[Actu] Atlas Reactor fermera ses portes le 28 juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 avril 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2629/3/115083-240.jpg
En octobre dernier, Gamigo rachetait les actifs de Trion Worlds et on s'interrogeait sur l'avenir des jeux du développeur américain. Faute de rentabilité, l'atypique Atlas Reactor fermera ses portes le 28 juin prochain.

On se souvient qu’en octobre de l’année dernière, le groupe allemand Gamigo rachetait l’intégralité des actifs de Trion Worlds et reprenait l’exploitation du catalogue de jeux du studio américain. Et on s’interrogeait sur l’avenir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le succès et l'argent ont juste tout gâcher, comme bien souvent malheureusement.
Quand on voit les débuts de Rift et la fin sur Archeage...enfin bref s'est du passé aujourd'hui.
Rift était vraiment génial quand il est sorti. Je me rappel avoir adorer chasser les failles avec un serveur peuplé , des façons de faire des classes vraiment cool et surtout un vrai role de buffer/support actif que j'ai jamais revu dans aucuns autres jeux.

Le gros point noir du jeu c'etais la direction artistique et les animations mais j'ai du mal a comprendre pourquoi le jeu c'est vautré comme ça. La première extension était vraiment bien en plus
Bah avec le changement d'équipe régulier, les licenciements, Defiance et End of Nations qui ont fait un bide, c'était sur que Trion n'allait pas pouvoir suivre sur Rift et ça s'est vu à la deuxième expension (Nightmare Tides).
Citation :
Publié par Lilisam
Defiance et [...] qui ont fait un bide,
C'est complètement faux, Defiance n'a pas fait un bide. Defiance a fais TROIS bides : jeu, série et à nouveau jeu.
C'est tout de même une sacré performance qui risque de n'être jamais égalée.
Un développeur/éditeur sans intérêt qui créer un jeu sans intérêt qui est repris par un autre éditeur sans intérêt et qui finalement se crash dans l'indifférence la plus absolu, donne ce commentaire sans intérêt.
Et pourtant atlas est très bon.
C'est un jeu atypique qui ne se classe dans rien et à du mal à faire venir les joueurs et pourtant tous ceux que je connais qui lui on donné une chance et lancé une partie le trouve géniale.
Il y a une barrière mentale chez les joueurs pour les faire sortir des formats classique qui est pas facile a passer.
Atlas Reactor quel excellent jeu !

Je ne sais même pas combien d'heure j'ai passé dessus tellement il est bon.
Vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait plus de pub sur ce jeu,

Le seul soucis que j'ai sur Atlas est le matchmacking .
Car mettre un vétéran avec 3 débutants VS 4 joueurs qui connaissent les bases du jeu , c'est juste une boucherie, impossible de rattraper la partie.
Citation :
Publié par Adoziel
Atlas Reactor quel excellent jeu !


Le seul soucis que j'ai sur Atlas est le matchmacking .
Car mettre un vétéran avec 3 débutants VS 4 joueurs qui connaissent les bases du jeu , c'est juste une boucherie, impossible de rattraper la partie.
Carrément excellent jeu.

Mais le problème de ces jeux PVP est le manque de joueurs --> match making foireux --> perte de joueurs, etc...
Jamais testé les matchs 1v1 dispo depuis un petit moment.

Bref, encore un bon jeu pvp qui disparait

Dernière modification par Oopsrongchan ; 18/04/2019 à 21h00.
RIP, c'était un bon jeu... mais ils ont foirés au début avec l'aspect économique, payant puis pas.. puis avec ci puis ça.. ils n'ont pas eu une ligne directrice qui tenait la route... pourtant le jeu en lui même était pas mal du tout
Message supprimé par son auteur.
Oui, très bon jeu, DA comic atypique attirante (et ça vient d'un habituer a la japanim), persos intéressants a jouer...
Gameplay a la Xcom.

Mais je pense que le modèle économique au début a clairement rebuté les gens.
Puis c'est pareil, j'arriverais jamais a comprendre comment Trion World est passé d'un studio clairement prometteur a un "studio no grata" aujourd’hui...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés