[Actu] Le MMORPG Albion Online se (re)lance en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Ce débat sur le P2W me fait mourir de rire ...
Pour rappel, les développeurs de jeux vidéos ne sont pas des associations à but non lucratives, mais bien des entreprises qui doivent gagner de l'argent ! Hors quand ton jeu est F2P, faut bien que tu rentabilise ailleurs.
Bien sûr que l'abonnement offre un avantage sur l'offre gratuite, et j'ai envie de dire "une chance !" Faudrait être sacrément crédule pour espérer le contraire !
Personnellement je suis bien moins choqué par cet abonnement, que par la boutique de WoW, qui pour rappel est un buy to play avec abonnement obligatoire et où, en plus, tu peux acheter des golds (okay tu peut pas te full stuff raid avec, mais y a certains LQE que tu peux t'acheter avec les golds, sans compter les sacs d'inventaires, les espaces en banque et j'en passe, un sacré confort en gros), tu peux passer lvl110 en un click (c'est pas le lvl max, mais ça retire des heures d'xp inutiles) et où en plus tu peux payer pour des skins de montures, des familiers et j'en passe.

Bref, avant de crier au scandale "P2W", voyez peut être autrement votre façon de consommer les jeux ...
Quand j'avais 20 ans ce type d'annonce aurait pu m'intéresser. C'est vrai quoi : un passage en Free To Play ça permet d'attirer un peu de monde. Mais bon maintenant j'en ai 26 et je ne suis plus cet étudiant qui pleurniche pour 10 euros d'abonnement.

Enfin bref, je passe mon chemin. Un passage en Free To Play ne change en rien les problèmes de ce jeu, il tend peut être même à les renforcer. Certains arriveront peut être à s'amuser quelques mois de plus sur leur MMO du moment, ça fera au moins quelques heureux
Mais arrétez d'être aussi négatifs tout le temps ! alors un passage en free to play , sayez les gens sortent leurs claviers pour critiquer le système économique du jeu ou pour se plaindre du contenu . Quand c'est que vous allez arréter de vous plaindre pour rien !! si vous aimez pas le jeu , vous avez le droit mais venez pas dire que cet MMO n'as aucun intérêt et consiste juste a tuer des mobs ! Bref testez le et essayez de comprendre qu'il peut plaire à d'autres .
Bonne route !
J’y ai bcp joué les 2 premiers mois de sa sortie puis je me suis lassé.
J’en garde malgré tout un souvenir plutôt sympathique car y’avait un côté sympa avec son île à développer, un système de production / commerce très poussé.
Le soucis c’est que le farm des matériaux de qualité jusqu’a bleu c’est facile mais c’est répétitif et au dessus bah c’est gang bang si t’es pas en grosse guilde !
Après à une époque où bcp, surtout ici, se plaignent, que bcp de mmorpg sont solos je ne comprends pas que vous soyez encore si négatifs avec ce jeu !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Hier j'ai regardé un stream en 4h un mec premium était tiers 4 l'autre a peine tiers 2 et il avait pas encore farm pour se payer l'abo !
J'ai joué une heure et demi ce matin je suis tier 3, et le tier 4 est pas si loin vu qu'on nous file quelque lp (même sans premium) qui nous permette de skip une partie du leveling si on le souhaite, y a même une quête à la ville de départ qui te file trois jours de premium. Alors certes c'est pas grand chose, mais pour le moment je l'ai pas pris, j'attends de voir si le jeu me plaît, j'attends de voir ce qui peut me rapporter de la thune bas level avant de le prendre et ensuite de le farm pendant trois jours pour prendre de l'avance. Mais ton gars qui en 4h était à peine tier 2... j'ai dû mal à le croire.
Citation :
Publié par Fraziel
Ce n'est que ton avis ça... on peut très bien apprécier un bon vieux RPG et prendre son pied sur un sandbox. La différence, c'est que d'un coter tu as une histoire avec une intrigue solide ou l'on t'invite toi et tes amis a y participer en tant que témoins plus qu'en tant qu'acteurs alors que de l'autre, tu créer toi et tes compagnons/ennemies du contenu, tes propres histoires ou tu en est l'acteur cette fois ci. Ce n'est pas la même approche et je ne peux pas te laisser dire que c'est stupide car cela a toujours fait partie intégrante de l'histoire du MMO bien souvent pour une audience de niche (Ultima, SWG ou encore EVE pour ne citer que les principaux). Je te parle en connaissance de cause ayant passé mes heures de jeu les plus mémorables sur Mortal Online pendant plus de deux ans qui était pourtant un jeu très décrié par la critique et a juste titre mais sa communauté me correspondais (RP, politique, guerre, événements, etc...). Justement, mes années sur Ultima me rappelais bien plus un D&D que tout autres Thempark car il y avait des genres de game master dans le jeu qui mettaient en place des events absolument imprévisibles et qui incitaient a sociabiliser afin de réussir (ce qui est selon moi l'essence même du MMO). En conclusion, il serait de bon ton de ne pas dénigrer une partie de la communauté MMO de part leurs goûts pour un style de jeu et d'univers complètement opposé a celui qui t'attire le plus.
Le concept n'est pas stupide et je pensais, à l'époque, que wakfu aller donné le vrai premier mmo rgp sandbox mais en pratique ça ne donne rien de plus qu'un mmo rpg classique étiqueté themepark et je précise que j'en ai plus contre l'idée et le terme que la mise en pratique elle même qui dans un mmo rpg est ridicule.
Je rappel que wow l'avais fat d'une façon très concrète avec l'ile de foudre où les différentes zones de l'ile étaient débloquées en fonction de l'activité des joueurs et là pas de retour en arrière pas de boucle ça a été éphémère car dans l'absolu le sand box doit être éphémère car si les actions des joueurs modifient le jeu alors le jeu change de physionomie en permanence et donc l'état initial du jeu disparaît au fur et à mesure d’où le côté éphémère.
Ce que je vois dans le Sandbox proposé par les editeurs c'est juste un nouveau "bouleversement des codes" pour dire on fait pas comme un tel nous on est mieux mais en fait tu as quoi ? des petites choses ici et là pas si révolutionnaires et le plus important et surtout ce qui demande le plus de travail et donc d'investissement, ben tu le passe à la trappe et c'est surtout le contenu qui passe à la trappe mais ton jeu est Sandbox donc c'est trop bien, ben non tu farm comme un débile du contenu qui ne demande aucun investissement dans un groupe solide et au final et de façon global ben tu t'emmerde.

Citation :
Amen ! Plus je vieilli et plus je trouve ces gens qui pensent :"si moi aime pas alors ça de la m... , ceux qui aimes ça des c..." insupportables.
Les termes Sandbox et themepark ont été amené par des éditeurs ensuite relayé par des sites de jeux vidéo et pour finir par les joueurs et je critique juste cette nouveauté linguistique pour tromper le consommateur ce que tu dit sans arguments, sans contre-argument est simpliste, faux et ce genre de remarque de personne qui n’ont que de petites phrases assassines est insupportable, non productif et inintéressant, pas beau de vieillir, ainsi soit-il.
Citation :
Publié par Johnat
je pensais, à l'époque, que wakfu aller donné le vrai premier mmo rgp sandbox
Tu lis cette phrase, t'as plus besoin de lire la suite tu sais que le mec est un jambon ^^
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Tu lis cette phrase, t'as plus besoin de lire la suite tu sais que le mec est un jambon ^^
et toi un troll sans capacité de faire plus d'une phrase et d'argumenter ^^
Citation :
Publié par Johnat
et toi un troll sans capacité de faire plus d'une phrase et d'argumenter ^^
Si compliquer de trouver les mmorpg sandbox qui on existé bien avant 2012 ? arf.. ça creuse.
Citation :
Publié par Jinxsol
Non c est un gros pay++2w ce jeu... l economie du jeu est conçue pour nous pousser a acheter des gold regulierement
Ca me fait penser aux gens qui disent sur PoE "c'est impossible d'avoir un super stuff sans RMT".
Hier j'ai grindé 3h, j'ai gagné 500k silver .. de quoi me payer 4j de premium. Et j'ai commencé dimanche , autant dire que le rendement de mon grind est encore super moisi
Rien qu'en jouant sur les ordres d'achat / vente de l'HV, tu peux ramasser des millions et te payer ton abo premium ou tes golds sans bouger un orteil et sans prendre de risque.

C'est ce que j'ai dit au dessus, au final tu peux voir ca comme du pay2win, mais les plus malins/meilleurs/efficace joueurs et guildes ne dépenseront jamais un centime
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Si compliquer de trouver les mmorpg sandbox qui on existé bien avant 2012 ? arf.. ça creuse.
Tu y es presque ! vas y fait une phrase de plus et tu commencera a être crédible, allez il suffit ! Si il y avait d'autres mmorpg réellement sandbox avant wakfu, j'ai pas connu, par contre j'ai connu l'annonce de wakfu avec ses promesses de faire un jeu sans pnj ou l'impact des joueurs aller influencer la faune et la flores, qu'il y aurait des métiers comme éleveur pour rétablir une possible éradication sur une espèce etc etc Si ça c'est être un jambon ben écoute dans le cochon tout est bon non ?
Tu vas me parler de quoi de jeu dont une toute petite niche de personne ont joué et trouver ça trop cool et donc trop des jambons ceux qui connaissent pas ?
Citation :
Publié par Njuk
Ca me fait penser aux gens qui disent sur PoE "c'est impossible d'avoir un super stuff sans RMT".
Hier j'ai grindé 3h, j'ai gagné 500k silver .. de quoi me payer 4j de premium. Et j'ai commencé dimanche , autant dire que le rendement de mon grind est encore super moisi
Rien qu'en jouant sur les ordres d'achat / vente de l'HV, tu peux ramasser des millions et te payer ton abo premium ou tes golds sans bouger un orteil et sans prendre de risque.

C'est ce que j'ai dit au dessus, au final tu peux voir ca comme du pay2win, mais les plus malins/meilleurs/efficace joueurs et guildes ne dépenseront jamais un centime
Tu vois tu avoues toi meme passer ton temps a essayer de contourner l aspect pay++2win d albion. Tu y consacres ton temps, ton farm hdv aussi. Ceux qui achetent des golds sont pas forcement plus con que toi donc pendant que tu farm ton premium et tes reserves de gold pour te restuff , les cashshoper prennent de l avance sur le reste : ils peuvent farm leur multispé farm les fames pvp s eclater en pvp a basher des mecs qui galerent comme toi.
Citation :
Publié par Njuk
Rien qu'en jouant sur les ordres d'achat / vente de l'HV, tu peux ramasser des millions et te payer ton abo premium ou tes golds sans bouger un orteil et sans prendre de risque.
On doit pas lire la même chose Jinxsol.
@Jinxsol : non moi j'ai payé le premium, je compte payer l'abo et j'ai pas de soucis avec ca. Si je grind c'est pour développer mon perso, pas pour payer le premium lol. Je dis juste que c'est possible et que plein le font. Si j'arrive à gagner autant en étant encore au T5, j'ose pas imaginer en étant plus haut... Apres je jette pas la pierre à ceux qui voit le shop et qui fuient en courant, j'ai fait la meme chose quand Albion est sorti... Mais je le regrette, c'était une erreur.
Citation :
Publié par Johnat
Tu y es presque ! vas y fait une phrase de plus et tu commencera a être crédible, allez il suffit ! Si il y avait d'autres mmorpg réellement sandbox avant wakfu, j'ai pas connu, par contre j'ai connu l'annonce de wakfu avec ses promesses de faire un jeu sans pnj ou l'impact des joueurs aller influencer la faune et la flores, qu'il y aurait des métiers comme éleveur pour rétablir une possible éradication sur une espèce etc etc Si ça c'est être un jambon ben écoute dans le cochon tout est bon non ?
Tu vas me parler de quoi de jeu dont une toute petite niche de personne ont joué et trouver ça trop cool et donc trop des jambons ceux qui connaissent pas ?
M'enfout de Albion ou de votre débat à la con mais...je sais pas, tu n'as jamais entendu parler d'Ultima Online ?

Ça date quand même de 1996-1997 et c'étais (enfin c'est vu que toujours actif) un vrai MMORPG sandbox.
Beaucoup le considère comme le père des MMO (enfin bon sujet à débat et c'est pas la place).

Enfin bon toussa pour dire que oui, sur ce coup, Zopek a raison.
Citation :
Publié par Eidos
M'enfout de Albion ou de votre débat à la con mais...je sais pas, tu n'as jamais entendu parler d'Ultima Online ?

Ça date quand même de 1996-1997 et c'étais (enfin c'est vu que toujours actif) un vrai MMORPG sandbox.
Beaucoup le considère comme le père des MMO (enfin bon sujet à débat et c'est pas la place).

Enfin bon toussa pour dire que oui, sur ce coup, Zopek a raison.
J'ai connu Ultima sur Apple IIe mais je ne suis pas sur qu'il ai un rapport avec celui online sinon me traiter de jambon parceque je n'ai pas donné le premier mmorpg sandbox de l'histoire de l'humanité ça va vite et fort les attaques perso chez certains et ce que j'aime quand on discute c'est ce genre d'info d'ailleurs je vais matter ce Ultima online

Sinon moi c'est osef le Sandbox dans un mmorpg sinon go my little planet ou rpg maker
Elle est morte adèle tué par un sale amis, ce qui prouve que dans la vie il n'y a pas que des gens bons.

Sinon franchement on parle de jeux vidéo du 21ème siècle là à quoi ça sers de parler de jeu, qui se joue peut être encore sur srever privé, de 1997 franchement
Citation :
Publié par Johnat
Elle est morte adèle tué par un sale amis, ce qui prouve que dans la vie il n'y a pas que des gens bons.

Sinon franchement on parle de jeux vidéo du 21ème siècle là à quoi ça sers de parler de jeu, qui se joue peut être encore sur srever privé, de 1997 franchement
Nan mais c'étais juste pour l'exemple.

Cela dis, malgré 1997, UO a genre 30x plus de possibilités que AO aujourd'hui par exemple.
Et je l'ai joué au tout début (AO), sur les premières version en alpha car un des dev du jeu étais dans notre cercle d'amis sur un autre MMO plus ou moins sandbox de l'époque (Darkfall).

D'entrée ce jeu puait le gameplay ultra simpliste poussé à sont extrême pour permettre le jeu cross-plateforme à 2 doigts.
Pourtant on est au 21ème siècle et j'espérais vraiment quelque chose de plus poussé...comme quoi les jeux d'aujourd'hui sont pas forcément les plus évolués (bon les joueurs non plus visiblement.....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés