JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 489 (sites) | 1329 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Déco
Répondre
Partager Rechercher
K-Lagan
Alpha & Oméga

Rangement câble derrière meuble TV

Hello Jol !

Aujourd'hui j'aimerais avoir des retours sur votre organisation pour cacher un peu la misère des câbles électriques et ethernet derrière un meuble TV et de manière générale.

Car aujourd'hui, entre la box internet, les consoles, la chaîne hifi, nas etc ... On se retrouve derrière a avoir un paquet de câble !!!
Vous faites quoi en cache misère ?

Toute suggestion ou photo est le bienvenue !
Ex-voto
Alpha & Oméga

Une boite à câbles à 10€.
Araiky
Empereur

Citation :
Publié par K-Lagan
Hello Jol !

Aujourd'hui j'aimerais avoir des retours sur votre organisation pour cacher un peu la misère des câbles électriques et ethernet derrière un meuble TV et de manière générale.

Car aujourd'hui, entre la box internet, les consoles, la chaîne hifi, nas etc ... On se retrouve derrière a avoir un paquet de câble !!!
Vous faites quoi en cache misère ?

Toute suggestion ou photo est le bienvenue !

Boite à chaussure noir sur meuble noir perso c'est nickel.
Immanis
Seigneur

C'est pas un bon moyen de créer un nid à incendie de rassembler tous les cables et autres transfo dans une boîte en carton probablement fermée dans un endroit non ventilé?
Araiky
Empereur

Citation :
Publié par Immanis
C'est pas un bon moyen de créer un nid à incendie de rassembler tous les cables et autres transfo dans une boîte en carton probablement fermée dans un endroit non ventilé?
J'ai que les câbles dedans pas de transfo. Pas eu encore d'incendie à déplorer...
Longshot
Alpha & Oméga

Salut, j'ai toujours utilisé ce modele de range cable en spirale achetable a leroy merlin :
pro : pas cher
con : un peu chiant a manipuler au début
Ca existe en pack de plusieurs épaisseurs.
Ca ressemble à ça :
Erlum
Alpha & Oméga

Velcro pour regrouper les câbles entre eux.

Si t'as un faux fond, tu peux éventuellement coller/visser des crochets pour guider les câbles.
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

+1 pour le velcro ou le scotch électrique. Ca fait une seule grosse gaine que tu peux plus facilement camoufler et qui est surtout moins chiante à déplacer.
K-Lagan
Alpha & Oméga

Merci pour la gaine spirale, ça a l'air d'être ce que je recherche !

Pour le Scotch électrique je suis pas trop fan pour le jour où tu dois faire un changement, tu te retrouves avec des câbles tout collé !?!
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

Le scotch électrique ne laisse pas de colle sur les gaines. J'ai perdu le nom précis mais ce n'est pas un scotch basique. C'est là son seul et unique intérêt d'ailleurs par rapport aux autres : scotcher sans marquer les câbles une fois qu'il est viré.
Erlum
Alpha & Oméga

Le velcro reste ce qu'il y a de plus flexible et de plus pratique. C'est ce que beaucoup de pros utilisent pour câbles les racks dans les datacenters. C'est moins pratique pour contraindre les câbles que des serflex plastiques mais réutilisable sans limites.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Ya des serflex plastique réutilisables aussi
Enfin l'intérêt du réutilisable, c'est de ne pas avoir à se trimbaler une pince coupante, et surtout le risque de fail en coupant j'imagine.
Gladia
Alpha & Oméga

Salut,

Je regroupe aussi les fils avec du velcro, c'est plus simple à camoufler ensuite en fonction du meuble.
Je m'étais offert ce truc trouvé en supermarché, ça marche bien (j'imagine bien que ça doit revenir plus cher que de la bande velcro en vrac), mais ça fait des années que je l'ai et il m'en reste encore plein dans le rouleau
THX
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Immanis
Carrément.
Citation :
Publié par Araiky
J'ai que les câbles dedans pas de transfo. Pas eu encore d'incendie à déplorer...
Les câbles, par eux-mêmes, chauffent. Ca va pas entrainer de combustion spontanée du jour au lendemain mais les risques sont là.
Si en plus vous avez des multiprises dans le tas, c'est encore pire
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

Légère différence entre le distributeur à velcro de 2m (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...mm-e1500243982) à 4.9€ et le rouleau de 2.5m (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...mm-e1500244000) à 3.3€.

C'est plus une question d'écologie d'acheter ou non un distributeur qui te coupe ton velcro que de faire des économies sur le budget...

En tout cas je note l'idée également. je le voyais sur les câbles de rallonges en évènementiel mais j'ai jamais réalisé que ça se vendait au mètre ! Plus pratique que du scotch effectivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite