TESO s'est-il amélioré ? [PC]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes celles et à tous ceux qui passeraient par là.

Je jouais il y a quelques années sur TESO sur PS4. Et j'hésite à reprendre mais cette fois sur PC.
Je prenais un réel plaisir sur ce jeu, une communauté vraiment sympa, un lore à défriser un mouton, un gameplay simple mais vraiment top ! Malheureusement la façon dont ce jeu était géré a suffit à me dégoûter.
Malgré tout, je suis toujours un peu nostalgique et j'aimerais revenir mais avant de dépenser le moindre centime j'en appelle à cette communauté pour avoir un avis objectif. Je m'adresse surtout aux anciens joueurs qui auront beaucoup plus de recul.

Voici, en gros, les raisons pour lesquelles j'ai arrêté TESO :

-Zenimax priorisait toujours la sortie des extensions à la correction de bugs et à la stabilité du jeu. Chaque mise à jour entraînait son lot de bugs et de lags. Je maudissais Zenimax quand ils balançaient sur les forums : on réglera les bugs (qui sont apparus lors de la dernière mise à jour) à la sortie de la prochaine extension, autrement dit vous allez lager pendant des mois jusqu'à ce que vous sortiez votre carte bancaire.

-J'avais largement fait le tour du contenu facile. Je voulais attaquer les contenus les plus exigeants mais les lags les rendaient infaisables (encore une fois sur console, pour le PC je ne sais pas).

-Sur console : de moins en moins de francophones et de joueurs en général. J'ai connu les périodes où les capitales étaient toutes pleines de joueurs alors quelles étaient instanciées par faction. Quand je suis parti, alors qu'on était sur Tamriel unlimited, les capitales étaient quasiment désertes. Plus personne devant les PNJs des quêtes journalières des donjons...

-Enfin cette impression désagréable qu'une grande partie de la communauté "consomme" les extensions et s'en va après avoir fait les quêtes principales.

J'aimerais donc savoir si vous notez un mieux en ce qui concerne les points que j'ai cité plus haut voir même si vous ne ressentez pas ça du tout sur PC.

En vous remerciant !
Alors c'est forcement un peu personnel tout ce que tu demandes ( ne serais ce que parce qu'on a pas les mêmes machines, ou la fibre, cette dernière m'ayant beaucoup changé la vie sur TESO), mais pour être la depuis la bêta sans interruption et a la tête d'une Guilde ou je vois du coup un peu plus généralement la fréquentation en joueurs:

- Pour le premier point malheuresement ils sont toujours autant a la ramasse, et en terme d'amélioration ( bien qu'il y en ai quand même) qu'en terme de communication ( bien qu'on ai récupéré un nouveau CM qui fait son taf ): j'aime autant te dire qu'a chaque MAJ ça râle et qu'on a notre lot de surprises.
Après les extensions et DLC apportent quand même beaucoup de nouveautés, de bons contenus, du lore sympa et des cartes assez fantastiques pour les fans de la licence.
Mais oui techniquement c'est pas la joie et le serveur est définitivement a la ramasse.

- je ne sais pas quand tu a arrété mais le contenu un peu plus coriace que la zone vanilla est présent : les donjons DLC ont des mécaniques sympa surtout si tu tente HM, et sans mourir,. Les nouveaux raids en Vet sont assez difficiles pour des joueurs "moyens/bons" , les Arénes BG Pvp permettent de changer de Cyrodiil avec beaucoup moins de lag.
Les donjons et raids instanciés sont quand même beaucoup moins laggy que le reste donc tout a fait faisables.

- Sur PC c'est pas le monde qui manque, je te rassure, la dernière grosse baisse de fréquentation que j'ai vu était vers l'hiver 2017-2018, depuis la hausse a été constante et on plutôt stabilisé depuis l'automne dernier. Beaucoup de Fr même si pas toujours super visibles avec la tendance a utiliser l'anglais partout.

- Le comportement consumériste.....bah ...cela existe partout...j'ai ce type de joueurs que j'appelle les " intermittents du jeu " mais ce ne sont pas la majorité, au contraire on a une bonne base de fidèles toujours présent au quotidien sans interruption. Après cela doit dépendre aussi des communautés et des styles de jeu des joueurs qui y existent.

Si tu veux plus de détail, hésites pas.
Techniquement toujours à la traîne, du moins sur PC/EU: je ne joue jamais dans Cyro, trop de lag et chute de FPS dès qu'il y a trop de joueurs. Le BGs sont cool par contre et comme c'est 12 joueurs (4v4v4), on a un peu prêt les mêmes perfs que sur des raids.

Les nouveaux raids et donjons sont cool, et sont vraiment pas facile à clear en HM.
Merci beaucoup pour ces premiers témoignages !
Y compris celui de Zanha qui m'a beaucoup fait rire, c'est toujours ça de gagné !

C'est vraiment intéressant d'avoir vos retours parce que je sens bien que sur PC et console ce n'est pas du tout la même ambiance. Sur console le côté "je consomme puis je m'en vais" était vraiment flagrant. Entre deux extensions on pouvait se sentir seul, ce qui est dramatique sur un MMO.

Ce qui ressort c'est donc que Cyrodiil est toujours aussi injouable. Et je pense qu'on peut s'asseoir dessus à jamais. C'est vrai que le concept était fun mais en terme de PvP on a quand même mieux à se mettre sous la dent.

Le contenu PvE semble jouable voir même carrément sympa si je vous suis.

Et enfin encore et toujours : Bugthesda !

Bilan mitigé donc. Le gros plus c'est qu'effectivement vous avez du monde sur PC...

Hmmm Je vais réfléchir encore un peu et je vais peut-être tenter déjà de voir avec le contenu de base ce que ça donne , ne serait-ce que pour tester mon installation.
Encore une fois, merci beaucoup et si d'autres joueurs veulent témoigner qu'ils n'hésitent pas !
Cyrodiil est jouable en prime....sur les campagnes NoCP surtout , le fait que personne ne puisse spammer en masse du sort ou des mouvement réduit franchement la charge serveur, après certains n'aiment pas le concept. Cela reste vraiment sympa mais il faut tester la jouabilité que tu en as personnellement car cela va pour certains a aucun vrai gros probléme ( j'arrive a streamer dessus sans grosse baisse de perfomance et jouabilité) a une situation injouable et crash pour d'autres

Et je confirme que non, on a pas senti de moment de solitude depuis des mois et des mois, au contraire.

Je pense que effectivement tester avec un contenu de base , en profitant des promos et si tu accroche il sera toujours temps de prendre la mise a niveau vers Elsweyr.
Salut

pour ma part j'ai repris le jeu après une trèèèès longue absence,
(j'avais joué 6 mois à la release, de Mars à Septembre 2014)
et je suis over-satisfait du jeu aujourd'hui

En tant que vieux briscard sans micro, mon style de jeu est tourné sur l'exploration, le développement à fond du perso (craft, compétences, quêtes, équipement, collections, housing),
et ben vindiou j'en ai pour mon blé sur ce jeu

Avec quelques add-ons et une bonne machine, on arrive à une qualité absolument potable,
et pourtant je sortais de Assassin'sCreed quand j'ai repris TESO, les premières minutes de jeu m'ont fait saigner les yeux

La profondeur de jeu donne le vertige, la masse de contenu est énorme, et tout est très bien fait, bien léché, bien pensé, bien équilibré (bon, pour l'instant j'ai pas remis les pieds en PvP)

On peut jouer avec un gamepad depuis le PC, et ça c'est vraiment le pied, adieu les tendinites, toutes les fonctions du jeu sont assignables, l'interface est parfaite.

Au niveau fréquentation, y'a du monde partout, même à 6h du matin en rase-campagne, t'attends 1mn et y'a un gars qui débarque pour péter une dark-anchor avec toi.
Les villes grouillent, à 07h59 du matin on est minimum 5 joueurs devant le panneau à attendre que la quête répétable de craft poppe,
les marchés sont pleins, les prix sont bas (pour peu de chercher un peu)
presque tous les jours il y a un évenement en cours (event à thème, anniversaire, etc..),
bref, c'est carrément vivant, on se sent vraiment dans un MMO

Je sais pas si c'est le fait qu'Elsweyr sorte dans quelques mois qui a donné un coup de fouet à ce jeu,
mais là c'est du bonheur en barre pour un joueur de ma catégorie..

J'espère que ça va durer
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
C'est sur qu'il c'est bien amélioré, depuis hier soir file d'attente pour se connecter au serveur 12 minutes + 30s qui ont bien du durée 5 minutes ....
Donc techniquement c'est toujours aussi médiocre, pour le jeu lui même c'est toujours aussi bien quand on aime ce type de jeu, et c'est pour ça que j'y suis encore
Citation :
Publié par Italic
onnecter au serveur 12 minutes + 30s qui ont bien du durée 5 minutes ....
Donc techniquement c'est toujours aussi médiocre, pour le jeu lui même c'est toujours aussi bien quand on aime ce type de jeu, et c'est pour ça que j'y suis en
C'est vrai que ça peut être frustrant,mais c'est un signe de bonne santé du jeu,qui continue de voir sa communauté croître.Et ça devrait être une mesure temporaire.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et ça devrait être une mesure temporaire.
A bon, lis ont dit qu'ils allaient faire quelque chose ? Ils ont donné une date ? Par ce que j'ai connu des temporaires qui se sont éternisés
Citation :
Publié par Italic
A bon, lis ont dit qu'ils allaient faire quelque chose ? Ils ont donné une date ? Par ce que j'ai connu des temporaires qui se sont éternisés
Ils vont augmenter la capacités du serveur EU d'ici 2 semaines (sur la partie en langue anglaise des forums officiels).
Tiens je serais aussi intéressé de savoir si il y a du monde sur le jeu actuellement ?

Enfin surtout dans les zones bas niveau, au PvP etc. C’est pour débuter.

Je cherchais un MMO pour m’occuper en duo, mais par exemple BDO c’est ultra vide, donc ennuyeux...
Citation :
Publié par Sarousse
Depuis One Tamriel il n'y a plus de zone bas niveau. Du coup c'est plein de monde partout.
tout à fait,
c'est d'ailleurs un concept génial,
vù l'immensité des territoires à découvrir,
on sait qu'on peut aller absolument n'importe où, la difficulté sera adaptée à notre niveau.

Ce qui signifie également qu'il n'y a pas de passage obligé, comme on a dans d'autres jeux.
Perso j'ai horreur des zones oppressantes, donc je les zappe carrément, rien ne m'oblige à les bouffer quand même pour pouvoir avancer.

Je fais que les zones qui me plaisent, celles où le soleil brille, où on a une vue dégagée (Deshaan, Bangkorai, Reaper's March, GoldCoast, Hew's Bane, Alik'r Desert etc..) surtout s'il fait nuit ou s'il pleut ingame (sachant que quand il pleut sur Tamriel, il pleut PARTOUT sur Tamriel, c'est assez cocasse )
Dès que j'en ai envie, je change de décor, et je sais que tout sera adapté à mon niveau,
c'est beau.
Citation :
Publié par Maxlin
Dès que j'en ai envie, je change de décor, et je sais que tout sera adapté à mon niveau,
c'est beau.
Il y a quand même une histoire principale par faction, et donc une suite logique par faction, pour un premier perso ce serait quand même dommage de s'en passer, c'est un des points forts de Teso
Après il y a des zones indépendante, extensions, DLC, qui peuvent être faites dans n’importe quel ordre.
Citation :
Publié par Italic
Il y a quand même une histoire principale par faction, et donc une suite logique par faction, pour un premier perso ce serait quand même dommage de s'en passer, c'est un des points forts de Teso
Après il y a des zones indépendante, extensions, DLC, qui peuvent être faites dans n’importe quel ordre.
Ok super.
Donc c’est intéressant de découvrir le jeu même aujourd’hui ?

Et le Pvp ?
Tu as plusieurs histoires principales :

L'histoire vanilla, divisée en 3 partie, une par faction et une fin commune.
L'histoire de chaque chapitre une pour Morrowind, une pour Summerset et une nouvelle pour Elweyr qui sort bientôt.
Content d'avoir le retour d'autres joueurs et de voir que je ne suis pas le seul à me poser des questions .

Histoire de vous tenir au courant, j'ai acheté la version de base et il s'est trouvé que Morrowind était dedans... Pour les extensions on verra plus tard. (Bon de toute façon, avant de faire tout ce contenu, j'en ai pour pas mal d'heures de jeu)
Objectif : Atteindre le niveau max du premier perso et des métiers le plus vite possible !

Par contre je trouve ça hyper décevant de commencer l'aventure à Morrowind.
Cela dit, l'avantage c'est que je découvre une région que je ne connaissais pas pour reprendre, ce qui est agréable.

Pour l'instant le contenu débutant tourne de façon fluide (malgré un ralentissement très léger en plus d'une heure), on verra bien par la suite. On croise des joueurs sans se marcher dessus non plus.
Je suis un peu surpris d'apprendre que certains joueurs se prennent des fils d'attentes. Pour l'instant je n'y aie jamais eu droit. Soit je suis chanceux, soit les nouveaux joueurs ont des passes droits ...
Citation :
Publié par Erindhill
Tu as plusieurs histoires principales :

L'histoire vanilla, divisée en 3 partie, une par faction et une fin commune.
L'histoire de chaque chapitre une pour Morrowind, une pour Summerset et une nouvelle pour Elweyr qui sort bientôt.
Je pense que tu oublie 2 DLC non-négligeable pour la cohérence chronologique :

- Orsinium est intéressant, en dehors du fait d'être le meilleur DLC (), il raconte des évènements qui se déroule dans l'Alliance après la Coalescence et qui pourraient bien avoir des conséquences si Zenimax décide de reparler de ce que sont devenu les 3 factions. Il y a aussi la fin de l'histoire principale qui fait le lien avec ce qui débute à Morrowind.

- La Cité Mécanique est le point centrale de l'histoire raconté dans Morrowind et Summerset. Il est bien trop important pour ne pas être fait.

Les autres DLC, bien que situable chronologiquement, sont trop indépendant du fil conducteur pour être prioritaire. À noter toutefois que la Confrérie Noire tease un nouveau personnage qui a une grande importance à partir de Morrowind.
pour revenir sur la fréquentation du jeu en ce moment

actuellement c'est très facile de trouver du monde pour killer un world-boss,
il suffit de roamer un peu autour du gros, en faisant quelques effets de lumière en dehors de l'antre, au cas où

et immanquablement y'a des collègues qui radinent, dans la minute
C'est une agréable surprise en effet que de revoir TESO comme lorsque j'ai commencé sur console : avec des gens !
Pareil pour les marchands de guilde, il y a le choix.

C'est par contre hyper frustrant de repartir de zéro. Mais je confirme : Orsinium vaut largement le coup (et puis quand vous jouez un orque c'est encore plus jouissif). Il y a de bonnes chances que je me le reprenne dans le futur.
Salut tout le monde,

Petite question annexe...
J'étais sur ESO à la release, et j'ai arrêté au tout début du système des points de Champion. A l'époque, il fallait assez souvent refaire son stuff en fonction des divers changements induits dans les mises à jour du jeu et des nouveaux systèmes. J'ai quitté le jeu car les VR figés était d'une pénibilité sans nom (mais j'ai quand même monté deux persos VR max à l'époque), et aussi pour les raisons liées à la durée de vie de l'équipement.
Je n'ai plus vraiment suivi ESO ensuite, sauf que j'ai retenu que la progression peu ludique et le grind des VR ne sont plus qu'un mauvais souvenir depuis One Tamriel (parfait !).

Reste le stuff :
Je suis un joueur qui ne va peut être pas viser le stuff ultime (bien que, parfois... ) mais néanmoins je me fais un point d'honneur à porter une armure avec des stats cohérentes qui dont je n'ai pas à rougir. En toute généralité et en caricaturant, je vise souvent du stuff niveau "raid -1". J'aime farmer pour ce stuff, pas de problème, que ce soit court ou lent. Mais pas continuellement... C'est aussi la pérénité qui m'intéresse... j'estime qu'après avoir obtenu son stuff, il est 1. temps de prendre le temps de s'amuser avec, et 2. que le jeu offre cette plage de temps avec des activités sympas autant solo que groupe, avant d'être obligé de retourner faire le hamster dans sa roue

Qu'en est il du TESO actuel à ce point de vue ?
Merci de vos réponses !
Avoir un stuff cohérent est relativement rapide à faire (en violet dans un premier temps).

Si tu as arrêté depuis longtemps t'as du contenu pour quelques longs mois (voire année) après tout dépend de ce que tu aimes faire comme activité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés