Config gamer déjà montée chez Canard (env. 2000€)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les forgerons,

Je suis récemment rentré en France après quelques années à jouer sur un ordinateur portable, et maintenant que j'ai de l'espace j'ai envie de me racheter une tour un peu sympa.
J'ai évidemment besoin d'une tour qui tient la route pour faire tourner des titres récents, goûter aux joies du 144Hz et avoir plusieurs écrans, idéalement avec un chassis/ventilo qui garde l'ensemble un peu silencieux.

J'ai vu cette config élaborée par les gars de canard pc, et je me demandais ce que vous en pensiez :
https://www.materiel.net/produit/201903140195.html

Elle me semble vraiment bien, mais j'avoue que j'y connais plus grand chose du coup si vous aviez un avis ça serait très fortement apprécié !

De mon côté j'ai déjà les accessoires et deux écrans (un 24 pouces en 60Hz et un autre en 144Hz), mais je m'interdis pas de monter en gamme à l'avenir, d'où que je vise un peu plus puissant que le nécessaire.


Bisous.
Les composants sont bien. Je sais pas si le prix est honnête j'ai la flemme de calculer.
Par contre il va falloir que tu overclock toi même. Et si tu ne souhaites pas le faire, la config a des composants cher que tu ne pourras pas pousser à fond (CM et processeur) et donc c'est de l'argent gaspillé.

24 pouces, je supose que c'est pas qhd? Cette config est overkill pour du 1080p. Un 27 pouces QHD me semble le minimum pour ce genre de config.
Le prix et un peu gonflé.
1To NVMe pourquoi pas, la différence est minime avec du SATA, chez Crucial.
2080, je trouve un poil surévalué pour du FHD, même 144Hz, mais pourquoi pas, dans une optique très longue longévité.
Autrement, je suis plutôt de l'avis de Rishnu / Bouffye, si tu as la place, un 27" minimum sera plu agréable visuellement, toujours 144Hz, bien sûr. Et si tu as le budget, QHD.
Sinon, une config custom à base de Ryzen et GTX 2070 te reviendra beaucoup moins cher, pour exploiter tes écrans.
Merci beaucoup pour vos conseils.

En effet, l'idée c'est pas de rester en FHD ad vitam, donc de ce point de vue là j'ai pas de souci avec la 2080.

En revanche j'avais pas pris en compte la question de l'overclock, du coup je comprends que je peux faire des économies sur la CM et le proc, ou m'initier au sujet mais j'aurais pas forcément l'usage de tant de puissance pour le moment.
Un Noctua NH-U12s pour refroidir un 9700K dans une tour à 2000 balles, je trouve ça franchement radin quand même

Alors, aucun souci, ça va fonctionner, mais si tu veux overclocker, faudra un peu plus costaud vu que le 9700K chauffe un peu, même si moins que le 8700K. Dans une tour à ce prix, ils auraient pu mettre un Noctua NH-D15 qui vaut juste 30€ de plus ou même un NH-D14 à 15€ de plus. Et toi qui veux du silencieux, il faut savoir que le ventilo devra tourner plus vite pour contenir la chaleur du 9700K comparé aux deux que j'ai cités.

Je trouve ça dommage de raboter sur le refroidissement quand derrière on met un SSD Crucial P1 NVMe alors que pour 30 balles de moins, justement, on a un Crucial MX500 au même format qui fait largement le job (la différence existe, mais l'utilité pour un PC personnel est franchement discutable, même pour les jeux).

Dernière modification par Lianai ; 03/04/2019 à 10h41.
Citation :
Publié par Varkdavor
J'ai vu cette config élaborée par les gars de canard pc, et je me demandais ce que vous en pensiez :
https://www.materiel.net/produit/201903140195.html
On peut faire un PC qui sera presque aussi performant en 1440p pour bien moins cher :
https://www.topachat.com/pages/confi...cSx0Zlwd3Fc%3D
1648,03 € avec le code PATCHROCK
550 € moins chère que la config materiel.net

Dernière modification par Melchiorus ; 03/04/2019 à 11h09.
Citation :
Publié par Melchiorus
On peut faire un PC qui sera presque aussi performant en 1440p pour bien moins cher :
https://www.topachat.com/pages/confi...cSx0Zlwd3Fc%3D
1648,03 € avec le code PATCHROCK
550 € moins chère que la config materiel.net
Que dire... merci beaucoup !

Avec ça je crois que j'ai ce qu'il faut au juste prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés