JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 463 (sites) | 1211 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Malgré ses échecs, CCP Games entend toujours reproduire le succès d'EVE Online

Agahnon a publié le 20 avril 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
Depuis le succès originel du MMORPG EVE Online, CCP Games n'a toujours pas réussi à reproduire la recette de son titre phare. Racheté par Pearl Abyss, le studio islandais compte bien persister dans ses tentatives quitte à enchaîner les échecs.

Présent à la conférence Reboot Develop, le CEO de CCP Games Hilmar Veigar Pétursson est revenu sur le cas d'EVE Online et la volonté de reproduire ce succès. Une partie de ses répliques ont été restituées dans les colonnes de VG247, de... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

No comment... mais ça m'a bien fait rire sur le moment.

Si ils ont trop d'argent a dépenser pour leur échecs, j'en veut bien une partie...
MasT3R
Alpha & Oméga

Quand on voit tous les projets depuis EvE, on se dit qu'ils ont soit perdu la recette, soit qu EvE a juste été un magnifique coup de bol… Ca me fait penser à Georges Lucas avec Star Wars… après la 1ere trilogie plus rien...

Aucun des projets cités n'avait la moindre chance, pire meme dans EvE online ils font de la merde avec un summum au lancement d'incarna...

Bref sauf sursaut miraculeux, ils sont déjà morts et ils ne le savent même pas encore...
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Incarna a certainement été trop ambitieux à son époque, le point positif est qu'il a amené de grandes possibiltés de customisations esthétiques des avatars.
Incarna ressortira sûrement un jour sous une autre forme, lorsque les technologies permettant de l'exploiter seront plus mature. EvE Online a tout du jeu qui permettrait un jour de jouer à la fois dans l'espace et sur le sol en vue TPS ou FPS.

La vrai ambition de CCP devrait être celle-ci, parce que pendant que des milliers de joueurs se paluchent sur une arlésienne au budget colossal (Star Citizen), EvE pourrait être une base pour un MMORPG "globalisé" dans la même veine.
Qyoon
Alpha & Oméga

Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne connaissent pas l'échec.
Dans un sens ils ont bien raison, dans un autre...
Il ne faut pas non plus que CCP ai l'image d'une "boite a fail".
Wait&See donc, mais je préfère un studio qui essai.
Geostigma
Oracle

Vaut mieux qu'ils essayant, parce qu’ils y auraient qu'eux qui tenterons d'innové. la presque totalité des autres studio vont que nous pondre les mêmes bouse pendants 40 ans ou pire. dégrade et proposer que du Mobile p2w(coucou ubi/ea). ou des jeux tellement lisse qu'ils en devienne sans saveur et intérêt(boubou blibli)

Dernière modification par Geostigma ; 20/04/2019 à 12h14.
MasT3R
Alpha & Oméga

Le problème n'est pas d'essayer des choses et de tenter d'innover, le problème est de partir sur des projets totalement débiles qui n'ont absolument aucune chance de réussir… c'est sur ce point là qu'ils manquent totalement de discernement… un fps exclu PS3 mais lol !
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par MasT3R
Le problème n'est pas d'essayer des choses et de tenter d'innover, le problème est de partir sur des projets totalement débiles qui n'ont absolument aucune chance de réussir… c'est sur ce point là qu'ils manquent totalement de discernement… un fps exclu PS3 mais lol !
En plus d'en avoir fait une exclu PS3, c'est de l'avoir sorti sur une console en fin de vie alors que la PS4 allait sortir...
MomoByLet
Vicomte / Vicomtesse

Je pense qu'il faut se réveiller, même EVE n'a jamais été un gros succès. Parler d'originalité avec CCP me fait également rire, ils ont surtout fait du FPS. Tous les projets qui sortaient de l'ordinaire ont été abandonnés comme world of darkness ...

Pour ceux que ça intéresse, un article que j'ai finit par retrouver sur le véritable créateur de CPP ET de EVE Online :
https://www.eurogamer.net/articles/2...cp-left-behind

L'histoire d'un gars qui se fait voler son projet et son entreprise au moment où son jeu commence a dévoiler son gros potentiel et qui fait preuve malgré tout d'un grande humilité en considérant qu'il est le seul responsable. ça explique peut-être pourquoi CCP n'a fait que de la merde après EVE ...

Enfin apparemment il travaille sur un autre MMO ...
Kiker
Roi / Reine

@Dust "Sans être un échec, le FPS devant s'intégrer à l'univers d'EVE est encore loin du compte, pour un destin loin d'être assuré."

AH bon ? On apprend des trucs xD :
outre sa déchéance commerciale et technique, rappelons que CCP avait déclaré révolutionner l'économie avec ce titre, les joueurs de Dust devaient pouvoir échanger leurs monnaies contre de l'argent réel (et donc être payé à jouer).

Vos échecs ne seraient-ils pas plutôt liés à la qualité de votre Direction et de vos choix stratégiques ?
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Ce passage concerne Project Nova, qui n'est pas encore « officiellement » un échec même s'il est très mal parti.
Kiker
Roi / Reine

Citation :
Publié par MomoByLet
Je pense qu'il faut se réveiller, même EVE n'a jamais été un gros succès. Parler d'originalité avec CCP me fait également rire, ils ont surtout fait du FPS. Tous les projets qui sortaient de l'ordinaire ont été abandonnés comme world of darkness ...
Pour ceux que ça intéresse, un article que j'ai finit par retrouver sur le véritable créateur de CPP ET de EVE Online :
https://www.eurogamer.net/articles/2...cp-left-behind

L'histoire d'un gars qui se fait voler son projet et son entreprise au moment où son jeu commence a dévoiler son gros potentiel et qui fait preuve malgré tout d'un grande humilité en considérant qu'il est le seul responsable. ça explique peut-être pourquoi CCP n'a fait que de la merde après EVE ...

Enfin apparemment il travaille sur un autre MMO ...
Je viens de lire l'article, c'est un truc de fou xD (le gars semble pété, mais j'avoue qu'il pourrait au moins le laisser dans les mentions honorables)
Goldencrown
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par MomoByLet
Je pense qu'il faut se réveiller, même EVE n'a jamais été un gros succès.
Je cherchais à rigoler aujourd'hui...merci pour tout.
TtK
Dieu créateur

Citation :
Malgré ses échecs, CCP Games entend toujours reproduire le succès d'EVE Online
En même temps c'est pas facile de reproduire un succès accidentel dont même les développeurs ont bien du mal à comprendre l'origine autre que "on était là au bon endroit au bon moment" !
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Ça me rappel quelque-chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite