[S12 D2B] Journée 7

 
Partager Rechercher
Noir c'est noir, et c'est mieux que vert.

Stivostinn ayant une équipe complète, ma demi-équipe elfe noire a eu le droit à suffisamment d'inducements pour que je prenne un sorcier + un champion. Ayant déjà une châtaigne depuis le match précédent et les orques ayant une dextérité, je préfère Roxanna à Hubris. Les orques gagnent le toss et attaquent. Ils font un premier KO grâce à leur seule châtaigne et ramassent sans souci pour cager. La première fois que je vois plus de cinq orques dans un carré, je laisse passer, mais la seconde est la bonne. Avec un ou deux elfes au contact, il y a moyen de voler la balle : boule de feu du tonnerre, l'un des deux orques noires gardeux sort sur commotion, le porteur AG4 MV7 tacle sort sur KO, deux ou trois autres couchés. Je suis à 10 contre 9, balle au sol, la plupart des orques marqués. Je nettoie ce que je peux, Roxanna a juste à récupérer la balle dans une zone de tacle et s'en aller, ce qui devrait être tranquille pour une AG5 esquive... 1 sur le ramassage. Je passe les détails, stivostinn réussit à ramasser le cuir mais pas à sortir Roxanna qui ne va pas cesser de menacer ou coller son porteur (globalement, ses orques ont frappé très mou), j'ai du mal à tomber la balle une deuxième fois mais au final, j'arrive à coucher un trois-quart à qui les orques avaient passé la balle tour 7, à ramasser la baballe, et à placer un joueur à portée de TD.... Un de mes 5 solitaires que stivostinn marque sur son tour 8, un tour bien pourri où les dés l'ont empêché de coucher soit le porteur soit la menace. Tour 8, il me reste une relance, j'arrive à dégager le solitaire, je dois faire une esquive 2+, un GFI, passe 3+ avec le porteur : tout passe ! Le solitaire a juste à ne pas faire de ... ah ben raté. MAIS la relance passe, la réception marche la deuxième fois et je pars marquer avec un journalier qui sera aussi MVP et embauché dans la foulée, pour la forme

En 2e MT, blitz pour les orques qui n'arrivent pas à en profiter, la faute à une organisation offensive très prudente de ma part et à un engagement juste à côté de Roxanna, qui récupère la balle sur le rebond mouleux. Stivostinn me met bien la pression quand même, d'autant que je foire pas mal d'esquives simples, y compris un double 1. J'arrive quand même à faire partir Roxanna sur la gauche, plus ou moins accompagnée, mais surtout à marquer les orques pour les empêcher de la sécher. Ils en ont quand même l'occasion mais là encore les dés font faire des derniers tours moisis à stivostinn que je sens commencer une petite déprime. Il place quand même un 3/4 bien chiant devant Roxanna qui va devoir s'employer pour aller marquer. Tour 8, je me paie même le luxe de nettoyer les menaces de contre sagement placées par mon adversaire avant de tenter le saut ; Roxanna ne fait pas de 1 ! 2-0, score final, je pense que l'équipe Lordose et Talons hauts mérite d'être qualifiée directement pour la Ligue des Champions !

Merci encore à stivostinn qui a su placer ses dés pourris pile quand ça m'arrangeait dans ce duel des malmouleux, pendant que je dispersais bien les miens tout au long de la partie pour qu'ils ne me gênent pas trop. Du coup même si je fais un nombre astronomique de 1 je m'estime plutôt heureux sur ce coup.
Bon allez Gulden, sors du corps de Grnhild, je sais que c'est toi...

Citation :
Publié par Grnhild
Merci encore à stivostinn qui a su placer ses dés pourris pile quand ça m'arrangeait dans ce duel des malmouleux, pendant que je dispersais bien les miens tout au long de la partie pour qu'ils ne me gênent pas trop.
C'est l'histoire de toute ma saison. 6 matches sur 7, je me suis demandé qui jouait les orques.
Leçon numéro 1, comment devenir un Gulden :

- Lancer des dès, beaucoup de dès, énormément de dès
- Penser comme Gulden : "et si ça passe ? "
- Commenter comme Gulden : faire sa pipelette sur TS et crier GULDEN à chaque action improbable réussie
- Vivre comme Gulden : Jouer au blood bowl un verre de vin blanc à la main et conserver un carton de chaussettes propres à proximité (il est plus dur de mâchouiller des chaussettes sales, mais c'est comme vous voulez)
Citation :
Publié par Guldendrak
Leçon numéro 1, comment devenir un Gulden :

- Lancer des dès, beaucoup de dès, énormément de dès
- Penser comme Gulden : "et si ça passe ? "
- Commenter comme Gulden : faire sa pipelette sur TS et crier GULDEN à chaque action improbable réussie
- Vivre comme Gulden : Jouer au blood bowl un verre de vin blanc à la main et conserver un carton de chaussettes propres à proximité (il est plus dur de mâchouiller des chaussettes sales, mais c'est comme vous voulez)
Ha ouai quand même …
Je tenterais bien le régime Gulden la prochaine fois.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés