JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 584 (sites) | 1173 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Valve
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Borderlands 2, premier jeu à bénéficier des mesures « anti-review bombing » de Steam

Uther a publié le 8 avril 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Depuis quelques jours, les deux premiers Borderlands sont notés très négativement sur Steam... car Borderlands 3 n'y sera pas distribué à sa sortie. Ironiquement, Borderlands 2 est le premier jeu à bénéficier des mesures « anti-review bombing » de la plateforme.

Voici quelques jours, les studios 2K et Gearbox annonçaient le développement de Borderlands 3 (très attendus par les amateurs de la licence)... dont la sortie sur PC fera l’objet d’une exclusivité temporaire... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Aliwan
Alpha & Oméga

Très bonne chose, les faux commentaires/review (aussi bien négatif que positif) sont à bannir.
wourson
Banneret / Bannerette

D'un autre côté les joueurs ne jugent plus un jeu uniquement pour son gameplay et ses graphismes, mais aussi par son message et celui de son studio/ses développeurs. Quand tu fais le gourmand à prendre un gros chèque et garantir une exclu sur une plateforme que les gens n'apprécient pas faut pas s'étonner du retour de baton. L'EGS est sympa à regarder mais peu ergonomique (exemple le bouton de recherche dans le shop qui n'est pas ancré et oblige à retourner tout en haut de la page pour faire une recherche).

En plus à l'heure actuel aucun moyen d'obtenir les jeux moins chère, comme c'est le cas sur steam, et payer les jeux au prix fort n'a jamais été un vrai plaisir, d'autant plus lorsque tu dois les ranger dans une autre bibliothèque. Pour moi celà ressemble plus à de la censure de la part de Gearbox, possiblement sous pression du géant chinois, ce qui n'est pas pour améliorer leur image de mon point de vue.

Je ne suis pas contre une concurrence dans les plateformes de démat' mais la stratégie actuelle de l'EGS est juste infâme, le principe même des exlus ne fait que pénaliser les joueurs, c'est comme sur les consoles.... Tu te retrouves à être "forcer" d'acheter parce que celà te permet de, plus que d'acheter qqchose parce que tu en as vraiment envie. Mais bref, les exclus existeront toujours, vive le capitalisme !
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

Citation :
Chacun appréciera la démarche et son efficacité. On retiendra néanmoins que la série des Metro a fait l’objet du même traitement de la part des joueurs à l’annonce de l’exclusivité de Metro Exodus sur l’EGS, sans modification de la part de Steam à ce jour.
Deux poids deux mesures chez Steam ?
Eko Banovsky

Citation :
Publié par okegima
ba ils ont sans doute "peur" que Borderlands 3 finalement n'arrive pas sur leur plateforme 6 mois après. Alors que Metro Exodus, si j'ai bien compris, n'est pas prévu donc ils s'en battent les c....
Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par wourson
L'EGS est sympa à regarder mais peu ergonomique (exemple le bouton de recherche dans le shop qui n'est pas ancré et oblige à retourner tout en haut de la page pour faire une recherche).
Pour le coup, steam n'a ni l'un ni l'autre. :/

Citation :
Publié par okegima
Toujours.
C'est une des raisons pour lesquelles les développeurs se plaignaient de Steam bien avant que l'EGS arrivent : inégalité de traitement dans le support, la communication, etc.
C'est un peu gênant dans un service payant au tarif unique de ne pas bénéficier de la même qualité de service que les autres.
Seikana
Demi-dieu / Demi-déesse

bhouhouhou les mechant epic , il nous "oblige" a acheter les jeux cher eux , on peu pas gruger le systeme pour payer nos jeux moins cher .... ha bha tien elle est belle la mentalité
En plus si il n'avais pas d'exclusivité (TEMPORAIRE) comment tu veut attirer un public sur ta platforme ? Platforme qui est sancée remunerer les dev de maniére plus equitable... mais oui
epic cey le mal.
wourson
Banneret / Bannerette

C'est bien beau de prendre le gros point fort et de faire le troll Seikana mais quand on a l'air de pas comprendre grand chose au sujet en général on s'abstient de l'ouvrir. Attirer un public sur leur plateforme peut passer par beaucoup d'autres moyens que les exclus, c'est contre productif parce que a donne une mauvaise image de l'entreprise, image qui est de nos jours la choses la plus importante pour une boite. Après tu as l'air de manquer d’expérience et de maturité donc je ne vais pas plus débattre avec toi sur le sujet.
Yuyu
Alpha & Oméga

Et tu crois que pleurer sur le prix d'un jeu alors qu'on sait que les dév ont des soucis de rémunération à cause de la politique des prix des Steam c'est mieux ?
Le marché s'auto régule de lui même, si les joueurs n'achètent pas au prix "fort" , le prix baissera naturellement de lui même.

Mais vu la qualité du dernier jeu Metro ou sans doute du futur Borderland, les exclus seront payés par les joueurs sans aucun soucis. Franchement qu'est ce qu'une 50 aine d'euros pour un loisir qui occupe des dizaines et dizaines d'heures sérieusement ? vous êtes juste une bande de radins, la majorité des loisirs vidéo ludique sont bien plus chers que ça... (au hasard le cinéma).

Bref boycotté les produits, c'est ainsi que ça fonctionne quand on est mécontent d'un service ou produit. Faire les petites pleureuses, ça ne sert à rien. Limite c'est même l'inverse, ça donne envie d'acheter les produits juste pour montrer qu'il existe autre chose que steam et qu'un BON jeu, on le paye plein pot sans soucis (et on s'achète pas des jeux tous les jours, c'est pas des baguettes de pain sérieux).
Seikana
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par wourson
C'est bien beau de prendre le gros point fort et de faire le troll Seikana mais quand on a l'air de pas comprendre grand chose au sujet en général on s'abstient de l'ouvrir. Attirer un public sur leur plateforme peut passer par beaucoup d'autres moyens que les exclus, c'est contre productif parce que a donne une mauvaise image de l'entreprise, image qui est de nos jours la choses la plus importante pour une boite. Après tu as l'air de manquer d’expérience et de maturité donc je ne vais pas plus débattre avec toi sur le sujet.
Je ne suis pas aveugle, je sais que epic a plein de souci, mais j'en ai juste mare de voir epic montré du doigt de maniére totalement irréfléchie.
Et merci pour le jugement de valeur de ma personne...
icatsou
Grand duc / Grande duchesse

Si j'ai bien compris l'exclu est de 6 moi, pourquoi au lieu de râler vous pouvez pas attendre simplement? Voyer le point positif, les bug gênant que ta dans tout les lancement de jeu devrait être patch 6 moi après. Laissez les gens qui vont acheter sur la plateforme Epic subir des bug et vous profiter dans 6 moi d'un jeu patch.

En gros pour schématiser:

Epic;
-Bug
-Plein tarif
-Exclue 6 moi

Steam:
-Patch
-Moins chère
-Attente de 6 moi

Moi j'y voie 2 gros avantage qui suffit largement l'attente des 6 moi.
Seikana
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par icatsou
Si j'ai bien compris l'exclu est de 6 moi, pourquoi au lieu de râler vous pouvez pas attendre simplement? Voyer le point positif, les bug gênant que ta dans tout les lancement de jeu devrait être patch 6 moi après. Laissez les gens qui vont acheter sur la plateforme Epic subir des bug et vous profiter dans 6 moi d'un jeu patch.

En gros pour schématiser:

Epic;
-Bug
-Plein tarif
-Exclue 6 moi

Steam:
-Patch
-Moins chère
-Attente de 6 moi

Moi j'y voie 2 gros avantage qui suffit largement l'attente des 6 moi.
Une manière de voir les choses...
Zygomatique
Alpha & Oméga

Perso je n'achète rien hors steam, pour deux raisons:
a) Flemme
b) Certaines sociétés par le passé ont "un peu" abusé avec leurs launchers (Ubi)

Quand au prix c'est un faux argument, les sociétés s'engraissent comme pas permis sur le dos des joueurs tout en leur donnant de moins en moins. elles veulent toutes leur launcher propre pour ne pas avoir à payer d'intermédiaire.

Pour le coup du "racisme anti-chinois" c'est surtout l'exaspèration du tout-mobile qui ressort. Les mecs sont en train de nous lacher pour un autre marché, on va l'avoir dans le cul si rien ne se passe.
Chiemhra
Baron / Baronne

Personnellement je n'ai rien contre EGS. Mais je me demande juste si les joueurs steam pourront jouer avec les joueurs Epic. S'il faut mettre deux fois les 60€ du jeux, parce que certains ont prit la version epic et d'autre la version steam, ça me cassera vite les...
Aldrasta
Vicomte / Vicomtesse

Content de voir que Steam se bouge enfin les fesses pour ça, maintenant faudrait penser aussi à Metro, même si ya pas grand chose à attendre de Steam.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite