JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 298 (sites) | 1002 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Fantom
Alpha & Oméga

Déménagement Guyane

Je déménage ... En Guyane (sans enfant) !

J'aurais besoin des conseils et retours d'expérience de ceux qui y ont vécu et même les autres :

Qu'est ce qui vaut vraiment la peine d'être emporté depuis la métropole ? (Parce que plus cher là-bas, de moins bonne qualité voir inexistant). Je pense notamment à l'électro ménager.

Mieux vaut acheter une bagnole ici ou sur place ? À priori 4x4 totalement useless ?

Les fringues ? Certains m'ont partagé qu'il était intéressant de faire un tour à decathlon car l'équivalent en Guyane était cher ou pas top.

Des conseils pour la location immo dans les environs de Cayenne ?

D'autres conseils avisés ?

Je précise que mon déménagement est pris en charge (conteneur), d'où le fait par ex que je ne prenne pas en compte les frais pour l'acheminement d'un frigo ou d'une bagnole dans mes calculs.

Merci à tous !
Caniveau Royal
Alpha & Oméga

C'est le département que je veux le plus visiter d'entre tous !
Fantom
Alpha & Oméga

C'est sûr que ça change de PACA ou la Bretagne
Nous avons fait le grand pas ! Personne avec des infos ?
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

En soi si tu as un conteneur et que c'est pris en charge autant ne pas se poser de questions
Yortsed
Alpha & Oméga

cool tu vas faire connaissances avec les matoutou
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yortsed
cool tu vas faire connaissances avec les matoutou
Oui, enfin il y en a plein d'autres araignées, l'avantage c'est qu'elles vivent très bien avec l'homme ;-)

Bon déjà la guyane, en indispensable, il te faut moustiquaire et surtout un hamac. En Guyane, tu ne sors pas sans ton hamac. Il t'en faut un voir plusieurs, un pour la rando à la one again et un en général pour mettre dans un carbet camp de base donc avec moustiquaire intégrée (donc lourd ;-) ).

Après tu vas avoir les mêmes problèmes d'approvisionnement que dans les antilles et si tu ne passes pas au régime guyanais question bouffe ca va coûter cher.
Maintenant, l'avantage c'est qu'il y a plus d'animaux à manger. Evites aussi la flotte non filtrée.

Sinon sortie de la côte (cad très facilement) dés que tu rentres en forêt c'est 100 % d'humidité.

Enfin la société guyanaise est quand même violente et les problèmes sociaux sont multiples et exacerbés du fait d'un côté du Brésil et de l'autre du Suriname qui ont une population, on va dire, pauvre et que la France niveau soin reste un pays généreux (même si on peut râler). Penses à avoir un papier d'identité sur toi, vu les contrôles, c'est mieux ;-).

Ah oui un dernier truc, la guyane ce n'est pas touristique du tout, enfin il y a des trucs pour les touristes mais ils ne sont pas développés ni aidés donc voila.
Après cela dépend ce que tu vas y faire parce que entre vivre à Cayenne, à Cacao, à Kourou, à Saint Laurent du Maroni, à Saint Georges, à Maripasoula, à Camopi ou Antecum-pata cela n'a un peu rien à voir avec des problèmes différents à chaque fois.

Sinon voiture, prend local et n'oublie que la latérite cela détruit les voitures, fais gaffe aux assurances qui ne te remboursent pas si tu roules dessus, cela fait un choc.

Bref cela fait un peu cliché mais bon.

PS : Si tu vas sur Camopi, ben tu vas revenir à Cayenne au maximum une fois tous les 4 mois donc c'est particulier comme vie. Pareil de l'autre coté au niveau des amérindiens et de Antecum-pata, tu vas revenir plus souvent (nettement moins cher mais bon c'est quand même bien pas donné) mais tu vas privilégié Maripasoula (tu fais le tour à pied en 40 mn) sinon après c'est avion.

Dernière modification par Colsk ; 03/05/2019 à 21h30.
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga

Tient, pourquoi le hamac est obligatoire ?
Ils n'ont pas de lit la bas ?
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Thana Khan
Il a du croire que l'OP partait en tourisme vu sa réponse.
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Thana Khan
Imo humidité 100%, lit / draps = problèmes.
Sauf si présence de clim, ce qu'à mon avis un métro aura en en Guyane.

Citation :
Publié par Finiarel
Il a du croire que l'OP partait en tourisme vu sa réponse.
Clairement pas.
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga

Donc pour toi en guyane, dans les maisons et appartements, il n'y a pas de lit, mais des hamacs ?
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Thana Khan
Donc pour toi en guyane, dans les maisons et appartements, il n'y a pas de lit, mais des hamacs ?
Ce n'est pas ce que je dis non. Les guyanais, je connais pas leurs habitudes.
Les métros qui vont la-bas, ils ont généralement la clim et les lits + draps ça pose aucun problème.
Thana Khan [Aélia]
Alpha & Oméga

Donc c'est Colsk qui doit penser ça vu qu'il dit qu'en Guyane, le hamac y est obligatoire ?
Ahah, je pense sincèrement que si, Colsk s'est m'épris sur le projet de l'op.
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ex-voto
Clairement pas.
On a pas du lire la même réponse.

Citation :
Publié par Colsk
Il t'en faut un voir plusieurs, un pour la rando à la one again et un en général pour mettre dans un carbet camp de base donc avec moustiquaire intégrée (donc lourd ;-) ).

Sinon sortie de la côte (cad très facilement) dés que tu rentres en forêt c'est 100 % d'humidité.

Ah oui un dernier truc, la guyane ce n'est pas touristique du tout, enfin il y a des trucs pour les touristes mais ils ne sont pas développés ni aidés donc voila.
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Finiarel
On a pas du lire la même réponse.
Tu crois que les gens qui vont vivre en Guyane n'en profitent pas pour visiter ?
Pourquoi il leur parlerait d'un retour à Cayenne tous les 4 mois si ils habitent un coin paumé ? Manger guyanais (pour ne pas payer 15€ son camembert) c'est un conseil pour touriste tu crois ?
Caniveau Royal
Alpha & Oméga

Mieux vaut attendre que @Colsk re-précise sa réponse, car pour autant, c'était lui d'entre-nous qui avait l'air d'avoir le plus d'informations sur ce département.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite