Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cräxiüm
Parce que Steam c'est plus qu'un vendeur de jeux, c'est aussi des intéractions communautaires, des news de développeurs, des forums, des stats, une friendlist et son intégration dans les jeux.,etc..
C'est aussi un moyen très pratique d'avoir tous ses jeux à portée de souris en une seule application.
Et Steam, c'est Linux aussi !
et c'est aussi la possibilité d'acheter les jeux sur des sites tiers (plus ou moins fiable certes), ce qui amène une concurrence sur le prix
Message supprimé par son auteur.
Le post officiel twitter est assez drôle. Le compte officiel répond aux peu de commentaires positifs à coup de gif en ignorant les 99,9% mécontents :

https://twitter.com/Borderlands/stat...25921116188673

+ Randy pitchford qui troll pour bien remettre de l'huile sur le feu :

https://twitter.com/DuvalMagic/statu...43108937785345


Bref je passerai sur ce jeu. Epic me fera quand même bien économiser cette année.
Mais il a bien raison. Il sait très bien que pour 99% de commentaires négatifs y a 99% des joueurs qui vont foncer tête baissée sur EGS acheter day one.

C'est chaud.
Citation :
Publié par THX
Mais il a bien raison. Il sait très bien que pour 99% de commentaires négatifs y a 99% des joueurs qui vont foncer tête baissée sur EGS acheter day one.

C'est chaud.
Mouais pas si sure. Dice et EA faisaient les malins avec BFV et toute la polémique autour et c'est la pire vente de BF depuis BF3 en étant en soldes 2 jours après la sortie, et c'était beaucoup moins unanime.

On a aucune stats sur les ventes de metro exodus, à part Epic/deep silver qui clament qu'il s'est vendu 2,5x plus que les précédents, comparaison des plus connes, c'est comme comme comparer les ventes de the witcher 3 aux 1 et 2.
Ben après, franchement que des joueurs s'en foutent royalement de passer par EGS pour avoir le jeu, je ne vois pas en quoi ça serait étonnant. Ce qu'ils veulent c'est jouer, pas enculer les mouches Oui moi aussi j'aurais préféré passer par Steam, et s'il le faut j'y jouerai sur PS4 si @Sance me donne un setting qui va bien
Bien sûr il est très regrettable d'avoir des exclus, même temporaires, sur les stores, mais c'est pas la première et ça sera certainement pas la dernière.
Attendre un an ce n'est pas forcément bien grave. Par contre si vous pouviez arrêter de saouler les gens qui veulent l'acheter day one avec de la morale, tout le monde ne s'en portera que mieux
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben après, franchement que des joueurs s'en foutent royalement de passer par EGS pour avoir le jeu, je ne vois pas en quoi ça serait étonnant. Ce qu'ils veulent c'est jouer, pas enculer les mouches
C'est justement ce comportement "je pense à ma gueule et je jouerai day one même s'il faut que je donne un selfie de ma bite sur Twitter pour ça" que l'on dénonce Ce genre de comportement qui a mené au hold-up d'Epic pour se tailler brutalement à coup de biftons sa place au soleil, pour le bénéfice des éditeurs, pour le désaveu des joueurs.

Mais les joueurs s'en foutent Ils veulent pas enculer les mouches, ils veulent jouer
Citation :
Publié par THX
C'est justement ce comportement "je pense à ma gueule et je jouerai day one même s'il faut que je donne un selfie de ma bite sur Twitter pour ça" que l'on dénonce Ce genre de comportement qui a mené au hold-up d'Epic pour se tailler brutalement à coup de biftons sa place au soleil, pour le bénéfice des éditeurs, pour le désaveu des joueurs.

Mais les joueurs s'en foutent Ils veulent pas enculer les mouches, ils veulent jouer
Les deux vont de paire. Bien entendu que la majorité des personnes iront sur l'Epic Game Store juste pour le jeu, mais contribuer à lutter contre l'hégémonie de Steam en même temps est un très beau bonus.
Citation :
Publié par THX
Mais il a bien raison. Il sait très bien que pour 99% de commentaires négatifs y a 99% des joueurs qui vont foncer tête baissée sur EGS acheter day one.

C'est chaud.
Non clairement pas tout simplement car le marché du jeu vidéo est saturé.

Cette technique pourrait marcher dans un scénario ou les joueurs seraient mort de faim mais aujourd'hui vu la quantité et la qualité de l'offre.

Rien que ce sur les mois à venir j'ai 4 jeux à finir et j'ai encore DMC5 , Sekiro et l'addon de Grim à acheter.

Bref on peux dire fuck off à B3 et les jeux sur le Epic strore sans se forcer le moins du monde.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Par contre si vous pouviez arrêter de saouler les gens qui veulent l'acheter day one avec de la morale, tout le monde ne s'en portera que mieux
Les responsables de ce drama c'est gearbox et 2K, ils savaient très bien qu'en se prostituant auprès d'Epic ils allaient créer toute cette rage.

C'est triste mais le seul moyen d’empêcher Epic de cancériser le jeuxvideo PC c'est de passer par là en boycottant leur jeux, par le review bombing et le spam sur les réseaux sociaux.


C'est ce qui a permis de faire plier EA avec les lootbox quand disney en a eu mare de la pub de merde sur star wars, c'est ce qui a permis de faire plier bethesda avec les mods payants, etc...


J'ai bien aimé les 2 premiers Borderlands, mais là je ne l'achèterai pas, peu être en version GOTY sur steam ou gog à -75% dans quelques années.
Oh bah si vous voulez boycotter, review bomb et autres, jmef (c'est même tout à fait compréhensible).
Par contre faut pas non plus chier à la tronche de ceux qui achètent le jeu quand même, ils ont le droit de le faire sans se faire traiter de collabo, c'est de ça que je parle.
Citation :
Publié par Alandring
Les deux vont de paire. Bien entendu que la majorité des personnes iront sur l'Epic Game Store juste pour le jeu, mais contribuer à lutter contre l'hégémonie de Steam en même temps est un très beau bonus.
Lutter contre l'hégémonie de Steam je suis totalement d'accord avec toi, ça fait longtemps qu'ils devraient travailler bien plus sérieusement sur leur plateforme pour améliorer des pans entiers (et commencer par un gros ménage sur leur catalogue...), mais remplacer Steam par une plateforme qui se taille sa place à grand coup d'exclu et de billets qui n'avantage que les éditeurs et ne fait qu'emmerder les joueurs (on se souvient du "vous aurez vos jeux moins cher grâce à notre partage plus équitable !" qui s'est totalement fait enfler hors USA...), meh. Je crois que je préfère encore l'hégémonie de Steam !

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oh bah si vous voulez boycotter, review bomb et autres, jmef.
Par contre faut pas non plus chier à la tronche de ceux qui achètent le jeu quand même, ils ont le droit de le faire sans se faire traiter de collabo, c'est de ça que je parle.
Totalement d'accord, même si sur le fond autant je reproche pas aux gens qui achètent le jeu D1 de l'acheter, je comprends l'envie d'y jouer dès qu'il sort si on aime vraiment la franchise / le jeu dont il fait partie mais on peut aussi dire qu'ils participent à la mise en place d'un store tout aussi, si ce n'est plus nocif que Steam en plus d'être la grande porte d'entrée de Tencent sur le marché occidental avec toutes les dérives que cela apporte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HelSama
Moi ce que je trouve rigolo c'est que quand il n'y a que des exclu sur steam personne râle, par contre une exclu sur un autre site tout le monde cri au scandale...
Perso osef de la plateforme(j'ai steam, origin, uplay,EGS sur mon pc et ça m’empêche pas de jouer a ce que je veux), c'est juste un icone sur un bureau.
Donc si vous voulez pas l'acheter sur le EGS, bah le faite pas, mais inutile de nous dire le pourquoi, on s'en fou.
Sauf que ce ne sont pas des exclu sur Steam.

Lorsqu'un jeu est vendu sur Steam même si il y a besoin de l'installer Par Steam pour le DRM, il peut être vendu dans tous les revendeurs numériques agrées (sans parler du marché gris).

Par exemple la liste des revendeurs agréé d'Ubisoft c'est ça

Par contre lors des Exclu EGS, aucun de ces revendeurs ne peut revendre (hormis bientôt Humble mais on touche pas à la charité c'est se mettre des personnes bien trop puissante à dos)

Cela fait une énorme différence.

PS j'ai pris la liste d'Ubi parce que je savais où la trouver, mais c'est la même problématique pour Square Enix, Gearbox etc.
Citation :
Publié par Keydan
Non clairement pas tout simplement car le marché du jeu vidéo est saturé.

Cette technique pourrait marcher dans un scénario ou les joueurs seraient mort de faim mais aujourd'hui vu la quantité et la qualité de l'offre.

Rien que ce sur les mois à venir j'ai 4 jeux à finir et j'ai encore DMC5 , Sekiro et l'addon de Grim à acheter.

Bref on peux dire fuck off à B3 et les jeux sur le Epic strore sans se forcer le moins du monde.
Le backlog long comme l'Amazone c'est commun à tout le monde aujourd'hui. Qui n'a pas trouzmille jeux installés, certains depuis des années, en se disant tous les jours en tombant du regard dessus "putain j'ai rien à jouer... ah si j'ai ça mais bof non pas aujourd'hui, demain ptête" ?
Tiens c'est mon cas et je viens d'acheter mon premier jeu (Outward) depuis quelques semaines, parce que je sature de voir des jeux... que je lance pas

Citation :
Publié par Christobale
Les responsables de ce drama c'est gearbox et 2K, ils savaient très bien qu'en se prostituant auprès d'Epic ils allaient créer toute cette rage.

C'est triste mais le seul moyen d’empêcher Epic de cancériser le jeuxvideo PC c'est de passer par là en boycottant leur jeux, par le review bombing et le spam sur les réseaux sociaux.
Nan mais. Vraiment hein. "Tout le monde" va l'acheter Comme "tout le monde" allait boycotter Anthem et finalement non. Comme tout le monde allait boycotter Bethesda pour sa chiée de skyrims et finalement non. Pour cette daube annoncée de Fallout 64 et finalement non.

Depuis le temps, s'il y a bien une certitude, c'est qu'entre la prostitution (terme bien trouvé, bravo) des éditeurs et celle des joueurs prêts à tout pour mettre leurs doigts boudinés et crochus sur le jeu day one (voire avant si possible) le tout ne va certainement pas dans la direction du meilleur pour les développeurs (cf Anthem) et les joueurs finaux.

Regardez Anthem. Lisez l'article Kotaku ou la version lite de Gamekult. Vous avez vu la souffrance des équipes de dev derrière ce scandale ? Bis repetita vu qu'il y a eu Andromeda ?
Qui est directement responsable de cette situation ? EA ? Non. Les joueurs. Ces gens qui se foutent de tout et pourraient presque tuer père et mère TANT QU'ILS ONT LE JEU DAYOUANE PEU IMPORTE LA PLATEFOOOORME §§§

Le plus triste c'est que c'est de pire en pire ce genre de situation toxique, le tout motivé par l'argent, et les joueurs s'en contrefoutent. On est vraiment totalement tombés dans le panem et circenses. Entre les débiles qui matent d'autres débiles gagner des millions à jouer en ligne et les autres, y a vraiment de quoi ressentir un violent rejet pour tout ce qui touche au jeu vidéo, comme un drogué qui du jour au lendemain, peut être à la faveur de l'overdose de sa petite sœur, se rend compte enfin de la merde dans laquelle il vit et se complait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Quand la concurrence est déloyale, ca signifie pas que 100% des acteurs le sont. Juste un certain nombre, suffisant pour emmerder profondément les autres. Et c'est le cas avec le marché """""""""""gris""""""""""".


Vouloir faire une concurrence sur les prix, c'est bien, mais t'as aucune raison de te casser le cul à trouver des moyens à baisser tes coûts quand les mecs en face utiliseront simplement des CB volées ou des clés russes pour te mettre 10 à 20% dans la vue sans effort.
Un jeu Steam (dans ce cas précis) que tu peux acheter sur gamesplanet, greenmangaming, gamebillet etc etc... c'est pas de la concurrence déloyale et encore moins du marché gris hein. C'est Steam qui délivre un générateur de clés à l'éditeur/développeur et il est parfaitement libre d'en proposer les clés à la vente ailleurs, libre à ces revendeurs de pratiquer ensuite les prix qu'ils veulent.

Et c'est bien vu puisqu'en général même pour 5 voire 10€ moins cher ailleurs que sur Steam, c'est ailleurs que tu iras.
Je viens enfin de comprendre pourquoi "tout le monde" haïssait à ce point EGS... les marchés gris. Je voyais pas trop la différence avec Origin à la base qui lui a aussi des exclu qu'on verra jamais sur steam et ça râle plus tant que ça.
Ces sombres histoires de spyware et de malware me semblaient vraiment saugrenues ça avait l'air juste d'être du faux positif
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés