JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 667 (sites) | 1600 (forums)Créer un compte
The Elder Scrolls Online
Tour Direnni
Répondre
Partager Rechercher
23 Cm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Italic
Il y a quand même une histoire principale par faction, et donc une suite logique par faction, pour un premier perso ce serait quand même dommage de s'en passer, c'est un des points forts de Teso
Après il y a des zones indépendante, extensions, DLC, qui peuvent être faites dans n’importe quel ordre.
Ok super.
Donc c’est intéressant de découvrir le jeu même aujourd’hui ?

Et le Pvp ?
Erindhill
Alpha & Oméga

Tu as plusieurs histoires principales :

L'histoire vanilla, divisée en 3 partie, une par faction et une fin commune.
L'histoire de chaque chapitre une pour Morrowind, une pour Summerset et une nouvelle pour Elweyr qui sort bientôt.
Jean-Michel Padepo
Palefrenier / Palefrenière

Content d'avoir le retour d'autres joueurs et de voir que je ne suis pas le seul à me poser des questions .

Histoire de vous tenir au courant, j'ai acheté la version de base et il s'est trouvé que Morrowind était dedans... Pour les extensions on verra plus tard. (Bon de toute façon, avant de faire tout ce contenu, j'en ai pour pas mal d'heures de jeu)
Objectif : Atteindre le niveau max du premier perso et des métiers le plus vite possible !

Par contre je trouve ça hyper décevant de commencer l'aventure à Morrowind.
Cela dit, l'avantage c'est que je découvre une région que je ne connaissais pas pour reprendre, ce qui est agréable.

Pour l'instant le contenu débutant tourne de façon fluide (malgré un ralentissement très léger en plus d'une heure), on verra bien par la suite. On croise des joueurs sans se marcher dessus non plus.
Je suis un peu surpris d'apprendre que certains joueurs se prennent des fils d'attentes. Pour l'instant je n'y aie jamais eu droit. Soit je suis chanceux, soit les nouveaux joueurs ont des passes droits ...
Erindhill
Alpha & Oméga

les files d'attentes c'est une mesure temporaire qui devrait durer qu'une quinzaine de jours.
Beji
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Erindhill
Tu as plusieurs histoires principales :

L'histoire vanilla, divisée en 3 partie, une par faction et une fin commune.
L'histoire de chaque chapitre une pour Morrowind, une pour Summerset et une nouvelle pour Elweyr qui sort bientôt.
Je pense que tu oublie 2 DLC non-négligeable pour la cohérence chronologique :

- Orsinium est intéressant, en dehors du fait d'être le meilleur DLC (), il raconte des évènements qui se déroule dans l'Alliance après la Coalescence et qui pourraient bien avoir des conséquences si Zenimax décide de reparler de ce que sont devenu les 3 factions. Il y a aussi la fin de l'histoire principale qui fait le lien avec ce qui débute à Morrowind.

- La Cité Mécanique est le point centrale de l'histoire raconté dans Morrowind et Summerset. Il est bien trop important pour ne pas être fait.

Les autres DLC, bien que situable chronologiquement, sont trop indépendant du fil conducteur pour être prioritaire. À noter toutefois que la Confrérie Noire tease un nouveau personnage qui a une grande importance à partir de Morrowind.
Maxlin
Alpha & Oméga

pour revenir sur la fréquentation du jeu en ce moment

actuellement c'est très facile de trouver du monde pour killer un world-boss,
il suffit de roamer un peu autour du gros, en faisant quelques effets de lumière en dehors de l'antre, au cas où

et immanquablement y'a des collègues qui radinent, dans la minute
Jean-Michel Padepo
Palefrenier / Palefrenière

C'est une agréable surprise en effet que de revoir TESO comme lorsque j'ai commencé sur console : avec des gens !
Pareil pour les marchands de guilde, il y a le choix.

C'est par contre hyper frustrant de repartir de zéro. Mais je confirme : Orsinium vaut largement le coup (et puis quand vous jouez un orque c'est encore plus jouissif). Il y a de bonnes chances que je me le reprenne dans le futur.
Harg
Alpha & Oméga

Salut tout le monde,

Petite question annexe...
J'étais sur ESO à la release, et j'ai arrêté au tout début du système des points de Champion. A l'époque, il fallait assez souvent refaire son stuff en fonction des divers changements induits dans les mises à jour du jeu et des nouveaux systèmes. J'ai quitté le jeu car les VR figés était d'une pénibilité sans nom (mais j'ai quand même monté deux persos VR max à l'époque), et aussi pour les raisons liées à la durée de vie de l'équipement.
Je n'ai plus vraiment suivi ESO ensuite, sauf que j'ai retenu que la progression peu ludique et le grind des VR ne sont plus qu'un mauvais souvenir depuis One Tamriel (parfait !).

Reste le stuff :
Je suis un joueur qui ne va peut être pas viser le stuff ultime (bien que, parfois... ) mais néanmoins je me fais un point d'honneur à porter une armure avec des stats cohérentes qui dont je n'ai pas à rougir. En toute généralité et en caricaturant, je vise souvent du stuff niveau "raid -1". J'aime farmer pour ce stuff, pas de problème, que ce soit court ou lent. Mais pas continuellement... C'est aussi la pérénité qui m'intéresse... j'estime qu'après avoir obtenu son stuff, il est 1. temps de prendre le temps de s'amuser avec, et 2. que le jeu offre cette plage de temps avec des activités sympas autant solo que groupe, avant d'être obligé de retourner faire le hamster dans sa roue

Qu'en est il du TESO actuel à ce point de vue ?
Merci de vos réponses !
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Avoir un stuff cohérent est relativement rapide à faire (en violet dans un premier temps).

Si tu as arrêté depuis longtemps t'as du contenu pour quelques longs mois (voire année) après tout dépend de ce que tu aimes faire comme activité.
Horigo [AKI]
Dauphin

ça fait longtemps qu'il n'y a plus de progression verticale.
En gros une fois que tu as ton stuff CP 160, tu peux le garder à vie
Voluptificus
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Horigo
ça fait longtemps qu'il n'y a plus de progression verticale.
En gros une fois que tu as ton stuff CP 160, tu peux le garder à vie
Je ne le pense pas.
Comme dans beaucoup de jeux, une fois atteint le lvl max il reste a peaufiner son perso, ce qui prend plus de temps que d'arriver CP160.

Prenons le cas de ce qui suit, avant d'en avoir les stats de ouf, il faut jouer longtemps :

https://alcasthq.com/eso-magicka-necromancer-build-pvp/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki The Elder Scrolls Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite