[Actu] Adventure Academy, le MMORPG pour apprendre en s'amusant

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 mai 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4282/9/137259-240.jpg
Signé par des vétérans de l'industrie du MMO, Adventure Academy est présenté comme un MMO éducatif – exploitant les mécaniques ludiques des MMO pour faciliter l'apprentissage des joueurs de 9 à 13 ans.

Tous les joueurs en ligne l’on constaté, les MMO regorgent de techniques (plus ou moins ludiques) ayant vocation à capter, voire à fidéliser les joueurs durablement. Une redoutable efficacité qui pousse parfois au leveling, mais qui pourrait aussi être mise au service...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pfff... nimp'
Ils ont des enfants ces gens ?

A 10 ans, ils jouent à Fortnite, qu'est ce qu'ils vont s'emmerder sur ce jeu ?

Les seuls enfants susceptibles d'y jouer seraient des enfants de CSP+, dont les parents auront un gros bagage culturel, et ce jeu leur sert à rien.
Message supprimé par son auteur.
Intéressant. Je vois déjà quelque enfants qui aurais bien apprécier avoir cette *forme* d'enseignement.

L’école est un enfer pour 1/3 des jeunes. Si certain jeune peuvent rattraper/avancé(devancé ? leurs classe) grâce a ce jeu, c'est tout bénef.
Reste a voir si les parents/prof sont ouverts d'esprit.

Imagine bien. * Bon les eleves cette semaine j'aimerais que vous fesiez la chaine de quête *La Conquête de Napoléon*. Vous aurez un examen d'histoire la dessus. lul.
Ou * ho bordel facile l'examen c'est les mêmes problème de physique que sur dans Dungeon des pommes tombante !a*


Et sa offriras encore plus de temps au parents, avec leurs gamins scotcher a l'écran a faire des travaux d'histoire et de science sur sont mmorpg, histoire d'avoir sont Baton Nikolas Teslaphone +10.


J'aurais peu etre du avoir sa quand j'étais jeune... parceque de 12-18.. Bah j'étais ^principalement sur WoW/L2 les 5-6h de temps libre que javais par jours...

Sur wow j'ai rien appris.. Mais sur L2 j'ai bien appris la patience et le marchandage XD.

Dernière modification par Geostigma ; 08/05/2019 à 04h52.
Citation :
Publié par Geostigma
L’école est un enfer pour 1/3 des jeunes. Si certain jeune peuvent rattraper/avancé(devancé ? leurs classe) grâce a ce jeu, c'est tout bénef.
Reste a voir si les parents/prof sont ouverts d'esprit.
Mon fils a été incapable d'aller au collège pendant 1 an, et je pense pas que ce jeu aurait servi à qqchose.

Citation :
Publié par Geostigma
Imagine bien. * Bon les eleves cette semaine j'aimerais que vous fesiez la chaine de quête *La Conquête de Napoléon*. Vous aurez un examen d'histoire la dessus. lul.
Et le prof de rajouter : "par conte, c'est 10€/mois, hein."

Citation :
Publié par Geostigma
J'aurais peu etre du avoir sa quand j'étais jeune... parceque de 12-18.. Bah j'étais ^principalement sur WoW/L2 les 5-6h de temps libre que javais par jours...
Comme beaucoup qui sont sur d'autres jeux tout aussi addictifs.
Et tu crois vraiment que t'aurai, de gaieté de coeur, annulé un raid de WoW pour un jeu aussi naze ?
En imaginant que tes parents fussent d'accord pour payer 2 abo (WoW et machin académy)


Bref, chacun pense ce qu'il veut. Ce concept débile mérite pas un débat, imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés