JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 317 (sites) | 739 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - L'Auberge du Dragon Noir
World of Warcraft Classic
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] World of Warcraft Classic précise ses projets PvP

Uther a publié le 9 avril 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
Comme en matière de PvE, le PvP de World of Warcraft Classic évoluera au gré des mises à jour. Blizzard en précise la teneur, depuis le PvP informel des débuts jusqu'à l'ouverture des champs de batailles dédiés.

Dans un très lointain passé, les développeurs de MMORPG (sans doute un peu naïfs) étaient enclins à faire confiance aux joueurs et imaginaient donc des mécaniques de jeu (notamment PvP) sans garde-fou ou presque. Ces mêmes MMO ont néanmoins rapidement été confrontés aux griefers... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cräxiüm
Alpha & Oméga

La phase 6 ressemble peu ou prou à un évènement PvP dans le cadre du farm de l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj/Naxxramas.
Glandeuranon
Dieu supérieur

Les victoires déshonorantes, cette horreur. Autant pour le PvE je comprends l'idée du progress, autant pour le PvP, je trouve ça absurde.
Toujours, Alte 1.12, cette tristitude.

Plus ça avance, moins ce projet me tente en fait. Ça va être WoW Vanilla plein de changements, même pas ceux qui rendraient le jeu meilleur, ceux qui le rendent moins bon.
Kiker
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Glandeuranon
Les victoires déshonorantes, cette horreur. Autant pour le PvE je comprends l'idée du progress, autant pour le PvP, je trouve ça absurde.
Toujours, Alte 1.12, cette tristitude.
Le système de ranking est une oeuvre d'art, un achèvement pour tous pvpvistes : il permet d'attribuer un juste stuff et un juste rôle en fonction de vos capacités. Il a participé à créer la fierté et la nostalgie de l’époque.
J'ose dire qu'aucun système ne l'a égalé depuis. (OUI MONSIEUR!)

99% des joueurs étant PVEistes, nobrain ou casual il est normal que Monsieur tout le monde n'apprécie guère qu'on lui dise qu'il vaut un grade troufion et qu'il n'obtiendra jamais le stuff réservé à l'élite du serveur.. qu'il ne rentrera jamais dans la zone réservé aux gradés et qu'il ne servira à rien dans le BG, si ce n'est à se faire démembrer.

Je finirais en précisant que si vous êtes prompt à critiquer, auriez-vous l'amabilité de nous indiquer un système plus juste ? Les BG PVE full bus baclé en 3 minutes actuel peut-être ? (DU PVE!) Le RVR full bus ? (AUCUNE TECHNIQUE du nobrain) L'arène PL? (de la technique certes, mais Pl & trop limité..)

Rien n'est plus beau qu'un seigneur de guerre surgissant de nul part; éclatant 6 joueurs devant vous dans une forêt enneigé. Rien..

Edit : UNE POMPYRO DANS TG ! OUIIIII !!

Dernière modification par Kiker ; 09/04/2019 à 17h21.
Kiker
Dauphin / Dauphine

Et puis franchement, vouloir WOW classic sans le contenu classic, à quoi bon ?
Glandeuranon
Dieu supérieur

Ah mais le système d'honneur est très bien, c'est le système de déshonneur qui est pourri. Enfin c'est ce que j'ai dit dans mon précédent message, il me semble, pas besoin de casser sa touche shift.
Kh0ll [[CPL]]
Dieu / Déesse supérieur(e)

Attendre WoW comme le messie en 2019.... putain le MMO est tombé bien bas >
Andycloud
Grand duc

Citation :
Publié par Kh0ll
Attendre WoW comme le messie en 2019.... putain le MMO est tombé bien bas >
Si bas qu'on est obligé de revenir en arrière pour arrêter les conneries qu'on nous a pondu où la seule chose qui compte c'est le end game
Nephistos
Archange

N'ayant jamais joué à Classic, quelqu'un aurait l’amabilité de m'expliquer en quoi consistait ce fameux système de ranking d'honneur/déshonneur ?
~ Tsûnamî ~
Alpha & Oméga

Fallait farmer les BGs comme un gros no-life pour atteindre le grade ultime et avoir du stuff pvp épique.

Le déshonneur c'est quand tu tuais des civils (pnj bas lvl) tu perdais une partie de ta progression de grade
Finalis
Dieu / Déesse suprême

Rien à redire, redécouvrir le PvP Sauvage dans son âge d'or va être une belle expérience pour les amateurs du genre, ce sera définitivement ma destination 2019.
Nephistos
Archange

Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Fallait farmer les BGs comme un gros no-life pour atteindre le grade ultime et avoir du stuff pvp épique.
Le déshonneur c'est quand tu tuais des civils (pnj bas lvl) tu perdais une partie de ta progression de grade
Du coup t'avais un stuff PvP "lambda", achetable en point d'honneur ET ce stuff "épique" pour les vétérans disons ^^ ?

Si je comprend bien l'obtention du stuff épique est donc pas lié à une quelconque performance mais plutôt à du farm pur et dur ?? :/
Le cas échéant, ça pouvais prendre combien de temps d'obtenir ce stuff ?
Glandeuranon
Dieu supérieur

@Nephistos : Plus tu tuais de joueurs plus tu gagnais d'honneur, à la fin de chaque semaine (le mercredi en fait) un classement était fait en fonction de l'honneur sur chaque serveur, te donnant accès à un grade. Grade qui permettait d'accéder à de l'équipement. Ce classement était calculé en fonction des performances des autres joueurs.
C'est là qu'entre en jeu de déshonneur, afin d'éviter le griefing, Blizzard a introduit le déshonneur, qui te faisais perdre de l'honneur quand tu tuais des pnj. Les pnjs étant souvent des victimes collatérales du PvP sauvage, dans le cas d'un assaut sur un ville par exemple, les joueurs soignant leur ranking PvP ont déserté le PvP sauvage. Autrement dit, les joueurs intéressants, ont déserté le PvP sauvage.

Edit : L'obtention du stuff PvP était lié à ta performance, par rapport à l'ensemble des performances du serveur. Si de très gros joueurs farmaient, il te fallait être au niveau de ces joueurs pour obtenir le même équipement.
~ Tsûnamî ~
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nephistos
Du coup t'avais un stuff PvP "lambda", achetable en point d'honneur ET ce stuff "épique" pour les vétérans disons ^^ ?
Le stuff était achetable en PO mais necessitait le grade correspond (dont le système est bien expliqué par le posteur du dessus). Y'en avait du bleu mais pour avoir l'épique fallait farmer l'honneur bien comme il faut.
Nephistos
Archange

Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Le stuff était achetable en PO mais necessitait le grade correspond (dont le système est bien expliqué par le posteur du dessus). Y'en avait du bleu mais pour avoir l'épique fallait farmer l'honneur bien comme il faut.
Très bien ! Merci à vous 2 pour les explications, c'est très clair
Le classement était bien indépendant d'une semaine sur l'autre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite