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[Actu] Le MMORPG Albion Online, deux ans plus tard

Uther a publié le 11 juillet 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Ce 10 juillet, Albion Online accueillait sa septième mise à jour post-lancement, Perceval, ouvrant les portes de donjons solo. L'occasion de revenir sur la genèse d'un MMORPG atypique, qui évolue régulièrement.

En avril dernier, Albion Online s’offrait une seconde jeunesse en se relançant, cette fois en adoptant un modèle économique free-to-play – et manifestement avec un certain succès, si l’on en croit la longueur des files d’attente pour se connecter au serveur. > Lire la suite
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Vikaz
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2 ans déjà, le temps passe si vite.
Tant mieux si il prospère, les jeux qui proposent se genre de liberté deviennes rare.
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Gnose
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Le jeu est bon dans son ensemble, malgré quelques points qui mériteraient d'être revu, je pense notamment à la diversités des Donjons (assez répétitif), le contenu pve pauvre en activités variées (à part le farm), un point très négatif pour ma part est le manque de solo possible surement lié à deux choses Un, les maps mériteraient d'être plus grandes vu le nombre de joueurs concentré sur le serveur, Deux, il faudrait rajouter 2/3 skills par perso et de la résistance d'armure voir des hp proportionnellement au niveau de stuff pour augmenter la duré des combats. 1 heure de prépa, 30 sec de fight... aucune durée de plaisir.

Personnellement, le point le plus négatif la communauté ^^ (Back to Eve)
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Njuk
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Aucun mot sur les récents mais récurrents problèmes de lag et de crash serveurs qui ont fait qu'énormément de guildes ont stop ?
On voit que c'est un article publicitaire...
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Uther
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Citation :
Publié par Njuk
Aucun mot sur les récents mais récurrents problèmes de lag et de crash serveurs qui ont fait qu'énormément de guildes ont stop ?
On voit que c'est un article publicitaire...
L'article a été mis à jour pour évoquer les récentes attaques DDoS dont le jeu fait l'objet.

Pour la petite histoire, cet article avait été "commandé" (et rédigé) pour le passage d'Albion en free-to-play, avant d'être retardé par l'éditeur, et finalement publié un peu dans l'urgence aujourd'hui pour le lancement de l'update Perceval - la mise à jour de l'article s'est donc faite un peu vite et il est possible que je sois passé à côté / un peu rapidement sur certains événements plus récents.
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Njuk
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Merci pour la mise à jour. Le jeu mérite d'être connu ( et joué ) mais il est important qu'ils résolvent définitivement les problèmes de lag ( dues à des attaques peut etre mais peu importe la cause c'est leur problème ) car cela ruine complètement l'expérience de jeu. Du coup il aurait été regrettable de ne pas en parler dans l'article.
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Bouh les vilains ils ont des attaques ddos mais je veux rien savoir je suis client c'est anormal qu'une cause extérieur exceptionnelle entache mon petit plaisir.
Le jour ou t'aura un soucis extérieur qui te tombe sur le coin de la tronche et que tu n'y es pour rien et qu'on te dira quand même que tu es responsable t'appréciera moins je pense.
ArtUn
Empereur / Impératrice
 
Avec son offre freemium, Il n’a pas encore rejoint le catalogue Gameforge ?
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teutates
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Citation :
Publié par Gnose
Le jeu est bon dans son ensemble, malgré quelques points qui mériteraient d'être revu, je pense notamment à la diversités des Donjons (assez répétitif), le contenu pve pauvre en activités variées (à part le farm), un point très négatif pour ma part est le manque de solo possible surement lié à deux choses Un, les maps mériteraient d'être plus grandes vu le nombre de joueurs concentré sur le serveur, Deux, il faudrait rajouter 2/3 skills par perso et de la résistance d'armure voir des hp proportionnellement au niveau de stuff pour augmenter la duré des combats. 1 heure de prépa, 30 sec de fight... aucune durée de plaisir.
Personnellement, le point le plus négatif la communauté ^^ (Back to Eve)
La réelle question est l'avenir des jeux "sandbox" de ce type, qui ne correspondent absolument pas aux goûts et habitudes du public (ça vaut pour Eve). Chronophages, exigeants, impliquants une discipline et injouable en comité restreint ou en solo. Ca peut vite devenir un deuxième boulot (voir le principal pour certains), on est à des années lumières du loisir.
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PAFPAFBOUMBOUM [GN]
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Avatar de PAFPAFBOUMBOUM
 
J'ai essayé avec le passage F2P, mais décidément non, le graphisme étant vraiment dans un style trop simpliste (et pourtant je suis pas trop difficile venant de WOW) et le farm esclavagiste à en gerber, les lags immondes en ville, l'immersion ne prend pas.

J'aurais préféré diablo 3 en open world avec possibilité de pvp comme ici, mais bon je passe.. de toutes facons, il y a trop de jeux sur le marché pour qu'on soit rapidement blasé d'un jeu et passer à autre chose.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
ArtUn
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Citation :
Publié par teutates
La réelle question est l'avenir des jeux "sandbox" de ce type, qui ne correspondent absolument pas aux goûts et habitudes du public (ça vaut pour Eve). Chronophages, exigeants, impliquants une discipline et injouable en comité restreint ou en solo. Ca peut vite devenir un deuxième boulot (voir le principal pour certains), on est à des années lumières du loisir.
Tout dépend de comment le farm est fait, de l’ambiance, de l’atmosphère, des activités annexes proposées ... etc
Si je compare mes expériences : entre EvE et Albion y a pas photo. J’ai 100 fois préféré EvE. Que ce soit niveau gameplay, niveau mécaniques de jeu, niveau atmosphère ou ambiance !

Et si on veut extrapoler tu prends les jeux mobiles ou pour certains y a des heures et des heures de farm et pourtant ce n’est pas restreint à une infirme partie de gamers et on n’a pas l’impression d’avoir un deuxième boulot (comme tu dis) quand on farm.

Le gros problème d’Albion c’est :
- D’une part son ambiance. Le med fan on connaît tous et on a tous plus ou moins touché à des trucs superbes alors quand c’est simpliste au possible et sans trop de lore de base ça perd son charme.

- Et d’autre part son gameplay et ses mécaniques. Le jeu est chiant à jouer en PvE et le farm est juste immonde et pas plaisant. C’est no brain et ça nécessite qu’un ladder de progression (a l’inverse d’EvE ou faut fit un vaisseau de minage).

Donc quand tu vois déjà les deux aspects bien relou du jeu. Que tu sois joueur solo ou multi il te reste plus grand chose d’excitant à part du PvP... Donc farm des heures et des heures de jeu interessantes pour quelques minutes de plaisir c’est pas très rentable en terme de loisirs.
Avatar de GroKouik
GroKouik
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Avatar de GroKouik
 
Le jeu m'a toujours attiré (concept, vue H&S, D.A) mais apparemment il faut être quasi hardcore si on veut vraiment pouvoir profiter du jeu, étant devenu casual avec vie de famille/boulot/autres, mes 1h30 par soir seront apparemment bien trop maigres.

Pour ça que je ne m'y risque pas !
Avatar de Shakurs
Shakurs
Dieu suprême
 
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J'ai bien aimé , après se plaindre du farm alors qu'on sait très bien dans quoi on part dans ce jeux lol
Ce qui m'a rebuter moi c'est le gameplay 4,5 compétences avec des gros cd c'est vite ennuyeux.
Avatar de dams63
dams63
Roi
 
Avatar de dams63
 
Je trouve dommage que le jeu n'ai pas la possibilité de faire du PVE sans être constamment dans des traps PVP ...
Et la nouveauté des donjons aléatoires solo demandés par la communauté n'est pas ce qui était prévu au départ, au final ce sont des pièges encore plus importants et ce sont des améliorations qui tuent le plaisir de jouer ...
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Gnose
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Citation :
Publié par teutates
La réelle question est l'avenir des jeux "sandbox" de ce type, qui ne correspondent absolument pas aux goûts et habitudes du public (ça vaut pour Eve). Chronophages, exigeants, impliquants une discipline et injouable en comité restreint ou en solo. Ca peut vite devenir un deuxième boulot (voir le principal pour certains), on est à des années lumières du loisir.
Je comprends ton point de vue mais je ne le rejoints pas forcement. Je trouve personnellement le sandbox plus ouvert et libre qu'un themparck. Le joueur fait le jeu et impose ses règles, c'est une réalité qui me plait beaucoup. Ce que Albion ne possède pas Eve l'éxploite plutôt pas mal. Dans Eve le joueur solo trouve le plaisir dans divers domaines, et même en pvp il est loin de s'ennuyer. Dans Albion en solo c'est juste impossible partout sauf en zone bleu...
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