[Actu] Quand la plus grande alliance chinoise veut basculer sur le serveur international d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 2 mai 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/0/56970-240.jpg

Le serveur dédié au territoire chinois s'est trouvé un vainqueur avec l'alliance PIBC, tuant une grande partie de l'intérêt d'EVE Online. Cette alliance vise désormais à s'installer sur la version internationale du MMORPG.


Principale caractéristique d'EVE Online, le serveur unique Tranquility réunit l'ensemble des joueurs à une exception près, ceux évoluant sur la version chinoise nommée Serenity. L'intérêt d'un MMORPG sandbox et tout particulièrement celui qui nous intéresse...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
PIBC a rename en The Army of Mango Alliance sur TQ, à priori "seuls" 2000 membres de PIBC vont venir sur TQ d'où leur recrutement ouvert à tous
leur staging low sec semble etre dans Black Rise pas loin de Jita, leur FC principal qui se nomme Ji semble etre assez reconnu et ne vient pas de PIBC mais de VVV (alliance chinoise low sec très puissante et experimentée sur leur serveur), j'ai joué avec Fraternity quand j'étais chez NC et j'adorais l'accent chinois de leur boss sur le TS qui scoutait en cherchant des target de l'Imperium
Ils ont promis un truc aussi qui à mon avis va plaider en leur faveur, Q: how much time do you want to spend on this ? A: shit tons of time and money, pas besoin de trad je pense
https://zkillboard.com/alliance/99009082/ mdr le pod du marseillais a 1.59B sur leur KB, surtout dans un condor pimpé…

Dernière modification par ZeBu ; 03/05/2019 à 00h33.
Citation :
Bref, il faudra patienter avant de voir la situation dégénérer, à moins que Fraternity veuille se venger au plus vite de ses anciens vainqueurs s'ils tentent effectivement l'aventure.
C'est Eve Online : je vois bien une petite rumeur comme quoi le boss de PIBC a fait un commentaire désobligeant sur la maman/soeur/épouse du boss d'Imperium histoire de mettre le feu aux poudres.
Citation :
Publié par Tetsel
lol, ça va rien changer.
Ils sont que 2000 la grosse blague, au mieux ils vont rejoindre les goon.
Rejoindre les goons : c'est la voie de la facilité ! C'est vraiment dommage que les grosses alliances ont la main mise sur le jeu.
Citation :
Publié par Johnat
Ce qui prouve les limites de ce genre de jeu et qui rend pas très intéressant l'expérience si tu es pas lamda dans une mega structure
Exactement. On voit la limite d'Eve avec ce genre de news.
Citation :
Publié par Johnat
Ce qui prouve les limites de ce genre de jeu et qui rend pas très intéressant l'expérience si tu es pas lamda dans une mega structure
Je pluvoie, mais si il y avait des factions obligatoire non diriger par les joueurs, est ce que cela changerai quelques choses ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je pluvoie, mais si il y avait des factions obligatoire non diriger par les joueurs, est ce que cela changerai quelques choses ?
Non. Le modèle de vie D'Eve, c'est marche où crève, donc l'attitude logique et humaine c'est de se mettre dans le sens de la marche.
Ça dépendrait du nombre de factions. A 2 factions, ça ne marche jamais, on le voit bien en FW où un bon paquet de joueurs flippe d'une faction à l'autre selon le sens du vent.

Bref pour du RvR il faut toujours trois factions mais ça on le sait depuis longtemps.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ça me semble tellement inévitable que ce système ouvert mène toujours vers la création d'une seule entité dans laquelle les joueurs peuvent avoir la paix.
C'est ça. Prévisible et naturel. C'est le contre-pied au camarade qui dit que Eve est "unique". Eve est uniquement le miroir ludique de la réalité. C'est pour certains, son attrait principal.
Le stade ultime d'une sandbox darwinienne/ultra-capitaliste me semble être une hégémonie monopolistique, sauf que là ça ne peut pas fonctionner entièrement parce qu'Eve est un jeu.

A part ça j'ai une question, on ne peut pas transférer un personnage d'un serveur public à un autre, si? Les Chinois repartent de zéro question skills, isks, etc.?
Citation :
Publié par Gabriel DiCozza
Le stade ultime d'une sandbox darwinienne/ultra-capitaliste me semble être une hégémonie monopolistique, sauf que là ça ne peut pas fonctionner entièrement parce qu'Eve est un jeu.

A part ça j'ai une question, on ne peut pas transférer un personnage d'un serveur public à un autre, si? Les Chinois repartent de zéro question skills, isks, etc.?
Oui, Eve n'est qu'un jeu, ce qui rend les dramas amusants plus qu'autre chose.
Pour le reste, je pense que tout est possible si CCP le décide, mais ça supposerait un changement de cap assez périlleux, je ne pense pas qu'ils prennent le risque.
Ils ont rejoint test dans le coin le plus paume de l univers.

Je pense que plus de joueurs est bon pour le jeu et son avenir. Cependant les joueurs chinois ont une facheuse tendance a bot alors ca compense cet aspect positif.

Oui les chinois repartent de zero ce qui explique le gros spike dans le prix des injecteurs
Citation :
Publié par Glandeuranon
À 3 factions qu'est ce qui empêche tout le monde de switcher vers la même faction ?
Ah mais on ne devrait pas pouvoir switcher. C'est une aberration du système actuel de FW, l'engagement dans une milice devrait rendre impossible d'en rejoindre une autre dans la vie d'un toon.

A Daoc, personne s'amusait à switcher de faction vu qu'il fallait repartir de zéro sur un nouveau personnage avec le long pex et le stuff à refaire. Du coup quand une faction dominait, elle se prenait en général les deux autres sur la gueule.
Citation :
Publié par Xh0
Ah mais on ne devrait pas pouvoir switcher. C'est une aberration du système actuel de FW, l'engagement dans une milice devrait rendre impossible d'en rejoindre une autre dans la vie d'un toon.

A Daoc, personne s'amusait à switcher de faction vu qu'il fallait repartir de zéro sur un nouveau personnage avec le long pex et le stuff à refaire. Du coup quand une faction dominait, elle se prenait en général les deux autres sur la gueule.
Tout à fait d'accord. Pour parfaire l'expérience de jeu, il doit être rigoureusement interdit de retourner sa veste.
Ça ne me paraîtrait pas choquant qu'il y a ait un délai entre l'appartenance à une milice et l'appartenance à une autre milice. Un peu comme de la jump fatigue, mais à une autre échelle. Genre 1ère trahison: 1 jour de délai, 2e: 1 semaine, 3e: 1 mois, 4e: 1 an, etc., avec une réduction progressive tant qu'on reste dans une milice.

Mais le RvR ça se fait à 3 factions, on est d'accord.
Citation :
Publié par Xh0
Ah mais on ne devrait pas pouvoir switcher. C'est une aberration du système actuel de FW, l'engagement dans une milice devrait rendre impossible d'en rejoindre une autre dans la vie d'un toon.

A Daoc, personne s'amusait à switcher de faction vu qu'il fallait repartir de zéro sur un nouveau personnage avec le long pex et le stuff à refaire. Du coup quand une faction dominait, elle se prenait en général les deux autres sur la gueule.
En fait, c'est faux, avec les jonctions de serveur et la population en baisse dans Daoc (quelques mois après la sortie d'un MMO fastfood dont je tairais le nom), les joueurs ont pu commencé à switch de realm. (et c'est arrivé très vite)
Le phénomène s'est amplifié et les développeurs ont mis par la suite un timer d'une heure pour switch d'un "realm" à l'autre. Sauf qu'une relique, tu peux la conserver parfois plus qu'une heure, donc c'était encore abusé...
Bien des années plus tard, dans un DAOC @2012 // 2019, ce timer a carrément disparu.
Et effectivement, le joueur moyen cherchant tjs la facilité, choisissait le realm possédant le plus de reliques pour "aller pvp"...type fastfood again.

Sur EvE, le switch faction est bien plus dur à bloquer et ce serait une grosse perte, je pense pour les développeurs que d'empêcher la possibilité de s'engager dans toutes les milices possibles via plusieurs personnages, mais je comprends bien que cela génère un mécontentement, c'était à prévoir que les types changeraient de "side" pour faire du blé, étant donné qu'un gros % des joueurs en FW y sont essentiellement pour les ISK. Et pas pour le challenge de taper la plus grosse faction représentée, na l'idée, c'est d'aller là où le FW est "fort" pour le gain en LPs...
Bref!


Enfin pour répondre aux propos généralistes, faciles et sans sources aucunes, lus plus haut dans le thread:
les joueurs chinois n'ont pas le monopole de l'utilisation de bots...et avant même leur arrivée massive ces dernières années, c'était déjà un pb.
Le phénomène s'est démocratisé sur EvE, les tentatives sans succès des concepteurs n'y changent pas grand chose...
Je croise dans le jeu de plus en plus de joueurs qui s'en vantent même, c'est lamentable mais tout jeu ayant un peu de succès doit se retrouver avec ce genre de pbs.

Bref merci d'éviter les idées reçues faciles...

Dernière modification par Sh@n@ ; 03/05/2019 à 13h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés