JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 545 (sites) | 945 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Oath
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Une (petite) campagne KickStarter pour le MMORPG Oath

Uther a publié le 4 avril 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
Le studio indépendant Ready-Up espère lever 35 000 dollars sur KickStarter pour poursuivre le développement de son MMORPG Oath. Le gameplay dynamique est fonctionnel, reste à peaufiner l'esthétique.

Depuis environ huit mois, le studio indépendant Ready-Up s’attèle au développement d’un MMORPG sandbox, Oath. Depuis l’origine, le studio se focalise sur la conception du système de combat dynamique du jeu : dans Oath, les affrontements se jouent sans ciblage (il... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Kiker
Dauphin / Dauphine

On va pas se mentir, il y a beaucoup (trop) d'abus dans le milieu du financement des jeux vidéo (levée, pré-achat etc.).
Ceci étant dit, j'aspire à ce que la communauté sois bienveillante avec les levées de quelques k €, plutôt que les levées à X M d'€, surtout si celles-ci sont fondées sur des projets matures.

Le financement participatif reste un belle outil, mais il est utilisé de manière excessif (par toutes les parties).

Bref, gl pour vos 35k.
AjPunk
Dauphin / Dauphine

C'est surtout donner de l'argent pour un jeu qui va être en F2P, jamais compris le délire...

Encore donner de l'argent et avoir une clé du jeu pourquoi pas, surtout si tu compter l'acheter lors de sa sortie initiale et tout en permettant au studio de rentrer de l'argent pour améliorer le jeu.

Là tu paye pour un F2P qui va surement être cashopé de la mort comme 98% des F2P.
Eronir
Alpha & Oméga

Dans la mesure ou il n'est pas vraiment pvp je vois pas le problème. Faut arrêter de rêver, un studio indé vas pas sortir un mmorpg à abo, dans tous les cas on sais que c'est pas viable alors plutôt que de tourner autour de pot autant l'assumer.

Sinon je trouve que c'est plutôt propre en l'état et pas désagréable à regarder, y'a un petit côté Dragon nest...et c'est pas un jeu mobile( enfin pour le moment)!

UE4 et spatial OS...

Dernière modification par Eronir ; 04/04/2019 à 09h34.
Johnat
Champion / Championne

Jeu indé ... encore un terme écran de fumée non parceque quand tu demande du fric à des gens niveau indé on a vu mieux ou je ne maitrise plus la signification des mots, peut être ^^

les mmorpg à abo pas viable ... les mmorpg les plus fréquentés/appréciés sont en grande partie à abo, c'est les mmo sans abo qui sont une arnaque puisque il limite leur dépense en ne fournissant que très peu de contenu et ne s'appuie que sur du PvP bof bof et du farm ainsi que du cash shop, ouvrez les yeux please !
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Johnat
Jeu indé ... encore un terme écran de fumée non parceque quand tu demande du fric à des gens niveau indé on a vu mieux ou je ne maitrise plus la signification des mots, peut être ^^

les mmorpg à abo pas viable ... les mmorpg les plus fréquentés/appréciés sont en grande partie à abo, c'est les mmo sans abo qui sont une arnaque puisque il limite leur dépense en ne fournissant que très peu de contenu et ne s'appuie que sur du PvP bof bof et du farm ainsi que du cash shop, ouvrez les yeux please !
C'est toi ouvre les yeux on est plus en 2004 les abo tout le monde dis en vouloir mais dans les fait personne les prends, l'engagement fait chier les gens. A l'heure ou on vas payer des abo à des services diverses les gens vont pas en plus payer des abo à des jeux précis pour quoi de plus au final?.

Non les mmoprg à abo ne sont plus viables, sauf rares exceptions qui de toute façon se complète aussi avec des cash shop.
Tous les f2p voulant restart avec des serveurs plus légit à abo ont finalement fermés...

Maintenant quand t'es indé t'as pas trop le choix si tu veux créer un mmorpg. Le choix de l'abo si il est fait et de toute façon que temporaire.

C'est pas ma volonté, je dis pas que c'est bien ou mal, c'est ainsi c'est tout. On ne parle pas de ce qui est mieux ou non mais de sociétés et de modèles économiques viables ou non.
Johnat
Champion / Championne

le top mmorpg sont à abo je dis ça je dis rien et tu prend Tera quand tu vois le nombre de mec abo sous Tera (ça se voit avec les montures) le nombre de mec abo sous Blade and soul (ça se voit avec l'étoile au dessus de la tête) etc etc c'est moi qui doit ouvrir les yeux ?

Par contre les mmo à abo avec cash shop c'est juste cosmétique bon wow avec son sésame à 50 euro c'est de l'abu rien que pour ça il devrait perdre la moitié de ses joueurs mais tu veux qu'ils aillent oû ? non car comparons ce qui est comparable entre le contenu de wow ou ff14 et le contenu des free to pay to play ...
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Johnat
le top mmorpg sont à abo je dis ça je dis rien et tu prend Tera quand tu vois le nombre de mec abo sous Tera (ça se voit avec les montures) le nombre de mec abo sous Blade and soul (ça se voit avec l'étoile au dessus de la tête) etc etc c'est moi qui doit ouvrir les yeux ?

Par contre les mmo à abo avec cash shop c'est juste cosmétique bon wow avec son sésame à 50 euro c'est de l'abu rien que pour ça il devrait perdre la moitié de ses joueurs mais tu veux qu'ils aillent oû ? non car comparons ce qui est comparable entre le contenu de wow ou ff14 et le contenu des free to pay to play ...
Y'a une différence entre un f2p avec "abo freemium" et un mmorpg à abo direct... T'as plus de facilité à aller vers un abo freemium non obligatoire si tu joue beaucoup à un jeu f2p que de payer un abo direct pour un jeu dont tu ne sais rien.
Mx34
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Johnat
Sauf que les jeux que tu cites sont créer par des boites avec un budget com quasi illimité.
Celui ci de jeu n'a pas les moyens de com pour pouvoir proposer un abo, c'est aussi simple que ça.
Il a deux solutions soit le B2P soit le F2P mais a abo sans budget com il est sur de pas avoir de visibilité.
Hyperion1
Prophète / Prophétesse

Dans l'article, il est écrit que "les modèles 3D seront retravaillés" mais ça veut dire quoi exactement?

Parce que en l'état actuel et sans vouloir offenser qui que ce soit, je trouve le chara-design repoussant. On dirait les avatars Xbox!
Johnat
Champion / Championne

Citation :
Publié par Mx34
Sauf que les jeux que tu cites sont créer par des boites avec un budget com quasi illimité.
Celui ci de jeu n'a pas les moyens de com pour pouvoir proposer un abo, c'est aussi simple que ça.
Il a deux solutions soit le B2P soit le F2P mais a abo sans budget com il est sur de pas avoir de visibilité.
Tout à fait et c'est pour ça que les plus gros mmo sont issues de grosse boite maintenant tu as pas les moyens de sortir un mmo concurrentiel, tu fais pas croire que ça va être super car sandbox non tab select free to pay the cash shop to play farming, c'est tout ce que je veux dire, en ce moment je joue à Tera donc je suis mal placé pour dire "aux chiotes les mmo free top play" mais je sais à quoi je joue et pour finir je dirai que toutes les boites qui font du mmo rgp si elles se réunissaient pourraient pondre un truc énorme mais le marché, le marché ... à nous de dire stop en consommant intelligemment
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Johnat
Tout à fait et c'est pour ça que les plus gros mmo sont issues de grosse boite maintenant tu as pas les moyens de sortir un mmo concurrentiel, tu fais pas croire que ça va être super car sandbox non tab select free to pay the cash shop to play farming, c'est tout ce que je veux dire, en ce moment je joue à Tera donc je suis mal placé pour dire "aux chiotes les mmo free top play" mais je sais à quoi je joue et pour finir je dirai que toutes les boites qui font du mmo rgp si elles se réunissaient pourraient pondre un truc énorme mais le marché, le marché ... à nous de dire stop en consommant intelligemment
Ils font croire rien à personne, ils veulent faire un mmorpg libre à eux. Que t'y crois ou non en fonction de leur moyens c'est ton problème. Je trouve pas que ce qu'ils montrent est si honteux que ça au point d'abandonner le projet.

Je te laisse méditer sur les 2 parties en gras...
Johnat
Champion / Championne

Je donne un avis sur un jeu qui promet mont et merveilles et qui s'appuie sur une base déjà pourrie, peut être que tu es de ceux qui pensent que les forums de discussion sont uniquement pour se hyper en voyant uniquement la vie en rose mais lorsque je fais une critique, ça n'est pas par plaisir, ni méchanceté mais pour avertir un lecteur qui voudrait un avis qu'il soit positif ou non et j'ai assez de bouteille dans le monde du jeu vidéo en général et mmo en particulier pour prévenir, ou donner mon avis, après je suis super open à la discussion et j'aime argumenter, maintenant je n'ai pas peur de dire que je joue à Tera car il fut un temps où il aurait pu concurrencer les plus gros mais on ne sait pas pourquoi ils ont viré le contenu de ce jeu aux nombreux atouts et si j'y rejoue c'est que wow me sort par les trous de nez et pas seulement parce que j'y joue depuis le début mais parce qu'il a pris un tournant farm land des plus répulsif et parfois je retourne sur blade and soul, parfois sur Tera, parfois sur Dofus, car je ne retrouve plus cet engouement que j'avais il y a des années en arrière, une analyse sur moi, le passé vidéo ludique, de nombreuses discussion avec de nombreuses personnes, de nombreuses lecture sur les forums mon ouvert les yeux sur ce qui est important, ce qu'il l'est moins, sur la façon où on nous prend pour des pigeons et dans tout ça j'ai perdu du temps et de l'argent mais j'ai connu aussi de grand moment de jeu et quand je regarde la vidéo de OATH j'ai comme un devoir de dire "attention daube en devenir !" même si je suis sur que pour toi Tera est une daube pour moi c'est une alternative à la télévision et en attendant soit un mmo digne de ce nom soit que je puisse m’adonner à mes autres passions.

Un peu long mais au moins tu vois de quoi je parle ^^
Bal'E
Alpha & Oméga

Seulement 8 mois de développement pour un mmorpg ? Sachant qu'un mmo prend au minimum 4 ans de développement ceux qui vont mettre de $ dedans ne sont pas prêt d'y jouer.
Averon
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Johnat
Les MMO à abo les plus fréquentés sont surtout produits par les plus grosses boites du monde du jeu vidéo et reposent sur des licences AAA qui fédèrent déjà des dizaines de millions de joueurs à elles seules, et qui n'auront aucun problème à attirer des joueurs même avec un abo. C'est à toi d'ouvrir les yeux, pas besoin d'une réflexion très poussée pour comprendre que la situation n'est pas la même pour un petit développeur indé qui ne peut pas avoir les mêmes ambitions en terme de chiffre et de succès que ces mastodontes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite