JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1222 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Fil fermé
Partager Rechercher
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Ce sujet servira à regrouper toutes les discussions (et les rants) sur l'Epic Games Store, et sur les exclus en général sur le marché PC.

Merci de respecter vos interlocuteurs et d'éviter d'insulter quiconque n'est pas de votre avis, ou se fiche de passer par un store exclu

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 03/04/2019 à 18h50.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Je ne sais pas si la durée a été officiellement donnée. Certains parlent d'un an, d'autres d'une exclu de 6 mois et l'une des deux est probablement vraie

Perso, je vais attendre le dernier moment avant de préco le jeu histoire de voir comment tout ça va évoluer, mais je n'ai pas vraiment de problème avec Epic Games Store.
THX
Alpha & Oméga

Vu le passif de Randy ça sera la solution qui lui permet de ramasser le plus de thunes.
Autrement dit probablement exclu 6 mois pour bouffer à tous les râteliers (contrairement à la plupart des sorties EGS qui jusque-là ont annoncé des exclu d'1 an).

En tout cas tous ces studios et ces jeux sont en train de s'attirer une belle rancœur (il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il s'agit de vendre son cul à celui qui y mettra le plus de billets verts) de la part du public et des journalistes, vivement dans 1 an pour faire le bilan de tout ça
Mx34
Dieu / Déesse suprême

Boycott
Keydan
Alpha & Oméga

A dans 6 mois sur steam.....si j'ai le temps.
Pupuce900
Alpha & Oméga

Nop.
skyway
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par Keydan
A dans 6 mois sur steam.....si j'ai le temps.
A dans 6 mois sur Epic Game pas de version steam prévue apparemment
Keydan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par skyway
A dans 6 mois sur Epic Game pas de version steam prévue apparemment
Alors pas d'achat tout court.

J'ai tellement de jeux à faire ou à finir que je peux bien me passer des jeux de l'Epic store.
Damaslaus
Comte / Comtesse

Il aurait pu sortir sur tous les launcher quand même.

DU coup ce sera [Modéré par Bardiel Wyld : ]sur STEAM pour compléter a collection à 5 euros.

Pas sur que ce soit judicieux de sortir ce titre attendu sur un seul launcher avec une communauté PC qui attends le titre et qui à certainement les précédents opus sur la plateforme de Valve. Le choix aurait du être laissé, et le prix Epic bah ça pique

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 03/04/2019 à 16h06.
AsheDarn
Damoiseau / Damoiselle

Sans moi. J'ai acheté les autres sur Steam et je veux le 3 dans ma collection Steam.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Il sortira sur Steam quelques mois plus tard, il ne restera pas exclu.

Et pour ceux qui seraient tentés de le faire, merci d'éviter de parler de vos expériences et velléités de piratage, on s'en fout.
THX
Alpha & Oméga

Acheter égoïstement DAYOUANE sur EGS et encourager ce genre de pratiques totalement motivées par l'appât du gain, ou attendre sagement 1 an d'ici à maintenant pour l'avoir sur Steam avec tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une plateforme de JV aujourd'hui : liste d'amis, multi à la volée sans se prendre la tête, forums, évaluations... ma foi le choix est vite fait ici. Je ne parle même pas des prix et des "options" proposées ici par gearbox. Du grand Randy.

Malheureusement le joueur est un être égoïste par nature, sinon on n'aurait pas les DLC, season pass, early access et toutes ces dérives issues de 10 ans de panurgisme
berozz
Vicomte / Vicomtesse

Les dernières années ont fait de moi un gamer patient et économe.

"Day One": 60€ minimum + "patch day one" (presque retélécharger le jeu complet la plupard du temps)
2 mois après la sortie: -15% à -20% (voir plus selon le jeu) et les bugs bloquants sont résolus.
6 mois après la sortie: -30% moins cher et le jeu est à peu près stable.
1 an après la sortie: -50% (pour "fêter" la sortie du DLC, bien sûr t'évite d'acheter le DLC qui vient de sortir)
2 ans après la sortie: édition "ultimate", "GOTY" qui contient tous les DLC Season pass et conneries du genre; pour la modique somme de 10-15€

donc, patience et longueur de temps...
Malleus
Empereur / Impératrice

Day 1 si il change d'avis de l'exclu temporaire sur EGS, sinon on verra en promo steam dans 1 ans.
DoubleFumble
Dieu créateur

Citation :
Publié par AsheDarn
Sans moi. J'ai acheté les autres sur Steam et je veux le 3 dans ma collection Steam.
L'Epic Game Store ne me gène pas plus que ça, ce qui m'embête c'est que les 2 premiers étaient des exclus Steam et que je n'ai pas spécialement envie de couper la license entre 2 plateformes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite