Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Là dessus je suis plutôt d'accord, d'autant que contrairement à beaucoup je suis un grand fan du combat Yoda vs Doku (<- ceci n'est pas du sarcasme).

C'est juste que je suis plutôt dans une attitude "cool, une scène classe" là où certains pensent qu'on aura une explication qui fera que c'est pas complètement con
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce ne sera pas le cas.
Citation :
Publié par Fouin.
Là dessus je suis plutôt d'accord, d'autant que contrairement à beaucoup je suis un grand fan du combat Yoda vs Doku (<- ceci n'est pas du sarcasme).
Avec le recul, j'aurais préféré qu'ils gardent la hype d'un combat au sabre de Yoda pour Palpatine.
Citation :
Publié par Palette
Non je crois pas. Tu oublies que dans le 7, l'empire complètement disloqué a construit une planète avaleuse de soleil qui peut détruire 5 planètes d'un coup alors qu'on nous a bassiné pendant 30 ans avec la difficulté de construction de l'étoile noire qui a au plus la taille d'une mini lune.
Mais bon allez pourquoi pas , Rey est tellement fumé qu'ils vont peut-être lui donner un pouvoir temporelle lol
Tututu, dans le 7, c'est le First Order.
Dans la trilogie originale, c'est l'Empire.

Dans le trailer du 9, ce que l'on voit, c'est une armée de Star Destroyers de l'Empire.

main-qimg-a28e9f6c6fbb1defcc373189a6e0cd36.webp

La seule explication "rationnelle" à une telle armée, c'est du voyage dans le temps. Ce serait absolument débile que Palpi soit afk depuis des années et qu'il cachait une armée pareille sans que personne s'en rende compte vu la quantité de personnels que ça implique.
Cherchez pas, l'explication de la flotte de l'empire ça va être
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Palpatine avait caché une flotte dans une nébuleuse, parce que
Heu mais vous n'êtes pas au courant que le scénar a en parti fuité?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La flotte était simplement caché dans une nébuleuse en effet. C'est une flotte amélioré et chaque vaisseau a un rayon semblable à celui de l'étoile noire et donc peut détruire une planète.

Palpatine veut manipuler les deux ados pour trouver une sorte de fontaine de jouvence pour rajeunir. Il va faire croire à sa relation de parenté avec rey mais c'est du bluff pour les manipuler (on connait tous ce vieux renard de palpat)

Palpatine a eu un gros up et visiblement il serait en mesure de détruire un croiseur avec ses éclairs, voir une flotte entière d'après certains (au point où on en est...).



Ca va partir dans le too much comme le 8. À ce niveau autant mettre Michael Bay pour faire la prochaine.

Dernière modification par Palette ; 04/12/2019 à 16h52.
Citation :
Publié par Palette
[...]
1. Tu devrais mettre çà en spoiler au cas où.
2. Je refuse de croire qu'un truc aussi con ait été greenlighté.
Si c'est confirmé par les kamikazes qui vont aux avant premières, j'attendrais que ce soit dispo sur Disney+ pour le regarder durant une soirée nanard et je présenterais mes excuses pour avoir bash Rian Johson parce que le scénar de The Last Jedi apparait comme étant un chef d'oeuvre à comparer de çà.
Citation :
Publié par Matharl
1. Tu devrais mettre çà en spoiler au cas où.
2. Je refuse de croire qu'un truc aussi con ait été greenlighté.
Si c'est confirmé, hors de question de m'infliger cette daube et je présenterais mes excuses pour avoir bash Rian Johson parce que le scénar de The Last Jedi apparait comme étant un chef d'oeuvre à comparer de çà.
Pour le green, je sais pas pourquoi, ça l'a fait tout seul.

Ce n'est pas de mon invention, c'est bien ce qui a fuité sur reddit. De toute façon faut pas t'attendre à un miracle après le 7 et le 8, ça sera dans la même veine.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Vous saoulez. Je voulais faire comme pour l'épisode VIII et attendre la sortie en "bluray", mais vous m'avez donné envie d'aller le voir au cinéma pour vérifier en direct quelle théorie est la bonne (et me marrer le cas échéant).
Roh l'excuse
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La flotte était simplement caché dans une nébuleuse en effet. C'est une flotte amélioré et chaque vaisseau a un rayon semblable à celui de l'étoile noire et donc peut détruire une planète.

Palpatine a eu un gros up et visiblement il serait en mesure de détruire un croiseur avec ses éclairs, voir une flotte entière d'après certains (au point où on en est...).
Bien évidemment! Sinon ce ne serait pas drôle

Dernière modification par Episkey ; 04/12/2019 à 16h56.
Citation :
Publié par Palette
Pour le green, je sais pas pourquoi, ça l'a fait tout seul.

Ce n'est pas de mon invention, c'est bien ce qui a fuité sur reddit. De toute façon faut pas t'attendre à un miracle après le 7 et le 8, ça sera dans la même veine.
Ben dans ce cas-là tu le mets en spoiler, qu'est-ce que tu arrives pas à comprendre dans la première phrase de ce que tu quotes?

On va encore se faire casser un topic par des mecs qui nous bassinent depuis des mois qu'ils iront pas voir le film, génial.
Citation :
Publié par Wedge
Ben dans ce cas-là tu le mets en spoiler, qu'est-ce que tu arrives pas à comprendre dans la première phrase de ce que tu quotes?

On va encore se faire casser un topic par des mecs qui nous bassinent depuis des mois qu'ils iront pas voir le film, génial.
C'est bon c'est fait.

En même temps en général un sujet star wars part en vrille après 3 ou 4 messages.
Pourquoi il n'ira pas le voir ?

Ce n'est pas ce qu'il dit. Personnellement j'irai et je ne m'attends pas à grand chose comme pour GoT, je suis heureux car cela sera la fin.
Après les spoils, je les oublie une fois dans la salle et basta.
Citation :
Publié par Palette
Heu mais vous n'êtes pas au courant que le scénar a en parti fuité?
Mdr si c'est vrai.

Ma BD des Tiny Toon elle a meilleur dénouement que ça https://www.youtube.com/watch?v=rVleqJsAV3A&t=11m55s
Citation :
Publié par Colsk
Ce n'est pas ce qu'il dit. Personnellement j'irai et je ne m'attends pas à grand chose comme pour GoT, je suis heureux car cela sera la fin.
Ouais enfin la grosse différence c'est que GoT ça se regarde gratuitement pour peu qu'on ai internet.

Ce sera sans moi l'épisode 9, à moins que les critique soient vraiment positives.
Citation :
Heu mais vous n'êtes pas au courant que le scénar a en parti fuité?
Non pas au courant après des rumeurs y en a plein donc je me méfie. Par contre si c'est vraiment ça le scénario OMG, je veux dire quand on m'accuse de pondre des idées conne à propos de Rey mais que les scénaristes ont fait un super boulot pour le 7 et 8. J'espère que si vraiment cette fuite est vrai, cette même personne reconnaîtra que les scénaristes ont complètement pété un câble.

Mais au moins ça aura le mérite d'être drôle.

Mais bon bon je peux pas croire que Disney et Abrams ait pu valider un truc pareil, donc je mettrais ça sur le registre des rumeurs foireuses. Les mêmes qui parlait de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
remontage du film avec intégration d'un nouveau Skywalker sortit de nul part




Citation :
La seule explication "rationnelle" à une telle armée, c'est du voyage dans le temps.
Non pas d'accord, y a une autre explication rationnelle, celle qui consiste à imaginer que Palpatine ayant anticipé sa possible mort, avait planqué une flotte qqpart. Genre il avait ordonné à une flotte importante 2 missions, exploré les régions inconnus et si découverte d'un lieu propice (plkaète ou autre) y demeurait en attente d'un nouvel appel/ordre. Voire même il avait connaissance d'un lieu et à fait en sorte d'y installer tout un complexe secret spécifiquement dédié à un retour si jamais il devait être tué.


Vu la puissance de l'Empire et vu l'UE, c'est pas un truc dingue comme idée.
Citation :
Publié par Thesith
Non pas d'accord, y a une autre explication rationnelle, celle qui consiste à imaginer que Palpatine ayant anticipé sa possible mort, avait planqué une flotte qqpart. Genre il avait ordonné à une flotte importante 2 missions, exploré les régions inconnus et si découverte d'un lieu propice (plkaète ou autre) y demeurait en attente d'un nouvel appel/ordre. Voire même il avait connaissance d'un lieu et à fait en sorte d'y installer tout un complexe secret spécifiquement dédié à un retour si jamais il devait être tué.


Vu la puissance de l'Empire et vu l'UE, c'est pas un truc dingue comme idée.
Je serais d'accord, si on voyait pas une armada gigantesque rebelle dans ce même trailer.
Je rappelle qu'à la fin de The Last Jedi, même si ils sont tout sourire comme si c'était la fête, y'a plus que 30 pelerins dans la Résistance.

Comment tu peux passer de 30 gugusses à çà :

76502-capture-da-ei-cran-2019-10-22-ai-10.06.18-169-lg.png

Si la République existait encore, ça pourrait être jouable, sauf que dans le 7 elle est complètement anéantie par Starkiller.
Citation :
Publié par Thesith
Non pas d'accord, y a une autre explication rationnelle, celle qui consiste à imaginer que Palpatine ayant anticipé sa possible mort
Ce qui est d'ailleurs le cas, c'est dans l'empire contre attaque "You can destroy the emperor, he as foreseen it".

Mais je pense que le 9 ne s'embarrassa pas d'une explication. Dans l'UE, peut-être
Citation :
Publié par Matharl
Comment tu peux passer de 30 gugusses à çà :
C'est des projections mentales de Rey.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu fais un discours sur l'espoir et le patriotisme.
Et toute la galaxie qui réagit comme l'île de Sein à l'appel de De Gaulle. Seems legit.
Citation :
Publié par Matharl
Je serais d'accord, si on voyait pas une armada gigantesque rebelle dans ce même trailer.
Je rappelle qu'à la fin de The Last Jedi, même si ils sont tout sourire comme si c'était la fête, y'a plus que 30 pelerins dans la Résistance.

Comment tu peux passer de 30 gugusses à çà :

76502-capture-da-ei-cran-2019-10-22-ai-10.06.18-169-lg.png

Si la République existait encore, ça pourrait être jouable, sauf que dans le 7 elle est complètement anéantie par Starkiller.
Dans le 8 à la fin on nous explique que personne ne répond à l'appel ils sont seuls etc.. donc effectivement plus en mesure de mobiliser une telle flotte. Mais pour autant elle existe déjà cette flotte, puisque de ce qu'on sait il ya bien des planètes "libre" et que le 1er ordre ne contrôle pas tout. Donc partant de là on peut imaginer un appel général face à une menace imminente, et que une flotte éparse venu de partout se regroupe pour combattre.
Perso ça me choque pas cet aspect là, ça peut s'expliquer en quelques images/dialogue dans le film.

C'est pas comme ci y avait que 4 ou 5 planètes dans Star Wars, on sait qu'il y a plein qui sont habités dont certains possèdent des gouvernement avec des flottes, sans parler des mercenaires, des contrebandiers etc.. Et dans l'UE justement y a de moment où on fait intervenir des flottes qui ne sont pas 100% de la Nouvelle République par exemple.
Citation :
Publié par Thesith
Dans le 8 à la fin on nous explique que personne ne répond à l'appel ils sont seuls etc.. donc effectivement plus en mesure de mobiliser une telle flotte. Mais pour autant elle existe déjà cette flotte, puisque de ce qu'on sait il ya bien des planètes "libre" et que le 1er ordre ne contrôle pas tout. Donc partant de là on peut imaginer un appel général face à une menace imminente, et que une flotte éparse venu de partout se regroupe pour combattre.
Perso ça me choque pas cet aspect là, ça peut s'expliquer en quelques images/dialogue dans le film.

C'est pas comme ci y avait que 4 ou 5 planètes dans Star Wars, on sait qu'il y a plein qui sont habités dont certains possèdent des gouvernement avec des flottes, sans parler des mercenaires, des contrebandiers etc.. Et dans l'UE justement y a de moment où on fait intervenir des flottes qui ne sont pas 100% de la Nouvelle République par exemple.
Disons que ce qui gène, dans cette histoire, c'est que les mecs en question ne se sont pas bougés lorsque la menace était le Premier Ordre. Après, ils sortiront peut-être la carte du "l'Empire fait plus peur que le Premier Ordre", mais ça resterait quand même sacrément tiré par les cheveux à mes yeux. Enfin, on verra.

Pour au-dessus : pas plus que dans Pirate des Caraïbes, et pourtant... mais c'est vrai que c'était plutôt une question de liberté. My bad
Citation :
Publié par L'Oiseau
Ça a du sens le patriotisme dans SW?
Non par contre l'espoir oui.
D'ailleurs dans le 8 c'est expliqué que la resistance c'est pas 30 gus mais bon ca a du vous passez a coté comme le reste.
Citation :
Publié par Matharl
Je serais d'accord, si on voyait pas une armada gigantesque rebelle dans ce même trailer.
Je rappelle qu'à la fin de The Last Jedi, même si ils sont tout sourire comme si c'était la fête, y'a plus que 30 pelerins dans la Résistance.

Comment tu peux passer de 30 gugusses à çà :

76502-capture-da-ei-cran-2019-10-22-ai-10.06.18-169-lg.png

Si la République existait encore, ça pourrait être jouable, sauf que dans le 7 elle est complètement anéantie par Starkiller.
Je suis beaucoup moins surpris par ça que par la flotte de Star Destroyer sortant du trou de balle de Palpatine, perso.
Des rebelles/résistants, tu peux en trouver un peu partout en vrai. En quelques années (à voir combien y aura entre le 8 et le 9), ça pu se reconstruire.
Sans compter que... le coup de la République complètement anéantie par Starkiller, juste non en fait. Même si c'est hyper mal branlé dans les films, je l'avoue, je ne peux pas y croire. (et puis Aragnis a bien mis un extrait d'un livre qui dit que les forces restantes étant dirigée par chaque sénateur elles sont juste planqué dans chaque système, donc même officiellement, y a encore des vaisseaux républicains ici et là !)

Du coup, la flotte de la République, c'était pas juste 10 croiseurs dans le système Osnian Prime. Et heureusement, sinon, c'est complètement pourri comme je le martèle un peu partout depuis la fin du 7 en fait.
Donc y a ça aussi, on peut espérer que certains sénateurs se décident à se bouger le cul pour pas laisser le 1er Ordre faire un Empire Galactique bis, surtout si connaissance d'un possible retour de Palpatine, tout juste 30 ans après la soit disant fin du premier. Pensons notamment aux... Mon Calamari, qui savent faire de sacrés vaisseaux. (même si à la base ce ne sont pas des vaisseaux de guerre)

Et tout ça, malgré le fait qu'ils aient pas voulu prendre le risque à la fin du 8. Car la situation est pas du tout la même. Y a encore beaucoup de vaisseau du 1er Ordre restant malgré la manœuvre de Holdo, pour sauver peu de survivants. Je pense qu'en terme de risque de perte, c'était plus grand que le nombre vies à sauver en fait. Mettons t'envoyer des vaisseaux, si un seul croiseur explose, mettons opérer par 100 membres d'équipage, tu perds plus de vies que le nombres de personnes présentes sur la planète de sel. (même si y a des "grands noms")

Là, c'est théoriquement pour sauver la galaxie entière d'un nouveau règle de terreur. Donc on parle en milliard de vie qui pourraient être changées. Ça vaut le coup de se battre.

Bref, sur ce plan là, comme Thesith, aucun soucis à avoir pour moi.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons que ce qui gène, dans cette histoire, c'est que les mecs en question ne se sont pas bougés lorsque la menace était le Premier Ordre. Après, ils sortiront peut-être la carte du "l'Empire fait plus peur que le Premier Ordre", mais ça resterait quand même sacrément tiré par les cheveux à mes yeux. Enfin, on verra.
Ah bah ça, ouais, c'est le principal défaut du pitch de base de ces films...
Y aurait juste jamais dû y avoir de Résistance EN PLUS de la République en fait. Tout simplement.
Tu faisais que c'était un groupe spécial pour lutter contre le 1er Ordre, mais lié à la République, sous ordre de la République, et c'était bon. EZ PZ, tu restais logique, en faisant comprendre aux gens que oui, le 1er Ordre était pris au sérieux.

Là, tu piges pas trop. T'as l'impression que le 1er Ordre n'est pas pris au sérieux par le République pour que ce soit un groupe annexe qui cherche à s'en occuper ou à contrecarrer leur plan. Cela aurait pu fonctionner, si le 1er Ordre avait été de force équivalente, plus petit, moins puissant quoi.
Sauf que, limite les gens connaissent tous le 1er Ordre et il fait peur à tout le monde ! Comment les gens en parle, Rey la 1ère. Et vu comment est vu la Résistance par les personnages là aussi. Idem, dialogue Rey et Finn.
Et donc, même au niveau matériel. Starkiller, le nb de vaisseaux et de troupes impressionnantes, etc... Le coup du "ils sont ptet riches et on peut juste les acheter" mis en avant dans le 8, c'est trop léger, là encore, à cause de ce rapport de force démentiel ! Si le 1er Ordre avait été moins important, ok, on aurait pu croire que ce soit juste un groupuscule mené par une faction super-riche et donc qui achète tout le matériel et paie ses troupes mettons. Là... on se demande quand même.

Et donc, si tout parait si puissant quand tu vois ou tu entends parlé du 1er Ordre, c'est juste illogique que la République ne soit pas au courant que ça puisse être une réel et sérieuse menace et ne le prenne pas au sérieux. C'est pourtant ce qui se passe... Donc ouais, c'est la ituation de base qui ne va pas du tout à ce niveau, mais on y peut plus grand chose maintenant, il faut "faire avec" et se dire que, bah ouais, pour la République le 1er Ordre c'était pas une menace... (et tenter d'oublier la destruction d'Osnian Prime lol)

Dernière modification par BelXander ; 04/12/2019 à 19h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Matharl
Comment tu peux passer de 30 gugusses à çà :

76502-capture-da-ei-cran-2019-10-22-ai-10.06.18-169-lg.png
Parce que ça se passe environ un an après et que dans le 8 Leia appelle tout un tas d'alliés qui bizarrement n'ont pas répondu à l'appel au secours. L'année qui s'écoule sert à voir pourquoi ils n'ont pas répondu et comment les rallier à nouveau ce qui est le sujet du bouquin prélude à l'épisode 9 nommé Resistance Reborn dont le résultat sera probablement évoqué dans le scrolling de départ de l'épisode.
On devrait démarrer le 9 avec une résistance opérationnelle mais sans avoir le détail du comment car ça ne devrait pas être le sujet du film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés