La condamnation de Dieudonné

Fil fermé
Partager Rechercher
420e7e6_6689-1pnp1oz.znw33m1jor.jpg


https://www.liberation.fr/france/201...udonne_1719144

Tout le monde le connait j'imagine. Ca y'est ils ont enfin réussi à le faire taire pour de bon (ou pour un bon moment): 3 ans dont 18 mois ferme! Visiblement l'achat des billets pour ses spectacles assez controversés se faisait sous la table en espèce, net d'impôts, et l'argent était expédié au Cameroun en douce. Sans compter visiblement après de rapide recherches, multiple autres histoires assez douteuses (dont compagnie d'assurance bidon l'ananassurance lol).

Les fans crient déjà au complot et à une action politique du gouvernement pour le faire taire.

Qu'en pensez-vous?

Moi je parie déjà sur l'autobiographie écrite en prison + un recueil de pensées sur le complot juif mondial ^^ ou les deux à la fois comme le moustachu

Dernière modification par Palette ; 03/04/2019 à 22h52.
Euh requis =/= condamné.

Sinon j'espère qu'il ne le sera pas trop lourdement, car ça en ferait un martyr + faut penser un peu à ses fans qui sont assez cons pour payer ses amendes.
Effectivement attention, c'est la réquisition du procureur, ça ne veut pas dire qu'elle sera suivie.

Il a encore une audience Dieudonné ? J'entends plus beaucoup parler de lui maintenant. C'est vrai que c'est dommage si ce procès lui fait un effet Streisand, mais en même temps c'est son problème s'il a fraudé. D'autant plus que je suis certain que son auditoire est plutôt constitué de gens qui veulent faire payer les riches.
Non mais même s'il est condamné, ça veut pas forcément dire à de la prison, ou en tout cas pas de la prison ferme. Du coup "le faire taire" ça sera pas forcément le cas.
Message supprimé par son auteur.
D'une façon générale, je ne suis pas favorable à la prison ferme pour des crimes et délits financiers. Et pour Dieudonné, encore moins vu que ça va en faire un martyr.

Le problème c'est qu'il a organisé son insolvabilité (c'est en partie ce qui lui est reproché) donc impossible de le condamner à des peines financières. Et pour avoir un peu lu des compte rendu du procès, il se fout ouvertement de la gueule du juge et de la justice donc ça risque de pas jouer en sa faveur (mais c'est peut-être fait exprès).

Bref la prison ferme me semble probable, ce qui va lui faire une bonne promo.
Un expert de la fraude dans tous les sens du terme, qui ne payait aucune de ses condamnations judiciaires sous un prétexte d'insolvabilité en ayant 600 000 euros en cash à la maison sans parler de ce qui est parti à l'étranger, va être condamné par la justice. Y a quelqu'un pour s'en plaindre ?
Quoi que la justice décide il réussir à capitaliser dessus vu sa fan-base qui est incapable de voir les faits d'un point de vie neutre. Donc bon, autant le mettre au trou. Il aura du temps pour réfléchir sur ces actes ces dernières années et dans quoi il s'est volontairement embourbé.
Citation :
Mathieu Riberolles, avocat de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, partie civile. "Dieudonné considère en réalité que c'est un procès politique. Comme dans tout procès politique, il adopte une défense de rupture, considérant illégitimes non seulement les poursuites dont il fait l'objet, mais aussi le tribunal. En refusant de s'adresser aux magistrats autrement qu'en invoquant son droit au silence, il nie leur légitimité".
La grande question c'est que fait la Licra en partie civile d'un procès pour fraude fiscale ? Ils sont tellement fans des procès de Dieudonné qu'ils voulaient même pas manquer celui là ? Va pas être évident de convaincre ses fans que c'est pas un procès politique.
Ce qui est reproché n'est pas la teneur ou la qualité de ses spectacles (je n'aime pas le type ni son humour mais le sketch sur DSK m'a fait pleurer de rire) mais toutes les magouilles qui vont avec et elles sont nombreuses; rien de bien choquant à avoir ce genre de réquisition surtout que c'est un has-been des médias.
Citation :
Publié par sinernor
Ce qui est reproché n'est pas la teneur ou la qualité de ses spectacles (je n'aime pas le type ni son humour mais le sketch sur DSK m'a fait pleurer de rire) mais toutes les magouilles qui vont avec et elles sont nombreuses; rien de bien choquant à avoir ce genre de réquisition surtout que c'est un has-been des médias.
Bha quand tu vois certains propos plus haut on a quand même l’impression que c'est mal vu d'apprécier Dieudonné.

Citation :
Il aura du temps pour réfléchir sur ces actes ces dernières années et dans quoi il s'est volontairement embourbé.
Tu rêves, déjà il fera probablement pas plus de quelques semaines imo et quand bien même la seule chose que ça va provoquer c'est un renforcement de sa fanbase qui au vu des gens présents durant ce fameux procès hurleront au procès politique.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a des hommes politiques qui ont fait pire et ils n'ont pas pris ça
Et il y en a qui ont pris plus, comme Carignon qui a fait 29 mois en taule.

Bref, avant de hurler à l'injustice, faudrait avoir des exemples concrets dans lesquels on compare pas des pommes et des oranges.
Citation :
Publié par Soya02
Bha quand tu vois certains propos plus haut on a quand même l’impression que c'est mal vu d'apprécier Dieudonné.
Ba personne n'a dit que c'était un mauvais comique (enfin après perso ça doit faire 5 ans que j'ai pas regardé un de ses spectacles et ça semblait plutôt en baisse, mais au départ c'était quasiment le meilleur de sa génération).
Mais apprécier ostensiblement un antisémite notoire pote avec des négationnistes, et également homophobe et escroc, ça la fout effectivement un peu mal.
Tous ses amis du début et autres artistes/journalistes attachés à la liberté d'expression qui ont voulu le défendre à un moment ou un autre (et ils ont été nombreux) ont fini par lâcher l'affaire c'est pas pour rien. Il est carrément irrécupérable.
Mouais alors un sujet pour commenter le verdict d'un procès alors qu'on a pas les clés en mains et que le verdict n'est même pas non plus encore rendu, ça me parait un peu léger, je vois pas trop quel genre de débat on peut avoir la. Et si c'est pour repartir dans une enième discussion sur Dieudonné, on a déjà pas mal donné et ça a tendance à tourner en rond, donc bof.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés