Imperator : Rome : La nouvelle licence de Paradox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Je te renvoie à metacritic et steam, baromètres de satisfaction des acheteurs depuis 1836.
Pour des avis détaillés de vieux briscards qui essorons les jeux Paradox depuis le début, tu en auras pas mal sur CPC.
Mouais bof, sur Canard PC c'est un peu la même qu'ici et puis je vois pas de critique de fond, ça se partage des vidéos Youtube et ça parle de catastrophe commerciale, c'est plus des vieux aigris. Pour le coup des forums comme Mundus Bellicus ou RGS sont plus intéressants.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Mouais bof, sur Canard PC c'est un peu la même qu'ici et puis je vois pas de critique de fond, ça se partage des vidéos Youtube et ça parle de catastrophe commerciale, c'est plus des vieux aigris. Pour le coup des forums comme Mundus Bellicus ou RGS sont plus intéressants.
Tiens tu parles de Mundus Bellicus, et je suis désolé mais ils sont pas tendre

Dès le début de la vidéo un des intervenant dis "le jeu aurait mérité 6 à 12 mois de développement en plus"
Ca veut tout dire...
Citation :
Publié par Thesith
Tiens tu parles de Mundus Bellicus, et je suis désolé mais ils sont pas tendre
Mais personne (ou presque) n'est tendre, le jeu à énormément de faiblesses et défauts, et y a beaucoup de choses à reprocher à Paradox, mais là à en lire certains on est devant le pire scandale du jeu vidéo ever. A un moment faut nuancer. L'avis de MB est dur mais ils nuancent pas mal de trucs (ne serait-ce que parce que 3 points de vue), l'avis de Psykoyul un peu plus haut pareil.

Citation :
Publié par Arcalypse
Par contre un truc con, j'ai pas l'impression que les biens produits aient une valeur marchande unique, c'est un peu dommage car ça aurait été intéressant d'avoir des biens plus rares/précieux (genre fer) qui auraient une meilleure valeur à l'exportation, là j'ai l'impression que tout est un peu au même prix. Je me trompe ?
Du coup je confirme, après avoir vérifié plusieurs fois ça dépend juste de la valeur commerciale de la ville de départ (ou d'arrivée pour les importations). C'est complètement con quand tu vois la légère différence de rareté et d'importance entre la pierre et le fer.
Je me plaignais qu'il n'y avait que 3 musiques qui tournaient en boucle dans le jeu pensant même que c'était quelque part un bug ... mais je viens de voir qu'ils vendent les musiques du jeu dans un DLC à 7€ !
C'est vraiment dégueulasse.

C'est la première fois que je vois ça de la part de Paradox. En général leurs jeux ont toute les musiques dispo dans le jeu à la sortie et on peut acheter des musiques supplémentaires dans des DLC qui viennent bien plus tard. Là c'est directement à la release.
Pour avoir les musiques il faut payer 7€ de plus !

Ca ne fait que confirmer ce que je pense : Ils ont décider de supprimer des features du jeu juste avant de le vendre, histoire de les mettre dans un DLC 2 ou 3 mois plus tard. C'est aussi pour ça que le jeu est aussi vide. (Mais heureusement les joueurs s'en sont rendu compte).
Et ils ont fait la même chose pour les musiques du jeu le jour de la release en les mettant directement dans un DLC

Bref Paradox s'est vraiment orienté vers le mercantile à tout prix.

Dernière modification par Kadath ; 05/05/2019 à 13h06.
Citation :
Publié par Thesith
Dès le début de la vidéo un des intervenant dis "le jeu aurait mérité 6 à 12 mois de développement en plus"
Ca veut tout dire...
Mais dès le début de mes interventions j'ai bien exprimé cette impression que le jeu était sorti trop vite comme je pense tout le monde ici. Mon propos est juste de dire que le jeu bénéficie de très belles bases et qu'il est prometteur pour l'avenir.
On disait la même chose de Stellaris. On a vu le résultat. Et il a été quasi complètement modifié.

Face à la fronde, Johan a posté.
https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2019.1174494/

Faut être lucide et reconnaitre que EU4 était loin du contenu/finition de CKII, et Stellaris était loin du contenu/finition de EU4... et Rome est loin du contenu/finition de Stellaris.
Bref, plus le temps passe, pire c'est.

Vous avez vu que les musiques sont vendues à part dans un DLC à 7€ ?
Et EU4 a rattrappé CK2, et Stellaris s'élève comme le meilleur 4X spatial alors qu'au début c'était loin d'être le cas.

Le prob c'est qu'il faut tout, tout de suite.

C'est ce genre de pensées qui ont tué le genre MMO. Tous les nouveaux MMO arrivés ces dernières années étaient trop "vide" de contenu face à des gens qui sont exploités depuis 10+ ans. Les joueurs n'ayant pas la patience pour attendre que ça arrive. Heureusement dans le cas des jeux paradox, ce n'est pas grave de reprendre le jeu plusieurs mois/ans après la sortie, il n'y a pas une désertification du jeu, donc ça marchera tout de même.
Citation :
Publié par Seiei
et Stellaris s'élève comme le meilleur 4X spatial alors qu'au début c'était loin d'être le cas.
lolwat ? Tu rigoles j'espère. Quand il arrivera à la cheville de par exemple Distant Worlds, ça sera déjà incroyable.

Il faut pas tout, tout de suite. Chaque nouveau jeu sort avec un contenu inférieur au précédent.
Du reste faut arrêter de déconner, Paradox c'est The DLC Company. Cf les musiques dont je viens de parler. Niveau foutage de gueule on atteint des sommets, mais je sens que certains vont encore trouver ça normal.
C'est pas normal, mais il y a pleins de jeux qui font des DLC musiques Day one.

Sauf que la on dit rien, et ici oui parce qu'il y a des gens braqués et butés qui doivent trouver des arguments pour appuyer leur vindicte envers X, Y ou Z, juste pour le plaisir de gueuler et de montrer qu'ils sont présents.

Hier c'était Epic, avant hier Rockstar, ajd Paradox... et c'est bizarrement toujours les mêmes têtes on a l'habitude a force.
Ouais c'est toujours les mêmes têtes qui montent aux créneaux pour pointer des changements inacceptables tournant autour de l'amputation de contenu, et toujours les mêmes qui relativisent et contribuent, de par leur supériorité numérique, à faire accepter ces pratiques inacceptables dans tout autre marché de la vraie vie autre que le jeu vidéo.

Merci donc aux relativistes pour l'abandon du physique, pour la mort de l'occasion, pour l'avènement du DLC, pour la création du "préachat" et de la "précommande", pour l'introduction de l'early access, pour l'augmentation du prix du jeu PC et du rajout de 2 ans de développement/corrections à un jeu pour qu'il soit véritablement pleinement et légitimement jouable 2 ans après avoir été vendu Y a pas à dire, vous pouvez être fiers, on vit tellement mieux notre passion grâce à vous.
tu vois, encore une fois tu parles sans savoir... ou plutôt, en connaissance de cause en sélectionnant et falsifiant le point de vue d'autrui, juste pour appuyer ton argumentation biaisée et te donner l'air du chevalier blanc qui lutte contre les méchants capitalistes...

J’exècre, et je ne suis pas le seul, les seasons pass, les EA, les lootbox, les P2W etc. qui sont réellement des machines à fric.
Par contre les DLC avec du contenu (Paradox, Creative, etc.), les items cosmétiques, les premiums qui ne sont pas des P2W dans un jeu gratis, etc. sont pas du tout dans la même catégorie.

Ok, t'as un jeu qui mériterait l'appellation EA... mais encore une fois c'était pareil à la sortie de Stellaris... laissez le temps au temps, personne vous oblige à y jouer et encore moins a critiquer ceux qui voient un potentiel dans le titre.

et si le jeu vous plait pas, maintenant, attendez une promo avec des DLC ultérieurement. Pas besoin de postillonner votre vindicte sur tous les sujets.
Bah si. Tu achètes un jeu non terminé à l'instant T, et je parle de jeu parfaitement stable, fluide, sans bugs, sans "le patch qui finit le jeu est déjà sur l'établi". C'est aussi simple que ça, ça devrait être aussi simple que ça.
Mais pas (plus) dans le monde merveilleux du jeu vidéo, où "jeu terminé" est une notion plus que floue.
Pour ca je suis d'accord avec toi.

Ce jeu est une EA et aurait dû être indiqué comme tel.

Mais ca n'en fait pas un mauvais jeu.

Mais Paradox, au contraire de nombreux autres qui ne finissent jamais un jeu sorti en EA, a toujours effectué un suivi irréprochable sur toutes ses licences, pendant des années.
En lisant son nouveau post, on se rend compte Johan Andersson est au courant des problèmes remontés par les joueurs et ça s'est déjà une bonne nouvelle.
Il ne met pas la tête dans le sable (avec seulement 39% de bonne opinions comment pourrait-il ?). Il aborde presque tous les griefs. Il fait aussi son mea culpa même si ce n'est pas directement.

Et donc on apprend aussi que le gameplay de I:R est directement tiré de EU:Rome. C'est le même code de base qui est réutilisé, ils ont ensuite ajouté des trucs par dessus.
Et c'est peut être là le problème car EU:Rome date de 2008. Il y a eu d'autres jeux Paradox après EU:Rome qui ont amélioré le gameplay des jeux Paradox depuis. Les joueurs sont habitués à jouer avec des mécaniques plus avancées.
Citation :
I took everything we had in Rome I, and made every mechanic deeper and more complex, while adding lots more new mechanics to make it into a game.
J'espère qu'ils vont itéré rapidement (et ne pas attendre Juin) pour corriger/ajouter les trucs évident qui manquent dans le jeu de base comme par exemple la nouvelle interface des provinces qui a l'air plus fonctionnelle.

Son post me redonne confiance dans l'avenir de I:R. Le soucis c'est que ce ne sera pas pour tout de suite et ça c'est bien dommage.

Dernière modification par Kadath ; 05/05/2019 à 15h54.
Non mais pour I:R on en revient au même débat, c'est un jeu Paradox. Ils font un très bon suivi de leurs jeux, certes (encore que, vu les derniers patchs d'EU4 on pourrait commencer à en rediscuter aussi), mais à leur release leurs jeux sont juste... Médiocres au mieux. Par contre passé 2 ans et 100 euros de DLC, ils deviennent relativement bons mine de rien.


Et c'est un soucis dans le sens ou après tant de releases un peu boiteuses, on pourrait s'attendre à ce qu'ils s'améliorent, mais toutes leurs releases sont toujours aussi catastrophiques, si ce n'est de pire en pire. Donc oui le post de Johan me donne aussi confiance pour la suite mais c'est tout de même triste de devoir acheter un jeu et devoir attendre deux ans et repayer l'équivalent de deux fois le prix du jeu en DLC pour enfin avoir une "bonne" expérience. Et je comprends pourquoi ça rale, car normalement quand tu achetes un jeu, tu t'attends quand même à avoir un produit complet, ce qu'I:R est loin d'être. L'étiqueter comme early access aurait été la moindre des choses vu son état actuel.


Mais ce qui est surtout dommage car comme certains l'ont pointé du doigt, ce jeu pose des bases très intéressantes pour le jeu, et avec un bon suivi on pourra peut être enfin avoir un successeur digne de ce nom à EU4. Espérons donc qu'ils corrigent le tir de cette release plus que boiteuse et finissent par délivrer un produit à la hauteur de ce que ses idées peuvent l'amener à être.
Franchement je vois pas le pourquoi du comment de ce débat :
- vous trouvez le jeu vide et injouable, devoir attendre 2 ans et 100e de dlc pour avoir du contenu vous gonfle -> attendez deux ou trois ans pour avoir des soldes, des packs,... et puis c'est tout. Si vous avez pris day one ou préco c'est votre problème. Surtout maintenant que les premiers stream de chaque grand jeu commencent quelques jours avant les sorties.
- vous trouvez le jeu plein de potentiel, vous voulez soutenir paradox dans son suivi et son ajout de contenus via dlc -> day one ou presque
- vous êtes incertains -> attendez quelques jours, quelques streams, quelques dlc et quand vous pensez que pour XX euros dépensés vous pourrez vous amuser XX heures, vous l'achetez.

Franchement vos délires sur les dérives de l'industrie vidéo-ludique, les dlc, l'ea,... ça marche pour tous les jeux donc créez un topic général et puis c'est tout.
Moi je suis ce sujet pour avoir des avis sur le jeu, lire des discussions de stratégie ou des conseils de jeu. C'est ce que j'aimerai lire du coup.
le coup des musiques c'est fort quand même là... d'habitude tu as déjà pas mal de musique sympa dans le jeu et vient s'ajouter des dlc de musique. Là si je comprends bien y a très peu de musique dans le jeu de base mais un dlc de 7€ pour avoir le reste ?


Sinon EU4 moi de mémoire était de base déjà plaisant à jouer, même si les dlc et ajout n'était pas de trop et on grandement améliorer la base. Mais tu avais quand même un jeu fonctionnel et déjà bien complet. Là visiblement c'est ce que revient sans cesse, c'est que le jeu de base n'est pas fini et qu'il manque plusieurs mois de développement. Ben dans ce cas l'honnêteté aurait été de dire c'est une EA.
Et je précise j'adore le jeux paradox, mais c'est comme CA avec les Total War, faut pas prendre les gens pour des cons, et par exemple Rome2 était très décevant, son add-on Attila était bien, Warhammer surtout le second était top. Britannia très décevant.

Là Paradox le souci c'est quand on regarde de jeu en jeu, à leur sortie la qualité n'est pas au rendez vous. Certes encore une fois il corrige le tir ensuite, mais de base on se retrouve avec des jeux de plus en plus mal fini. Et avec leur politique de dlc ça donne la drôle d'impression d'être pris pour des pigeons. Surtout quand tu vois la tronche de certains dlc, tu te demandes mais attends on est obligé de payer pour avoir cette option là qui devrait être de base dans le jeu ? Heureusement ils font aussi de bon dlc et c'est sur 4/5 ans, mais quand même faut qu'il se reprenne. J'ai pas envie que VictoriaIII on n'est le droit à un jeu encore pire à sa sortie que cet opus.
Perso si le jeu avait été bon je prenais, mais là ben c'est tout j'attendrais les -50% et encore si effectivement comme ils font d'habitude il corrige le tir. Déjà je suis refroidis quand je vois le système de religion dans le jeu quand même quoi le jeu de base mérite mieux on devrait pas avoir à attendre un dlc pour venir implanter la gestion de cet aspect du jeu...
Citation :
Publié par Psykoyul
euh... t'as joué à CK2 vanilla?
Oui.
Citation :
Publié par Thesith
le coup des musiques c'est fort quand même là... d'habitude tu as déjà pas mal de musique sympa dans le jeu et vient s'ajouter des dlc de musique. Là si je comprends bien y a très peu de musique dans le jeu de base mais un dlc de 7€ pour avoir le reste ?
https://store.steampowered.com/app/1...te_Soundtrack/
Message supprimé par son auteur.
Steam n'a évidemment rien fait de tout ça.

Personne n'a obligé les éditeurs/développeurs à sortir des jeux steamworks. Obligé. Par contre cela les arrangeait. Passer par Steam leur permettait de court-circuiter le marché de l'occasion, empêcher le prêt de jeu, mettre fin aux dispendieuses boîtes cartonnées.

Le responsable, c'est pas Steam. C'est le pognon. Et c'est donc en premier lieu les éditeurs. Steam fut le moyen, certainement pas la fin, et encore moins, haha, en l'an 2000.

Faut vraiment être complètement à côté de la plaque pour ne pas avoir compris ça. Ce que confirme ton allusion à Kingdom Come Deliverance, mais visiblement tu aimes bien t'enfoncer.

Mais on ne manquera pas de dire à Bethesda, historiquement (alors que c'est faux, mais de peu) l'inventeur du DLC, que c'est à cause de Steam qu'ils l'ont fait
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai jamais exonéré Steam. Par contre, contrairement à toi visiblement, je vis dans un monde de nuances et de subtilités.

Les éditeurs ont misé sur Steam quand ils ont vu que Valve ne se cassait pas la gueule parce que ça leur permettait de progressivement mettre fin à la grande distribution et tous ses acteurs, et de déporter leurs propres coûts (stockage etc) chez Valve. De plus les verrous numériques empêchaient par définition prêt et revente.

Steam a créé un marché et un secteur d'activité, les éditeurs l'ont utilisé. Les éditeurs n'avaient pas besoin de Steam pour faire du steam (la preuve plus tard), Steam avait par contre besoin des éditeurs pour devenir ce qu'il est, le seul catalogue de Valve ne le permettant évidemment pas.

Et rien de tout ça n'est en rapport avec Imperator.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés