JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 613 (sites) | 1220 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Rechercher
Spartan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Epidemie
Bha si totalement, la définition d'un joueur casual ça a toujours été : un joueur ayant un faible temps de jeu, c'est par la suite année après année que ce terme s'est vu cité pour tout est n'apporte quoi, c'est un peu comme l’expression "Noob", à la base ça veut dire un joueur débutant mais à force d'utilisation pour tout et n'importe quoi cette expression à bien des définitions maintenant.
Non pas du tout, Casual veut dire en français "décontracté", en aucun cas ce mot ne sous-entend une notion de temps.
Après je suis d'accord qu'avec le temps la signification se soit étoffé. Mais dans l'absolu ce que l'on nomme un Casual est un joueur ne voulant pas pour X ou Y raisons s'investir dans un jeu quelque peu exigeant, paradoxalement ils sont capable de jouer des heures durant à Clash royal en mode No Brain...
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Spartan
Non pas du tout, Casual veut dire en français "décontracté", en aucun cas ce mot ne sous-entend une notion de temps
Ça a toujours été une définition purement en rapport avec le temps de jeu sur les MMORPG en tout cas, comme j'ai dis précédemment c'est uniquement à force de tout mettre dans cette catégorie qu'on a obtenu la définition actuelle que tu cites notamment avant, fin bref on a pas chipoter 3 ans là dessus, on comprends de quoi on parle.

Citation :
paradoxalement ils sont capable de jouer des heures durant à Clash royal en mode No Brain...
Ils peuvent aussi simplement jouer à un jeu sans s'prendre la tête même s'il est exigeant, j'ai connu plein de casu sur DAOC sauf qu'à l'époque ces gens là demandaient pas que le jeu s'adapte à eux, c'est eux qui s'adapté, il est là le gros du problème de nos jours ^^.
Spartan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Epidemie
Ça a toujours été une définition purement en rapport avec le temps de jeu sur les MMORPG en tout cas, comme j'ai dis précédemment c'est uniquement à force de tout mettre dans cette catégorie qu'on a obtenu la définition actuelle que tu cites notamment avant, fin bref on a pas chipoter 3 ans là dessus, on comprends de quoi on parle.

Ils peuvent aussi simplement jouer à un jeu sans s'prendre la tête même s'il est exigeant, j'ai connu plein de casu sur DAOC sauf qu'à l'époque ces gens là demandaient pas que le jeu s'adapte à eux, c'est eux qui s'adapté, il est là le gros du problème de nos jours ^^.
Ca se discute, parce que là je ne vois pas comment on pourrait prouver quel était réellement le sens à l'époque d'un Casual.
Sinon je suis d'accord, un jeu qui s'adapte aux envies du joueur ça n'a qu'un seul effet à mon sens : créer des cohortes de perpétuels mécontents toujours plus avide du Slogan de leur vie :
Je Me Moi !
Geostigma
Oracle

Citation :
Publié par Shakurs
Il y a des mmo ou le leveling est difficile ?
Lineage 2 : Classic,

Va souffrir ta mère.

WoW Classic a rien de difficile. même en 1x rate c'est grosso merdo 2 semaine( Hunter BIEN moins). Il y a que Priest et Paladin qui on vraiment du mal a exp. ( shadow Priest et Pala vindict si il y a la balance de la 1.7 c'est les pires bouse ever ) Le grind sur WoW Vanilla C'est les réputation obligatoire pour avoir du stuff bound de résistance pour les Raid.

Dernière modification par Geostigma ; 23/04/2019 à 18h01.
DaalZ
Dieu / Déesse souverain(e)

Casual a deux définitions :
1) Décontracté
2) Occasionnel

Effectivement il me semble que fut un temps on utilisait le terme casual player pour dire "joueur occasionnel", donc avec peu de temps de jeu. En même temps je sais pas trop pourquoi on s'acharne à piquer des termes aux anglais ça facilite pas la compréhension mutuelle.
Kh0ll [[CPL]]
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Shakurs
Il y a des mmo ou le leveling est difficile ?
Lors de la release le pex de TESO était bien ardu et assez long pour beaucoup de joueur, ça a ouin-ouin en masse et 5 après c'est aussi no-brain que sur WoW
behamoth
Dieu / Déesse supérieur(e)

tu peux try hard sans investir énormément de temps. Ou alors les fast learning sortiront très vite du "décontracté" en moins de temps. Comme dit plus haut le casu à dérivé, le temps accordé est le résultat de l'apprentissage pour être à niveau. A l'époque de vanilla il était plus compris comme quelqu'un n'étant pas performeur et donc ne comprend pas le temps.
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Avec les F2P et les mécaniques de boost a vendre je trouve que le farm actuel est plus incipide et inutile aujourd'hui. On est plus que jamais dans du timesink sans vision d accomplissement
Shakurs
Dieu suprême

Citation :
Publié par Kh0ll
Lors de la release le pex de TESO était bien ardu et assez long pour beaucoup de joueur, ça a ouin-ouin en masse et 5 après c'est aussi no-brain que sur WoW
Oui je me souvient aussi du début de teso, surtout quand tu passais vétéran, les mobs piquait sévère.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Geostigma
Il y a que Priest et Paladin qui on vraiment du mal a exp. ( shadow Priest et Pala vindict si il y a la balance de la 1.7 c'est les pires bouse ever )
Prêtre n'a aucun soucis pour le leveling peu importe le patch de vanilla, avec la spé adéquat la baguette devient un bazooka sur cette classe. La plus la plus longue à up surtout au lancement d'un serv c'est probablement le war.
Citation :
même en 1x rate c'est grosso merdo 2 semaine
Deux semaines si tu taff pas, parce qu'avec 7/8 heures (voir plus) de taff par jour tu va pas prendre 7 lvl par jour.
Geostigma
Oracle

Citation :
Publié par Epidemie
Prêtre n'a aucun soucis pour le leveling peu importe le patch de vanilla, avec la spé adéquat la baguette devient un bazooka sur cette classe. La plus la plus longue à up surtout au lancement d'un serv c'est probablement le war.

Deux semaines si tu taff pas, parce qu'avec 7/8 heures (voir plus) de taff par jour tu va pas prendre 7 lvl par jour.
Je travaille actuellement 9 heure 5 jours semaine. Sa fais toujours 7-8 heure de jeux par jours +17 heue hors travaille. Presque sur que jpeu faire le 2 semaine pareille.

Ensuite je suis presque sur que Blizzard ne metteras pas les Rates en 1x. ils vont faire plaisir a leurs communauté Casu et mettre du x5 voir x10... ou vendre des tokens pour instant 60...
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Geostigma
Je travaille actuellement 9 heure 5 jours semaine. Sa fais toujours 7-8 heure de jeux par jours +17 heue hors travaille. Presque sur que jpeu faire le 2 semaine.
Sacré timing surtout si tu as des imprévus entre temps ^^, après ça dépend aussi de la classe à up.
Geostigma
Oracle

Citation :
Publié par Epidemie
Sacré timing surtout si tu as des imprévus entre temps ^^, après ça dépend aussi de la classe à up.
Bon on peu calculé quelque minute de voyage... mais ya jamais de traffic, jfinis vers 23h xd
Mais yep c'est toujours les classes qui depende de plus de leurs gears qui metant du temps a pêx. c,est pourquoi Hunter c'est top. spé bête.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Geostigma
Bon on peu calculé quelque minute de voyage... mais ya jamais de traffic, jfinis vers 23h xd
Mais yep c'est toujours les classes qui depende de plus de leurs gears qui metant du temps a pêx. c,est pourquoi Hunter c'est top. spé bête.
Va falloir prévoir le casque canettes pour pas avoir à bouger!
Geostigma
Oracle

Citation :
Publié par Epidemie
Va falloir prévoir le casque canettes pour pas avoir à bouger!
un homme,un vrai est capable de ce retenir pendants sa session. faut just éviter de boire plus d'un litre, sinon sa fait Vraiment mal...

Puis bon. on a besoin que d'une main pour jouer a WoW, vive la G600
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite