JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 618 (sites) | 1227 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux de tir
The Division 2
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Roumata
Roumata
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Roumata
 

Nos impressions après +100h de jeu sur The Division 2.

Après avoir monté 3 personnages, un par spécialité, après avoir atteint le gear score 450+ et en attendant le Tier 5, après 130h de jeu, on vous laisse nos impressions Pour précision, nous sommes un groupe de 5 joueurs, dont deux en particulier qui ont suivi le meme shema, trois leveling successifs pour les trois spécialités distinctes avec un cumul respectif de +130h de jeu à ce moment là et du jeu en groupe de 2 à 4 joueurs ainsi que de nombreuses phases de jeu solo.


Graphisme et leveldesign


Ubisoft nous habitue à des graphismes de qualité et devient sans contexte un des leader en la matière car ses environnement sont très fouillés, une quantité impressionnante de détails, une verticalité évidente, énormément de passages dérobés et de voies secondaires vous donnent l’impression d’un espace ouvert conséquent. C’est bien joué.


On ressent l’influence des acquis des autres jeux de la licence, d’assassin creed à far cry en passant bien sûr par the division 1. Ghost recon wildland et Far Cry 5 ainsi que Assassin creed odyssey réunit dans ce souci de détail et cette qualité de lumière
Attention cependant, la différence graphique entre the division 1 et the division 2 n’est pas flagrante, c’est une belle continuité mais ne vous attendez pas à d’énormes changements.
Les jeux de lumières, et les variations climatiques sont très bien rendues. On se surprend dans les ambiances de brumes et de poussières.
Le passage du jour est maîtrisé, il n’est pas rare d’être ébloui en faisant face au soleil bas dans le ciel au point de devoir adopter certaines positions, jouer avec les ombres ou simplement devoir contourner une place afin d’avoir une meilleure visibilité. Il en va de même lorsque le jour se couche ou en période de forte pluie où votre visibilités se réduira fortement.

Ce qui est génial, c’est que ces problèmes de visibilité en particulier par temps de pluie ou de brume influent également sur les pnj, qui ont clairement du mal aussi à vous voir. Il arrive même que ce soit un brin exagéré, mais on sent qu’un vrai effort a été fait et que les équipe de dev ont cherché à influer sur l’ia, du coup ça pardonne tout car on apprécie vraiment. Dans combien de jeu vous étiez frustrés de vous faire aligner par des adversaires alors que clairement la visibilité étaient fortement réduite.

Au final The division 2 fait le job. L’ambiance de jeu est vraiment très bonne, un 9/10 pour nous, on prend un vrai plaisir à se balader, on en oublierait ce pour quoi on est là.


Gameplay:

Tout comme pour le point précédent, on sent qu’Ubisoft maîtrise son sujet et ne veut pas décevoir les joueurs. Ce n’est pas leur premier jeu de tir et ça se voit. Tout y est, la mobilité est bonne, la gestion de couvert, la portée et la réactivité des armes, facteur de stabilité, de précision, portée, vous avez un grand nombre de paramètres qui définissent les armes et vous feront pencher pour l’une ou l’autre d’entre elles.

L’ia des pnj est correcte, chacun sa spécialité, du rusher au sniper en passant par le mitrailleur lourd. Par moment l’ia gère un peu trop les couverts et il peut arriver que votre adversaire soit plus excité à se mettre à couvert qu’à répondre à votre tir. On mettra ça sur le coup de la panique lorsque ça concerne l’un ou l’autre de vos adversaires, mais lorsque tout le groupe est pris de panique on se demande plutôt s’il n’y a pas un souci de comportement de l’ia par moment.
Malgré tout cela reste assez rare et c’est loin de gâcher votre plaisir. D’ailleurs on a pu constater ce comportement de l’ia le plus souvent lorsqu’elle était fortement débordé ou subissait de très gros dégâts. On peut donc vraiment se demander si ça ne simule pas un coup de panique, mais je doute que ça ait été fait volontairement.


La Difficulté du jeu.

J’ai voulu dissocier la difficulté du gameplay car c’est un des points importants du jeu.

Pour notre part, le jeu est un poil trop simple, même en difficulté Défi, mais il faut pondérer cette réflexion, car nous avons pu lire sur de nombreux forums que les joueurs se plaignaient, au contraire, d’une trop grosse difficulté.

Pour information nous avons testés le jeu en solo, en binôme, à trois à et quatre joueurs, du level 1 au gear score 460 et dans toutes les difficultés, histoire, normal, difficile et défi. En cumulant 130h de jeu et trois personnages distincts, un par spécialité, et tous gear score 450+. Du coup on pense être légitime dans notre critique de la difficulté.

Donc que ce soit en solo ou en coop jusqu’à 4 joueurs, jusqu’à la difficulté « difficile » le jeu reste trop simple. Mais ce n’est pas pour autant qu’on n’y prend pas du plaisir, clairement, loin de là. On se rassasie de frag et on se trouve « bon », c’est peut-être là le souci.

En mode défi, il n’y a pas plus de difficulté, en solo, ou à 4, c’est peut être en binôme que certaines missions peuvent être plus compliquées et demander de s’adapter. Néanmoins nous n’avons jamais ressenti fortement le besoin de réfléchir sur la composition de l’équipe ni sur les modes que nous devrions utiliser. Lorsque je dis qu « il n’y a pas de difficulté » cela sous-entend qu’en connaissant votre set up, en adaptant votre jeu à la situation, vous réussirez les missions. Il y aura par moment à réfléchir, vous aurez à recommencer pour trouver la bonne approche, mais c’est réellement faisable.

Maintenant attention, ces critiques sont objectives si l’on considère que les joueurs ont compris comment fonctionne l’optimisation de set up (armes, armures et spécialisation). Un gear score de 450+ ne veut pas du tout dire que votre set up est efficace, loin de là. Et c’est là que la notion de difficulté devient variable, car il est évident qu’en mode « defi » si les joueurs ont des set up peu optimisés, tout va très vite se corser voir devenir irréalisable.

Malgré tout on ne parle pas de théorycrafting poussé non plus, loin de là et c’est pour cela que nous considérons le jeu largement abordable, car sans forcer sur l’optimisation du set up, avec simplement un set up à peu près équilibré et adapté à votre style de jeu, tout devient faisable, voir tout d’un coup facile. Du coup c’est même une de ses qualités, car travailler son set up, fais partie de l’un des aspects du jeu et de ce coté-là, c’est encore réussi.


Les activités ? est ce qu’on peut s’ennuyer sur The Division 2 ?

Après 130h de jeu, la réponse est pour l’instant clairement négative. On ne s’ennuie pas.
Les activités possibles sont tellement nombreuses qu’un joueur qui s’ennuie est un joueur qui, objectivement, n’a pas adhéré au jeu. Mais sinon, avec un gameplay agressif, une grande variabilité de spécialisation possible, une forte diversité dans le type de missions et des donjons en nombres suffisants pour un lancement, non on ne peut pas s’ennuyer sur The Division 2. D’autant plus que The Division est également un jeu dans lequel vous pouvez simplement explorer, fouiller, vous balader et arpenter les rues et sous-sol de Washington pendant un bon nombre d’heure sans vous ennuyer, à condition bien sûr que vous apprécier ce genre d’environnement et le genre de gameplay défendu par The Division 2.

Nous ne listerons pas l’ensemble des activités possibles, on vous laisse le découvrir, mais sachez qu’il y a une diversité bien suffisante de missions pour ne pas trouver de redondance rapidement.

Alors bien sur, s’il vous plait, ne venez pas avec des arguments du genre « ca se limite à tirer, recharger, tirer »……un peu d’honnêteté vous êtes sur un jeu de tir et oui une des bases de ce jeu est centrée sur le gunfight, ca reste le point d’orgue de l’ensemble de vos missions. Il faudra vous frayer un chemin dans un monde hostile et pour cela il faudra vous battre encore et encore.

On ne parle pas du mode de jeu de la Dark Zone ni du mode Conflit que nous n’avons pas encore testé…….donc pour l’instant on est loin de s’ennuyer.

Qu’avons-nous fait en 130h ? c’est simple on a monté 3 personnages gear score 450+ chacun dans une des trois spécialités. Nous avons volontairement choisi cette option afin d’avoir une vision assez riches du leveling (nous l’avons fait trois fois) et d’avoir un avis correct sur les spécialisations et les set up qu’on leur associe.


L’histoire et le pve ?

Certains semblent dire que l’histoire de The Division n’est pas à la hauteur ? on est pas d’accord, l’histoire met en place la ville de Washington, les 4 factions adverses, Parias, Hyène, True sons et Black Tusk. Les résistants s’installent et vous les aidez, vous contribuerez à faire grandir des communautés et à améliorer leur confort. Bref il y a une histoire, et elle est en place, maintenant ce n’est pas Skyrim, mais ce n’est pas le but du jeu non plus.
Je mets d’ailleurs au défi, les détracteurs de l’histoire de nous faire le topo sur l’ensemble des missions principales et annexes, leurs connexions et leur cohérence avec le refuge auquel elles sont liées. Je pense que la plupart n’iront pas bien loin alors que toutes les missions sont connectées à un évènement.
Bref ça se tient et ça accompagne bien votre leveling.


Mais alors où sont les défauts ?

Et bien il faut chercher mais il y en a.

La première chose qui nous dérange tient au game design et au stockage.
Non seulement on loot trop de choses trop facilement, mais en plus on n’a pas les moyens de correctement les stocker.
Très vite vos réserves d’objets, de mods et de matériaux seront pleines et il vous faudra laisser des choses derrière vous ou détruire et réaménager sans cesse vos stocks. Ça peut prendre beaucoup de temps, surtout si, contrairement à nous, vous n’avez qu’un personnage et que vous décidez de monter les trois spécialisations avec lui. Gérer vos « paquetages » et vos stocks sera un vrai casse-tête, c’est très dommage. D’autant plus que comme on l’a déjà dit équilibrer son set up est un plaisir, le faire varier, l’adapter à certaines situations, mais pour cela encore faut-il avoir un outil efficace pour et un stock conséquent afin d’avoir le temps et les objets pour comparer, essayer etc…..
Une réserve à 250 au lieu de 150, une limitation de composants à 500 et des items en « paquetage » qui ne seraient plus comptés dans votre stock seraient une vraie solution.

Autre défaut, les World Tiers. Et oui on a dit qu’on aime bien les Black Tusk, mais par contre on trouve que les World Tiers peuvent être court-circuités beaucoup trop vite. Deux missions d’invasions et vous pouvez déjà conquérir une forteresse Black Tusk et ainsi changer de tiers, c’est dommage. C’est dommage car la carte est beaucoup plus vaste que ça et se limiter à deux missions d’invasions selon nous, ca n’a pas de sens. Pourquoi reset la map à chaque changement de Tiers, si la seule chose qu’on a à faire est de réussir deux missions d’invasions et de conquérir la forteresse qui s’est ouverte ?
D’autant plus que la difficulté n’étant pas suffisante, après deux missions d’invasions vous avez déjà ce qu’il faut en matériel (armes et armures) pour passer la forteresse sans trop de soucis.
Pour information nous passons du tier 1 au tier 4 en une soirée de 3heure de jeux à deux……tout est dit. Comment ? Et bien une fois level 30 votre personnage peut porter des items gear score 450 alors que les pnj seront tier 1 (donc gs 275 max), puis tier 2, tier 3 etc……autant dire que vous leur roulez dessus….. Il faudrait limiter le gear score des joueurs au tiers dans lequel ils sont mais pour ça, il faudrait augmenter la réserve 
Alors bien sur votre premier personnage n’aura pas de gear score 450, mais même avec un premier personnage, le passage tier 1 à tier 4 prend vraiment pas longtemps, deux soirées et c’était fait.
Du coup Ubisoft se coupe l’herbe sous le pied, car ils réduisent un contenu potentiel post level 30 a pas grand-chose et ce jusqu’à être Tier 4.
Les Tiers 1, 2 et 3 ne servent juste à rien. C’est dommage, mais bon une fois tier 4, tout redevient comme avant et là vous aurez tout intérêt à arpenter les rues, donjons, missions, prime etc….car vous serez au level max sur vos loots et vous pourrez petit à petit constituer votre set up….encore faut-il avoir la place pour…….

Autre point négatif, le craft. Alors autant le réassemblage sera l’élément clé de la création de votre set up, autant le craft de ce qu’on en a vu n’a pas d’intérêt.
Alors peut être que nous n’avons tout simplement pas eu à nous y intéresser vraiment, car comme on l’a déjà dit, la difficulté même en défi n’est pas là et du coup avec un set up adapté et en ayant pour cela utiliser la fonction de réassemblage, on a juste pas du tout ressenti le besoin d’aller plus loin voir ce que le craft permet. Mais de ce qu’on en a vu, aucune utilité. Pas assez de difficulté et trop de loot potentiel, font que le craft ne sert à rien ou vraiment à pas grand chose…..pour l’instant.

Enfin dernier petit défaut, les spécialisations. Et oui, elles sont plutôt sympa de prime abord, mais très vite on se rend compte qu’elles sont trop restrictives. Autant les armes de spécialisation sont intéressantes, autant les armes qui sont mise en avant par chaque spécialisation sont trop restrictives. Pourquoi mon démolisseur devrait utiliser une mitrailleuse lourde ? et s’il aime le fusil d’assaut ? En donnant des bonus à certaines armes et pas à d’autres, selon nous, la spécialisation restreint le gameplay potentiel et la variabilité de ce que chaque joueur aimerait faire. Bien entendu rien ne vous empêche d’être démolisseur et de jouer avec un fusil d’assaut, mais ca va tout de même vous embêter de savoir qu’avec une mitrailleuse lourde vous auriez 15% de dégâts bonus et pas avec votre fusil d’assaut………..Ça parait pas grand-chose, mais pour nous, c’est un petit défaut, il aurait mieux valu laisser les joueurs jouer avec ce qu’ils veulent et leur fournir un bonus du genre « dégâts des armes », « bonus aux dommages critiques », « bonus aux chances de critiques » par exemple…..

Voilà pour ce petit tour d’horizon, que bien peu d’entre vous auront surement lu jusqu’au bout. Bande de fainéants 
Mais qu’importe c’est notre avis, on le partage et on finira en disant que The Division 2 reste, selon nous, une superbe réussite et qu’on est impatient de passer tier 5, de monter nos paquetages, de partir en raid, d’arpenter la dark zone et de combattre en conflit 

A bon entendeur, salut !

Dernière modification par Roumata ; 09/04/2019 à 11h13.
Avatar de Eko Banovsky
Eko Banovsky
 
Avatar de Eko Banovsky
 
c'est qui ... "nous" ?
Avatar de Peredur
JOL Peredur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peredur
 
Il y a un outil dédié pour ce genre de messages : https://www.jeuxonline.info/critiques/The_Division_2
Avatar de Roumata
Roumata
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Roumata
 
Mise à jour après l'arrivée du Tiers 5.

De prime abord les modifications apportées aux items, en particulier aux mods et aux les ajustements propres à certaines armes sont positives. Elles ne déséquilibrent pas le jeu, même si en règle général on aime pas les nerfs.Mais là autant dire qu'on ne le sent pas, au contraire, au départ du tiers, avec mon stuff 450 j'avais plutot l'impression d'avoir eu un up qu'un nerf et ce sur les trois perso et sur chaque spécialisation. Les trois perso ont été monté tiers 5.

Pour ce qui est du reste, l'ajout de Tidal Bassin reste très léger. La mission est sympa, ca reste très linéaires et sans réelle difficulté finalement.

Monter gs 500+ n'a pas été bien long, c'est un peu dommage. En deux jours le stuff est optimisé maintenant il reste à looter et affiner tout ca pour chaque spé. Le perso se balade déjà, en mode normal et difficile. En défi pas encore en solo, mais aucun doute qu'avec un set up optimisé ca sera le cas, ca se remarque déjà qu'il faut juste affiner (trouver les pièces).

Pour ce qui est du mode légendaire on ne l'a pas encore testé, mais on espère vraiment que ca va être difficile et contraindre les joueurs à un jeu plus précis et à des set optimisés aux petits oignons. Les niveaux 4 des points de contrôle sont aussi trop dur en solo, mais ce n'est pas le but de les faire en solo

Enfin remarque sur les sets verts, que nous trouvons pour l'instant inutiles. Un set de 6 pieces bien optimisé sera bien plus puissant et sur mesure que ces sets verts qui manquent de bonus. à la hauteur.

Il n'en reste pas moins qu'on continue à s'éclater sur The division 2.......pour combien de temps ? .......je crois que ca va beaucoup dépendre du niveau de difficulté Légendaire, en espérant qu'il sera à la hauteur. En tout cas, jusqu'au niveau de difficulté Défi et au niveau 3 des points de contrôles, vous avez de quoi faire, c'est sur et tant que vous ne maîtrisez pas ces levels là et bien soyez motiver
Avatar de KRh
KRh [NL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de KRh
 
The Division 2 J0L : Aucune critique n'a été trouvée.

Peredur t'a donné un lien pour pouvoir mettre ta critique et lui permettre d'être plus visible, pourquoi ne pas l'utilisée ?
Avatar de Roumata
Roumata
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Roumata
 
je préférai publier sur le forum, histoire de pouvoir répondre si quelqu'un pose une question et parce que initialement je ne savais pas cet espace "critique" existait. Est il interactif ?
C'est un peu le but, pouvoir échanger et partager nos impressions. Vu que le poste était sur ce forum, j'ai préféré le continuer ici plutôt que d'en faire des doublons.
Avatar de DoubleFumble
DoubleFumble
Dieu créateur
 
Avatar de DoubleFumble
 
Un pavé de 50 pages où tu parles de toi au pluriel c'est pas non plus ce qui incite le plus à l'interactivité.
Avatar de Peredur
JOL Peredur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peredur
 
Il y a possibilité de commenter une critique. Ca crée alors un fil pour échanger.

Là, on a un gros pavé à côté des fils où les gens donnent déjà leur avis et en discutent, ce qui donne pas le sentiment que la discussion est recherchée.
Puis la première interrogation reste sans réponse (malgré une édition du premier message postérieure à cette question) ce qui ne tend à confirmer l'impression que la discussion n'était pas recherchée.
L'outil de critiques semble plus adapté à l'exercice pratiqué ici qui cherche d'abord à donner un avis personnel et ensuite à éventuellement récolter quelques réactions, d'autant plus que ça aura une meilleure visibilité dans la durée.
Avatar de Roumata
Roumata
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Roumata
 
vous avez serieusement un probleme, "Un pavé de 50 pages où tu parles de toi au pluriel c'est pas non plus ce qui incite le plus à l'interactivité. ", lorsque je dis nous, je ne parle pas du roi soleil, mais de mes potes et moi
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Quand au pavé, c'est ton probleme si tu n'arrives plus à lire autre chose que des textes de deux lignes puis que tes yeux fatiguent, et en l'occurence, il n'est nul part marqué que tu doives lire ce que j'écris.
Quand au reste, de mon temps un forum a toujours été un lieu d'échange, si le post ne convient pas à vos "critère" ,effacez le.........hallucinant ce débat............

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 09/04/2019 à 07h38.
Avatar de Jerau
Jerau
Dieu suprême
 
Avatar de Jerau
 
Citation :
Publié par Roumata
vous avez serieusement un probleme, "Un pavé de 50 pages où tu parles de toi au pluriel c'est pas non plus ce qui incite le plus à l'interactivité. ", lorsque je dis nous, je ne parle pas du roi soleil, mais de mes potes et moi
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Quand au pavé, c'est ton probleme si tu n'arrives plus à lire autre chose que des textes de deux lignes puis que tes yeux fatiguent, et en l'occurence, il n'est nul part marqué que tu doives lire ce que j'écris.
Quand au reste, de mon temps un forum a toujours été un lieu d'échange, si le post ne convient pas à vos "critère" ,effacez le.........hallucinant ce débat............
C'est pas une question de quantité mais de mise en page. Mettre des sous-titres & retour à la ligne, structurer la critique afin de la rendre plus digeste, histoire de donner envie de la lire pour les autres.
Si l'objectif est bien l'interactivité et pas seulement balancer votre avis c'est plutôt pertinent comme remarque.

On est pas sensé deviner que vous êtes un groupe d'amis ou si vous êtes plusieurs dans une même tête. Le preciser et même narrer le contexte du groupe qui attaque un nouveau jeu c'est un +.
Avatar de Bardiel Wyld
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bardiel Wyld
 
Bon, après si on pouvait plutôt se concentrer sur le fond plutôt que la forme, on s'en porterait tous encore mieux
Avatar de Crowzer
Crowzer
Alpha & Oméga
 
Avatar de Crowzer
 
Je voulais voir son avis sur la Dark Zone alors j'ai CTRL+F "Dark Zone" et malheureusement, j'ai lu qu'ils ne l'ont pas encore testé.
Avatar de Jerau
Jerau
Dieu suprême
 
Avatar de Jerau
 
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon, après si on pouvait plutôt se concentrer sur le fond plutôt que la forme, on s'en porterait tous encore mieux
Ba c'est un peu le but de travailler la forme c'est, pour attirer l'attention sur le fond ...
Avatar de Cass
Cass
Dieu
 
Avatar de Cass
 
Salut, je rejoins votre avis sur la critique du jeu, belle synthèse merci.

Pour avoir bien testé la DZ.... je dirais qu'il y a trop de point de TP disponible, il est possible de traverser la map en un clique. Trop d'endroit où repop.
Tu tues un joueur - 27 secondes plus tard il est dans ton dos car il a tp sur la porte à côté... Ca peu vite partir en: je te tue, tu me tue, je te tue, tu me tue.... -12lvl en 9minutes....

Beaucoup de pve en DZ, beaucoup de mob partout qui t'agresse en permanence et gache parfois les fights PvP.

Pour ce qui est des DZ non contestées... Trop de tourelles qui te OS à 200m des portes.... Les mouvements sont ultra limités, la zone est petite. Les manhunt peuvent vites devenir un calvaire quand il faut éviter les tourelles, les mobs et les joueurs.

Tout cela demande encore à être pofiner, pour l'instant le jeu gagne en intéret à chaque maj.

L'équilibrage des classes, des armes, des talents.... est plutôt à chier.
Avoir une LMG normalisée à 16k dgt contre un FA à 9k...

Certains talent sont clairement trop fort.

Il y a encore beaucoup d'équilibrage à faire mais c'est en bonne voie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de The Division 2 RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite