Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Pour la sortie France, ne pas oublier que la chronologie des médias s'appliquera, donc pour les contenus ciné, comme chez Netflix, ce sera relativement peu intéressant. Du lourd sur le fond de catalogue certes, mais je doute que ce soit ca qui fasse la différence.
Comme pour Netflix la différence se fera sur les séries, productions maison. Et donc, il faudra que Disney sorte du gros contenu à ce niveau. Et ca c'est difficile de le deviner à l'avance : Disney en a largement les moyens, mais est ce qu'ils réussiront, difficile à dire.

C'est un concurrent de taille, c'est sur, vu la taille du challenger qui débarque. Mais il ne faut pas oublier que Netflix a un savoir faire technique et surtout un historique énorme et un talent certain pour déterminer, avec leurs données, ce qui marche pour le public. Disney semble prendre la mesure de ce qui l'attend et semble vouloir taper très fort, on verra bien.
Citation :
Publié par Rykoja
Disney+ annoncée le 31 mars en France...
Je ne comprends pas comment l'on peut encore foirer un tel lancement...
Foirer ? Dans quel sens ? Ils ne veulent peut être pas parasiter la communication des films Disney de fin d’année.
Citation :
Publié par Peco
Foirer ? Dans quel sens ? Ils ne veulent peut être pas parasiter la communication des films Disney de fin d’année.
Dans le sens où leur argument majeur de sortie était la série the Mandalorian qui sort la semaine prochaine.
En gros ça sort dans quelques pays le 12 novembre et après c'est plus ou moins long pour les autres.

L'argument d'être "parasiter" par leurs films de fin d'année ne tient pas autrement ils auraient attendu également pour les USA.

Donc une sortie mondiale décalée est pour moi une énorme connerie
31 mars et ben... Bon d'ici là ça permettra de savoir si Mandalorian est bien ou pas comme ça si c'est un loupé l'attente sera moins longue, inversement si c'est bon là... dure dure.
Encore une fois tu prends 1 mois netflix tu arrêtes tu vas chez disney + tu arrêtes tu vas chez prime video, tu arrêtes tu vas chez appletv, tu arrêtes tu vas chez HBO, le temps que tu reviennes sur netflix y aura eu des nouveautés.

En plus ça prend quoi 5min montre en main à arrêter un abonnement, et en relancer un.
Puis n'oublie pas de faire un planning de visionnage pour optimiser chaque mois d'abonnement.
Ce serait dommage que ça ne devienne pas une corvée.
Citation :
Publié par Nyu
Puis n'oublie pas de faire un planning de visionnage pour optimiser chaque mois d'abonnement.
Ce serait dommage que ça ne devienne pas une corvée.
pas besoin de planning, tu as un cerveau.... C'est l'occasion justement de l’exercer à mémoriser quel saisons tu suis et où tu en es. Un bon exercice cérébrale.
C'est simple, ça deviendra un budget dans les ménages au même titre que les forfaits mobiles et internet, l'eau, le gaz, etc. Il ne faut pas se leurrer, hin, une grande majorité de personnes s'en foutent d'optimiser leurs abonnements. Tant qu'il n'existera pas un moyen simple et efficace de sélectionner ses offres au gré des sorties, les gens paieront et n'interrompront leurs abonnements que lorsqu'ils estimeront que le temps passé sur telle ou telle plateforme ne justifie plus de payer.

Actuellement je suis abonné à Netflix et Amazon Prime Video, je vais très certainement ajouter Disney+ à ce package. J'appréhende simplement les répercussions à court et moyen terme de cette multiplicité des plateformes sur le tarif de chacune. Il y a fort à parier que Disney va encore tout rafler, leur catalogue est tout bonnement invraisemblable. La seule inconnue, c'est leur capacité à se diversifier et proposer du contenu pour tous les publics, ce dont je doute. Mais si ils le font, qu'ils proposent des séries comme Viking, Breaking Bad, Peaky Blinders, Love Death Robots, Westworld etc... Alors là, ils vont faire extrêmement mal.
Citation :
Publié par BaptRojam
C'est simple, ça deviendra un budget dans les ménages au même titre que les forfaits mobiles et internet, l'eau, le gaz, etc. Il ne faut pas se leurrer, hin, une grande majorité de personnes s'en foutent d'optimiser leurs abonnements.
Oui c'est la réalité, les plus bosseurs/malins sont en minorité... et le nombre de suppléments inutiles (assurance sncf, apéro au restau) ou d'abonnements qui traînent sans servir vraiment (spotify, assurance carte/clé/papier, forfait mobile devenu trop cher, mutuelle non optimisée) représentent un grande part de notre budget.
Citation :
Publié par Bal'E
Le problème avec Disney c'est catégoriser familiale alors on aura jamais des séries matures comme chez HBO
Et ? J'aime beaucoup certaines séries HBO (The Wire, Westworld), mais je pense qu'on peut parfaitement proposer un catalogue de séries/films/documentaires sans proposer des séries aussi vulgaires. D'ailleurs, Netflix n'est pas du tout puritain, mais je ne vois aucune série "mature" qui arrive au niveau de celles d'HBO que j'évoque plus tôt.

Citation :
Publié par Rykoja
Dans le sens où leur argument majeur de sortie était la série the Mandalorian qui sort la semaine prochaine.
En gros ça sort dans quelques pays le 12 novembre et après c'est plus ou moins long pour les autres.
Non, l'argument de Disney+ , c'est une tonne de contenus originaux issus des innombrables licences qu'ils possèdent : Star Wars, Marvel, Pixar, toutes les licences Fox, etc.

The Mandalorian est juste leur produit de lancement, mais le service sera bien meilleur en 2020, même si tu as regardé cette série-là de manière illégale entre temps.

Citation :
Publié par Thesith
Encore une fois tu prends 1 mois netflix tu arrêtes tu vas chez disney + tu arrêtes tu vas chez prime video, tu arrêtes tu vas chez appletv, tu arrêtes tu vas chez HBO, le temps que tu reviennes sur netflix y aura eu des nouveautés.
Surtout que des abonnements comme HBO ou Disney+ ne proposent pas tous les épisodes d'un coup, mais à raison d'un par semaine, donc il n'y a littéralement aucune raison d'être abonné à ces services de manière continue, autant attendre que tout soit disponible.
Le probleme des plateformes de diffusion c'est la mise à dispo des séries. Un gros consommateur voudra la série au jour 1 s'il paye.
Sinon il en disposera de manière illégale, quand bien meme il etait disposé à payer.

Ce que je regarde sur Netflix, ce sont des séries de second interet en ce qui me concerne qui me servent à boucher les trous entre les séries de premier plan. Et également leurs bonnes séries originales. Mais c'est vite consommé.
Un truc que je pige pas c'est que Disney + va utiliser le drm Widevine L1, un drm non pas logiciel mais matériel. Je lis ici ou là qu'un certain nombre de smartphones seront donc out pour lire Disney +. Mais qu'en est il des pc et smart tv de plus de 3 ou 4 ans ou même des consoles ps4 et one?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le probleme des plateformes de diffusion c'est la mise à dispo des séries. Un gros consommateur voudra la série au jour 1 s'il paye.
Sinon il en disposera de manière illégale, quand bien meme il etait disposé à payer.
Oui, mais c'est justement l'intérêt de ces plateformes (sauf HBO Max) : (presque) tout sera disponible partout le même jour. Ce ne sera pas parfait parce que certains pays ont des lois stupides empêchant de mettre un film sur une telle plateforme quand l'ayant-droit le désire et parce que certains droits ont déjà été cédés à des entreprises locales pour une certaine durée, mais grosso modo l'avènement des plateformes de streaming représente un gigantesque bon en avant pour les amateurs de séries résidant hors des États-Unis. Oui, Disney+ ne sortira qu'en mars 2020, mais dès cette date, leurs contenus seront disponibles en même temps partout dans le monde.
Citation :
Publié par Thesith
Encore une fois tu prends 1 mois netflix tu arrêtes tu vas chez disney + tu arrêtes tu vas chez prime video, tu arrêtes tu vas chez appletv, tu arrêtes tu vas chez HBO, le temps que tu reviennes sur netflix y aura eu des nouveautés.

En plus ça prend quoi 5min montre en main à arrêter un abonnement, et en relancer un.
Rhaaa relou putain, se créer un compte, mettre un mot de pass, valider le mail, blablabla... j'en ai déjà plein le cul, tant pis pour le Mandalorien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés