JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 346 (sites) | 1403 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Auto/Moto
Répondre
Partager Rechercher
Aphane
Demi-dieu

Quel nettoyeur haute pression pour laver sa voiture ?

Bonjour à tous je viens ici demander conseil sur un bon nettoyeur haute pression pour nettoyer ma nouvelle voiture que je vais bientôt acquérir.

Un bon rapport qualité prix.
Qui donnera une bonne mousse en branchant un canon a mousse dessus acheter ultérieurement.
Un débit par heure et en bar efficace mais sans risque d’abîmer la voiture.

J'ai regarder un peu partout et j'ai vu le karsher K4 ressortir souvent mais avant de me lancer je demande des avis ou des conseils si vous avez de meilleurs plan !

Merci beaucoup ^^
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

La carte Total Wash d'une station de lavage Total.

Si c'est juste pour la voiture le nettoyeur haute pression c'est pas rentable je trouve.
Aphane
Demi-dieu

Vivant a la campagne loin de toute ville si ce serai un gain de temps et d argent sur le long terme et aussi un confort de pouvoir rester chez soit...
Svenpaks
Alpha & Oméga

J'avais le k4.

Et je te le déconseille pour laver une voiture.

- Les accessoires coûtent une blinde (entre 50 et 70 euros le bout de plastique), je veux bien que c'est Karcher mais quand même.
- Il m'est arrivé d'enlever un morceau de peinture à l'endroit ou un travail de carrosserie/peinture avait été fait, donc je pense pas que ca soit approprié.
- Il est tombé 2x en panne pour la même raison, 1x pendant la période de garantie (environ 1 an), et la seconde fois pile 2 mois après la fin de celle-ci (fuite à l'arrivée d'eau qui noyait le moteur).

Pour moi c'est pas adapté pour laver une voiture, le jet est trop puissant sur certaines zones, ou alors faut vraiment projeter l'eau de loin, mais dans ce cas autant le faire avec un bête tuyau d'arrosage et un peu d'huile de coude.

D'autres modèles/marques sont peut-être plus adaptés, mais j'ai pas étalé l'expérience plus loin.

Finalement, quand t'as terminé de tirer la rallonge électrique, brancher le tuyau d'arrosage, ta lance spécial bagnole, ton produit spécial voiture, ben t'as eu le temps de la laver à la main avec ton tuyau d'arrosage... Et c'est ce que je fais depuis.

Par contre, ce modèle fonctionne nickel pour nettoyer une terrasse, des allées, des meubles de jardin, etc...
Owen Delryn
Dauphin

Citation :
Publié par Agurargin
J'avais le k4.

Et je te le déconseille pour laver une voiture.

- Les accessoires coûtent une blinde (entre 50 et 70 euros le bout de plastique), je veux bien que c'est Karcher mais quand même.
- Il m'est arrivé d'enlever un morceau de peinture à l'endroit ou un travail de carrosserie/peinture avait été fait, donc je pense pas que ca soit approprié.
- Il est tombé 2x en panne pour la même raison, 1x pendant la période de garantie (environ 1 an), et la seconde fois pile 2 mois après la fin de celle-ci (fuite à l'arrivée d'eau qui noyait le moteur).

Pour moi c'est pas adapté pour laver une voiture, le jet est trop puissant sur certaines zones, ou alors faut vraiment projeter l'eau de loin, mais dans ce cas autant le faire avec un bête tuyau d'arrosage et un peu d'huile de coude.

D'autres modèles/marques sont peut-être plus adaptés, mais j'ai pas étalé l'expérience plus loin.

Finalement, quand t'as terminé de tirer la rallonge électrique, brancher le tuyau d'arrosage, ta lance spécial bagnole, ton produit spécial voiture, ben t'as eu le temps de la laver à la main avec ton tuyau d'arrosage... Et c'est ce que je fais depuis.

Par contre, ce modèle fonctionne nickel pour nettoyer une terrasse, des allées, des meubles de jardin, etc...
Franchement, pour lavé une voiture...un tuyau d'arrosage pour mouiller et rincer, une bassine, une éponge douce et du savon et savoir bouger son bras...l'important ça
GruntLePhilosofD2Hcl
Héros

Je sais que tout le monde s'en fout, mais nettoyer sa voiture chez soi c'est interdit.
Compte #204887
Invité

Message supprimé par son auteur.
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Korgana.
Je sais que tout le monde s'en fout, mais nettoyer sa voiture chez soi c'est interdit.
La seule source que je trouve parle dans le cas de l'utilisation de la voie publique. Ils ne précisent pas dans le cas d'un lavage dans son jardin.

https://www.matmut.fr/assurance/auto...st-ce-autorise

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070308#LEGISCTA000006149006

Edit :
Ils se basent sur le rejet de produits polluants, ça se tient. C'est effectivement interdit. Tout comme laver ses pinceaux de peinture finalement.
Citation :
Laver sa voiture à domicile est interdit... en principe !
L'article 38-7 du Code de santé publique stipule en effet que "tout rejet d'eaux autre que domestiques dans les égouts est soumis à autorisation et à un équipement professionnel".
Or, en lavant votre voiture, et plus particulièrement des parties telles que moteur, châssis ou passages de roues, vous allez rejeter dans le sol ou dans les égouts des résidus d'huiles et d'hydrocarbures particulièrement polluants.
Dans les faits, la loi est très rarement appliquée. Sachez seulement que l'enfreindre peut vous exposer à une amende dont le montant, au bon gré des agents verbalisateurs, sera un multiple de votre taxe d'habitation !
https://www.paruvendu.fr/auto-moto/I...e-corvee-i2325
GruntLePhilosofD2Hcl
Héros

Je ne savais pas que c'était un multiple de la taxe d'habitation... bientôt un multiple de zéro ? C'est une loi qui n'est absolument jamais appliquée, pour autant elle fait sens.
Svenpaks
Alpha & Oméga

Sérieux... et quoi, la je suis en train de peindre toute une baraque, je dois acheter 456 pinceaux pour respecter la loi et ne pas les laver pour les réutiliser? Bonjour l'écologie vu que je vais me retrouver avec facile 50 pinceaux/rouleaux à la poubelle au lieu de 3 ou 4...

Et pour le lavage de voiture, hormis l'utilisation d'eau en période de sécheresse (bien qu'en Belgique on souffre pas trop de ca...), il existe des produits bio.
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

Pour le lavage de la voiture c'est surtout si tu nettoie ton bas de caisse et cie qui peut être bourré de saloperie polluante (huile etc).

Après je ne fais que retranscrire la loi pour appuyer l'information de Korgana. On est d'accord que ça va loin, mais ça se tient quand même...
Red Rhum
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Agurargin
Sérieux... et quoi, la je suis en train de peindre toute une baraque, je dois acheter 456 pinceaux pour respecter la loi et ne pas les laver pour les réutiliser? Bonjour l'écologie vu que je vais me retrouver avec facile 50 pinceaux/rouleaux à la poubelle au lieu de 3 ou 4...

Et pour le lavage de voiture, hormis l'utilisation d'eau en période de sécheresse (bien qu'en Belgique on souffre pas trop de ca...), il existe des produits bio.
Non, t'es sensé foutre les eaux contaminées, le white spirit et le reste dans des contenants que tu déposeras à la déchetterie. C'est comme avec les médocs périmés qu'il faut rendre à la pharmacie.

Mais bon, quand je vois comment se comporte les artisans, on a plus important à fliquer.
GruntLePhilosofD2Hcl
Héros

Je savais pas pour les pinceaux. Mais bon si tu nettoies tes pinceaux au white spirit, la déchetterie peut récupérer le white pollué.
yanomamii
Alpha & Oméga

Je te conseille un kranzle. Puissant, increvable et pas plus cher que karcher.
Aphane
Demi-dieu

Pas plus chère xD...

J'ai l'impression d'être en face que de troll sur mon sujet ...
Je demandé juste un petit nettoyeur haute pression avec un bon rapport qualité prix...

Et on viens de me parler de lois...
De Total Wash ...
Propose un produit hors de prix...
Que le mieux c'est a la main (oui mais c'est pour les finition ca) ...

Bref dommage. J'irai acheter un pas chère en magasin de bricolage avec un bon débit/heure et on verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite