JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 253 (sites) | 598 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] L'avenir de Guild Wars 2, persister dans sa philosophie du MMORPG

Agahnon a publié le 7 avril 2019 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
Après la vague de licenciements qui a touché le studio ArenaNet en février, le game director de Guild Wars 2, Mike Zadorojny, a publié un billet concernant l'avenir du MMORPG à court et long terme, réaffirmant au passage ses fondements.

Quand le studio assurant l'exploitation d'un MMORPG est touché par une vague de licenciements, la question de sa pérennité se pose forcément. Si la restructuration a notamment concerné NCsoft West et les projets non dévoilés d'ArenaNet, des... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Draglek
Vicomte / Vicomtesse

Je pense réellement que l'état général de GW2 qui était déjà en déclin viens de prendre un gros pic en plus vers le bas après toute cette histoire et cette annonce.. !

L'âge d'or de GW2 est loin derrière nous et je pense qu'il est arrivé à un moment comme pour GW1 post EotN sauf que nous n'avons pas une annonce GW2.. Mais.. Rien. Le jeu va suivre son cours tranquillement avec des MàJ encore plus longues qu'auparavant.. Et puis c'est tout ! Rien de nouveau, pas d'extensions.. GW2 à la retraite

Le jeu a été grandiose, mais tout a une fin.. !
Quaedam

Sa philosophie est assez différente de celle de GW1, trop pour moi
Skeln
Dauphin

Pas de nouvelle extension (on attends depuis longtemps un Faction²) c'est un peu se tirer une balle dans le pied je trouve... Le monde vivant c'est sympa mais bon, ça commence à faire long, ça manque de "fraicheur".
Johnat
Champion / Championne

Un jeu excellent qui risque, si il ferme, de faire plus d'un ou plus d'une triste, pour ma part je lui trouvé un manque de défi évident car du contenu il en a mas roulé sa tête sur le clavier c'est pas mon truc.
Je trouve qu’on entend de plus en plus d'annonce de licenciement dans le monde du jeu vidéo, je trouve ça bizarre et malsain en même temps et ça conforte l'idée que les plus grands requins de la finance on prit le contrôle dans cet univers trop lucratif, c'est comme si les jeux vidéo avaient pissé le sang en plein océan.
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse créateur/trice

GW2 est un jeu où on se sent bien je trouve, il n'y a pas toute cette compétition au stuff, au progress, à l'ilvl et toutes ces conneries là, j'ai l'habitude de dire que c'est un peu la maison de retraite des mmorpg pour ceux voulant un peu de calme et simplement jouer avec des gens. En terme de communauté ça reste l'une de mes meilleurs experience des dernières années, ils ont réussi a créer une atmosphère sereine et ça devient rare de nos jours sur les mmorpg.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Sans grosse extension je ne vois pas l'avenir de GW² radieux...
l homme qui vole!
Prince / Princesse

GW2 est pour moi un MMORPG qui était en avance sur son temps et où les joueurs d'époques se permettaient plus d'implications.
Au jour d'aujourd'hui, je trouve qu'il propose une expérience plus équilibrée que ses compères Wow (et ses simplifications de gameplay et de build de plus en plus lourdingues) et FF 14 et ses combats réglés par avance sur papier musique.
Par contre sans nouvelles extensions...je vois pas trop comment le faire revenir sur les devants de la scène.
Bon, c'est vrai qu'il y'a quasiment aucune concurrence mais ça risque de contribuer (encore) a l'hiver nucléaire que subit le genre...
Andycloud
Grand duc

Je voulais y rejouer mais pour récupérer son mot de passe il faut : le nom de ton perso et ta clé CD... J'ai lâché.

Le jeu était super, avec les puzzle jump qui étaient assez inédit dans un mmorpg et d'autres bonnes idées.
Mais pas assez de compétition "qui a la plus grosse" pour la communauté actuelle qui cherche à se mesurer constamment face aux autres.

Vu comment ils ont réussi à l'alimenter sans abonnement. Je serai prêt à payer un abonnement pour un titre similaire ça donnerai un très bon suivi.
Guild Wars 1 Classic Remastered ? Ca leur ferait un bon coup de pub
Gundor
Héros

Merci pour le débat sur Twitch en tout cas.
J'ai beaucoup joué à GW2. Mais plus depuis la dernière extension. Non pas que je ne m'amusais plus dessus, simplement que les gens avec qui je jouais ont déserté le jeu. Et jouer à un MMO tout seul, ça réduit grandement l'expérience de jeu. Et c'est pas ce que je recherchais à la base. C'est vraiment dommage car le jeu a encore quelques point fort dont son système de progression horizontale qui assez unique en occident.

Je vais continuer à le suivre.
Epidemie [SFLM]

Citation :
Publié par Andycloud
Mais pas assez de compétition "qui a la plus grosse" pour la communauté actuelle qui cherche à se mesurer constamment face aux autres
C'est pourtant ça qui est génial sur GW2. cette absence(sauf en pvp et encore) de partie "j'ai la plus grosse".
Lilisam
Dieu / Déesse supérieur(e)

Comme tous les mmo qui ont une approche trop solo, GW2 est destiné à mourir.
Draglek
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par Epidemie
C'est pourtant ça qui est génial sur GW2. cette absence(sauf en pvp et encore) de partie "j'ai la plus grosse".
Et pourtant.. C'est juste que pas beaucoup ce sont donnés la peine d'arriver à ce niveau de jeu là ! Mais il y a bien eu des speedruns et world record de donjon/fractal, first down raid et SR/WR de raid également !
Mais nous n'étions pas beaucoup, et ce n'était absolument pas obligatoire. Y'en a eu du drama
Kiker
Dauphin / Dauphine

À lire les commentaires : "GW2 était grandiose", "génial" t'as l’impression que c'était le jeu de l'année.

Sans déconner, faut pas s'étonner que les MMO déclinent. Soyez un peu plus critique et pragmatique svp.

GW est une licence qui à fait plaisir à certains, qui à (ou avait) sa communauté de fanatiques, mais qui n'à jamais rien révolutionné alors que le contexte lui permettait (doit-on rappeler le succès de GW1).

Au final, on à un jeu moyen (comme tant d'autres) et très classique. Peu d'innovations, peu de prise de risque justifiant son déclin et son manque d'engouement. (leveling etc.)

Bien fait pour eux, surtout qu'il s'agit d'une licence assez veille, qui est donc à fortiori, responsable du déclin des MMO et de leurs médiocrités.

En bref, c'est de la merde. Ils auraient dû faire mieux. Merci au revoir.
Epidemie [SFLM]

Citation :
Publié par Kiker
À lire les commentaires : "GW2 était grandiose", "génial" t'as l’impression que c'était le jeu de l'année.

Sans déconner, faut pas s'étonner que les MMO déclinent. Soyez un peu plus critique et pragmatique svp.

GW est une licence qui à fait plaisir à certains, qui à (ou avait) sa communauté de fanatiques, mais qui n'à jamais rien révolutionné alors que le contexte lui permettait (doit-on rappeler le succès de GW1).

Au final, on à un jeu moyen (comme tant d'autres) et très classique. Peu d'innovations, peu de prise de risque justifiant son déclin et son manque d'engouement. (leveling etc.)

Bien fait pour eux, surtout qu'il s'agit d'une licence assez veille, qui est donc à fortiori, responsable du déclin des MMO et de leurs médiocrités.

En bref, c'est de la merde. Ils auraient dû faire mieux. Merci au revoir.
Jean-Michel frustré, qui n'aime pas quand les gens s'amusent. En effet tu es l'exemple même du "joueur" qui n'a rien à faire sur GW2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite