[Actu] Après Anthem, Kotaku s'intéresse à Dragon Age 4

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 11 avril 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2406/3/136993-240.jpg

La semaine dernière, Jason Schreier, habitué des enquêtes sur les coulisses du jeu vidéo, publiait un article sur le développement d'Anthem. Via diverses sources, travaillant encore chez BioWare ou ex-employés, il a pu recueillir de nombreuses informations. En parallèle de cette enquête, Jason Schreier a pu récupérer de nombreuses informations sur le développement de la suite de Dragon Age Inquisition, sorti il y a 4 ans. Voici un résumé de cet article.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Alandring ; 11/04/2019 à 10h32.
d'autant plus décevant que (lu sur GK) :

Citation :
Dans ce premier Dragon Age 4, il était question de suivre les aventures d'un groupe d'espions de Tévinter,
Rien que là dessus, moi je pouvais être un minimum curieux.

Voir ce qu'il en restera, s'il en reste quelque chose.
Message supprimé par son auteur.
Avec de la chance, l'article de Kotaku fer suffisamment de bruit et entrainera suffisamment de réactions pour qu'EA fasse un nouveau virage sur ce jeu. Pas forcément à 180° comme beaucoup le souhaiteraient, mais de quoi le rapprocher davantage de la vision de départ des devs. C'est très naïf, mais pas non plus impossible vu que parfois EA a des sursauts de lucidité, même si c'est bien trop rare.
Citation :
Publié par Seak
Woah comment j’exècre EA ! J'y arrive vraiment plus avec cette boite... Faut arrêté d'acheter leurs jeux pitié .
Les gens finiront bien par en avoir marre du "game as a service", c'est toujours la même chose.
Hum, je serai plus nuancé par rapport à EA. Effectivement le studio se coltine une des plus grosse mauvaise réputation du secteur mais on ne peut pas leur reprocher se faire du fric, même s'ils emploient des stratégies marketing à controverse. Car aussi final c'est la faute d'EA mais aussi des joueurs qui achètent.

Pour le prochain Dragon Age, j'attends de voir.
Citation :
Publié par Crowzer
Hum, je serai plus nuancé par rapport à EA. Effectivement le studio se coltine une des plus grosse mauvaise réputation du secteur mais on ne peut pas leur reprocher se faire du fric, même s'ils emploient des stratégies marketing à controverse. Car aussi final c'est la faute d'EA mais aussi des joueurs qui achètent.

Pour le prochain Dragon Age, j'attends de voir.
S'est mal partis on dirais bien... Ca s'annonce comme un Anthem like façon GaS.

https://kotaku.com/the-past-and-pres...e-4-1833913351
Citation :
Publié par Lianai
Avec de la chance, l'article de Kotaku fer suffisamment de bruit et entrainera suffisamment de réactions pour qu'EA fasse un nouveau virage sur ce jeu. Pas forcément à 180° comme beaucoup le souhaiteraient, mais de quoi le rapprocher davantage de la vision de départ des devs. C'est très naïf, mais pas non plus impossible vu que parfois EA a des sursauts de lucidité, même si c'est bien trop rare.
C'est d'ailleurs ce qu'évoque Jason Schreier sur Twitter :

À mon sens le point le plus négatif pour Dragon Age 4, ce sont les soucis d'Andromeda et d'Anthem parce qu'ils ont retardé le développement du jeu. En revanche, je n'ai aucune inquiétude concernant le fait que le jeu sera un RPG solo de qualité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring

À mon sens le point le plus négatif pour Dragon Age 4, ce sont les soucis d'Andromeda et d'Anthem parce qu'ils ont retardé le développement du jeu. En revanche, je n'ai aucune inquiétude concernant le fait que le jeu sera un RPG solo de qualité.
ils ont pas retardé ils ont annulé le dev de DA 4, la version RPG (celui là on ne le verra jamais il est parti à la poubelle) et ils ont ensuite lancé un autre dev d'un jeu Game as Service, qui sera le "DA 4" prochain, ça pu grave...
Citation :
Publié par Keyen
Tu devrais, pourtant.

Je pense que personne "n'avait d'inquiétude sur le fait que ME:A serait un RPG solo de qualité" non plus, à ce train là.
Andromeda je n'y ai pas encore joué, donc je n'ai pas d'avis. Cependant, j'ai l'impression que les critiques sur le jeu ont été excessives (Mass Effect 3 a été lynché à sa sortie, alors que le jeu est excellent donc je ne me fie plus aux critiques).

Citation :
Publié par Erindhill
ils ont pas retardé ils ont annulé le dev de DA 4, la version RPG (celui là on ne le verra jamais il est parti à la poubelle) et ils ont ensuite lancé un autre dev d'un jeu Game as Service, qui sera le "DA 4" prochain, ça pu grave...
Premièrement, l'article dit que des éléments du premier projet sont conservés dans le second. Deuxièmement, comme le disent tant l'article que les tweets, personne ne sait à quoi ressemblera Dragon Age 4 ; le jeu est encore au tout début de son développement et changera plusieurs fois avant sa sortie.
Citation :
Publié par Harmonisia
http://www.jeuxvideo.com/news/102817...o-fin-2017.htm

Ca pue pour Dragon Age 4 ...
Un Anthem avec des dragons ...
Alors la , ça seras la fin du studio....mon dieu dans quel merdier ils se foutent volontairement, j'ai l'impression que les devs en ont plein le cul....
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah non non, les critiques sur ME:A sont entièrement justifiées.
J'ai acheté le jeu à prix très réduit plus d'un an après sa sortie, mais même malgré tous les patchs du monde ça reste une grosse daube.
On verra. Je ne dis pas qu'il est bon, juste que j'attendrai d'y jouer pour formuler un avis.
N'exagérons pas, ME:A a beaucoup de bugs, souffre de nombreux défauts et s'écarte très clairement de la licence (le ton très adolescent est... déstabilisant), mais ça reste un jeu sympathique, pas une grosse daube.

Par contre clairement, attendre un RPG solo de qualité de Dragon Age 4 alors qu'ils veulent intégrer du "Game as a service" dedans, c'est assez étrange.

édit @en dessous : ou un jeu moyen si tu préfères, il y a tout un panel de nuances entre daube et GOTY.
@Alandring > Oh ben si tu veux oui, après tout chacun ses goûts...

@Falith > franchement je ne l'ai pas trouvé bon du début à la fin, entre la technique à la ramasse, le game design au ras des pâquerettes et l'écriture quasi passée sous silence (alors peut-être que l'histoire de fond était intéressante, mais rien ne donne envie de s'y intéresser, et les Ryder et acolytes n'ont aucun charisme qui aide à ça). Mais là aussi, ça reste mon avis
J'attends de voir.

Entre ce qu'ils veulent et ce qu'ils feront, il peut y avoir un monde pour X raisons. Que ce soit à cause des réactions des joueurs / fans, que ce soit pour des raisons techniques ou financières, le jeu a tout le temps de changer en cours de développement. Il a été modifié une fois, ce n'est pas forcément la dernière.

S'il pouvait ne serait-ce qu'être au niveau de DA:I, ça m'irait... Parce que oui, j'ai bien apprécié DA:I. Il ne fut pas aussi bon que le premier, mais a eu le mérite de me divertir sur plusieurs dizaines d'heures
Citation :
Publié par Falith
N'exagérons pas, ME:A a beaucoup de bugs, souffre de nombreux défauts et s'écarte très clairement de la licence (le ton très adolescent est... déstabilisant), mais ça reste un jeu sympathique, pas une grosse daube.

Par contre clairement, attendre un RPG solo de qualité de Dragon Age 4 alors qu'ils veulent intégrer du "Game as a service" dedans, c'est assez étrange.
Si on lit l'article de Jason Schreier, on remarque ceci :
Citation :
One person close to the game told me this week that Morrison’s critical path, or main story, would be designed for single-player and that goal of the multiplayer elements would be to keep people engaged so that they would actually stick with post-launch content.
Le contenu principal du jeu sera solo, mais intégrera des contenus annexes multijoueurs. Il évoque notamment un système de compagnons pouvant progresser, à la manière d'un Dragon's Dogma.

On a du multijoueurs dans les jeux Bioware depuis Mass Effect 2, cela n'a pas empêché un grand nombre de réussites. Tant que le coeur du jeu est faisable en solo (ce qui devrait être le cas), je ne vois pas en quoi c'est un problème.
Le problème s'est que ces derniers temps Bioware n'a pas l'air de savoir ou ils vont et quand enfin ils le savent, y'a EA derrière qui dis" prenez pas cette route, prenez celle là".

Alors si le jeu sort dans 4-5 ans les choses auront peut être le temps de s'arranger mais si ils comptent nous refaire une Anthem, soit le sortir l'année prochaine pour coller à un quelconque prévisionnel d'actionnaire les fans peuvent déjà se mettre en pls.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés