JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 214 (sites) | 844 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Nexus - The Kingdom of the Winds
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] The Kingdom of the Winds : les enjeux de (non) rétention après 23 ans d'exploitation

Uther a publié le 30 avril 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
Considéré comme le MMO le plus ancien, The Kingdom of the Winds est exploité depuis 1996 et toujours peuplé de joueurs fidèles. Nexon se heurte néanmoins a des difficultés à fidéliser de nouveaux joueurs, souvent réfractaires à l'effort d'apprentissage.

On considère traditionnellement Nexus - The Kingdom of the Winds comme le MMORPG le plus ancien encore en exploitation : on le sait, le jeu a été imaginé par Jake Song (le papa d’ArcheAge) au début des années 1990, avant... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
bastienseb
Prince / Princesse

Super intéressant, merci du partage !
Dinastywar
Marquis / Marquise

Le problème c'est surtout graphiquement ... c'est plus possible en 2019 :/
Hyperion1
Oracle

J'avoue ça donne vraiment pas envie graphiquement. Il y en a qui disent que Gameplay > Graphismes mais là il ne faut pas exagérer.

Même en 2D ou 3D isométrique (ce qui correspond plus à du jeu mobile) il est possible de faire mieux.

Je trouve cela navrant que l'absence de rétention de ce jeu sert d'argument à l'automatisation du gameplay.
C'est sûr, le compte joueur reste connecté plus longtemps, mais si il ne joue pas et regarde juste son personnage farm automatiquement, je ne vois pas l'intérêt ludique, en plus cela nuis à l'apprentissage puisque le joueur ne maîtrise pas son personnage.
DJINJI
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Dinastywar
C'est déjà plus beau que Wild Terra ! LOL !
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par DJINJI
C'est déjà plus beau que Wild Terra ! LOL !
En plus c'est vrai...
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Il est loin d'être moche ce jeu, a mon avis le soucis principal ça doit être l'ergonomie de l'interface toussa. Je viens de regarder sur youtube ça n'a pas l'air drôle à ce niveau là ^^.
auldur
Alpha & Oméga

Le pire c'est qu'il est pas moche face à certain étron ^^
Case Gibson
Alpha & Oméga

C'est vraiment le jeu le plus vieux ? Pour moi c'est Meridian 59...
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Case Gibson
C'est vraiment le jeu le plus vieux ? Pour moi c'est Meridian 59...
Encore en activité.
Case Gibson
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cräxiüm
Encore en activité.
et bien oui, tu peux jouer à Meridian 59.

https://www.meridian59.com/
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Case Gibson
et bien oui, tu peux jouer à Meridian 59.

https://www.meridian59.com/
Nexus: TKotW a été exploité de manière ininterrompue, contrairement à Meridian 59. Celui-ci est un reboot. Quoi qu'il en soit, les 2 MMOs sont sortis en 1996.
Darkonyx
Dauphin / Dauphine

il y a un gouffre niveau graphique entre The Kingdom of the Winds et Lineage sorti 2 ans plus tard.
Vilnior
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par Dinastywar
c´est triste de lire ça...
Hidei
Alpha & Oméga

Et voilà après il y en a qui viennent essayer de me démontrer aujourd'hui qu'il n'y a pas de spoon feeding avec les nouveaux "gamers"...et mon cul ? C'est du poulet ?

C'est pas cet article qui va vous servir d'argument pour défendre ce que sont devenus les joueurs aujourd'hui : des non-joueurs consommateurs.

Par contre moi je me le réserve pour vous le remettre au nez, à la figure quand vous aurez besoin de quelques rappels.

"Il s’avère que les joueurs « s’éparpillent » : les messages d’aides apparaissent bien à l’écran, mais le joueur regarde ailleurs, ne les voient pas et ferment bien souvent ces fenêtres sans les lire et n'apprend pas à maîtriser le jeu..."

Non mais, sérieusement quand tu lis ça tu te demandes mais, les gens sont devenus des primates ou quoi ? La télé-réalité a-t-elle réussie à abaisser le QI des spectateurs en dessous de 70 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Nexus - The Kingdom of the Winds RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de Nexus - The Kingdom of the Winds RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite