[Actu] Test d'Anno 1800 - Retour dans le passé

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 16 avril 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3477/2/137052-240.jpg
Anno nous revient pour un 7e épisode qui renoue avec ses prédécesseurs. Retour dans l’histoire avec un passage à l’année 1800 et à l’ère industrielle.

Anno, développé par Blue Byte et édité par Ubisoft, fait partie du club très select des jeux « Shut up and take my money ». La série possède une fanbase énorme, exigeante et, évidemment, très critique. Le passage dans le futur des Anno précédents n’a pas été sans polémiques, mais les deux titres futuristes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
jeu qui à l'air sympa mais beaucoup trop cher pour un jeu de gestion....et de ce que j'en ai entendu il est optimisé avec les pieds après une vingtaine d'heures de jeu on descend clairement en dessous les 30 fps avec beaucoup de configs. et un jeu pas fluide ça vaut pas 51e...
J'ai beaucoup aimé la béta, je ne connaissais pas la série, et je me le prendrais bien, mais pas à 60€...
Il est très bon, mais c'est bien trop cher.
Citation :
Publié par Toga
J'ai beaucoup aimé la béta, je ne connaissais pas la série, et je me le prendrais bien, mais pas à 60€...
Il est très bon, mais c'est bien trop cher.
Si tu aime le genre 1400 même vieillot garde un bon gameplay, le 2050 est sympa, et 2070 non testé mais est le plus mauvais de la série apparemment
Citation :
Publié par Omegaton
jeu qui à l'air sympa mais beaucoup trop cher pour un jeu de gestion....et de ce que j'en ai entendu il est optimisé avec les pieds après une vingtaine d'heures de jeu on descend clairement en dessous les 30 fps avec beaucoup de configs. et un jeu pas fluide ça vaut pas 51e...
Effectivement sur un i7 9700K et une RTX 2080, 1440p tout à fond, ça tombe de 90fps sur un village (et 140 sur de l'eau) à 28-30fps au dessus d'une grosse ville ce qui est assez décevant, pour rester mesuré.

Par contre j'ai lu l'astuce sur un forum et ça a fonctionné pour moi, le problème viendrait de l'AA, et en passant de x8 à x4, pour être honnête je vois pas trop la différence le jeu reste magnifique, et ça ne descend plus qu'à 60fps sur une grosse ville end game qui fourmille de détails.

Y'a donc un petit travail d'opti à faire qui j'espère viendra dans un prochain patch, mais en l'état c'est plus que jouable. Et plus de connexion obligatoire, c'est quand même bien agréable.
Citation :
Publié par Calaius
Effectivement sur un i7 9700K et une RTX 2080, 1440p tout à fond, ça tombe de 90fps sur un village (et 140 sur de l'eau) à 28-30fps au dessus d'une grosse ville ce qui est assez décevant, pour rester mesuré.
Par contre j'ai lu l'astuce sur un forum et ça a fonctionné pour moi, le problème viendrait de l'AA, et en passant de x8 à x4, pour être honnête je vois pas trop la différence le jeu reste magnifique, et ça ne descend plus qu'à 60fps sur une grosse ville end game qui fourmille de détails.

Y'a donc un petit travail d'opti à faire qui j'espère viendra dans un prochain patch, mais en l'état c'est plus que jouable. Et plus de connexion obligatoire, c'est quand même bien agréable.
Alors ok je veux bien qu'on râle pour de l'optimisation avec le cul, quand ça tombe à du 20/15 fps, mais 30 c'est pas la mort, c'est très jouable (ça se corrigera prochainement sans en douter).

Surtout au lancement, 50% des jeux à leur lancement ont des soucis d'opti, donc no panic.
Je le prendrais pour ma part quand il aura baissé, ça reste cher pour un anno.
Citation :
Publié par GroKouik
Alors ok je veux bien qu'on râle pour de l'optimisation avec le cul, quand ça tombe à du 20/15 fps, mais 30 c'est pas la mort, c'est très jouable (ça se corrigera prochainement sans en douter).
Surtout au lancement, 50% des jeux à leur lancement ont des soucis d'opti, donc no panic.
Je le prendrais pour ma part quand il aura baissé, ça reste cher pour un anno.
Ben on peut râler au regard des perfs attendues par rapport à la config, et une si forte variation tu la sens quand même passer. Et un 28 fps c’est pas un 30-35, on commence à arriver aux limites. Maintenant il me semble pas avoir été catastrophiste dans mes conclusions et dans le fix proposé donc oui, baissez l’AA et c’est très jouable.
Citation :
Publié par Lartima
Si tu aime le genre 1400 même vieillot garde un bon gameplay, le 2050 est sympa, et 2070 non testé mais est le plus mauvais de la série apparemment
2205, pas 2050, et c'est lui qui est considéré comme le pire de la série, à cause notamment de la suppression des modes multi et bac à sable. Clairement je conseillerai jamais à un néophyte de la série de débuter par le 2205 qui est beaucoup trop éloigné à mon goût de son esprit.
Excellent jeu, je n ai jamais joué aux precedents anno, mais j accroche beaucoup, je ne suis pas loin du t4 et la difficulté commence a venir au niveau des echanges commerciaux entre mes iles avec le nouveau monde etc. Seul bemol pour ma part, comme evoqué dans l article, les benef ne dependent que de la quantite de population vacante, donc il suffit de bourrer la ville de fermier et de les faire evoluer pour devenir riche. Alors ok ce surplus de population demandera plus de production mais globalement, c'est trop EZ a ce niveau.
Sinon tres bonne chose que cette open beta, je ne l aurait jamais acheté sans, bravo Ubi
Citation :
Publié par Averon
2205, pas 2050, et c'est lui qui est considéré comme le pire de la série, à cause notamment de la suppression des modes multi et bac à sable. Clairement je conseillerai jamais à un néophyte de la série de débuter par le 2205 qui est beaucoup trop éloigné à mon goût de son esprit.
Merci de la correction, le 2205 se fait tellement démonter dans toutes les critiques du coup je l'ai jamais testé d'où le retour au source d'Ubisoft sur 1800, j'en n'ai jamais pris un day one donc pareil pour celui-ci, il attendra les soldes
Y a déjà du -30% avec voidu, un store officiel, alors je me suis pas gêné (43€), et je regrette pas, mon dernier Anno c'était 1602 un des mes jeu favoris jamais.

Pas test la campagne en général j'aime pas trop dans ce genre de jeu, si elle dure 4h je vais peut être la tenter en hard pour les succès, en bac à sable je suis encore très loin du tier 6, je ne sais même pas encore ce qu'il y a dans les t4, et t5, et encore moins le nouveau monde, je prends mon temps
Elle dure plus que 4h, mais par contre c'est pas une succession de mission où tu débarques un peu à l'arrache, c'est globalement une partie libre (IA du niveau voulu incluses) avec une juste surcouche de quête et un scénar' en toile de fond. Perso d'habitude les campagnes ça me gonfle, là du coup ça va.
Citation :
Publié par Omegaton
jeu qui à l'air sympa mais beaucoup trop cher pour un jeu de gestion....et de ce que j'en ai entendu il est optimisé avec les pieds après une vingtaine d'heures de jeu on descend clairement en dessous les 30 fps avec beaucoup de configs. et un jeu pas fluide ça vaut pas 51e...
Citation :
Publié par Calaius
Effectivement sur un i7 9700K et une RTX 2080, 1440p tout à fond, ça tombe de 90fps sur un village (et 140 sur de l'eau) à 28-30fps au dessus d'une grosse ville ce qui est assez décevant, pour rester mesuré.
Par contre j'ai lu l'astuce sur un forum et ça a fonctionné pour moi, le problème viendrait de l'AA, et en passant de x8 à x4, pour être honnête je vois pas trop la différence le jeu reste magnifique, et ça ne descend plus qu'à 60fps sur une grosse ville end game qui fourmille de détails.

Y'a donc un petit travail d'opti à faire qui j'espère viendra dans un prochain patch, mais en l'état c'est plus que jouable. Et plus de connexion obligatoire, c'est quand même bien agréable.
J'ai 12 heures de jeu depuis l'ouverture hier et je peut te dire que "l'optimisation avec les pieds" n'est pas un réel argument. Avec de multiple îles et des milliers d'habitant, et des centaines de bâtiments divers et variée, mon jeu tournée entre 50 & 60 fps constant.

La plus part du temps il suffit de changer DirectX11 -> DirectX12 pour gagner 20 Fps.
J'ai un I7-8700K et une RTX-2080, donc je ne comprends pas comment vous pouvez avoir 28-30 fps avec un meilleur GPU & CPU.
Citation :
Publié par behamoth
trop chère pour un jeu de gestion, pas mal de bon point sur ce anno mais je vais attendre que le prix baisse, en attendant ca ma motiver a relancer le 1400
Assez d'accord avec toi, j'aurais pensé plus à 40-50€ le jeu avec le season pass à 10-15€...
Le jeu à 60€ et le season pass à 25€ ça fait un peu cher, mais avec le temps que certaine personne vont joué dessus, je suis persuadé que leur argent sera rentabilisé par leur milliers d'heure de jeu à venir.
Je m’achèterai bien ce jeu, en gestion je n'ai joué qu'a cityskyline, mais avant d'acheter et de me lancer sur anno 1800 avec mon petit i5 j'aimerai savoir : Elles sont dû a quoi les baisses de framerate? vos i7 sont a 100%?
Je jeu pèse combien svp?
Message supprimé par son auteur.
Le 1404 est pour moi la référence avec le 1602. Le jeu est complet avec graphismes plus qu'acceptable.

Btw , j'ai vu qu'on peut avoir 20% de reduc en utilisant 100 coins uplay. j'ai donc payé le jeu 47euros , moins cher que si je l'avais pri sur instant gaming ou autre revendeur tiers.
Citation :
Publié par Legeibeth
Une autre question, je n'ai jamais essayé la série des anno, est-ce que le 1404 vaut encore le coup ou est-ce qu'il va être trop daté par rapport à celui-là ?
Le 1404 apporte les bases du 1800, il est déjà pas mal complexe
Pendant la campagne j'ai régulièrement un bug, je n'ai plus aucune "popup" de quête à droite de l'écran.
Enfin, de quête ou de commerce quelconque (un navire à vendre, je clique, rien saffiche. Je veux proposer la paix à quelqu'un, aucune bulle d'interaction).
La seule solution c'est charger une ancienne sauvegarde sur laquelle le bug n'est pas encore apparu et recommencer. Sauf que des fois je m'en rend compte 30min après et relou. Quelqu'un a eu ça et a une solution?


Sinon moi je viens de Anno 1602 et ce que j'adorais c'était toute les petites "campagnes" solo. Enfin des trucs + ou - complexe genre une mission où on doit faire 300 aristocrate sur des tous petits atoles à jongler dans un espace restreint, ou alors un où on possède à peine assez d'outil pour arriver à faire la premiere mine de fer qui se trouve à l'autre bout de la map etc.
Y'a rien de tout ça ici on est dac'? Y'a un truc qui permet aux joueurs de créer des maps/missions etc ou ça arrivera pas?
j'ai bientot terminé ma première game sans avoir atteind la dernière caste de polulation , je suis bloqué avec la production de pétrole , j'ai fait mes puits et ma rafinerie mais ça veut pas récolter.Quelqu'un aurait un schéma de prod pour le pétrole sous la main ?
Il faut relier la raffinerie à un port pétrolier par des rails. Puis tu relies le port à une centrale, le courent sera ensuite acheminée via les routes selon leurs niveaux. Les bâtiments à coter consommeront alors l’électricité.

Il faut bien poser les rails aux entrer sur les petits carré jaune en surbrillance et penser que les trains ne peuvent pas être deux sur la même voie pour ne pas retarder l’acheminement. Pareil quand tu passe sur des routes.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Il faut relier la raffinerie à un port pétrolier par des rails. Puis tu relies le port à une centrale, le courent sera ensuite acheminée via les routes selon leurs niveaux. Les bâtiments à coter consommeront alors l’électricité.

Il faut bien poser les rails aux entrer sur les petits carré jaune en surbrillance et penser que les trains ne peuvent pas être deux sur la même voie pour ne pas retarder l’acheminement. Pareil quand tu passe sur des routes.
Merci pour ta réponse ,j'avais ma partie en stand by depuis lundi à cause de ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés