Salut JOL,
J'ai une liste de travaux à faire sur ma voiture qui devient assez costaud et j'avoue que je me demande si ça vaut le coût que je les fassent au vu du contexte actuel.
La voiture en question : une Fiat Stilo 1.9 JTD de 2005, 150.000km, Diesel, distribution refaite en 2016. Elle m'a couté 3k2€, acquise en 2016, dernier CT en Mai 2018.
Les travaux à faire :
- Rotule de direction - 180€~ ;
- Disque et plaquettes de frein - 180€~ ;
- Bougies de préchauffage - 400€~ (elles sont pas accessibles facilement y a surtout de la main d’œuvre) ;
Donc on est grosso merdo sur 800€ de travaux "flat", sans passer par le petit garagiste du coin, je pense pas pouvoir m'en sortir à mieux que 600€. Notons que j'ai déjà mit environ 200-300€ en travaux et consommables dedans (batterie, climatisation, hayon). Je trouve que ça fait beaucoup en peu de temps.
La voiture roule bien, elle a pas beaucoup de km donc je me dis que je peux potentiellement en tirer 100.000km encore (votre avis là-dessus m'intéresse). Dans le même temps, c'est un Diesel, on est à 1.43€/L ; elle est éligible à la prime à la conversion (à condition que je fasse un Certif'Air, donc prix à inclure). Je fais environ 10.000km/an.
Dans tous les cas le prochain CT passera pas sans faire de travaux. Je vois 3 options :
- Travaux + je la garde en espérant pouvoir en tirer encore entre 60.000-100.000km sans gros travaux (risqué mais pas trop chiant);
- Travaux + CT + Vente + Achat d'une + récente avec - de kilomètres (chiant);
- Prime à la conversion (flou)?
Vous en pensez quoi ? C'est quoi qui vous paraît le plus opti' en ratio sous/prise de tête? Vous voyez un autre plan?
Merci
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