Imperator : Rome : La nouvelle licence de Paradox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RiC
Je suis passé sur le twitch JoL l'autre soir où tu jouais les bretons. Le jeu à l'air sympa et dur à maîtriser.

Je ne dis pas coucou dans le chat car je n'ai pas le chat sur la TV mais je soutiens l'ensemble des streamers JoL qui animent la chaîne pour 4 à 5 viewers ^^

++ RiC
héhé merci

ouais, c'était pas évident ce premier contact ^^ faudra que je retente le coup, en Armorique
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Le coup de la stabilité c'est un faux problème, le mécanisme est le même sur EU4 sauf que sur celui-ci qu'il y a beaucoup d'event qui le font chuter et que se maintenir à 3 est par conséquent bien moins aisé.

Après les bases sont vraiment solides, ils ont les pops, une gestion de personnages moins infeste que CK2 et un feeling semblable à EU4 avec une carte bien plus profonde, même si la finition est pas fameuse à 40€ c'est déjà un bon deal et la comparaison avec Jurassic Park n'a pas lieu d'être.
Perso je trouve que depuis les derniers patch/dlc, c'est pas si compliqué de rester à 3 je trouve. Après c'est peut être qu'une impression.

Sinon je partage aussi y a de bonne base sur ce Rome, j'aime bien l'idée des pop, et le perso pareil je préfère ce système à celui de CK2 d'ailleurs seul paradox que j'arrive pas à jouer.
Mais ça sera mieux dans quelques patch et minimum 1 dlc.
Ce qui est dommage c'est au niveau des bâtiments par contre. Même si comme pour EU4 c'est pas le coeur du jeu, ça permet quand même un peu des gestions des provinces et éco, en plus là y avait moyen au niveau des religions de faire des bâtiments spécifiques. Du genre hop telle province je la dédie à Mars qui donne tel bonus, telle autre province c'est pour Vénus etc....
C'est dommage d'avoir trop simplifié cet aspect là.
Moi qui n'ai jamais pu prendre le temps de lancer CK II du fait de sa complétude (pas l'envie qui me manque, mais pour réellement se plonger dedans, j'ai le sentiment qu'il faut avoir vraiment du temps devant soit).
Du coup, je trouve plaisant qu'Imperator: Rome soit plus "simple", me laissant le temps de me l'approprier. Cela étant, je suis quand même bien perdu sur ce dernier, le tuto n'étant pas super profond et nous laissant un peu à nous même vis à vis d'aspects semblant pourtant basiques.

Je prends comme exemple l'aspect économique. Il n'est abordé à aucun moment dans le tuto … du coup, je suis infoutu de savoir comment augmenter mes revenus autrement qu'en baissant le nombre de mes troupes … et donc en m'exposant. C'est un peu le chien qui se mort la queue. Il y a forcément un truc qui m'a échappé je pense.

Bon, après je n'en suis qu'à 5h de jeu, il me semble naturel que tous les tenants et aboutissants ne me soient pas révélés. Mais ce n'est pas si noob friendly que le laissent entendre certains joueurs férus des jeux Paradox. Mon expérience sur leurs jeux s'était arrêté à HoI 1, Eu2, puis Stellaris dernièrement. Donc du coup je n'ai pas l'expérience d'EU4, Victoria ou CK II … et cela se sent quand je vois le grand écart de jugement avec des joueurs qui ont rincés ces derniers.

En tout cas, pour l'heure j'aime beaucoup, mais je ne serais pas contre quelques conseils.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Je prends comme exemple l'aspect économique. Il n'est abordé à aucun moment dans le tuto … du coup, je suis infoutu de savoir comment augmenter mes revenus autrement qu'en baissant le nombre de mes troupes … et donc en m'exposant. C'est un peu le chien qui se mort la queue. Il y a forcément un truc qui m'a échappé je pense.
Déjà, il faut se rappeler que les revenus commerciaux rapportent 2 fois plus que les taxes (grossièrement, ca varie bien sur).

Le commerce, pas de secret, plus tu as de provinces, plus tu as des possibilités de commerce.
Les taxes, ca dépend des tribaux, des esclaves, et des marchés. Donc pour maximiser les revenus, tu centralises tes esclaves dans une seule ville, et t'y construit plein de marchés.
Détruit les forteresses qui ne te serviront pas, ca réduit les couts d'entretien souvent inutile (évidemment, ca implique d'assurer ses conflits, garde en particulier les forts frontaliers je dirais, à toi de gérer).
Construit des greniers pour avoir plus d'habitants. Une population heureuse si possible,c'est toujours mieux

Et surtout, n'utilise pas trop de cohortes dans ton armée. Ca coute cher.

En début de partie, c'est normal de tourner à +2/+4 par mois. Après ca monte...
Citation :
Publié par Lyk
Déjà, il faut se rappeler que les revenus commerciaux rapportent 2 fois plus que les taxes (grossièrement, ca varie bien sur).

Le commerce, pas de secret, plus tu as de provinces, plus tu as des possibilités de commerce.
Les taxes, ca dépend des tribaux, des esclaves, et des marchés. Donc pour maximiser les revenus, tu centralises tes esclaves dans une seule ville, et t'y construit plein de marchés.
Détruit les forteresses qui ne te serviront pas, ca réduit les couts d'entretien souvent inutile (évidemment, ca implique d'assurer ses conflits, garde en particulier les forts frontaliers je dirais, à toi de gérer).
Construit des greniers pour avoir plus d'habitants. Une population heureuse si possible,c'est toujours mieux

Et surtout, n'utilise pas trop de cohortes dans ton armée. Ca coute cher.

En début de partie, c'est normal de tourner à +2/+4 par mois. Après ca monte...
Merci pour les conseils. La je tourne dans le tuto à -5/mois en suivant leur foutu objectif de 30 cohortes et 12 trirèmes. Je pense qu'en temps normal j'aurais du plier le tuto rapidement. Le soucis c'est que ce dernier n'a abordé à aucun moment la dissidence des personnages de l'empire … et du coup le temps que je m'en rende compte, bah je le suis pris une guerre civile. Autant dire que c'était le foutoir !!

Après cette GC, j'ai compris comment augmenter la satisfaction des personnes illustres de l'empire, mais j'ai pigé ça tout seul comme un grand, le tuto n'en parle même pas, alors que c'est quand même pas un pan de gameplay anodin. Mais j'imagine que pour un joueur de CK II ou EU 4 c'est maîtrisé d'emblée.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Moi qui n'ai jamais pu prendre le temps de lancer CK II du fait de sa complétude (pas l'envie qui me manque, mais pour réellement se plonger dedans, j'ai le sentiment qu'il faut avoir vraiment du temps devant soit).
Du coup, je trouve plaisant qu'Imperator: Rome soit plus "simple", me laissant le temps de me l'approprier. Cela étant, je suis quand même bien perdu sur ce dernier, le tuto n'étant pas super profond et nous laissant un peu à nous même vis à vis d'aspects semblant pourtant basiques.

Je prends comme exemple l'aspect économique. Il n'est abordé à aucun moment dans le tuto … du coup, je suis infoutu de savoir comment augmenter mes revenus autrement qu'en baissant le nombre de mes troupes … et donc en m'exposant. C'est un peu le chien qui se mort la queue. Il y a forcément un truc qui m'a échappé je pense.

Bon, après je n'en suis qu'à 5h de jeu, il me semble naturel que tous les tenants et aboutissants ne me soient pas révélés. Mais ce n'est pas si noob friendly que le laissent entendre certains joueurs férus des jeux Paradox. Mon expérience sur leurs jeux s'était arrêté à HoI 1, Eu2, puis Stellaris dernièrement. Donc du coup je n'ai pas l'expérience d'EU4, Victoria ou CK II … et cela se sent quand je vois le grand écart de jugement avec des joueurs qui ont rincés ces derniers.

En tout cas, pour l'heure j'aime beaucoup, mais je ne serais pas contre quelques conseils.
Si tu comprends l'anglais il faut que tu regarde le tuto officiel de Imperator sur Youtube. C'est tout simplement un excellentissime tutoriel (le lien est plus bas).

Mais en gros pour augmenter tes finances il faut que tu ais plus d'esclaves car ils payent des taxes. Il faut aussi qu'ils soient heureux (mdr des esclaves heureux... mais bon c'est comme ça).
Et il faut les déplacer dans les cités qui ont le plus de bonus de rendement pour les esclaves. Tu peux aussi augmenter ce bonus dans tes cités en important des produits (regarde les tooltips des produits dans la fenêtre d'import). Les bonus dépendent du produit et il y a des bonus qui augmentent les taxes (comme le tissu).

Tu as même des bonus sur les taxes payé par tes esclaves en ayant un surplus de certains produits dans tes cités (il faut regarder les tooltips lors de l'import de produit). En gros si tu as déjà du tissu dans ta province, tu peux en importer encore et tu auras un surplus. Tu peux même en importer 2 ou 3 depuis plusieurs pays et avoir un surplus +3 ou +4 par exemple. Ces surplus te donnent de très gros bonus (les bonus dépendent du produit) !

Dans ta capitale les bonus sur les surplus peuvent être considérables. N'hésite surtout à déplacer tes pops vers les cités qui leur donnent le plus de bonus. Regarde le tuto.

Si un pays ne veux pas que tu importe un produit il faut améliorer tes rapports avec lui en lui faisant des cadeaux par exemple. Et n'oublie pas que si tu entre en guerre avec un pays qui te permet d'avoir un produit qui t'accorde un bonus, voir même un surplus (ce qui donne souvent de meilleurs bonus), alors tu perd l'import de ce produit et tu es dans la merde (je sais de quoi je parle, il ne faut pas entrer en guerre avec les gens qui te permettent de gagner plein de sous )


Tutoriel youtube (c'est divisé en thématique avec la liste des vidéos à droite)
https://www.youtube.com/watch?v=8uUs...Ql4JVPOxthhZT-

Tous les joueurs devraient regarder ces tutos car 90% du jeu est expliqué !

Dernière modification par Kadath ; 01/05/2019 à 13h50.
Aucune idée, pour le moment je fais ça au jugé. Et je le fais mal, apparemment
Plusieurs parties que je test avec les arvernes, et rien à faire, je suis systématiquement en galère de thunes à un moment. J'sais pas si je suis pas assez agressif ou quoi, mais ça veut pô (même si ça m'est arrivé relativement tardivement à la dernière partie, j'étais jamais devenu aussi gros).
J'essaie de ne jouer qu'avec les armées des chefs de guerre (parce que sinon le manque de thunes arrive trop vite), et du coup si y a un gros qui se forme rapidement pas loin c'est compliqué. D'autant que dès qu'il y a un gros, il garantit l'indépendance d'environ tout le monde connu, ce qui est extrêmement chiant. Les alliances j'ai pas encore bien compris non plus, si ma cible est en alliance avec Y et que moi aussi, des fois il vient avec moi en cas de guerre, des fois non (80% du temps non, d'ailleurs ...)
Citation :
Publié par Seiei
D'ailleurs, vous gerez comment votre population ?

Vous les upgradez tous ? Vous avez un ratio ? Je trouve pas beaucoup d'infos
Pour les Républiques quand tu switch en politique provinciale de promotion sociale tu arrives à un 30-30-30 en gros (à ajuster selon que tu considères avoir atteint un pool suffisant dans les ressources générées par chacun), tout étant complémentaire.
Avec les citoyens tu ne peux pas faire l'économie de la recherche, les hommes libres et leur apport en effectif est indispensable vu le temps de récupération des effectifs et les esclaves apportent les ressources et surplus. Je mets de côté les tribaux qui dans un pays civilisé auront tout à gagner à passer hommes libres ou citoyens et les guerres se chargeront de l'afflux d'esclaves. J'aurai trouvé logique que les esclaves fournissent des revenus commerciaux et non des taxes et que les citoyens fournissent des taxes et pas des revenus commerciaux, ça aurait été en rapport avec la production de ressources mais bon.
Après pour la promotion faire attention de pas faire chuter la productivité de tes pops en promouvant des esclaves qui remplissent pas les critères de culture religion.

En l'état le jeu a pas vraiment d'outils efficaces pour gérer les pops sans faire trop de clics
Citation :
Publié par Seiei
D'ailleurs, vous gerez comment votre population ?

Vous les upgradez tous ? Vous avez un ratio ? Je trouve pas beaucoup d'infos
Les upgrader tous ça coûte quand même beaucoup de pts oratoires et comme ces pts n'augmentent pas en même temps que notre royaume s'étend, c'est un peu peine perdue (d'autant qu'on a trop besoin de ces pts pour nos revendications).

Si on joue une tribu sédentaire, je pense qu'on peut utiliser les pts qu'on a en rab à promouvoir les hommes libres en citoyens, les hommes libres rapportant que du manpower alors que les tribaux rapportent manpower et richesse. En plus comme on est des barbares, on commence avec un niveau de recherche très bas qu'il faut augmenter assez vite, d'où l’intérêt d'obtenir assez vite quelques citoyens.

Si on joue une république, c'est plutôt les tribaux dont il faut se débarrasser.

Mais là encore, c'est bon à faire en début de partie, mais en mid / late game, y a trop de cités pour le nombre de pts dont on dispose et il vaut mieux les garder pour gérer les urgences.

Enfin voilà, c'est mon impression.
Ouais bon j'ai trouvé mon problème, j'avais vu que les forteresses coutaient assez cher, mais j'avais pas fais gaffe que c'était autant. Et forcément en capturant pleins de petites tributs, ils ont chaque fois 1 ou 2 forteresses que je récupère, et j'en avais tout simplement trop. Alors je nage toujours pas dans le pognon mais ça va beaucoup mieux, par contre j'ai du mal à maintenir plus de 3 forteresses. M'étant pas mal étendu avec un territoire en magnifique croissant, c'est un peu casse-pied ^^
Du coup faut bien réfléchir au placement des fortos, et faut pas hésiter à les bouger au fur et à mesure que les frontières avancent. Et de fait, inutile d'en faire du côté où on veut s'étendre. Par contre ça coute cheros.


Citation :
Mais là encore, c'est bon à faire en début de partie, mais en mid / late game, y a trop de cités pour le nombre de pts dont on dispose et il vaut mieux les garder pour gérer les urgences.
Ouais ça peut même être galère rapidement selon la vitesse à laquelle tu t'étend, et si ton dirigeant es une burne en diplo. J'en ai eu un à 1, il a tenu jusqu'à 84 ou 85 ans .... Etrangement celui à 9, non

Par contre les points en tradition (si je dis pas d'ânerie, je parle de la couronne de laurier là) vous en faites quoi ? Bon les recherches ok, mais sinon ? Parce que là des nouvelles recherches j'en débloque tout les beaucoup d'années, autant dire que j'achète tout au fur et à mesure, là j'dois être à quasi 3K de tradition et je sais pas trop quoi en faire.

Dernière question, les zones des barbares, comment on vire/conquiert ça ?

J'en suis pas encore arrivé là dans les vidéos tuto, je sais pas si ils en parlent.
Citation :
Publié par Neihaart
Ouais bon j'ai trouvé mon problème, j'avais vu que les forteresses coutaient assez cher, mais j'avais pas fais gaffe que c'était autant. Et forcément en capturant pleins de petites tributs, ils ont chaque fois 1 ou 2 forteresses que je récupère, et j'en avais tout simplement trop. Alors je nage toujours pas dans le pognon mais ça va beaucoup mieux, par contre j'ai du mal à maintenir plus de 3 forteresses. M'étant pas mal étendu avec un territoire en magnifique croissant, c'est un peu casse-pied ^^
Du coup faut bien réfléchir au placement des fortos, et faut pas hésiter à les bouger au fur et à mesure que les frontières avancent. Et de fait, inutile d'en faire du côté où on veut s'étendre. Par contre ça coute cheros.


Par contre les points en tradition (si je dis pas d'ânerie, je parle de la couronne de laurier là) vous en faites quoi ? Bon les recherches ok, mais sinon ? Parce que là des nouvelles recherches j'en débloque tout les beaucoup d'années, autant dire que j'achète tout au fur et à mesure, là j'dois être à quasi 3K de tradition et je sais pas trop quoi en faire.
Pour la thune, bon déjà y a la base, passer au minimum l'entretien des armées/flottes et forteresses quand tu es en paix, en late game t'auras plus besoin de faire ça tant tu crouleras sous le fric, mais en début de partie c'est un peu indispensable si tu veux pouvoir mettre des sous de cotés (et donc investir pour gagner plus de fric).

Ensuite attention à la corruption de tes personnages, les émoluments (salaires) sont un budget énorme, sur ma partie avec les Armoricains (God Bless Armorica), les salaires des fonctionnaires me coutent un pognon de dingue ™, presque autant que l'entretien de mon armée. Donc autant éviter de s'ajouter des % de corruption par là dessus quand on te demande remplacer un de tes persos.

Enfin faut surtout bien penser à réclamer du fric à chaque accord de paix et penser à investir dans des marchés qui augmenteront tes revenus et des greniers qui doperont un peu ta croissance.

Voilà, on peut aussi parler des esclaves, ça sert à rien dans une province d'avoir 4 esclaves dans chaque ville, il vaut mieux les déplacer pour en avoir 14 dans une et obtenir un surplus à exporter (ou à laisser en surplus si c'est dans la province de ta capitale pour bénéficier du bonus à l'échelle nationale), vu que tu sais pas quoi faire de tes pts de tradition, ça peut être une idée d'investissement valable (avec un marché sur la ville qui aura tous ces esclaves, vu que le marché augmente les taxes et les esclaves en produisent).

Dernier pts, penser à passer des hommes libres en citoyen, les hommes libres chez les barbares ne rapportent rien à part du Manpower, alors que les citoyens augmentent tes revenus commerciaux et augmentent tes pts de recherches qui te débloqueront des technologies augmentant les taxes, la production, les routes commerciales etc... Sans compter que ça te permet de prendre aussi l'ascendant sur tes voisins d'un point de vue militaire, donc moins de perte et donc pas besoin du manpower des hommes libres.

Attention aussi au truc relou avec les barbares et les chefs de clans, quand ils crèvent leur ancienne armée retourne dans le giron nationale et l'entretien avec, j'ai pas trouvé d'autre moyen que de supprimer leurs armées quand ça se produit pour éviter de me retrouver dans le rouge. Le truc chiant c'est qu'il faut être vigilent car une fois un général mis à la tête de ces troupes, tu risques de plus pouvoir t'en débarrasser une fois qu'une unité lui sera devenue loyale...

Dernière modification par Arcalypse ; 02/05/2019 à 11h04.
Citation :
Publié par Arcalypse
Attention aussi au truc relou avec les barbares et les chefs de clans, quand ils crèvent leur ancienne armée retourne dans le giron nationale et l'entretien avec, j'ai pas trouvé d'autre moyen que de supprimer leurs armées quand ça se produit pour éviter de me retrouver dans le rouge. Le truc chiant c'est qu'il faut être vigilent car une fois un général mis à la tête de ces troupes, tu risques de plus pouvoir t'en débarrasser une fois qu'une unité lui sera devenue loyale...
Ouais ça j'ai vu et idem j'me suis fait avoir pas mal de fois avant de comprendre qu'il faut démanteler immédiatement. Par ailleurs c'est un peu relou de pas pouvoir démanteler une seule cohorte, ou alors j'ai pas trouvé (ptet en séparant une armée plusieurs fois ? un poil casse-pied, mais bon).

Sinon effectivement je déplace assez peu mes pops, faut que je regarde un peu ça. Y a un minimum à laisser dans une ville ? Ou tu laisses quasi rien, tant pis pour les bâtiments des villes non-capitales (parce que v'là le fric, et même plus simplement l'aspect un peu chiant une fois qu'on devient gros) ?

Tout le côté perso tamagotchi, ouais, ça pour l'instant j'avais mis de côté. Pour le moment je trouve la gestion des persos un poil légère (forcément, en venant de CK2...), et un peu obscure pour tout ce qui est gestion de tes amis/ennemis/complots etc. L'aspect corruption ouais, effectivement je négligeais pas mal ça (notamment parce qu'en général les events qui augmentent la corruption me filaient tout plein de bon pognon dont j'avais cruellement besoin -.-)

Et après y a un truc qu'est tout con mais j'ai du mal à manipuler des chiffres de l'ordre de 0.02.
Citation :
Publié par Neihaart
Ouais ça j'ai vu et idem j'me suis fait avoir pas mal de fois avant de comprendre qu'il faut démanteler immédiatement. Par ailleurs c'est un peu relou de pas pouvoir démanteler une seule cohorte, ou alors j'ai pas trouvé (ptet en séparant une armée plusieurs fois ? un poil casse-pied, mais bon).

Sinon effectivement je déplace assez peu mes pops, faut que je regarde un peu ça. Y a un minimum à laisser dans une ville ? Ou tu laisses quasi rien, tant pis pour les bâtiments des villes non-capitales (parce que v'là le fric, et même plus simplement l'aspect un peu chiant une fois qu'on devient gros) ?

Tout le côté perso tamagotchi, ouais, ça pour l'instant j'avais mis de côté. Pour le moment je trouve la gestion des persos un poil légère (forcément, en venant de CK2...), et un peu obscure pour tout ce qui est gestion de tes amis/ennemis/complots etc. L'aspect corruption ouais, effectivement je négligeais pas mal ça (notamment parce qu'en général les events qui augmentent la corruption me filaient tout plein de bon pognon dont j'avais cruellement besoin -.-)

Et après y a un truc qu'est tout con mais j'ai du mal à manipuler des chiffres de l'ordre de 0.02.
Pour choisir les unités à enlever il y a un bouton dans l'interface d'armée, je crois que c'est créer une nouvelle force ou un truc du genre. Là tu pourras choisir quelles unités tu retires. C'est ce que je fais quand un chef de clan décide se s'adjoindre de nouvelles unités (aux frais de l'état !), je lui dis ok pas de soucis pour pas le vexer et ensuite je lui supprime en fourbe.

Pour les pops, t'as pas de minimum de pop d'esclave à laisser, de base avec ou sans esclave, ta ville produit une unité de marchandise (blé, sel, fer enfin tu vois), c'est seulement avec 14 esclaves qu'elle pourra produire une nouvelle unité de marchandise.

Pour la corruption et le pognon proposé, faut voir, si le mec est un vieux débris atteint d'un cancer en phase terminale, qu'il se tape de la corruption à la limite c'est pas trop trop grave, vu que tu peux espérer qu'il passera pas l'hiver, mais si c'est un personnage jeune, faut bien imaginer que l'addition risque d'être lourde après dix ans à taper dans les caisses. Ou alors faut prendre le fric et le virer ensuite du gouvernement, mais bon la loyauté du personnage risque d'en prendre un coup. A voir au cas par cas, je dirais.

-------------------------------------

Par contre un truc con, j'ai pas l'impression que les biens produits aient une valeur marchande unique, c'est un peu dommage car ça aurait été intéressant d'avoir des biens plus rares/précieux (genre fer) qui auraient une meilleure valeur à l'exportation, là j'ai l'impression que tout est un peu au même prix. Je me trompe ?

Dernière modification par Arcalypse ; 02/05/2019 à 11h47.
Le nouveau patch 1.0.1 est live !

Bonne nouvelle je n'ai plus de stuttering lors du passage des jours même en vitesse maximale Le jeu est vraiment fluide. Bon à savoir si ça continuera ainsi avec une partie longue.
Et la traduction française est corrigée !

Le patch : https://steamcommunity.com/games/859...69923070366578

edit: les parties sauvegardées en ironman ne sont pas compatibles avec 1.0.1
Citation :
- Fixed disloyal generals being overly helpful and attacking enemy armies.
Flûte

Cool sur le stuttering, et ravi de voir qu'ils ont été vite pour la correction des premiers pépins.
Citation :
Publié par Kadath
Le nouveau patch 1.0.1 est live !

Bonne nouvelle je n'ai plus de stuttering lors du passage des jours même en vitesse maximale Le jeu est vraiment fluide. Bon à savoir si ça continuera ainsi avec une partie longue.
Et la traduction française est corrigée !

Le patch : https://steamcommunity.com/games/859...69923070366578

edit: les parties sauvegardées en ironman ne sont pas compatibles avec 1.0.1
Franchement les boulets quoi, mon jeu fonctionnait très bien et depuis ce patch, je plante après seulement quelques secondes de jeu (je précise que ma save est en normal, pas ironman) ...

Je vais revenir à l'ancienne version et voir si ça remarche.
Citation :
Publié par Arcalypse
Franchement les boulets quoi, mon jeu fonctionnait très bien et depuis ce patch, je plante après seulement quelques secondes de jeu (je précise que ma save est en normal, pas ironman) ...

Je vais revenir à l'ancienne version et voir si ça remarche.
Beaucoup de joueurs ont le même problème (cf. le forum Paradox).
Il vaut mieux recommencer une partie de zéro. C'est ce que j'ai fait et plus de soucis.
Citation :
Publié par Kadath
Beaucoup de joueurs ont le même problème (cf. le forum Paradox).
Il vaut mieux recommencer une partie de zéro. C'est ce que j'ai fait et plus de soucis.
Je suis revenu à la version 1.0 et plus de soucis.
Pas eu de soucis de mon côté, coup de bol parce que j'avais un peu la flemme de recommencer toutes ces emmerdes avec les Arvernes ^^. C'est bizarre d'ailleurs, ça fait quelques temps que je zigzag entre les bugs tout jeux confondus, j'suis pas pressé que le karma me rattrape.

J'ai pas non plus testé de virer les mods de trad encore tiens.
a chaque fois que je regarde la note sur Steam elle baisse, on est à 40% maintenant outch....
Mais bon en voyant les retours de joueurs sur youtube, on comprend pourquoi.
Ce sont vraiment foiré Paradox, et je me demande s'ils arriveront à corriger le tir... moi qui adore cette période et attendait le jeu je suis bien refroidit là...
Faut arrêter de regarder les critiques générales. Regarde des stream et des lets play, fait toi une idée toi même.

Je constate de plus en plus que l'effet influence des joueurs est comme une maladie : ca se répend mais c'est totalement pas objectif :/

C'est pas leur meilleur jeu en vanilla, mais c'est pas le pire non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés