C'est pour cela que j'invite à la réflexion (surtout que la plupart des entreprises ne sont pas contre des améliorations écologiques transparentes et efficaces dans leurs secteurs).

Nos politiciens ont tout de même cette fâcheuse tendance à manquer de bon-sens.

Dernière modification par Kiker ; 10/05/2019 à 11h24.
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation :
Publié par Yuyu
Oui c'est sur l'éducation permet aux enfants de résister à toutes les tentations et manipulations... Ce qu'il ne faut pas lire, et même adulte on est loin d'être insensible à toutes ces techniques là...

Citation :
Publié par Lartima
Sauf qu'une fois de plus les politiques ont un train de retard la plupart des AAA abandonnent se système pour les battle pass
De plus le modèle économique qui glisse de plus en plus vers du Game as Service ne cherche plus à faire dépenser mais à rester abonné

Boff, il n'y a pas que les aaa. D'ailleurs les jeux mobiles sont un bien plus grand danger sur ce secteur, infesté de gatcha et autres conneries du genre avec un modèle économique infecte. Il est grand temps de lutter contre les politiques malhonnête
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kiker
Sur le premier point, je vous rejoins : c'est un oxymore. Mais celui-ci à le mérite d'être une nécessité, donc prioritaire, il est aussi clairement justifié au vu de l'impact écologique du secteur et peut donc être toléré par les stés. C'est pour cela que j'invite à la réflexion (surtout que la plupart des entreprises ne sont pas contre des améliorations écologiques transparentes et efficaces dans leurs secteurs).

Nos politiciens ont tout de même cette fâcheuse tendance à manquer de bon-sens.
J'aimerais tellement que ce ne soit qu'une une seule et simple question de bon-sens. Cela sera alors relativement simple à faire.
Mais je pense, je suis même persuadé avec mon petit vécu et mes connaissances, que les seuls intérêts d'une minorité directement et indirectement dirigeantes sont en jeu.
Et les mesures sont prises quand les intérêts de ces derniers sont visiblement menacés. Un manque d'intelligence pour certains suiveurs et sciemment pour d'autres meneurs réellement dangereux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite